manico Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 L'air de rien on va perdre nos 2 derniers capitaines emblématiques sur ce mercato, Cahuzac et Fofana. Une page se tourne. tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, mArT a dit : D'autres vont prendre les 10 ou 20 dernières années et te dire l'inverse. Je suis d'accord sur les dernières années et la LDC l'année prochaine. Mais après pour le reste c'est une question de point de vue et où on place le curseur. Après autant Paris, Marseille, Lyon, Monaco je comprends. Autant Nice, à part l'opportunité qui tombe aujourd'hui, je ne comprends pas. Mais je ne suis pas objectif Tout àa fait. Comme Cahu, Ghisolfi ou d'autres, pourraient aussi se dire que Lens a atteint son plafond de verre, qu'on va rentrer dans le rang et qu'à l'inverse Nice a le potentiel pour faire bien mieux sur les années suivantes et le tout en étant mieux payé. Un pari en somme, risqué, mais loin d'être impossible. C'est ce qu'à fait Fofana en rejoignant Lens plutôt que l'Atalanta ... (lui c'était encore pire vu qu'en plus il était moins bien payé haha et qu'on partait de beaucoup plus loin) Modifié le 3 juillet 2023 par karldu91 ohbayebay a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Au final FOFANA il quitte un club qui fait : 14ème / 12ème / 12ème Et il pouvait signer à l'Atalanta qui fait : 3ème / 8ème / 5ème Au finl il signe chez nous : 7ème / 7ème / 2ème Dans les deux cas il était pas trop mal. Mais il a bien fait de venir chez nous karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, mArT a dit : Au final FOFANA il quitte un club qui fait : 14ème / 12ème / 12ème Et il pouvait signer à l'Atalanta qui fait : 3ème / 8ème / 5ème Au finl il signe chez nous : 7ème / 7ème / 2ème Dans les deux cas il était pas trop mal. Mais il a bien fait de venir chez nous Tout à fait, mais ce que je voulais mettre en avant c'est qu'au moment où il signe à Lens, tout le monde le prenait pour un fou et sportivement Lens et Atalanta c'était deux mondes différents. Là, il y a déjà moins d'écart, on sort d'une meilleure saison que Nice donc on semble avoir un peu plus de certitudes qu'eux pour la prochaine saison, mais ça peut aussi totalement changer sur les prochaines saisons. Modifié le 3 juillet 2023 par karldu91
Amaury Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Si Openda se vend à 53M d'euros ou plus, il serait dans le top 10 des transferts les plus chers en terme de vente en L1. Voilà, cette statistique ne sert à rien. praiz a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 C'est si grave que ça le départ de Cahu ? OK c'était p'tet un bon adjoint mais je doute pas que Haise à déjà en tête des noms pour prendre la place. Et le côté "gardien de l'esprit ", je pense que c'est bon, on a maintenant assez de joueur et membres du staff qui sont là depuis quelques années pour le garantir cet esprit, non ? Je l'aimais bien le Cahu mais faudrait p'tet pas dramatiser, non ?
david79 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 16 minutes, manico a dit : C'est pas une vision, c'est factuel. On fait 7eme, 7eme, 2eme sur les 3 dernières saisons. On est qualifiés en LDC. Sportivement on n'a rien à envier à Nice désormais, d' autant plus avec leur projet revu à la baisse. Pour le projet sportif à l'instant T, je suis d'accord. Mais c'est plus pour les joueurs ça. Ghisolfi, il lui a fallu 2 bonnes années à Lens pour construire ce qu'est devenu le club aujourd'hui. Pour Cahuzac, le fait que Nice fait moins rêver que Lens, que son stade est vide ou presque ou même que Lens a fini devant Nice va pas le contraindre à rester à lens. Il s'en fout de ça. Ses raisons sont autres. Devenir entraîneur adjoint, ça lui ferait une évolution professionnelle. On pourrait parler d'un rapprochement familial ou que Ghisolfi, c'est un de ses potes. Lotrian a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Et en passant, quand j'en lis certain qui se disent dubitatif sur le niveau de l'équipe actuelle... vous êtes anxieus par nature ? Vous devez mal dormir la nuit les gars... Non parce que dans les faits, aujourd'hui on nous a annoncé les départ probable de Seko, Poreba et Buksa. Qui sont déjà remplacé et par, au moins pour deux des trois, des choix qui semble meilleur. Alors après, y a Seko vs Diouf. De ce que j'ai pu en voir, le Diouf est déjà meilleur techniquement que Seko. Moins finisseur par contre et moins costaud. Mais on a aussi une cellule qui a démontré qu'elle se plantait pas souvent et si on a posé 15M€ sur lui, c'est qu'ils ont quelques certitude, non ? Bref, pour le moment, on a un groupe plus complet/homogène que l'année dernière et y a un seul cadre de parti. Je comprend pas vos inquiétudes... RCL Warszawa et vince ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 😅 no comments. CoeurO et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 C'est L'Equipe ou L'Iquipe sérieusement... Même le débat en début de soirée était lunaire heureusement que Guillaume Dufy était là pour dire "je ne suis pas inquiet c'est le seul club qui travaille bien depuis trois ans en France"
