CoeurO Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 En annonçant 30 M€ pour Levi Garcia tu coupes court à toute négociation, l'AEK s'expose à ce que personne ne les consultes pour leur joueur, ça peut être un choix mais je n'y crois pas, tout à un prix et tout ce négocie, ça valeur peut passer du simple au double lors d'une vente, ce qui est déjà énorme (je ne parle pas des gamins du Brésil, c'est de la folie), mais ici un gars de 25 ans évalué à 7 M€, l'AEK sait très bien que demander + de 4 fois plus n'a pas de sens. Je ne comprend pas la démarche. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 53 minutes, Tobollik a dit : Levi Garcia à 20 ou à 30 millions c'est juste disproportionné. Sa valeur marchande étant évaluée à 7 millions. Certes beaucoup de clubs cherchent un 9 lors de ce mercato. Et ce qui est rare est cher. Mais pour moi, à ce tarif, c'est non. Si j'étais les dirigeants, je m'orienterais vers d'autres pistes à 15/18 millions max. (Exit Habib Diallo, Wahi, Mikautadze et autres Balogun trop chers) tels que : Momo Balde Ayase Ueda Myron Boadu Stephy Mavididi Myron Boadu, même si son corps est un risque, c'est oui tous les jours de mon côté. Ueda, c'est pas mon profil préféré, mais vu les rumeurs actuelles, c'est oui tous les jours aussi. Persuadé que Brian Brobbey c'est consultable aussi, lui qui n'est pas toujours titulaire à l'Ajax (qui a besoin de thunes en plus). Santiago Gimenez su PSV, plus compliqué, et probablement plus cher, mais je sonderais aussi perso.
CoeurO Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 (modifié) il y a 24 minutes, karldu91 a dit : Myron Boadu, même si son corps est un risque, c'est oui tous les jours de mon côté. Ueda, c'est pas mon profil préféré, mais vu les rumeurs actuelles, c'est oui tous les jours aussi. Persuadé que Brian Brobbey c'est consultable aussi, lui qui n'est pas toujours titulaire à l'Ajax (qui a besoin de thunes en plus). Santiago Gimenez su PSV, plus compliqué, et probablement plus cher, mais je sonderais aussi perso. Pour Ueda, Gimenez et Brobbey, ça peut paraître complexe car ils viennent tous d'arriver dans leur club depuis peu, hormis Brobbey ( qui était déjà à l'ajax en prêt), d'ailleurs il me semble qu'il est plutôt titulaire, bref lui et Gimenez me paraissent intouchable (financièrement et bien en place). Pour Ueda ça peut se tenter, toutefois je privilégierai Boadu qui connaît déjà la L1, il est abordable €, et il mériterait d'être relancer, il a les qualités pour réussir, à Monaco il est barrer par les WBY, Embolo, Volland, voir Ben Seghir, autant dire du beau monde. Modifié le 18 juillet 2023 par CoeurO Tobollik et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 (modifié) il y a 6 minutes, CoeurO a dit : Pour Ueda, Gimenez et Brobbey, ça peut paraître complexe car ils viennent tous d'arriver dans leur club depuis peu, hormis Brobbey qui était déjà à l'ajax en prêt, d'ailleurs il me semble qu'il est plutôt titulaire, bref lui et Gimenez me paraissent intouchable (financièrement et bien en place). Pour Ueda ça peut se tenter, toutefois je privilégierai Boadu qui connaît déjà la L1, il est abordable €, et il mériterait d'être relancer, il a les qualités pour réussir, à Monaco il est barrer par les WBY, Embolo, Volland, voir Ben Seghir. Boadu en Eredivisie c'était un MONSTRE. A Monaco c'est plus compliqué, concurrence féroce et surtout beaucoup de blessures. Mais c'est clairement un joueur sur lequel tu pourrais faire une super affaire justement compte tenu du contexte. Et il n'a que 22 ans! Gimenez, yes, ce serait au moins 25 je pense. Même si lui non plus pas toujours titulaire (1 match sur 2 en moyenne), mais jeune, gros potentiel et vient juste d'arriver. Brobbey, ça me semble pas injouable du tout. Seulement 17 titularisations cette saison. 