Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, Jeff a dit :

Buksa, c'est que sur le peu qu'il a joué, il semble incapable de jouer seul en pointe devant. Il ne va pas toucher un ballon. 

Buksa peut jouer en pointe, mais pas dans notre système. Il lui faut un 4-3-3 avec 2 ailiers qui débordent et qui lui envoient des bon centres vers la tête. A l'extrême limite, ça pourrait marcher dans notre système si les deux milieux excentrés avaient des capacités de débordement, mais ce n'est pas le cas. On n'a pas souvent vu Fulgini, Sotoca ou Thomasson attaquer la profondeur sur les côtés.

A la décharge de Buksa, sur le peu de temps qu'il a joué, combien de bons centres vers la tête a-t-il reçus ? On ne doit pas être loin de zéro.

Posté(e)

A NER il jouait parfois à 2 devant abvec Gustavo Bou ou Carles Gil.

Parfois seul devant mais avec 3 gus derrière.

Sur le papier ça peut marcher, mais je sais pas si un nouveau départ ne serait pas souhaitable pour les 2 parties.

Posté(e)

Buksa n'a eu que des bouts de match ridicules pour se mettre en valeur. Combien de fois un attaquant passe parfois 10/15  minutes en ne touchant pas ou quasiment pas la balle dans un match.... Bref le juger me parait toujours particulièrement difficile (même si, au fond de moi je ne suis pas très rassuré non plus sur ses capacités à apporter qq chose d'intéressant devant).

Posté(e) (modifié)

Pour Buksa, aucun de nous n'avons la réponse.

Des qualités, il en a. Tu n'es pas aussi bon en MLS (même si ce n'est pas la L1) par chance. Notre staff, compétent, n'aurait pas autant investi si le mec était un peintre.

Cela dit, aussi compétent que soit notre staff, il s'est aussi trompé sur certains profils.

Ainsi, il y a maintenant plusieurs problématiques:

- A t-il le niveau pour la L1? (Personne ne le sait, il n'y a "pas" joué)

- Son jeu est-il adapté à notre système? (Perso, je ne pense pas)

- Est-ce qu'on veut "prendre le risque" de le garder pour la rotation alors que c'était un gros investissement et notre 2ème plus gros salaire ? (Perso, je pense que c'est quand même un certain risque)

- Le joueur aura t-il envie de se contenter d'une rotation alors que c'est l'année de l'Euro? (J'en doute fortement)

- Ainsi, ne serait-ce pas un bon moment pour faire une "Berg" et essayer de trouver une solution qui arrange tout le monde, alors qu'il jouit encore d'une certaine côte à l'étranger? (Perso je pense que si).

On peut donner notre avis, mais pour le coup, on a pas les mêmes éléments de réponse que notre staff. Leur décision sera intéressante et on ne pourra que se fier à leur avis. Perso, je pense que "l'ouverture au départ" de Pouille lors de la conf, à l'instar de Poreba, est déjà un élément de réponse.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, hunter001 a dit :

je suis certain que Buksa a un coup a jouer !

perso j'ai confiance au staff.

Ce serait bien qu’il marche chez nous. Ce qui me rend pessimiste, il me semble avoir lu, voix du nord, que Franck Haise ne comptait pas sur lui justement.

Modifié par Jeff
Posté(e)
il y a 57 minutes, Napalm Death a dit :

A NER il jouait parfois à 2 devant abvec Gustavo Bou ou Carles Gil.

Parfois seul devant mais avec 3 gus derrière.

Sur le papier ça peut marcher, mais je sais pas si un nouveau départ ne serait pas souhaitable pour les 2 parties.

Cette saison là NER écrasait la MLS non ? Avec Carles Gil ultra chaud. On sait si il a reçu une majorité de passe décisives de Carles Gil ou ça venait de partout ?

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Donc on met 15M sur un milieu mais un poste où ça coûte plus cher on mettrai - ? 🤣

Oui bizarre. Après, j'avoue que je m'attendais pas non plus à mettre plus de 20.

Je suis cependant vachement dubitatif sur le "profil expérimenté". 

En attaque, je n'ai pas un seul nom en tête, que je trouverais intéressant.

