Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petit point effectif du coup suite à la conférence de presse, on part donc sur un groupe de 23 et 3 gardiens, ce qui nous donne.

Gardiens (3) : Samba / Leca / Pandor

Défenseurs centraux (3) : Medina / Danso / Gradit / Recrue ?

Pistons (3) : Haidara / Machado / Francky / Recrue ?

Milieux relayeurs (5) : SAS / Spierings / Diouf / El Aynaoui / Sylla

Milieux offensifs (6) : Thomasson / Fulgini / DPDC / Sotoca / Cortes / Shishuba

Attaquants (3) : Openda / Guilavogui / Said

On est déjà 23 joueurs. Si l'on croise le discours des dirigeants et l'effectif, les postes visés seraient donc en défense centrale (1) et sur les pistons (1).

Blessés longues durées : Farinez / Cabot

Pour les probables départs : Le Cardinal / Poreba / Onana / Buksa. Bref, des joueurs qui n'ont quasiment pas joué, à part Onana mais qui souhaite visiblement davantage de temps de jeu.

C'est dommage, même si cela n'est pas encore fait, mais j'aurai bien aimé avoir Onana en tant que remplaçant de Danso.

Il n'empêche, en trois ans, quel chemin parcouru par le club et quelle évolution au niveau de la qualité de l'effectif...

Modifié par Lucio
Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

On sent dans le discours de Pouille que le départ de Openda est loin d'être fait aussi, il a un petit côté papa qui dit que son fiston a fait une connerie de communication mais que c'est pas si grave...

si seulement. Si seul Fofana part parmi les cadres, qui plus est au moment il peut rapporter le plus au club, ce serait un mercato mener de mains de maitres.  

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Je doute que ce soit du fake pour Diarra. Le club a probablement pas l’intention de payer le prix demandé. L’argent sera probablement investi ailleurs. 

Concernant les défenseurs, j’imagine qu’on part sur un DC et un piston. 

ou alors dans l'esprit du staff c'était diouf ou lui. ça on le saura peut etre jamais si on a abandonné la piste.

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

ou alors dans l'esprit du staff c'était diouf ou lui. ça on le saura peut etre jamais si on a abandonné la piste.

Pour moi, la fameuse rencontre entre Diarra, son agent et la direction de Strasbourg a du acter le fait qu'il ne partirait pas de Strasbourg à moins d'une certaine somme que le RCL ne souhaite pas mettre.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Hiker a dit :

Le problème, c'est que deux blessures de longue durée à la suite, ça va être très compliqué de revenir à son niveau...

Oui, c'est sûr. Si ça se passe comme ça, je pense qu'on pourra avoir des regrets. 

Posté(e) (modifié)

L'épisode Diarra-Diouf n'est pas sans me rappeler l'épisode Fofana-Matusiwa de 2020...

D'un côté un joueur dont le nom était apparu très tôt dans la presse avec un coût de transfert toujours plus élevé et de l'autre un joueur qui qqs jours après que son nom ait filtré signait déjà son contrat.

Je ne dis pas que le cas de figure est le même mais je constate que cela ressemble à un bis repetita

Modifié par bruno62210
Posté(e) (modifié)

Je vous remet via lensois.com les déclas déjà postés mais pas sous version tweet ( à moins qu'en cliquant sur les tweets on lis tout ça mais vu que je n'y ai pas accès :D) donc un peu plus complète :

Sur Openda :

Citation

« Nous avons reçu une 3e offre pour Loïs Openda et nous sommes en train de l’analyser. Les 2 premières offres ne nécessitaient pas d’analyses. Depuis le départ, concernant Loïs, ce n’était pas de le céder mais de le conserver et qu’il soit là la saison prochaine. Leipzig lui tourne autour et, pour l’instant, le vrai sujet est qu’ils ont leur vue sur un potentiel transfert et nous avons la nôtre qui est très éloignée. Quand vous n’inscrivez pas un joueur sur une liste de départ envisageable, généralement vous ne mettez pas un prix sur ce joueur. Après, il y a des barrières psychologiques comme avec Christopher Wooh l’été dernier. Il faut se poser tous les 3 pour se dire que l’on atteint un certain niveau et où il faut être raisonnable. Il y a certainement cette barrière qui existe et où on peut discuter. »

