Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas qu’il va partir, mais à sa place je me poserais la question…

Puisquau final, quand on a eu besoin de remplacer Gradit ou Frankowski, et bien c’était pas lui le remplaçant, Sotoca lui prenant même la place de piston…

Pire, alors que Haise a toujours remplacé les pistons en cours de match, en faisant à confiance à tous, il a arrêté à l’arrivée de Le Cardinal sur le côté droit …

C'est quand même étrange qu'il ait validé le transfert d'un joueur pour lui faire aussi peu confiance aussi rapidement. Idem avec Berg qui n'a pas eu beaucoup d'occasions pour se montrer. Il devait y avoir de sacrées différences de niveau aux entraînements, et/ou une incompréhension de ce que FH demandait ? Pourtant avant le transfert, je présume qu'en discutant avec le joueur, il doit bien voir si ce dernier a les capacités de comprendre ce qu'il souhaite mettre en place comme schéma etc.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Oui, Sotoca peut dépanner, mais ce n'est pas une solution de le mettre piston si problème. Mais, on dirait que Le Cardinal n'a pas sa place chez nous ? Ne peut-il pas dépanner en défense, en piston droit voire gauche, puisqu'on ne semble pas vouloir disposer d'une doublure à Machado ?

Perso, si départ en prêt ou en vente, j'espère qu'on aura recruté derrière, car on va se retrouver à poil aussi.

Thil a annoncé des recrues défensives. Donc on va recruté derrière pas de souci. 

Au moins un central et 1 piston.

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Oui, Sotoca peut dépanner, mais ce n'est pas une solution de le mettre piston si problème. Mais, on dirait que Le Cardinal n'a pas sa place chez nous ? Ne peut-il pas dépanner en défense, en piston droit voire gauche, puisqu'on ne semble pas vouloir disposer d'une doublure à Machado ?

Perso, si départ en prêt ou en vente, j'espère qu'on aura recruté derrière, car on va se retrouver à poil aussi.

Il y a Haidara non ?

Qui peut suppléer aussi Médina (c'est d'ailleurs à ce poste que je le préfère). Mais il est là.

Après on pourrait souhaiter une concurrence plus forte à Machado. Mais c'est au risque qu'Haidara ne joue que 100-200 minutes dans la saison

Posté(e)

Je dis cela, car à lire certains, beaucoup trouvent Haidara mauvais en piston gauche.

Et pourtant, en l’occurrence, à l’inverse de Le Cardinal à droite, Haise semble avoir toute confiance en Haidara comme piston qui lui y est utilisé à toutes les fins de matchs ou quand Machado est pas dispo.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Je dis cela, car à lire certains, beaucoup trouvent Haidara mauvais en piston gauche.

Oui je ne suis pas fan en piston non plus. Mais sauf s'il part on ne va pas tripler les postes une nouvelle fois...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Je ne parle que de ce que Haise fait de lui, pas de ce que j’en pense.

Perso, j’ai rien vu d’incroyable chez lui, mais pas un mauvais joueur non plus. Il pourrait jouer un peu plus, sur les fins de matchs au moins à mes yeux. Mais Haise n’est pas de cet avis.

A la base c’est un DC, mais bizarrement, Haise ne veut l’utiliser (ou pas l’utiliser haha) qu’en Piston. Ça avait été dit par le joueur lors de sa signature.

Perso je pense qu’on va recruter un remplaçant à Wooh capable de doubler Danso et Gradit, et un piston droit.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Oui je ne suis pas fan en piston non plus. Mais sauf s'il part on ne va pas tripler les postes une nouvelle fois...

et puis faut quand même avouer qu'Haidara  s'est amélioré quand même en tant que piston , il fait de + en + de centre quand il joue à ce poste. Il n'hésite plus à monter comparer au début où c'était vraiment qu'un apport défensif.

C'est pas encore ça mais il y a un mieux.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 31 minutes, Clorith a dit :

Prêt, le PSG prenant en charge 95% de son salaire.

Oui, bof ça fait quand même 300k de salaire (sur 6M)

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

N'oubliez pas 23+3 (avec Sylla et Sishuba dans les 23)

Certes, mais déjà entre la National 2 et la Ligue 1, il y a un fossé, mais entre la National 3 et la Ligue 1, c'est un viaduc. Donc prudence avec les jeunes, cela ne va pas être facile pour eux. De plus, l'entourage de Sishuba a déjà signalé, si le temps de jeu est faible, c'est départ cet hiver.

