jerem971 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit : L’inconnu pour nous au stade c’est Diouf, car il ne faut pas se mentir personne ou presque l’a vu jouer. On a quand même mis 15M sur le bonhomme (plus gros transfert de l’histoire du club), j’imagine donc qu’il a un certain niveau quand même. Qu’on attende à ce que Cortes explose c’est normal, Diouf pour moi doit être opérationnel de suite à ce prix là ! Il apportera peut être un peu plus d’équilibre au milieu là où Fofana pouvait le déséquilibrer parfois ! Attention, il faut aussi protéger Diouf. Le mec est jeune est à déjà deux "poids" sur la tête : remplaçant de Seko, et plus gros transfert pour le moment de l'histoire du club. Dans le passé et pas seulement chez nous , beaucoup ont vrillé car on les attendais au tournant. Attention à ne pas lui mettre la pression et d'en attendre trop de lui. Ce n'est pas un Seko bis ! CoeurO et PaTrIcK ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : On a l’air de vouloir un offensif en voyant les deux rumeurs Bakwa et Millot. En défense, j’aimerais bien Ndiaye surtout à 3/4 millions mais à voir si le défenseur ouzbek arrive vraiment. Pour l’attaquant, je l’ai déjà dit mais vu le prix demandé pour Levi Garcia, c’est hors de question. Perso, je persiste et signe qu'on fera deux offensifs. Tu auras Bojang ou sytle similaire et un offensif confirmé. Bojang va rien coûter et la recrue confirmée on ira jusqu'à 20. D'ailleurs, c'est étonnant que Bojang devait signer à Leipzig pour devenir doublure d'Openda et là, il est annoncé à Lens. Arrangement entre les deux clubs. Ce Bojan, s'il vient, ce n'est pas pour la réserve, vu les formations étrangères qui sont dessus. Après, un profil Wooh qu'on cherche depuis un an, Seidu, j'aimerais bien, mais je n'imagine pas une seconde Lens mettre 12M, sans qu'il soit titulaire indiscutable, ce qui n'arrivera pas cette année, tout du moins. tibocm1 a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 6 minutes, jerem971 a dit : Ce n'est pas un Seko bis ! Il faut même arrêter d'idéaliser Seko. Lui aussi avait ses défauts malgré ses nombreuses qualités. Je suis certain que Diouf pourra même mieux faire ! praiz a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2023 Bien plus inquiet par le départ de Openda que par celui de Fofana. Diouf a déjà brillé en Europe, il a un énorme potentiel. On pouvait pas avoir mieux pour remplacer Seko. Le fait de trouver un bon 9, ça semble être le vrai dossier compliqué. Jeff, Hiker et Lojuha ont réagi à ceci 3
coconuts Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Je plussois fortement l'idée qu'on ne sera apte à juger ce mercato que dans quelques semaines ou mois. Et que le remplacement de Openda aussi est crucial. Personnellement, j'espère ravaler ma salive sur les nouvelles recrues comme j'ai ravalé ma salive sur Salis Abdul Samed. En tout cas, on a des potentiels futures très fortes valeurs qui sont arrivés avec Cortes, El Aynaoui et Diouf. Spierings et Guilavogui ne vaudront jamais beaucoup plus que 5 ou 10 millions vu leur âge mais devraient faire le taf mieux que Onana/Poreba et Buksa - pas une mission compliquée non plus en l'occurrence. karldu91 a réagi à ceci 1
beber49 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Chaque année c'est un peu la même histoire par ici, on a peur, très peur, très très peur et finalement, on ne compte pas le nombre de bonnes surprises à la fin du champ' Pour ma part, je ne LIS (et entends) QUE des avis très positifs sur Guilavogui, je pense que ça sera LA surprise cette année, surtout au tarif auquel on l'a payé. Donc, aucune pression pour trouver un 9 qui coche toutes les cases, juste un bon rapport qualité prix et ça sera parfait. Si des très bons ballons arrivent, on l'a surement déjà notre 9 qui plante 20 buts. Et oui, Fofana a fait 70% de la saison vraiment pas terrible, Diouf ne pourra que faire mieux pdt 70% de la saison. N'oubliez pas non plus qu'un championnat se gagne avant tout grâce à une bonne défense... sebsupplensois a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 11 minutes, coconuts a dit : Spierings et Guilavogui ne vaudront jamais beaucoup plus que 5 ou 10 millions vu leur âge mais devraient faire le taf mieux que Onana/Poreba et Buksa - pas une mission compliquée non plus en l'occurrence. Guilavogui, il n'a que 25 ans. Le pic pour un joueur de champ c'est 28-32 ans. Donc s'il venait à mettre une douzaine de but l'année prochaine après avoir marqué 15 buts en ligue 2, ça va dépasser les 10M€.
