Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Pas que!

Jai essayé de regarder différent profil, avec un profil pour jouer seul en pointe. Pas forcément que des jeunes, mais pas de trop confirmé non plus (vu que l’idée n’est pas de réinvestir les 30m d’Openda sur un joueur).

Jai hâte de voir.

Dac. Après, seul en pointe, pas totalement sûr perso. Niveau tactique, je vois bien un de nos milieux très en soutien devant (Fulgini / Da Costa). Plus qu'avant. Ça reste un seul vrai attaquant, mais peut être qu'un ajustement tactique niveau positionnement peut permettre d'envisager d'autres profils.

Le départ de Fofana va changer deux trois trucs je pense, avec un Diouf moins haut des pistons plus sollicités (pour ça que j'aimerai voir quelque chose à droite...)

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
2 minutes ago, Chti_Stein said:

Twitter s'enflamme de nouveau pour Oscar Cortes. Il se dit maintenant qu'il vient en France pour passer les tests médicaux et qu'il repart pour 6 mois en Colombie. (de sa propre volonté) 

On ne l'a pas amené dans la bonne baraque à frite ! 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Il signe quand Dybala?

Histoire qu’on reprenne du poil de la bête un peu

je préférerai Lewandowski à ce compte là !

Modifié par Tobolik
Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Ma liste des préférences:

1 - Balogun > Impossible. 

2 - Wahi - J'ai un espoir car son salaire doit pas être énorme et il souhaitait continuer en France.

3 - Amdouni/Marcos Leonardo. Orban sportivement mais ce que je vois sur les réseaux sociaux de sa part me fait penser qu'il est vraiment pas mature.

J'aurais bien cité Ekitike mais est-ce que monsieur est prêt à faire un effort pour rejouer au foot? 

Après, réellement je suis bien conscient que les pistes citées sont compliquées (pas besoin de m'incendier). 

Wahi, son salaire serait de 65k/mois

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Hiker a dit :

Wahi, son salaire serait de 65k/mois

Wahi, au niveau état d'esprit, il donne quoi ? J'ai en tête une sale affaire le concernant et je me souviens de banderole dans le stade qui reprochait la même chose à un de nos joeurs dans un passé pas si vieux (et pas glorieux).

Amdouni à 100%. Physiquement, c'est pas Openda mais techniquement ça me paraît déjà meilleur. Et vu ses performances en CL, je me dit qu'il a de quoi faire le gap Bale-Ligue 1.

Après, Marcos Leonardo, je connais pas. C'est quoi le profil ?

Modifié par praiz
Posté(e) (modifié)

Je lance un pavé dans la mare : Monaco serait-il prêt à se séparer de Embolo ? Son profil conviendrait bien à notre jeu. Même si ce n'est pas un vrai 9.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 20 minutes, praiz a dit :

Wahi, au niveau état d'esprit, il donne quoi ? J'ai en tête une sale affaire le concernant et je me souviens de banderole dans le stade qui reprochait la même chose à un de nos joeurs dans un passé pas si vieux (et pas glorieux).

Amdouni à 100%. Physiquement, c'est pas Openda mais techniquement ça me paraît déjà meilleur. Et vu ses performances en CL, je me dit qu'il a de quoi faire le gap Bale-Ligue 1.

Après, Marcos Leonardo, je connais pas. C'est quoi le profil ?

Tu parles de Médina ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes comportementaux avec Wahi, mais je n'en sais pas plus. J'avais aussi lu que c'est quelque chose qui datait d'il y a plusieurs années, lorsqu'il avait 15-16 ans.

Mais bon, si quelqu'un en sait plus ? C'est sûr que l'état d'esprit c'est important pour le staff. Et d'un autre côté, je ne pense pas qu'on va mettre 25-30M sur un joueur ...

En tout cas, ça risque de chauffer dans les prochains jours.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Tu parles de Médina ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes comportementaux avec Wahi, mais je n'en sais pas plus. J'avais aussi lu que c'est quelque chose qui datait d'il y a plusieurs années, lorsqu'il avait 15-16 ans.

Mais bon, si quelqu'un en sait plus ? C'est sûr que l'état d'esprit c'est important pour le staff. Et d'un autre côté, je ne pense pas qu'on va mettre 25-30M sur un joueur ...

En tout cas, ça risque de chauffer dans les prochains jours.

Medina a eu ce genre de comportement ? Je suis passé au travers de l'info. Non, je parlais d'un passé un peu plus lointain. Et Wahi, son affaire date de 2021, c'est pas si vieux...

Bon, sinon, la Lazio semble dans le même cas de figure que nous, à la recherche du remplaçant de Ciro Immobile. Et aux dernières news, ils sont sur Amdouni pour 12M€ après avoir tenté Marcos Leonardo, trop cher (15 M€). Du coup, regarder les pistes qu'on leur prêté permet d'ouvrir les possibilités : Boulaye Dia, Castellanos, Fabio Silva, Domenico Berardi...

La Lazio, qui a finit 2eme de Série A et qui doit remplacer son attaquant et son principal milieu, partie en AS d'ailleurs 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Ça reparle de 50m dans l'équipe 🤣

Ça serait pas encore fait du coup ? On en parle depuis des heures pour rien en fait ?