Entre ce qui est dit aujourd'hui et demain, c'est souvent plus la même chose.

Modifié par Jeff
Posté(e)

Certes, mais déjà entre la National 2 et la Ligue 1, il y a un fossé, mais entre la National 3 et la Ligue 1, c'est un viaduc. Donc prudence avec les jeunes, cela ne va pas être facile pour eux. De plus, l'entourage de Sishuba a déjà signalé, si le temps de jeu est faible, c'est départ cet hiver.

Entre ce qui est dit aujourd'hui et demain, c'est souvent plus la même chose.

Au pire tu enlèves deux jeunes. Ça fait 21 bref on double les joueurs de champ (on ne triple pas). C'est surtout ça qu'il faut voir.

Et à la fin il n'y en a que onze sur le terrain. 10+5 si on compte les joueurs de champ. Soit six + les deux jeunes qui restent sur le carreau tous les weekends.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tibbs a dit :

Oui, bof ça fait quand même 300k de salaire (sur 6M)

Ok, 99%, alors. Tu as raison, il faut être dur en négociation 

Posté(e)

Je ne pense pas que les dirigeants se laisseront trop guider par leurs sentiments. Il y a des secteurs où nous devons nous améliorer, et certains remplaçants pourraient également souhaiter avoir plus de temps de jeu, n'est-ce pas ? Être classé 2e, 3e ou 4e choix ne convient pas à tout le monde. Maintenant, le travail de Thil et Pouille consiste précisément à trouver des solutions pour ne pas accumuler les joueurs, tout en améliorant l'effectif.

Je suis peut-être un peu radical, mais si nous pouvons obtenir de meilleurs joueurs, Le Cardinal, Buksa, Onana, Poreba, voire Haidara, Said, PDC et Fulgini pourraient partir. L'objectif est d'être compétitif, pas de dire "nous avons trop de joueurs". 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne pense pas que les dirigeants se laisseront trop guider par leurs sentiments. Il y a des secteurs où nous devons nous améliorer, et certains remplaçants pourraient également souhaiter avoir plus de temps de jeu, n'est-ce pas ? Être classé 2e, 3e ou 4e choix ne convient pas à tout le monde. Maintenant, le travail de Thil et Pouille consiste précisément à trouver des solutions pour ne pas accumuler les joueurs, tout en améliorant l'effectif.

Je suis peut-être un peu radical, mais si nous pouvons obtenir de meilleurs joueurs, Le Cardinal, Buksa, Onana, Poreba, voire Haidara, Said, PDC et Fulgini pourraient partir. L'objectif est d'être compétitif, pas de dire "nous avons trop de joueurs". 

On ne peut que tous être d'accord avec ça.

Après pour la plupart ce ne sont pas les plus sollicités vu qu'ils ne jouent pas ou peu. Donc les plus difficiles à envisager un départ.

Posté(e)

Vendre Openda 50m c'est bien, mais effectivement, il faudra à la place un attaquant au niveau des ambitions en Champions League et en championnat. Vendre pour acheter moins bien, c'est effectivement du Gervais Martel. Lire que certains ici imaginent Sotoca en pointe à la place me fait doucement sourire... surtout quand vous connaissez mon appréciation du joueur.

Idem pour les Kalimuendo et compagnie. Il faut un finisseur, qqun qui ne tremble pas devant le but, maitrise les 1 contre 1 avec le gardien, sache se décaler, être rapide dans l'intervalle et idéalement un bon tireur de pénos. Un vrai attaquant en somme.

J'espère sincèrement qu'ils sauront sortir le chéquier pour Wahi ou autre en cas de vente de Openda. Sinon nous ferons juste un coucou en phase de poules tout en enfilant les matchs nuls en championnat.

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Vendre Openda 50m c'est bien, mais effectivement, il faudra à la place un attaquant au niveau des ambitions en Champions League et en championnat. Vendre pour acheter moins bien, c'est effectivement du Gervais Martel. Lire que certains ici imaginent Sotoca en pointe à la place me fait doucement sourire... surtout quand vous connaissez mon appréciation du joueur.