eagle Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 7 minutes, beber49 a dit : Chaque année c'est un peu la même histoire par ici, on a peur, très peur, très très peur et finalement, on ne compte pas le nombre de bonnes surprises à la fin du champ' Pour ma part, je ne LIS (et entends) QUE des avis très positifs sur Guilavogui, je pense que ça sera LA surprise cette année, surtout au tarif auquel on l'a payé. Donc, aucune pression pour trouver un 9 qui coche toutes les cases, juste un bon rapport qualité prix et ça sera parfait. Si des très bons ballons arrivent, on l'a surement déjà notre 9 qui plante 20 buts. Et oui, Fofana a fait 70% de la saison vraiment pas terrible, Diouf ne pourra que faire mieux pdt 70% de la saison. N'oubliez pas non plus qu'un championnat se gagne avant tout grâce à une bonne défense... -pourtant les années d'avant on a personne qui en met 20... - et sur les 30 restant c'est quoi ? la fin de saison où il sort lens de l'impasse dans quasi chaque match ? C'est pas plus à négliger non plus. ça veut rien dire en fait, se rassurer ou se faire peur. Mais ça reste légitime quand 2 joueurs majeurs s'en vont d'etre craintif sur comment les remplacer. ça serait si facile on serait top 3 chaque année... karldu91 a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Et un retour de Kalimuendo ? Il semble être en difficulté à Rennes. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 (modifié) il y a 11 minutes, eagle a dit : -pourtant les années d'avant on a personne qui en met 20... - et sur les 30 restant c'est quoi ? la fin de saison où il sort lens de l'impasse dans quasi chaque match ? C'est pas plus à négliger non plus. ça veut rien dire en fait, se rassurer ou se faire peur. Mais ça reste légitime quand 2 joueurs majeurs s'en vont d'etre craintif sur comment les remplacer. ça serait si facile on serait top 3 chaque année... Totalement d'accord avec ça. OUI, notre collectif est notre force. MAIS, penser que n'importe quel joueur correct ferait aussi bien que nos très bons joueurs car notre collectif est fort, c'est totalement faux à mes yeux. Tu remplaces Openda par un joueur moyen, non ce jour moyen ne mettra pas (et n'aurait pas mis) 21 buts. L'un va avec l'autre: Un bon collectif c'est important, mais des bonnes individualités pour donner de l'efficacité à ce collectif c'est tout aussi important. On a d'ailleurs vu que les périodes de moins bien d'Openda, c'était la galère absolu pour marquer 1 but, même face à des adversaires terriblement faibles (Troyes, Brest etc..). Donc oui, il y a d'autres bons joueurs sur le marché, peut-être que son remplaçant fera aussi bien. Mais penser qu'on pourrait aller chercher n'importe quel joueur et que ce dernier marquera 15 buts car l'équipe tourne, c'est un non sens. Idem d'ailleurs pour Fofana. Certes il était inconstant, mais penser que Diouf fera forcément mieux, malgré un gros potentiel ... c'est dangereux. On l'espère, mais c'est loin d'être gagné. Et ce n'est pas tout blanc ou tout noir, il sera peut etre meilleur dans certains aspects (technique?) mais moins bon dans plein d'autres. Bref, wait & see! On jugera tout cela à la fin du mercato dans un premier temps, avec cet énorme enjeu du 9. Puis surtout, quand on jouera. Modifié le 18 juillet 2023 par karldu91 mArT, eagle, fleurdelens et 2 autres ont réagi à ceci 5
wlad Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Après il faut aussi se dire qu'on est dans l'expectative suite à la perte d'Openda .. mais le mercato ne se ferme qu'au 31 août ... A l'heure d'aujourd'hui, Levi Garcia à 30M faut oublier ... mais qui dit qu'il ne part à bien moins, pas forcément à Lens mais en fin de mercato, soyons précis et prudents, pas de folies, la Ligue Des Champions c'est en septembre, on peut déjà démarrer correctement le championnat si Saïd, Guilavogui, Sotoca sont bien en jambes.