4 la précédente. (20 buts sur ces 21 titularisations !!) Et surtout l'ajax a besoin de tune. Il ne demande "que" 40 pour Kudus qui est leur joueur star. Ils ont libéré Tadic, en partie car gros salaire etc. Mais bon cela dit, si c'est pour partir sur un joueur qui a une seule saison notable en Grec pour 20M€, ou des pré-retraité car ils ont quelques matchs en Europe, perso, je préférerais même tenter un truc improbable avec un joueur relativement jeune venant des championnats nordiques, comme il y en a plein qui explosent depuis 3-4 ans (principalement de jeunes africains). Modifié le 18 juillet 2023 par karldu91 CoeurO a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Bon, @karldu91, passe un p'tit coup de fil à Thil et sort nous de cette galère. 😂 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 à l’instant, Hiker a dit : Bon, @karldu91, passe un p'tit coup de fil à Thil et sort nous de cette galère. 😂 Franchement, je commence un peu à flipper. J'essaye de garder mon calme en me disant que les rumeurs sont du vent. Batshuayi ça commence a démentir partout. Je suis juste inquiet du "mot" de Domineghetti sur Garcia. Je le sens vraiment vraiment pas. J'espère que ce n'est qu'une solution étudiée au cas où.
Hiker Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Franchement, je commence un peu à flipper. J'essaye de garder mon calme en me disant que les rumeurs sont du vent. Batshuayi ça commence a démentir partout. Je suis juste inquiet du "mot" de Domineghetti sur Garcia. Je le sens vraiment vraiment pas. J'espère que ce n'est qu'une solution étudiée au cas où. De mon côté, j'essaie de me dire aussi que toutes ces rumeurs sont du vent et que le vrai attaquant sur lequel on est n'est sorti nulle part. Si ce n'est pas le cas, j'aurais du mal à comprendre. Depuis le mois de janvier, on ne prend que des joueurs ligue 1/2/national (Diouf étant un ancien rennais). Alors je veux bien qu'on prenne des joueurs connaissant le championnat, qui puissent s'adapter plus rapidement etc. Mais là, dès qu'on sort des ligues françaises, on est sur des profils qui ne font pas frémir du tout. praiz a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Je crois que c'est le bon moment pour relancer : praiz, CoeurO et RCL Warszawa ont réagi à ceci 3
Tobollik Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a une heure, Tiger a dit : Quand je vois le prix du mec du championnat grec qui n’a pas encore prouvé grand chose autant partir sur Mama Balde oui. Par contre je connais pas trop le Momo, et j’ai moyennement confiance aux frères de 😅 Ah oui ! J'ai gagné le prix de la Saucisse du jour !😂😂😂
Hiker Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 3 minutes, eagle a dit : Je crois que c'est le bon moment pour relancer : Il n'y a pas de vent d'optimisme sur le remplacement d'Openda, mais le staff faisant du bon boulot depuis trois ans, je pense qu'on reste tous dans l'attente d'une bonne surprise. Si c'est Garcia ou Batshuayi qui remplace Openda, ça sera une autre histoire. Mais bon, je ne vois pas pourquoi on ferait n'importe quoi sur un dossier aussi important. Je pense qu'il faut juste que le staff ne se presse pas trop non plus, même si on sait que FH aimé avoir son effectif au complet le plus vite possible.
Tobollik Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 16 minutes, eagle a dit : Je crois que c'est le bon moment pour relancer : Optimiste je reste ! J'aurais signé des deux mains si on m'avait annoncé en fin de saison que nous ne perdrions "que" Seko et Openda.