Idem pour les Kalimuendo et compagnie. Il faut un finisseur, qqun qui ne tremble pas devant le but, maitrise les 1 contre 1 avec le gardien, sache se décaler, être rapide dans l'intervalle et idéalement un bon tireur de pénos. Un vrai attaquant en somme.

J'espère sincèrement qu'ils sauront sortir le chéquier pour Wahi ou autre en cas de vente de Openda. Sinon nous ferons juste un coucou en phase de poules tout en enfilant les matchs nuls en championnat.

Absolument personne n'a dit ça.

La seule chose évoquée, c'est qu'il pourrait y dépanner comme 4ème choix si catastrophe avec les 3 attaquants en plce.

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Sotoca était évoqué ici en 3 ou 4e choix pas pour remplacer Openda. Ou alors j'ai mal lu.

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que notre force reste le collectif plus que les individualités. Ajoutons à ça un coach qui sait tirer le meilleur de ses joueurs.

L'été dernier on perd Kali, Clauss et Doucouré. Certains étaient alarmistes en voyant ces départs et au final on a encore amélioré le groupe. Cet hiver on a aussi apporté une plus-value au groupe avec Thomasson surtout, ce qui n'est pas évident sur le mercato hivernal.

Attendons de voir le groupe que l'on aura en fin de mercato et surtout de voir ce que ça donnera sur le terrain. Le club nous a plutôt incité à l'optimisme sur les dernières saisons et on est souvent cités en exemple en terme de recrutement et de composition d'un groupe.

Posté(e)

Les gars il y a un juste milieu entre "De toute façon OPENDA on trouvera un remplaçant meilleur pour la Ligue des Champions" (comme on a pu lire ici) et "SOTOCA remplace OPENDA" (ce que personne n'a dit ...)

Et on ne va pas gagner la LDC non plus. Sortir des poules serait une sacré performance déjà (peu importe le tirage) et se faire sortir en poules la normalité 

Posté(e)

Par contre précision on parle souvent du 23+3 gardiens. 

Dans les 23 on ne doit pas compter les jeunes (Sylla/Sishuba) Numériquement, nous l’avons construit comme depuis trois ans, à savoir 23 joueurs de champ et 3 gardiens. Nous allons rester dans le même ordre d’idée, avec des jeunes en plus. Certains, comme les néo-professionnels Ayanda Sishuba et Fodé Sylla, 

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Les gars il y a un juste milieu entre "De toute façon OPENDA on trouvera un remplaçant meilleur pour la Ligue des Champions" (comme on a pu lire ici) et "SOTOCA remplace OPENDA" (ce que personne n'a dit ...)

Et on ne va pas gagner la LDC non plus. Sortir des poules serait une sacré performance déjà (peu importe le tirage) et se faire sortir en poules la normalité 

De toute façon, l'objectif n'est pas d'être champion. Nous visons le top 8 (et espérons même le top 6 pour être qualifiés en compétition européenne), mais peu importe l'effectif, il sera presque impossible de reproduire la saison que nous venons de réaliser. En Ligue des Champions, il est tout à fait possible que nous tombions sur un groupe très difficile et ne récoltions que 2 points. C'est la réalité, comme tu le dis, nous ne sommes pas là pour la remporter. Cependant, il serait bon de profiter de notre bonne saison pour continuer à améliorer l'effectif, malgré les départs. Depuis la reprise de l'entraînement, le club semble mettre l'accent sur l'intégration des jeunes, et le communiqué sur l'arrivée de Ramaré indique qu'il sera là pour suivre l'évolution des jeunes.

Ne sommes-nous pas en train d'orienter notre recrutement vers le moyen/long terme avec l'arrivée de nombreux jeunes ?

L'effectif actuel est solide, mais de nombreux joueurs ont entre 27 et 32 ans, et personne n'est éternel. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, mArT a dit :

Sotoca était évoqué ici en 3 ou 4e choix pas pour remplacer Openda. Ou alors j'ai mal lu.

Non, tu as bien lu. Personne n'a dit ça ! 

Mais quand Florian Sotoca réalisera un hat trick à San Siro, ça va faire tout drôle !!! 😅

Posté(e)
il y a 16 minutes, mArT a dit :

Cette dernière phrase est en référence aux résultats des clubs français ces dernières années, je suppose !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...