Et puis, j'avoue que je trouve aussi surprenant le fait de remplacer Fofana, le gros leader, par un gamin de 20 ans, mais vouloir remplacer Openda, par un mec expérimenté.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

If I speak .... 

(AZ est l'équipe que je suis principalement en Eredivisie, et, je ne suis pas recruteur, mais j'avoue ne pas croire du tout qu'il serait "dominant" en L1. Pour moi, ce serait clairement l'attaquant moyen +, type Mostafa Mohamed quoi)

Posté(e)
3 minutes ago, karldu91 said:

If I speak .... 

(AZ est l'équipe que je suis principalement en Eredivisie, et, je ne suis pas recruteur, mais j'avoue ne pas croire du tout qu'il serait "dominant" en L1. Pour moi, ce serait clairement l'attaquant moyen +, type Mostafa Mohamed quoi)

pour moi c'est en remplacement de Buksa si ce dernier part

Posté(e)
il y a 3 minutes, Napalm Death a dit :

pour moi c'est en remplacement de Buksa si ce dernier part

Ca m'étonnerait très très fortement qu'on fasse un tel investissement (+ de 10M€) pour une doublure, après avoir déjà mis 4M€, sur Guilavogui.

Posté(e)
il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

Gestion en père de famille. 😂

Sinon c'est ce que je disais hier, que le poste où on pouvait recruter un joueur avec plus d'expérience et surtout en LDC, ça pouvait être en remplacement d'Openda. Mais bon, ça dépend de l'âge aussi. Je me demande bien quelles sont les cibles.

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Oui bizarre. Après, j'avoue que je m'attendais pas non plus à mettre plus de 20.

Je suis cependant vachement dubitatif sur le "profil expérimenté". 

En attaque, je n'ai pas un seul nom en tête, que je trouverais intéressant.

Et puis, j'avoue que je trouve aussi surprenant le fait de remplacer Fofana, le gros leader, par un gamin de 20 ans, mais vouloir remplacer Openda, par un mec expérimenté.

Idem. J'ai du mal à tout comprendre. Mais je serais pas étonné qu'on fasse finalement Diarra + un joueur en attaque avec un peu plus d'expérience. Je ne connais pas le mec d'Alkmaar, mais un joueur qui va sur ses 25 ans, s'il réussit chez nous, ça peut encore très bien se vendre dans 2-3 ans.

Par contre, peu importe le joueur, je ne pense pas qu'on dépensera plus de 20 millions. On ne peut pas se permettre de prendre un risque trop grand avec un transfert à 30 millions.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Idem. J'ai du mal à tout comprendre. Mais je serais pas étonné qu'on fasse finalement Diarra + un joueur en attaque avec un peu plus d'expérience. Je ne connais pas le mec d'Alkmaar, mais un joueur qui va sur ses 25 ans, s'il réussit chez nous, ça peut encore très bien se vendre dans 2-3 ans.

Par contre, peu importe le joueur, je ne pense pas qu'on dépensera plus de 20 millions. On ne peut pas se permettre de prendre un risque trop grand avec un transfert à 30 millions.

Ecore faut-il qu'il performe chez nous ...

En vrai, très loin d'être un mauvais joueur, c'est même un bon joueur, mais pour remplacer Openda, perso je serais vraiment pas optimiste.

Le staff est plus compétent que moi, et je suis de nature optimiste, mais si on partait avec le même 11 que la saison passée avec Pavlidis et Diouf pour Openda et Fofana... j'avoue que je serais clairement pas rassuré

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ecore faut-il qu'il performe chez nous ...

En vrai, très loin d'être un mauvais joueur, c'est même un bon joueur, mais pour remplacer Openda, perso je serais vraiment pas optimiste.

Le staff est plus compétent que moi, et je suis de nature optimiste, mais si on partait avec le même 11 que la saison passée avec Pavlidis et Diouf pour Openda et Fofana... j'avoue que je serais clairement pas rassuré

je suis d'accord, les noms qui sortent me font très très peur...on s'affaiblirait considérablement... je m'attends plus à des Boniface, Amdouni, Ueda ou ce genre de profils qu'un Pavlidis ou un Akpom

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...