y0ru Posté(e) le 21 juillet 2023 Posté(e) le 21 juillet 2023 Il y a 3 heures, Clorith a dit : L'avenir est toujours incertain ! 😉 Quand j'étais en Terminale, mon prof de philo avait démonté le slogan de Giscard (campagne présidentielle de 1974...), qui était : "Le changement sans risque", en démontrant que tout changement comporte des risques. Ca commence à dater 😁 Clorith a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 21 juillet 2023 Posté(e) le 21 juillet 2023 Il a signé Sandi Lovric ? 🤔 Ruka-2 a réagi à ceci 1
JoJo Posté(e) le 21 juillet 2023 Posté(e) le 21 juillet 2023 il y a 20 minutes, Amaury a dit : Il a signé Sandi Lovric ? 🤔 ?
Amaury Posté(e) le 21 juillet 2023 Posté(e) le 21 juillet 2023 il y a 20 minutes, JoJo a dit : ? Rien, n'y prêtes pas attention. 😅
Clorith Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Le mercato stagne. Alors que des signatures étaient annoncées par FH, toujours rien. Pour moi, le problème est ailleurs. Ils n'ont pas encore trouvé (ou décidé) où auront lieu les prochaines étapes du MercaTour. Difficile, après le Louvre, la piscine de Bruay, les terrils de Loos, la place des Héros ou la Cité des électriciens... Je peux leur proposer la Gare Art déco de Lens, un café de couloneux, le parc des Cytises ou l'aérodrome de Lens, Cora Lens 2, la Loco, mon lycée (Condorcet), Vimy (ça, c'est quand on signera Jonathan David 😉), Lorette (peut-être pas mal pour l'Ouzbek comme symbole de la défense)... nolaslen a réagi à ceci 1
Znikeur Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Sinon chez moi mais du coup aucun supporter convié, faut pas déconner! 😂 Pas envie de voir vos tronches😁 Par contre, ils risquent de repartir en marchant pas droit, j’espère qu’ils viendront en taxi 🍻😜 West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a 7 minutes, Clorith a dit : Le mercato stagne. Alors que des signatures étaient annoncées par FH, toujours rien. Pour moi, le problème est ailleurs. Ils n'ont pas encore trouvé (ou décidé) où auront lieu les prochaines étapes du MercaTour. Difficile, après le Louvre, la piscine de Bruay, les terrils de Loos, la place des Héros ou la Cité des électriciens... Je peux leur proposer la Gare Art déco de Lens, un café de couloneux, le parc des Cytises ou l'aérodrome de Lens, Cora Lens 2, la Loco, mon lycée (Condorcet), Vimy (ça, c'est quand on signera Jonathan David 😉), Lorette (peut-être pas mal pour l'Ouzbek comme symbole de la défense)... Reste La Gaillette, le golf d’Arras et l’abbaye de Mont Saint Éloi, 3 endroits, 3 recrues 😉 Clorith a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Le LOSC a signé Umtiti. Sacré pari mais si les blessures ne l'embête plus et qu'il revient ne serais ce qu'à 80% de son niveau de 2018, c'est un gros coup. En tout cas, on ne devrait plus les voir systématiquement sur les même pistes que nous pour notre DC 😀
y0ru Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Il y a 1 heure, Znikeur a dit : Sinon chez moi mais du coup aucun supporter convié, faut pas déconner! 😂 Pas envie de voir vos tronches😁 Par contre, ils risquent de repartir en marchant pas droit, j’espère qu’ils viendront en taxi 🍻😜 Heureusement que t'as précisé pour le retour en taxi 😂 manico a réagi à ceci 1
NolyBackY Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Sinon Sishuba le monstre enfaîte. praiz et JoJo ont réagi à ceci 2
West'ier Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 (modifié) https://www.instagram.com/p/Cu_138Wq39U/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA== Modifié le 22 juillet 2023 par West'ier Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
lechtimi9 Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Pour l'attaquant pourquoi ne pas acheter ou se faire prêter un titi parisien genre Ilyes Housni? Comme pour Kalimuendo ça permettrait de le faire jouer et éventuellement le revendre plus cher. Il a l'air d'être très fort.
