Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 19 minutes, ohbayebay a dit : J'entends bien mais on ne remplace pas Openda à 20 buts par n'importe qui. Ça c'est sûr, mais ça doit rester dans nos moyens. Embolo c'est impossible. Et d'autres joueurs n'ont soit pas le profil en terme de qualités footballistiques pour remplacer Openda, ou alors n'ont pas le profil recherché (possibilité de revendre avec plus value). À la limite, il y a Wahi oui, mais sinon en valeur sûre, je ne vois pas trop qui on pourrait prendre. C'est surtout en cela que la perte d'Openda serait préjudiciable.
Jerem Coco Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Quand je pense que Nice a fait Moffi pour 22 M 😭 praiz a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit : Quand je pense que Nice a fait Moffi pour 22 M 😭 Ce n'était pas 30 ? C'est sûr qu'à ce prix c'était la très bonne affaire. Mais je présume qu'il lui a été proposé un salaire qu'on aurait jamais pu atteindre.
Lucio Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Je vois mal personnellement le club faire un achat démesuré sur le poste d'attaquant. Grand maximum, le club mettra 15/20 millions sur le possible remplaçant d'Openda. Et niveau salaire, on proposera pas plus que 150k par mois. J'ai aussi l'intime conviction que le remplaçant d'Openda est déjà ciblé, voir acté. Je pense que la direction s'attend vraiment à le perdre depuis plusieurs semaines, même si elle dit l'inverse pour faire monter les enchères. Raisonnablement, on peut penser à des joueurs qui ont participé à une campagne européenne (Ligue Europa / Conférence) mais dans un championnat du même niveau que la Ligue 1. Après, concernant le profil, on pourrait aussi imaginer un joueur plus complet qu'Openda. Peut être un peu plus costaud mais un peu moins rapide. Dans le style Moffi ou Habib Diallo. Modifié le 5 juillet 2023 par Lucio
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : Ce n'était pas 30 ? C'est sûr qu'à ce prix c'était la très bonne affaire. Mais je présume qu'il lui a été proposé un salaire qu'on aurait jamais pu atteindre. il a un plus petit salaire que Seko chez nous... Il a signé à Nice avec un salaire de 179K€/mois. Pour le coup, que ce soit sur le montant du transfert ou le salaire, Nice a été très bon en négo
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Lucio a dit : Je vois mal personnellement le club faire un achat démesuré sur le poste d'attaquant. Grand maximum, le club mettra 15/20 millions sur le possible remplaçant d'Openda. Et niveau salaire, on proposera pas plus que 150k par mois. J'ai aussi l'intime conviction que le remplaçant d'Openda est déjà ciblé, voir acté. Je pense que la direction s'attend vraiment à le perdre depuis plusieurs semaines, même si elle dit l'inverse pour faire monter les enchères. Raisonnablement, on peut penser à des joueurs qui ont participé à une campagne européenne (Ligue Europa / Conférence) mais dans un championnat du même niveau que la Ligue 1. Après, concernant le profil, on pourrait aussi imaginer un joueur plus complet qu'Openda. Peut être un peu plus costaud mais un peu moins rapide. Dans le style Moffi ou Habib Diallo. Je pense qu'il est très difficile d'imaginer ce qu'on peut/veut faire! Quand tu vois qu'on a acheté Diouf, 20 ans, 15M€ avec un salaire de 150K€/mois, qu'on a fait une offre à 14M€ pour Diarra, on peut se dire que sur le poste d'attaquant on pourrait faire encore un peu plus, surtout si départ d'Openda pour 40M€ ou plus.. On va aussi se "libérer" du salaire de Fofana ohbayebay et RCL14920 ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, ohbayebay a dit : Pour remplacer Openda, mes idées classées par priorité/rêve. Titulaire: - EMBOLO, mon rêve car jeune et puissant, Monaco ne joue pas l'Europe cette année, l'occasion rêvée de faire des emplettes. Prix du transfert élevé et salaire.. - WAHI, déjà cité par tout le monde - VOLLAND, 1ère saison lunaire à Monaco. Cette saison il était blessé puis remplaçant, son prix de transfert à sans doute chuté. - DIALLO de Strasbourg - EKITIKE, qui sera sans doute en manque