Othian Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) J'ai regardé le journal sur la version en ligne de l'Équipe, c'est bien la vraie une, et elle est très putaclic vu les 2 articles à l'intérieur. Le 1er article est en gros un résumé de la conférence de presse de rentrée avec quelques trucs en plus (on apprend qu'on s'apprête à prolonger 2 titulaires indiscutables, mais ils identifient que Danso, donc mystère sur le 2ème (Openda ? haha), et un résumé mercato, et l'autre article de la page est l'article mercato sur Fofana et Openda posté plus tôt. Edit : Au passage c'est pas mal, on commence à avoir des titres putaclic sur nous dans des médias classiques, on rentre dans la cour des grands. Modifié le 3 juillet 2023 par Othian
Ruka-2 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Othian a dit : J'ai regardé le journal sur la version en ligne de l'Équipe, c'est bien la vraie une, et elle est très putaclic vu les 2 articles à l'intérieur. Le 1er article est en gros un résumé de la conférence de presse de rentrée avec quelques trucs en plus (on apprend qu'on s'apprête à prolonger 2 titulaires indiscutables, mais ils identifient que Danso, donc mystère sur le 2ème (Openda ? haha), et un résumé mercato, et l'autre article de la page est l'article mercato sur Fofana et Openda posté plus tôt. Edit : Au passage c'est pas mal, on commence à avoir des titres putaclic sur nous dans des médias classiques, on rentre dans la cour des grands. C'est Frankoswki que Lens devrait prolonger https://www.lavoixdunord.fr/1347954/article/2023-07-03/rc-lens-mercato-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-rentree Danso, Frankowski, prolongations en route. Sous contrat jusqu’en 2026 et très sollicité, Kevin Danso, actuellement encore en vacances, est en discussions pour prolonger avec Lens. Une façon de sécuriser le joueur cette saison, de garder un socle solide derrière, tout en réfléchissant à renforcer le secteur alors que Christopher Wooh n’a pas été remplacé et que Steven Fortes est parti (fin de contrat). Parmi les meilleurs latéraux de Ligue 1, Przemyslaw Frankowski (en contrat jusqu’en 2026) est lui aussi en discussions pour prolonger. Modifié le 3 juillet 2023 par Ruka-2 Othian et david79 ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : C'est Frankoswki que Lens devrait prolonger Ça serait logique, la promotion 2020 a été prolongée, avec Danso on s'attaque à la promotion 2021 haha praiz a réagi à ceci 1
Jujulensoise Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 6 minutes, Othian a dit : J'ai regardé le journal sur la version en ligne de l'Équipe, c'est bien la vraie une, et elle est très putaclic vu les 2 articles à l'intérieur. Le 1er article est en gros un résumé de la conférence de presse de rentrée avec quelques trucs en plus (on apprend qu'on s'apprête à prolonger 2 titulaires indiscutables, mais ils identifient que Danso, donc mystère sur le 2ème (Openda ? haha), et un résumé mercato, et l'autre article de la page est l'article mercato sur Fofana et Openda posté plus tôt. Edit : Au passage c'est pas mal, on commence à avoir des titres putaclic sur nous dans des médias classiques, on rentre dans la cour des grands. C’est acté pour Danso ? 😍
Othian Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 à l’instant, Jujulensoise a dit : C’est acté pour Danso ? 😍 La phrase exacte de l'article c'est "Il [le club] s'apprête à prolonger 2 titulaires indiscutables, dont Kevin Danso" C'est tout ce qui est indiqué, mais ça laisse entendre que c'est quasi acté. Jujulensoise a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 Un débat qui me paraît intéressant. Est-ce que vous pensez vraiment que tous les joueurs titulaires cette saison auront un rendement similaire l’an prochain? J’ai un bon gros doute sur quelques joueurs mais justement, ça sera intéressant de voir ça dans les prochaines semaines/mois.