madjeje Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Si c’est pour faire ça, autant tester Sishuba… JoJo et Clorith ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a une heure, West'ier a dit : https://www.instagram.com/p/Cu_138Wq39U/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA== C'est bien il a quelques notions de français 😅😂 tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a 17 minutes, lechtimi9 a dit : Pour l'attaquant pourquoi ne pas acheter ou se faire prêter un titi parisien genre Ilyes Housni? Comme pour Kalimuendo ça permettrait de le faire jouer et éventuellement le revendre plus cher. Il a l'air d'être très fort. Nan mais ça me semble vraiment suicidaire ! Il est sûrement très bon, mais on cherche un 9 capable de mettre entre 15 et 20 buts cette saison... Là ce serait un énorme pari et je suis assez d'accord autant donner sa chance à Balde ou un autre dans ce cas !
madjeje Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 En DC, pourquoi on tenterait pas Adamo Nagalo. Reims s’y est cassé les dents mais nous avons d’autres arguments Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a 3 minutes, madjeje a dit : En DC, pourquoi on tenterait pas Adamo Nagalo. Reims s’y est cassé les dents mais nous avons d’autres arguments Pour un club comme Lens, il semble y avoir quelques pistes intéressantes à portée de main. Je ne sais pas trop ce qu’on recherche après l’arrivée du jeune espoir, Khusanov, qui semble être le remplaçant de Danso. Est-ce qu’on part plutôt sur un défenseur expérimenté comme Saiss ? Sur un joueur pour remplacer Gradit ? Médina ? Encore du mal à savoir si on recherche un piston ou non. Mais effectivement, Nagalo, Mwanga, Seidu. Après, il va aussi falloir que FH accepte de faire tourner un peu plus car on a beaucoup de très bons espoirs et joueurs en général, à tous les postes. Clorith a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Après, il va aussi falloir que FH accepte de faire tourner un peu plus car on a beaucoup de très bons espoirs et joueurs en général, à tous les postes. On va jouer 2 fois par semaine une bonne paire de fois. De mémoire Haise faisait quand même tourner quand on était encore qualifié en coupe. S"il ne le fait pas ça risque de faire mal à un moment Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a 10 minutes, fleurdelens a dit : On va jouer 2 fois par semaine une bonne paire de fois. De mémoire Haise faisait quand même tourner quand on était encore qualifié en coupe. S"il ne le fait pas ça risque de faire mal à un moment Tu as raison et au final, ce mercato semble confirmer que FH n’était pas forcément satisfait des remplaçants surtout au milieu. En attaque, Buksa et Saïd ont été blessés la majorité de la saison, donc il avait aucune vraie option pour remplacer Openda. En défense centrale, avec le non remplacement de Wooh, ça laissait l’option Haidara mais c’est tout. Du coup, je m’attends à ce qu’il fasse tourner beaucoup plus sur cette nouvelle saison. Clorith a réagi à ceci 1
madjeje Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 Après ses déclarations sur Cortes, je suis persuadé qu’on fera un latéral, mais je vois plus un gauche qu’un droit. Si on pouvait se faire prêter Malo Gusto, se serait parfait Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 La gestion du banc a été la bonne vu les résultats qu'il a eu. Moi tant que ça marche, peu importe la fréquence de turn over. Il met ce qu'il pense être le mieux et on peut difficilement dire qu'il s'est trompé. En plus il a des données sur la forme, le niveau ou l'état des joueurs que nous n'avons pas. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 (modifié) il y a 17 minutes, madjeje a dit : Après ses déclarations sur Cortes, je suis persuadé qu’on fera un latéral, mais je vois plus un gauche qu’un droit. Si on pouvait se faire prêter Malo Gusto, se serait parfait Il a quand même très clairement expliqué que c’était pour dépanner, car on a pas de solution de rechange actuellement. PDC y a aussi été utilisé, et Sotoca aussi à l’entraînement. Il a même clairement dit que ça n’avait pas pour but de le titulariser à ce poste mais si on a besoin de dépanner à ce poste. Modifié le 22 juillet 2023 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 (modifié) il y a 25 minutes, manico a dit : La gestion du banc a été la bonne vu les résultats qu'il a eu. Moi tant que ça marche, peu importe la fréquence de turn over. Il met ce qu'il pense être le mieux et on peut difficilement dire qu'il s'est trompé. En plus il a des données sur la forme, le niveau ou l'état des joueurs que nous n'avons pas. Je suis pas tout à fait d’accord. Sa gestion GLOBALE a été excellente puisqu’on a eu des résultats fous et avec la manière. Mais en ciblant précisément sur les remplaçants, perso je suis pas sûr que sur leur gestion à eux, qui est un rouage parmi d’autres, on puisse dire que la gestion était optimale. Dans la période où on a dû enchaîner des séries de matchs, l’hiver, c’est la période où on a eu notre période de moins bien, avec des joueurs qui tiraient clairement la langue (Sas, Fofana, Sotoca notamment). Et on ne sait pas, peut être qu’en tournant un peu plus, on aurait pu faire mieux sur cette longue série. Et faire mieux en CDF, face à un très faible Nantes. Le constat « les résultats étaient bons » donc tout dans les moindres détails étaient bons, je suis pas sûr que ce soit si simple. Ce serait comme dire que Haidara c’est plus fiable que Gradit, car sur les 6 matchs où il l’a remplacé on a fait 5 clean sheet (donc un meilleur ratio). C’est pas aussi simple que ça pour moi. Idem, du coup, on pourrait se dire que ça sert à rien d’avoir un remplaçant de Wooh car ça a très bien tourné sans. Encore une fois, c’est pas si simple que ça. Idem, de voir les remplaçants quitter les clubs chaque été, après 1 an, alors que pour certains on a mis des billets, ça montre que leur gestion n’est pas optimale. Mais je te suis sur la vision d’ensemble, si les résultats sont là, et la gestion bonne dans sa globalité, c’est pas un gros problème d’avoir certains rouages plus flous. Car ça reste la priorité. Modifié le 22 juillet 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 22 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2023 Quand on voit les derniers transferts sur les attaquants disponibles, c’est à dire Amdouni et Boniface, qui ont tous les deux été performants en Europa/conférence ligue, le prix semble se situer entre 18/22 millions. Tous plus jeunes que Levi Garcia, avec de l’expérience dans un meilleur championnat, en coupe d’Europe et pour Amdouni international dans une bonne équipe Suisse. Ça renforce mon opinion, Levi Garcia à plus de 20 millions, peu importe le profil et son niveau réel, ça ne devrait pas être une option. À ce prix là, tu commences a t’intéresser à des attaquants d’un autre calibre. Se_Keita_59, karldu91 et Hiker ont réagi à ceci 2 1
karldu91 Posté(e) le 22 juillet 2023 Posté(e) le 22 juillet 2023 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Quand on voit les derniers transferts sur les attaquants disponibles, c’est à dire Amdouni et Boniface, qui ont tous les deux été performants en Europa/conférence ligue, le prix semble se situer entre 18/22 millions. Tous plus jeunes que Levi Garcia, avec de l’expérience dans un meilleur championnat, en coupe d’Europe et pour Amdouni international dans une bonne équipe Suisse. Ça renforce mon opinion, Levi Garcia à plus de 20 millions, peu importe le profil et son niveau réel, ça ne devrait pas être une option. À ce prix là, tu commences a t’intéresser à des attaquants d’un autre calibre. Noah Okafor, international suisse, 20aine de match en coupe d’Europe, 22 ans, 14M€ a l’AC Milan… Lichtinbraf, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3
Messages recommandés