CoeurO Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 34 minutes, Jeff a dit : Perso, je persiste et signe qu'on fera deux offensifs. Tu auras Bojang ou sytle similaire et un offensif confirmé. Bojang va rien coûter et la recrue confirmée on ira jusqu'à 20. D'ailleurs, c'est étonnant que Bojang devait signer à Leipzig pour devenir doublure d'Openda et là, il est annoncé à Lens. Arrangement entre les deux clubs. Ce Bojan, s'il vient, ce n'est pas pour la réserve, vu les formations étrangères qui sont dessus. Après, un profil Wooh qu'on cherche depuis un an, Seidu, j'aimerais bien, mais je n'imagine pas une seconde Lens mettre 12M, sans qu'il soit titulaire indiscutable, ce qui n'arrivera pas cette année, tout du moins. Attention de ne pas se tromper avec Bojang, il doit signer partout, surtout dans des grosses équipes et au final rien ne se concrétise, plutôt des revirements de situation même, beaucoup de pubs ou de "propagandes" autour du garçon qui doit avoir des agents sans doutes opportunistes. Je me trompe peut être, mais attention de ne pas s'enthousiasmer sur un jeune qui évolurait sans doute avec la réserve dans un 1er temps.
Hiker Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 34 minutes, praiz a dit : Je suis désolé mais je trouve pas le raisonnement rationnel. Vous doutez de Spierings parce qu'il a qu'une année de L1, de Diouf parce qu'il jouait en Suisse (et CL). Mais vous seriez rassurez parce qu'on ferrait Diarra (1 an de L1) ou des Danso (D2 allemande) ou Medina (championnat argentin). Avouez que ça sonne bizarre 😉 Non, je dis que cela m'étonne qu'on ne fasse pas ces coups là (Diarra) en plus, et non à la place. Quant à Danso/Médina, cela reste des joueurs qui étaient jeunes et sequi ont de suite montré un très gros potentiel, même si à peaufiner, ce que là nous n'avons pas forcément hormis avec Diouf, mais qui va devoir remplacer un cadre. Seidu (que tu as zappé) a montré qu'il avait un gros potentiel, Diarra cela serait aussi une grosse valeur ajoutée. Spierings, lui, il n'a qu'une année de ligue 1 dans les jambes mais il a déjà 27 ans, donc pas comparable avec du Diarra/Seidu. Je ne dis pas que le recrutement de ces joueurs est mauvais, je dis juste qu'à mes yeux, entre ce qu'on a perdu comme joueurs et ce qu'on a recruté, je ne vois pas une réelle amélioration. Si tu rajoutes un mec solide en défense pour mettre de la concurrence, idem avec un joueur de côté (ce que semble être Diarra) et un très bon attaquant, là tu as amélioré nettement la valeur de l'effectif, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement. Alors les recrues à ces postes (ou en tout cas DC, attaquant et piston) vont arriver, mais moi j'attends de voir de qui il s'agira pour dire qu'on a éventuellement amélioré l'effectif car à l'instant T, je ne suis juste pas convaincu ni par les recrues (hormis Diouf mais qui va avoir la lourde tâche de remplacer un cadre et capitaine) où je ne vois pas un bon considérable en terme de qualité avec les partant, ni par les rumeurs des prochains arrivants.
Jeff Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Je ne sais pas si Bojang viendra à Lens, ou si ce sera un autre. Mais Bojang devait être la doublure d'Openda en Allemagne. Arrangement entre les deux clubs, possible ? Mais si il signe à Lens, on lui vend pas que dans un premier temps, il joue en N3, c'est impossible.
