Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit :

Certainement pas. Il est passé dans la catégorie traître à la nation, qu’il retourne griller des saucisses dans le maquis !

Je l'aime bien Cahuzac mais nous quitter pour Nice et l'autre traître, il baisse dans mon estime 

Posté(e) (modifié)

Article de l’Équipe :

Leipzig ne lâche pas Openda

Les dirigeants du club allemand étaient à Lens hier pour poursuivre le débauchage de l’avant-centre de 23 ans. Le club sang et or aurait refusé une quatrième proposition écrite estimée à 44 M€.

La température va monter ce vendredi dans toute la France. Et particulièrement en Artois. Le Red Bull Leipzig a décidé d’y planter sa tente pour parvenir à débaucher Loïs Openda. Les Allemands se sont mis d’accord depuis un bon moment avec l’international belge (9 sélections) sur un contrat de cinq saisons et un salaire quadruplé. Dans un passé récent, Openda s’est même rendu sur place et a publiquement déclaré sa flamme à l’ancien club de Domenico Tedesco (2021-2022), son sélectionneur, qui lui aurait gentiment conseillé d’y signer pour devenir un titulaire un peu indiscutable en équipe nationale.

Forts de ces premières approches, deux dirigeants du RB Leipzig, le directeur général, Max Eberl, et le directeur sportif, se sont donc rendus une deuxième fois à Lens hier. Ils y ont réaffirmé leurs intentions. Leipzig n’avait jamais acheté un joueur plus de 30 M€ par le passé (Naby Keita à Salzbourg en 2016). Lens a bien expliqué qu’ils ne pourraient pas racheter les quatre années de contrat de leur attaquant en dessous de 50 M€ tout compris, quel que soit le montage retenu. Les trois premières offres de 27, 32 et 41 M€ ont donc poliment été déclinées. Hier, Leipzig serait monté à 44 M€. Le discours sang et or va rester cohérent : c’est non à ce tarif.

Pour comprendre la fermeté de cette position nordiste, il convient de rappeler le contexte économique. Leipzig vient d’encaisser 60 M€ avec la vente de Christopher Nkunku à Chelsea (ANG). Plus 70 M€, le montant de la clause libératoire du milieu hongrois Dominik Szoboszlai payée par Liverpool (ANG). Ce n’est sans doute pas fini. Manchester City est décidé à s’offrir le défenseur croate Josko Gvardiol (21 ans) dont le prix avoisinerait les 100 M€. Les liquidités ne manquent pas. Cette situation devrait sans doute aider le RB Leipzig à améliorer sa dernière proposition de 44 M€. De quoi convaincre Lens qu’avec un transfert à plus de 4,5 fois le prix d’achat d’Openda (11 M€ fixe en provenance du Club Bruges/BEL à l’été 2022), il est peut-être temps de se mettre autour d’une table.

Actuellement en congés, Openda, lui, est attendu de retour à l’entraînement le 17 juillet à Lens, juste avant le départ pour le stage d’une semaine à Divonne-les-Bains (Ain). D’ici à cette date, les choses peuvent évoluer. L’entraîneur Franck Haise a toujours répété qu’il souhaitait qu’une très grande majorité de son effectif participe à la vie collective et sportive lors du stage de préparation.

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

D'ailleurs, JD qui est souvent bien informé n'évoque aucune piste en attaque depuis le début du mercato.

Si l'idée de départ c'est de conserver Openda, il n'y a pas de raison.

Comme quoi avec un peu de patience et en ayant les bonnes infos, on peut faire confiance aux dirigeants. Pas comme l'autre "Ravioli" et ces tweet puta-merde qui annonce, non sans une certaine réjouissance, que Leipzig fait tous les efforts pour acquérir Openda. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Foufouna a dit :

Joseph a débauché un killer, pourtant quand on le voyait dans son lit on aurait pas cru 🤔, 😂😂

Et au final, qui est ce qui l'a bien vendu le Mounir chouiar ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour le coup, la "valeur" d'un joueur sur le marché ca s'estime au moment du transfert, pas 6 ans après.