Ou alors Arnaud Pouille a lu les messages ici disant qu'en dessous de 50, c'était abusé. Et il a rappelé Leipzig en leur disant qu'en fait il était plus d'accord 🤷‍♂️

Posté(e)
à l’instant, praiz a dit :

Ça serait pas encore fait du coup ? On en parle depuis des heures pour rien en fait ?

Ou alors Arnaud Pouille a lu les messages ici disant qu'en dessous de 50, c'était abusé. Et il a rappelé Leipzig en leur disant qu'en fait il était plus d'accord 🤷‍♂️

Le board va tous nous la mettre à l’envers quand ils vont remplacer Openda et Fofana par Fofana et Openda 

Posté(e)

Loïs Openda se rapproche encore de Leipzig mais Lens ne cèdera pas à moins de 50 millions d'euros

La presse allemande a annoncé, mercredi, un accord entre Lens et Leipzig pour Loïs Openda. Mais le plus gros transfert de l'histoire artésienne ne se réalisera que si Leipzig dépose au moins 50 M€ tout compris.

Joël Domenighetti, à Lens (Pas-de-Calais)12 juillet 2023 à 23h41
ma liste
commenter
réagir
partager

Dans le feuilleton Loïs Openda, épisode 5, nos confrères de Kicker ont publié mercredi deux informations un peu contradictoires. Dans un premier temps, il a été annoncé en début de papier que le directeur sportif de Leipzig, Max Eberl, était « sur le point de faire signer Loïs Openda », attendu cette semaine pour la visite médicale.

Puis, en milieu d'article, qu'un « accord[avait] été conclu avec les vice-champions de France sur une rémunération(indemnité) d'environ 38 M€ qui peut être augmenté de primes liées aux succès. »

Cette affirmation nous a été contredite par deux sources distinctes. Nous sommes en mesure de confirmer qu'un accord définitif n'était pas validé mercredi. Pour rappel, la dernière offre allemande montait à 44 M€. Elle avait été déclinée par le RC Lens. Nous indiquions à ce moment-là que les deux clubs restaient en contacts avancés afin de trouver une issue. Sous-entendu, si possible avant le retour du joueur à l'entraînement, le 17 juillet. Ce qui a été le cas.

Discussion programmée dans la journée

La situation n'a pas changé malgré le forcing des Allemands. Mais Openda (23 ans) n'a jamais été aussi proche de s'engager jusqu'en juin 2028 avec le RB Leipzig, avec lequel il a depuis longtemps trouvé un terrain d'entente pour un salaire mensuel brut de 400 000 €. Il sera le successeur de Christopher Nkunku, transféré à Chelsea pour 60 M€ (et pour six ans, à compter du 1er juillet), quand les conditions réclamées par Lens seront atteintes : un deal qui atteint tout compris 50 M€.

Selon nos informations, Leipzig a proposé un montant fixe proche des 40 M€ plus environ 6 M€ de bonus très atteignables. À cette somme s'ajoutent d'autres bonus plus aléatoires mais pas impossibles. Mais aussi un match amical à disputer à Lens et, enfin et surtout, un pourcentage infime mais non négligeable en cas de revente du joueur au-dessus d'un prix fixé avant la fin de son contrat en Allemagne.

Les deux clubs avaient programmé de se parler ce jeudi, ce qui explique sans doute l'anticipation « médiatique » de Leipzig. Ils doivent trouver ce fameux terrain d'entente. Si tel est le cas et seulement si, Openda sera autorisé à prendre la direction de l'Allemagne pour satisfaire à des tests médicaux.

En cas de signature, il rapporterait en douze mois 4,5 fois le prix qu'il a coûté quand le club artésien était allé le débaucher au Club Bruges (11 M€). Considérant ses 21 réalisations en L1, son impact et sa vitesse à la pointe des Sang et Or, Lens aurait eu raison de placer la barre haut. Mais le club nordiste a tout intérêt à ne pas se tromper pour débaucher son remplaçant.

lire aussi
Posté(e)

Bon en tout cas, on en sait plus sur l'offre. On serait donc sur du 45 sûr ou quasi (bonus très atteignables) + bonus + % si grosse revente.

Bon, par contre, leur match amical là, ils peuvent se le mettre ou je pense. On est choisi par Manchester nous, alors Leipzig, laisse moi rigoler quoi.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Hiker a dit :

Mais il suffit qu'il se blesse gravement, et les 5M de bonus tu l'as dans l'os, en sachant qu'on a déjà perdu 5M comparé aux 50 attendus. 

Après, forcément que ça reste un montant qui n'est pas dérisoire, mais encore une fois, vu comment les allemands se sont foutus (et Openda aussi), moi je ne voulais vraiment pas nous voir bouger d'un centime sur les 50M (en imaginant plutôt un 45 fixe + 5 bonus très accessibles).

Mais si tu le gardes et qu'il se blesse gravement, c'est un peu plus de 5M que tu as dans l'os. Sans compter que pour trouver un joker médical valable à ce poste, bonjour.

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Voilà ! Cet article remet en cause votre débat de ces 4 ou 5 dernières pages

Tout ça pour atteindre le record de pages de l'année dernière à la mi-juillet, c'est vraiment ridicule.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...