Jujulensoise Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 3 minutes, Othian a dit : La phrase exacte de l'article c'est "Il [le club] s'apprête à prolonger 2 titulaires indiscutables, dont Kevin Danso" C'est tout ce qui est indiqué, mais ça laisse entendre que c'est quasi acté. Quelle superbe nouvelle praiz a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Un débat qui me paraît intéressant. Est-ce que vous pensez vraiment que tous les joueurs titulaires cette saison auront un rendement similaire l’an prochain? J’ai un bon gros doute sur quelques joueurs mais justement, ça sera intéressant de voir ça dans les prochaines semaines/mois. C’est effectivement une bonne question. Le gardien et La Défense, je n’ai aucun doute perso. Openda non plus s’il restait. En revanche, je ne suis pas 100% emballé sur les postes de piston et les postes de MO (malgré la quantité de MO, c’est un poste ou j’aurais bien aimé avoir 1 gros joueur, mais impossible sans empiler)
praiz Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Un débat qui me paraît intéressant. Est-ce que vous pensez vraiment que tous les joueurs titulaires cette saison auront un rendement similaire l’an prochain? J’ai un bon gros doute sur quelques joueurs mais justement, ça sera intéressant de voir ça dans les prochaines semaines/mois. Sur lesquels tu as un doute ? Parce que moi je pense que certains (Machado, Medina, Danso, SAS, Thomason) peuvent être encore meilleur cette année. Pour le reste, je pense que le niveau sera stable. Le seul sur lequel je doute, c'est Gradit (pas taper 😉). Mais mon vrai doute, c'est la tenue sur la saison. Je pense qu'on a hyper bien géré et profiter de la coupure coupe du monde pour éviter la baisse de régime en 2eme partie de saison qu'on avait connu les 2 années précédentes. En cela, le fait que le niveau du banc monte me rassure beaucoup 😀 Après, je pense qu'on refera pas 2nd mais qu'une place dans 4 est à notre porté, si on remplace bien Openda.
mArT Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Un débat qui me paraît intéressant. Est-ce que vous pensez vraiment que tous les joueurs titulaires cette saison auront un rendement similaire l’an prochain? J’ai un bon gros doute sur quelques joueurs mais justement, ça sera intéressant de voir ça dans les prochaines semaines/mois. Clairement non. Il y aura des surprises dans les deux sens. Des mecs meilleurs, d'autres moins bons. Vous vous souvenez de l'interview de Sotoca & Gradit quand ils ont arrosé Yoann Riou ? Je n'ai plus les mots exatctes mais les deux évoquaient une saison éprouvante, notamment mentalement. Que c'était dur de gagner tous les matches qu'il faut repartir à zéro à chaque match, que l'on est attendu partout, que chaque équipe veut nous faire tomber, etc. Ce ne sont pas des joueurs habitués à ça et on n'est pas non plus un club habitué à ça. Donc forcément ça va laisser des traces et pas certains que certains soient prêts pour repartir au charbon comme ça une année. C'est aussi pour ça que c'est important de regéner un groupe. Après des Médina, Danso j'ai pas trop de doute. Thomasson vient d'arriver, SAS j'ai confiance. Mais même si certains sont moins bons, ou moins réguliers ils vont pas se transformer en mecs nuls non plus Modifié le 3 juillet 2023 par mArT tibocm1 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Balogun c'est 50M€ pour Arsenal. On a aucune raison de négocier à la baisse pour Openda. C'est le même tarif. RCL14920, praiz et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
y0ru Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Notre début de championnat va être déterminant pour nous car après il va y avoir la LDC en semaine. Se placer dans le top 6 ou 7 serait pas mal jusqu'à la trêve hivernale, pour être bien placé pour la deuxième partie de saison. En espérant éviter les blessures de nos joueurs cadres, notamment en défense.
enti Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 52 minutes, manico a dit : Balogun c'est 50M€ pour Arsenal. On a aucune raison de négocier à la baisse pour Openda. C'est le même tarif. Il est à peu près sûr que le montant visé par Lens pour Openda correspond au montant qui peut faire signer Balogun ou Wahi dans la foulée. Une préférence pour Wahi, dont le salaire est inférieur + européen.
Amaury Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 il y a 20 minutes, enti a dit : Il est à peu près sûr que le montant visé par Lens pour Openda correspond au montant qui peut faire signer Balogun ou Wahi dans la foulée. Une préférence pour Wahi, dont le salaire est inférieur + européen. Si on vend Openda pour 50M, ne croit pas qu'on va acheter Balogun pour 50M. Wahi pourrait déjà être moins cher. karldu91 et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 Il n'y a rien sur quelques arrivées dans l'article L'Equipe de JD ? tibocm1 a réagi à ceci 1
Messages recommandés