Au moment de ce transfert, c'était pas très bien vendu. (Encore plus quand on se dit qu'on a eu Baba Neymar pour l'équivalent de 1.5M€ dans ce deal...)

Aujourd'hui comme il a disparu, on oublie, mais ca veut pas dire que c'était bien vendu à l'époque. D'ailleurs, après sa première saison à Dijon (qui était très prometteuse), ils avaient refusé des offres à 10-12M€ pour lui, c'est ensuite qu'il a fait nimp.

Si la saison pro, Fofana fait pas une bonne saison, ca voudra pas dire que 20M€ c'était au dessus de sa valeur sur le marché cet été par exemple.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Pour le coup, la "valeur" d'un joueur sur le marché ca s'estime au moment du transfert, pas 6 ans après.

Au moment de ce transfert, c'était pas très bien vendu. (Encore plus quand on se dit qu'on a eu Baba Neymar pour l'équivalent de 1.5M€ dans ce deal...)

Aujourd'hui comme il a disparu, on oublie, mais ca veut pas dire que c'était bien vendu à l'époque. D'ailleurs, après sa première saison à Dijon (qui était très prometteuse), ils avaient refusé des offres à 10-12M€ pour lui, c'est ensuite qu'il a fait nimp.

Si la saison pro, Fofana fait pas une bonne saison, ca voudra pas dire que 20M€ c'était au dessus de sa valeur sur le marché cet été par exemple.

Pour moi tu compares 2 joueurs différents. L'un est un joueur confirmé, l'autre avait tout à prouver 🙂 et quand je vois ce qu'il vaut aujourd'hui, je me dis qu'il est parti au juste prix. L'erreur que l'on peut reprocher à Pouille c'est d'avoir accepter le fameux Baba

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour moi tu compares 2 joueurs différents. L'un est un joueur confirmé, l'autre avait tout à prouver 🙂 et quand je vois ce qu'il vaut aujourd'hui, je me dis qu'il est parti au juste prix. L'erreur que l'on peut reprocher à Pouille c'est d'avoir accepter le fameux Baba

Ce qu'il vaut aujourd'hui donc c'était le juste prix il y a 6 ans?

Désolé, mais je ne comprends absolument pas cette logique. Encore plus, quand 1 an après, il valait 4 fois ce qu'on l'avait vendu.

Qu'il n'ait pas réussi ensuite, ça n'a aucun lien avec le coût du transfert à l'époque. Tu négocies une valeur à un instant T, par rapport aux perfs d'un joueur, t'as pas de boule magique pour savoir ce qu'il en sera 6 ans plus tard. Ainsi, la valeur d'un joueur c'est son prix sur le marché à un instant T.

Comme quand tu vends Varane 10 qui en vaut 70, 5 ans après. A l’époque 10 c’était bien, même s’il en valait beaucoup plus ensuite. L’inverse arrive donc aussi.

Mais bon, on peut ne pas être d'accord, pas bien grave.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit :

Nous étions en ligue 2 est tu était sur une équipe complétement a la dérive.

On a vendu Varanne 10 millions, et c'est le plus gros transfert sous l'ère Martel qui vendait tout même au clochard d'a cotè.

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

D'ailleurs, JD qui est souvent bien informé n'évoque aucune piste en attaque depuis le début du mercato.

JD ne balance jamais des noms qui pourrait faire capoter un transfert!

il doit savoir mais attend la finalisation! Pas de putaclic chez lui, et c’est si rare! 

Posté(e)
il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Désolé, mais je ne comprends absolument pas cette logique. Encore plus, quand 1 an après, il valait 4 fois ce qu'on l'avait vendu.

Qu'il n'ait pas réussi ensuite, ça n'a aucun lien avec le coût du transfert à l'époque. Tu négocies une valeur à un instant T, par rapport aux perfs d'un joueur, t'as pas de boule magique pour savoir ce qu'il en sera 6 ans plus tard. Ainsi, la valeur d'un joueur c'est son prix sur le marché à un instant T.