de temps de jeu s'il reste à Paris. N'oublions pas sa saison à Reims. - PEPE, le joueur souhaite du temps de jeu et Arsenal voudrait s'en débarrasser. Quand il est en forme, c'est un dribleur remarquable. - LABORDE, même si ce n'est pas le profil idéal car ce n'est pas un joueur de profondeur. Il a plus le profil à SOTOCA. Turnover : - MOSTAFA MOHAMED en turnover, trop sous coté à mes yeux. - DELORT en turnover, pour le relancer, transfert facile, le joueur souhaite partir. Embolo, dont le prénom se prononce "brèle", ça ne fait pas rêver Wahi, plus que d'accord Volland, à voir s'il a les qualités de vitesse ? Diallo, peut-il faire au moins aussi bien qu'Openda ? Etikité, peut-il s'adapter à la mentalité du club ? Gros doute Pepe, dribbleur => pas adapté aux exigences du poste à Lens s'il n'a pas la vitesse en plus Laborde, si c'est un Sotoca bis, il ne peut convenir que dans un système à deux pointes et ne résout pas le problème du remplacement d'Openda Modifié le 5 juillet 2023 par RCL14920
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 24 minutes, Lucio a dit : Je vois mal personnellement le club faire un achat démesuré sur le poste d'attaquant. Grand maximum, le club mettra 15/20 millions sur le possible remplaçant d'Openda. Et niveau salaire, on proposera pas plus que 150k par mois. J'ai aussi l'intime conviction que le remplaçant d'Openda est déjà ciblé, voir acté. Je pense que la direction s'attend vraiment à le perdre depuis plusieurs semaines, même si elle dit l'inverse pour faire monter les enchères. Raisonnablement, on peut penser à des joueurs qui ont participé à une campagne européenne (Ligue Europa / Conférence) mais dans un championnat du même niveau que la Ligue 1. Après, concernant le profil, on pourrait aussi imaginer un joueur plus complet qu'Openda. Peut être un peu plus costaud mais un peu moins rapide. Dans le style Moffi ou Habib Diallo. Je pense la même chose. Et c'est peut-être sur ce poste que FH souhaite une expérience LDC ? Mais dans ce cas je ne vois pas du tout qui on pourrait prendre...
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 24 minutes, karldu91 a dit : il a un plus petit salaire que Seko chez nous... Il a signé à Nice avec un salaire de 179K€/mois. Pour le coup, que ce soit sur le montant du transfert ou le salaire, Nice a été très bon en négo En effet, très bonnes négociations de leur part. Dommage. À six mois près, on aurait pu anticiper le départ d'Openda en le prenant lui. Sinon, pour ceux qui pensaient à Sanchez, en dehors de la prime de signature à prévoir, il a surtout eu une proposition de l'AS de 10M/an.
jerem971 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Apparemment Bordeaux serait sur le point de signer Formose Mendy. Pour ceux qui espéraient...
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, jerem971 a dit : Apparemment Bordeaux serait sur le point de signer Formose Mendy. Pour ceux qui espéraient... Pas grave, on va sûrement signer Sangante et Seidu. jerem971 et Ruka-2 ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 2 minutes, jerem971 a dit : Apparemment Bordeaux serait sur le point de signer Formose Mendy. Pour ceux qui espéraient... L’offre de Bordeaux est de … 2M€. Franchement, à ce prix là, pour un joueur câble de couvrir aussi bien Danso que Gradit, j’irais tous les jours. Clorith a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 5 minutes, jerem971 a dit : Apparemment Bordeaux serait sur le point de signer Formose Mendy. Pour ceux qui espéraient... Je ne suis pas convaincu par lui personnellement. Je suis peut-être tombé sur ses mauvais matchs. vince a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : L’offre de Bordeaux est de … 2M€. Franchement, à ce prix là, pour un joueur câble de couvrir aussi bien Danso que Gradit, j’irais tous les jours. Peut-être que la direction a étudié son profil et estime qu'il n'est pas suffisamment fiable. Car à 2M€, on a encore moins à perdre qu'un Le Cardinal. 😅
manico Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Dommage qu'on ait laissé partir Wooh, il avait le profil parfait.