Tobollik Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Et tiens, puisqu'on en parle : RT @lequipe Malgré plusieurs approches, Troyes ne lâche pas Mama Baldé https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Malgre-plusieurs-approches-troyes-ne-lache-pas-mama-balde/1408909
massif Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 4 minutes, Tobollik a dit : Et tiens, puisqu'on en parle : RT @lequipe Malgré plusieurs approches, Troyes ne lâche pas Mama Baldé https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Malgre-plusieurs-approches-troyes-ne-lache-pas-mama-balde/1408909 À 8 millions c'est plutôt une bonne idée je trouve. Tobollik a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Saïd - Guilavogui - Baldé pour une place, c'est pas si mal.
praiz Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 2 minutes, massif a dit : À 8 millions c'est plutôt une bonne idée je trouve. 8M€ c'est l'estime TM. Troyes en veut 15 à priori (on est toujours dans le même délire des 9 😁) Pas convaincu perso. Vitesse, physique et plutôt bonne finition. Mais je le trouve juste techniquement, notamment dans sa conduite de balle.
massif Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 il y a 7 minutes, praiz a dit : 8M€ c'est l'estime TM. Troyes en veut 15 à priori (on est toujours dans le même délire des 9 😁) Pas convaincu perso. Vitesse, physique et plutôt bonne finition. Mais je le trouve juste techniquement, notamment dans sa conduite de balle. L'équipe dit que Troyes en attend 8/10 millions.
jerem971 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Ce n'est que mon avis mais pas hypé du tout sur Baldé. karldu91, CoeurO et nolaslen ont réagi à ceci 3
Toutankhâmon Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Il y a 1 heure, CoeurO a dit : En annonçant 30 M€ pour Levi Garcia tu coupes court à toute négociation, l'AEK s'expose à ce que personne ne les consultes pour leur joueur, ça peut être un choix mais je n'y crois pas, tout à un prix et tout ce négocie, ça valeur peut passer du simple au double lors d'une vente, ce qui est déjà énorme (je ne parle pas des gamins du Brésil, c'est de la folie), mais ici un gars de 25 ans évalué à 7 M€, l'AEK sait très bien que demander + de 4 fois plus n'a pas de sens. Je ne comprend pas la démarche. Pour mémoire l’AEK a acheté Garcia au Beitar Jérusalem pour 2M il y a 3 ans. Apparemment après 3 saisons chez eux il n’a pas le droit à un bon de sortie de la part de son club :D
Toutankhâmon Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 à l’instant, 2pac a dit : C’est fou qu’on arrive à ne pas perdre d’argent sur ce transfert…! jerem971 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Si transfert sec, ça confirmerait donc bien que Saïss ne se fera pas ? Puisqu'on entendait parler d'un échange.
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : C’est fou qu’on arrive à ne pas perdre d’argent sur ce transfert…! Bah en vrai il n'y a/avait aucune raison de perdre de l'argent sur ce transfert. C'est un joueur qui n'a que 23 ans, international, qui a un long contrat, dans un club qualifié en LDC. ET... même s'il n'a pas énormément joué, il a été bon quand il a joué, notamment en fin de saison. Et puis moins jouer une saison, dans un club du haut de tableau, n'enlève rien à ton potentiel (ce qui représente une grosse partie de la valeur d'un transfert). Au contraire, ça aurait été très surprenant de le vendre moins que ça. Modifié le 18 juillet 2023 par karldu91 praiz, Jerem Coco, Lojuha et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
coconuts Posté(e) le 18 juillet 2023 Posté(e) le 18 juillet 2023 Par contre du coup, avec les départs de Fortes et Onana, impossible qu'on ne fasse pas un DC. Parce qu'en back up des 3 de derrière, je ne vois plus que Haïdara pour Medina et Le Cardinal pour Gradit mais donc aucun derrière Danso - ou alors Ganiou est considéré comme suffisant.
Messages recommandés