Comme quand tu vends Varane 10 qui en vaut 70, 5 ans après. A l’époque 10 c’était bien, même s’il en valait beaucoup plus ensuite. L’inverse arrive donc aussi.

En effet, on est d'accord sur le fait que la valeur d'un joueur hier n'est pas forcément celle de demain. Que ce soit en positif où négatif 🙂 mais chouiar il n'avait pas une saison pleine en L2 et on avait (nous, supporters) placé énormément d'espoir sur le joueur. Surtout avec le début de saison canon qu'il avait fait.) Je pense surtout que nos coeurs de supporters ne voulaient pas le lâcher facilement et que je crois qu'à l'époque certains avaient leur barrière psychologique à 8 millions (énorme quand on a rien prouvé) 5 millions me semble justifié. Seulement le pack 3,5m + baba 1,5m étais une erreur de calcul, car au final on a pas récupéré la valeur de baba. Cependant, si on suit ta logique, la valeur de ce dernier ne compte pas au moment de sa revente. Donc oui, pour moi 5m était un prix honnête pour un club de L2 et un joueur qui n'avait pas vraiment  une saison complète dans les pattes. 

Je t'expose simplement mon point de vue 😉 mais j'accepte le fait que l'on ne soit pas d'accord là dessus. Et puis de toute façon on s'en tape de chouiar et de son transfert à deux 3millions près 😂 on va vendre openda 50 millions 🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Comme quoi avec un peu de patience et en ayant les bonnes infos, on peut faire confiance aux dirigeants. Pas comme l'autre "Ravioli" et ces tweet puta-merde qui annonce, non sans une certaine réjouissance, que Leipzig fait tous les efforts pour acquérir Openda. 

Oui, on sent bien que ce "journaliste" n'est pas du tout neutre. Il a des intérêts derrière tout cela. C'est là où on sent qu'il y a des tentatives pour forcer à un départ.

En tout cas, j'espère que la direction restera inflexible et je suis content de voir que pour le moment c'est le cas. S'il pouvait en être de même avec Seko... Je veux bien qu'on soit plus indulgent sur le montant du transfert avec lui, mais le chiffre de 20M comme montant total qui ressort régulièrement depuis plusieurs jours, c'est ridicule et dérisoire.

Après, est-ce que vous pensez que Lens espère encore dégoûter les dirigeants de Leipzig et garder Openda ? Peut-être qu'eux se disent comme nous, qu'il sera très difficile de le remplacer dès maintenant et qu'on risque d'être forcément perdant sur le terrain. Je ne vois tellement qui l'on pourrait recruter et qui serait performant très rapidement, avec en plus la LDC...

Posté(e)
il y a 47 minutes, karldu91 a dit :

On est donc d'accord qu'à l'instant T, Fofana ne vaut jamais 20M.

Oui, je sais, j'insiste sur le cas Fofana. 🤣 Mais je trouve ça hallucinant que ça passe comme une lettre à la poste. S'il part vraiment à ce tarif, c'est un braquage incroyable. Même avec un bon de sortie et un accord sur le fait de ne pas demander un montant trop élevé, jamais il ne doit partir en dessous de 30.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Foufouna a dit :

Nous étions en ligue 2 est tu était sur une équipe complétement a la dérive.

On a vendu Varanne 10 millions, et c'est le plus gros transfert sous l'ère Martel qui vendait tout même au clochard d'a cotè.

Le plus gros transfert de l'ère Martel reste l'home aux 18 grands mères décédées... El Hadji Diouf avec un peu plus de 15 millions (ce qui pour l'époque, 2002, est une somme colossale au regard des prix sur le marché des transferts).

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hiker a dit :

On est donc d'accord qu'à l'instant T, Fofana ne vaut jamais 20M.

Oui, je sais, j'insiste sur le cas Fofana. 🤣 Mais je trouve ça hallucinant que ça passe comme une lettre à la poste. S'il part vraiment à ce tarif, c'est un braquage incroyable. Même avec un bon de sortie et un accord sur le fait de ne pas demander un montant trop élevé, jamais il ne doit partir en dessous de 30.