Hiker Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 39 minutes, coconuts a dit : Je plussois fortement l'idée qu'on ne sera apte à juger ce mercato que dans quelques semaines ou mois. Et que le remplacement de Openda aussi est crucial. Personnellement, j'espère ravaler ma salive sur les nouvelles recrues comme j'ai ravalé ma salive sur Salis Abdul Samed. En tout cas, on a des potentiels futures très fortes valeurs qui sont arrivés avec Cortes, El Aynaoui et Diouf. Spierings et Guilavogui ne vaudront jamais beaucoup plus que 5 ou 10 millions vu leur âge mais devraient faire le taf mieux que Onana/Poreba et Buksa - pas une mission compliquée non plus en l'occurrence. Disons qu'on a recruté des joueurs qui ne semblent clairement pas être des manchots, mais ce qui inquiète à ce stade du mercato, c'est qu'à côté on a perdu deux cadres, et surtout deux joueurs qui avaient un très gros impact sur notre puissance offensive. Je suis d'accord quand je lis que Seko n'est pas irremplaçable, et qu'Openda est plus compliqué à remplacer, mais pour amortir la perte offensive de ces deux joueurs, il va nous falloir une valeur sûre et un autre joueur à gros potentiel qui plante un minimum, sinon ça va être compliqué.
CoeurO Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : On a l’air de vouloir un offensif en voyant les deux rumeurs Bakwa et Millot. En défense, j’aimerais bien Ndiaye surtout à 3/4 millions mais à voir si le défenseur ouzbek arrive vraiment. Pour l’attaquant, je l’ai déjà dit mais vu le prix demandé pour Levi Garcia, c’est hors de question. Il me semble que Millot n'est pas un joueur très offensif, plutôt milieu récupérateur. Pour Bakwa il est bien offensif, (gaucher alors qu'on était sur Diarra qui est droitier, je pense qu'ils se substituts l'un à l'autre dans l'esprit de FH) toutefois Bakwa est aussi à l'aise côté gauche que droit, et beaucoup plus offensif.
mArT Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 10 minutes, Jeff a dit : Je ne sais pas si Bojang viendra à Lens, ou si ce sera un autre. Mais Bojang devait être la doublure d'Openda en Allemagne. Arrangement entre les deux clubs, possible ? Mais si il signe à Lens, on lui vend pas que dans un premier temps, il joue en N3, c'est impossible. Mais ce Bojang, c'est un mec de 19 qui joue en Gambie et on n'a deux pauvres images qui tournent en boucles sur YouTube et rien d'autre. Tu crois vraiment qu'il serait le remplaçant d'Openda à Leipzig ? Même un club de L2 qui le prend ce serait pour le mettre sur le banc au mieux pour commencer. Sauf s'ils l'ont observé une saison complète et qu'ils savent vraiment ce qu'il vaut (dans le championnat de Gambie). Faut pas croire tout ce que tu lis sinon à Lens on est à 36 milieux qui devaient remplacer FOFANA, une vingtaine OPENDA, et je ne parle pas des DC... praiz, CoeurO, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 18 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Il me semble que Millot n'est pas un joueur très offensif, plutôt milieu récupérateur. Pour Bakwa il est bien offensif, (gaucher alors qu'on était sur Diarra qui est droitier, je pense qu'ils se substituts l'un à l'autre dans l'esprit de FH) toutefois Bakwa est aussi à l'aise côté gauche que droit, et beaucoup plus offensif. Tu as raison. Curieusement, je voyais Enzo Millot comme un joueur offensif dans notre système mais il joue bien milieu central. Ça serait donc pour remplacer Onana/Fofana même si il n’a pas forcément le même profil. CoeurO a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 4 minutes, mArT a dit : Mais ce Bojang, c'est un mec de 19 qui joue en Gambie et on n'a deux pauvres images qui tournent en boucles sur YouTube et rien d'autre. Tu crois vraiment qu'il serait le remplaçant d'Openda à Leipzig ? Même un club de L2 qui le prend ce serait pour le mettre sur le banc au mieux pour commencer. Sauf s'ils l'ont observé une saison complète et qu'ils savent vraiment ce qu'il vaut (dans le championnat de Gambie). Faut pas croire tout ce que tu lis sinon à Lens on est à 36 milieux qui devaient remplacer FOFANA, une vingtaine OPENDA, et je ne parle pas des DC... Je ne fais que dire ce que j'ai lu lol. Après, si autant de formations Européennes le suivent et souhaitent le prendre, c'est qu'il ne doit avoir du potentiel. Je pense qu'il a fait parler de lui lors de la CAN des U20.