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, manico a dit : Dommage qu'on ait laissé partir Wooh, il avait le profil parfait. On peut leur racheter à 5M sinon.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 WebGirondins qui est bien renseigné sur Bordeaux dit que c'est faux pour mendy. Mais à priori il a de toute façon était cata sur la seconde partie de saison ^^
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 RT @lequipe Johann Ramaré en passe d'être nommé adjoint de Haise à Lens https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Johann-ramare-en-passe-d-etre-nomme-adjoint-de-haise-a-lens/1406559 Confirme par l'équipe pour Ramaré Amaury et praiz ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : WebGirondins qui est bien renseigné sur Bordeaux dit que c'est faux pour mendy. Mais à priori il a de toute façon était cata sur la seconde partie de saison ^^ Vraiment cata sur la 2eme partie de saison? Ou Amiens a été cata ? Perso, comme déjà dit, je regarde pas la L2, mais: - 3eme joueur de L2 en interception - 2eme en tacle - 1er en duels aérien - 2eme en duels au sol - top 5 en notation pur sur plusieurs sites cf. Ses notes de la 2eme partie de saison sur sofascore (que je trouve perso assez fiable en notation) Les stats ne remplaceront pas la vision des matchs, mais quand tu domines tous les indicateurs, c’est pas une coïncidence non plus.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 14 minutes, Hiker a dit : Peut-être que la direction a étudié son profil et estime qu'il n'est pas suffisamment fiable. Car à 2M€, on a encore moins à perdre qu'un Le Cardinal. 😅 Le Cardinal, c’est pas fini pour lui, mais (et loin de moi l’idée de dire que je suis plus compétent que le staff car c’est plus que loin d’être vrai), mais à sa signature cet hiver je l’avais dit (et ça n’avait pas plu ici d’ailleurs), que tous les indicateurs statistiques de ses saisons précédentes étaient très négatifs si on comptait le faire jouer comme piston… Il avait clairement des indicateurs pas mal de DC, mais mauvais de latéral. Hiker a réagi à ceci 1
beber49 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Le Cardinal, c’est pas fini pour lui, mais (et loin de moi l’idée de dire que je suis plus compétent que le staff car c’est plus que loin d’être vrai), mais à sa signature cet hiver je l’avais dit (et ça n’avait pas plu ici d’ailleurs), que tous les indicateurs statistiques de ses saisons précédentes étaient très négatifs si on comptait le faire jouer comme piston… Il avait clairement des indicateurs pas mal de DC, mais mauvais de latéral. Salut à tous, Datas, datas, datas... ce que j'ai VU m'a plus personnellement, j'aimerai le revoir.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 5 minutes, beber49 a dit : Salut à tous, Datas, datas, datas... ce que j'ai VU m'a plus personnellement, j'aimerai le revoir. Moi ce que j’ai vu perso c’était neutre. Ni bon, ni mauvais (à part contre Nantes).. Mais je m’interroge sur sa non utilisation totale alors que Frankow enchaînait les 90 min sur ce poste energivore. Après les chiffres, comme dit plus haut, ça ne remplace pas la vision réelle, mais être complètement contre ou croire que c’est des coincidence, ça n’a aucun sens. Des indicateurs, ça se regarde et ça n’analyse, ce que font d’ailleurs de plus en plus les clubs pros, dont le RCL. Il semble pas avoir convaincu Haise en tout cas, avec même Sotoca qui lui passe devant sur le poste de piston. Modifié le 5 juillet 2023 par karldu91
eagle Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 48 minutes, RCL14920 a dit : Embolo, dont le prénom se prononce "brèle", ça ne fait pas rêver joueur assez confirmé pourtant.
West'ier Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Il y a 5 heures, RiDeR a dit : Nouvelle offre à venir pour Jean Onana J'adore la trad : Beşiktaş fera une nouvelle offre pour le porteur de lentilles Jean Onana. La direction en noir et blanc rencontrera les responsables de Lens en France dans les prochains jours. praiz a réagi à ceci 1
Messages recommandés