Je trouve ça faible aussi, mais lui c’est différent des autres car le fait qu’il ait un bon de sortie implique que même le staff sait que c’est faible.

25 aurait été cohérent 

Posté(e)

D'ailleurs on s'aperçoit que certains joueurs ont été correctement vendu et d'autres peut être moins (après difficile de se faire une idée de ce que coûterait un Smicer ou un Utaka aujourd'hui)

image.png.a2ebbdeb1d7ff5ee931b5d74dc975329.png

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je trouve ça faible aussi, mais lui c’est différent des autres car le fait qu’il ait un bon de sortie implique que même le staff sait que c’est faible.

25 aurait été cohérent 

Un joueur peut avoir un bon de sortie tout en ayant un montant du transfert qui soit à la hauteur du niveau du joueur. Je présume que si Danso et Médina restent, ils auront aussi un bon de sortie pour l'année prochaine. J'espère que ce n'est pas pour autant qu'on les bradera à 20M. Accepter de négocier le départ d'un joueur, c'est une chose, le brader en est une autre.

Je continue de penser que même 25M ça reste faible au vu des prix sur le marché. D'ailleurs, à ce prix, je suis étonné qu'aucun autre club ne tente sa chance. Certes, il n'aura pas 15M/an de salaire, mais bon, si les saoudiens ne veulent pas tout payer de suite, il va devoir se faire une raison.

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Selon JD dans l’équipe du jour, les dirigeants allemands étaient bien à Lens aujourd’hui. Ils ont proposé 44 millions. Lens est disposé à négocier avec eux mais le tarif reste inchangé. Lens ne le vendra pas en dessous de 50 millions d’euros. 

Comme quoi c'était bien 50M€, ce chiffre n'était pas du vent comme certains pouvaient le suggérer.

Je suis bien content que l'on reste ferme et inflexible quant au montant demandé. Et j'espère qu'au-delà de ce montant est négocié un pourcentage à la revente (% sur la vente et non sur la plus-value) car je le vois encore grandir Openda et valoir bien plus cher à l'avenir.

Posté(e)
Il y a 16 heures, nbfzero a dit :

Ça c est con.... bon ben y a une place à Reims du coup ?

Du coup, on veut bien négocier, ça veut dire : on veut 50 M€, mais vous pouvez proposer plus !!! 🤣

La négo comme je l'aime !

Posté(e)
il y a 39 minutes, manico a dit :

Comme quoi c'était bien 50M€, ce chiffre n'était pas du vent comme certains pouvaient le suggérer.

Je suis bien content que l'on reste ferme et inflexible quant au montant demandé. Et j'espère qu'au-delà de ce montant est négocié un pourcentage à la revente (% sur la vente et non sur la plus-value) car je le vois encore grandir Openda et valoir bien plus cher à l'avenir.

C'était sûr que le montant psychologique devait être 50, et c'est vrai qu'à ce tarif je comprends la direction. Derrière, si tu recrutes bien, tu renforces ton effectif tout en augmentant la valeur marchande de ton club (donc tu assures tes arrières).

Je pense que si cela se fait, ça restera du 45+5, mais j'espère que ce sera donc des bonus largement faisables (du style dès qu'il aura planté 20 buts), et effectivement un pourcentage. Même si là je pense qu'on aura au mieux un pourcentage sur la plus-value. 

Si Leipzig monte aussi haut, c'est qu'ils se voient le vendre minimum 80-100 à l'avenir.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Le club n'a, peut-être, pas tenu le bon discours vis à vis d'Openda et de Leipzig : arrivé depuis seulement 1 an, sous contrat jusqu'en 2027 dans un club qui va jouer la LdC, donc joueur intransférable cette année et ça n'est pas négociable. Psychologiquement pour Openda, le fait de devoir rester après un échec de négociations relativement longues risque d'être plus difficile à encaisser qu'un non définitif qui aurait été donné dès le début.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...