mArT Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 1 minute, Jeff a dit : Je ne fais que dire ce que j'ai lu lol. Après, si autant de formations Européennes le suivent et souhaitent le prendre, c'est qu'il ne doit avoir du potentiel. Je pense qu'il a fait parler de lui lors de la CAN des U20. Peut-être. Je ne dis pas le contraire. Et c'est peut-être un crack ou futur crack ou pas. Les top clubs suivent des dizaines voire centaines de prospects. Par exemple RBL, ils n'ont pas pris l'an dernier OPENDA et ont attendu qu'il confirme dans une ligue supérieure pour l'acheter 40M+. C'est pas pour prendre un Gambien de 19 ans en solution de repli 150k€. Soyons sérieux. Les faits c'est qu'aujourd'hui beaucoup de formations suivent ce joueur comme tu dis. Mais ni un club moyen, ni un club de seconde zone ne l'a pris. C'est certain que si le transfert c'est entre 5 et 10M faut avoir les reins solides pour tenter ce genre de pari.
Hiker Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Tu as raison. Curieusement, je voyais Enzo Millot comme un joueur offensif dans notre système mais il joue bien milieu central. Ça serait donc pour remplacer Onana/Fofana même si il n’a pas forcément le même profil. Au milieu, on aurait donc SAS, Diouf en probables titulaires, et Millot, Spierings, et El Aynaoui derrière ? Ça va faire un sacré changement. C'est d'ailleurs le secteur où ça bouge le plus. Alors que je m'attendais à voir du changement sur les côtés vu qu'on y a des joueurs limités, même si pour la plupart volontaires.
CoeurO Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 11 minutes, Jeff a dit : Je ne fais que dire ce que j'ai lu lol. Après, si autant de formations Européennes le suivent et souhaitent le prendre, c'est qu'il ne doit avoir du potentiel. Je pense qu'il a fait parler de lui lors de la CAN des U20. Ca me fait penser à Jackson Muleka, il y a 3 ans il a signé au standard (il me semble qu'on était aussi dessus), il y avait beaucoup de "bruits" autour de lui, il arrivait du haut de ses 20 ans du Congo avec une grosse côte, 3M€ à l'époque, il ne sait pas imposé en belgique, mais après un prêt réussi en Turquie, il vient d'être acheté pour 3M€ par Besiktas. Tu sais Jeff, je souhaite autant voir plus de réussite à Bojang, mais en signant dans un "gros" club il devra faire face à l'acclimatation, mais aussi à une très très grosse concurrence, ce n'est pas forcément un cadeau que lui feront ses agents si ils y arrivent.
Fredo_PL Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Ça montre aussi peut être que Haise et le staff ont vu que certains joueurs étaient rincés à cause d'un trop faible turn-over... Faible turn-over car tout simplement les remplaçants n'étaient pas au niveau, aussi simple que ça. Haise savait qu'en mettant Poreba et dans une moindre mesure Onana il allait perdre au change. On peut aussi imaginer que El Aynaoui n'ait pas profité des 15 jours de reprise pour faire ses preuves et que le staff le juge encore trop tendre pour la L1... Car lui il s'agissait d'une opportunité de mercato à faible coût.
fleurdelens Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit : On peut aussi imaginer que El Aynaoui n'ait pas profité des 15 jours de reprise pour faire ses preuves et que le staff le juge encore trop tendre pour la L1... Car lui il s'agissait d'une opportunité de mercato à faible coût. Ah, j'ai loupé un truc pour El Aynaoui? Il n'est pas au stage.?
Jeff Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Si, par contre, il est suspendu 5 matchs, donc pour s'asseoir sur le banc des remplaçants en ligue 1, ce sera au mieux en septembre.
Messages recommandés