« Ses déclarations ? Ce sont des déclarations de Loïs sur une fin de saison hyper enthousiasmante avec nous. Il était au micro à Bollaert à 3h du matin, il part en A avec la Belgique, sollicité pour faire avec les espoirs et il discute avec Leipzig qui le suit depuis plusieurs années. C’est parti dans tous les sens mais c’est à son image sur le terrain. Il n’y avait rien d’agressif dans ses propos. Comme souvent une interprétation a été faite par des gens qui essayent d’influencer les choses mais on a eu le recul nécessaire et la prise en compte de certaines circonstances. »

Et sur Zakaria - Diallo :

Citation

Nous avons déjà beaucoup de milieux. Pour Denis Zakaria, il n’y a d’ailleurs jamais eu la moindre prise de contact. Habib Diarra a fait partie d’une liste de potentielles recrues, mais le recrutement du joueur n’est plus vraiment d’actualité. Il y a une structure à respecter et on est déjà bien fourni » a indiqué le dirigeant lensois. Des paroles confirmées par le Directeur général Arnaud Pouille : « L’offre que l’on a faite pour Habib Diarra, on ne l’a pas faite ce matin. On n’est plus dessus. Le dossier n’est plus d’actu »

Moi je pense que c'était bien diouf ou lui.

Modifié par eagle
Posté(e)

Pour le moment le mercato est "convenable" mais pas dans mes espérances.

On remplace Fofana par Diouf qui a certe, prouvé ses aptitudes en conférence league mais qui n'a qu'une saison pleine au FC Bale, championnat loin d'être relevé.

A mon sens Fofana est au dessus de Diouf. J'espère me tromper.

La meilleure recrue est l'ex toulousain pour remplacer potentiellement Onana. C'est donc un très bon remplaçant. J'aurai aimé un top joueur titulaire.

Mais ce n'est que le début.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais si c'était lui ou Dioufn pourquoi refaire une seconde offre le veille où Diouf Signe ? Ça n'a pas d'intérêt ^^

C'est sûr que les deux dossiers ne sont pas liés. Si Diarra ne vient pas, un autre joueur sera recruté.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais si c'était lui ou Dioufn pourquoi refaire une seconde offre le veille où Diouf Signe ? Ça n'a pas d'intérêt ^^

mais faut le prouver en somme la timelime, soit on croit ce que dit FM, soit Lens. Soit même aucun des 2, au final seul nos dirigeants connaissent la vérité sur ces dossiers, le reste des des supputations.  

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Il ne lâche pas l'affaire lui...

Surtout que si on prend la conf retranscrite par lensois.com, Pouille ne dis pas avoir refusé une 3e offre, mais d'analyser la 3e contrairement aux 2 autres. :D3:

Posté(e)
il y a 5 minutes, eagle a dit :

mais faut le prouver en somme la timelime, soit on croit ce que dit FM, soit Lens. Soit même aucun des 2, au final seul nos dirigeants connaissent la vérité sur ces dossiers, le reste des des supputations.  

Le président de Strasbourg a confirmé devoir faire le point avec le joueur et son agent à ce sujet, ça prouve quand même des contacts d'actualité, sinon ça sert à rien :)

Posté(e)

Dommage la question sur l'entretient entre Keller et Diarra n'a pas été abordé pendant la présentation de Vieira.

Bref on ne saura jamais la vérité. Passons à autre chose.

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Le président de Strasbourg a confirmé devoir faire le point avec le joueur et son agent à ce sujet, ça prouve quand même des contacts d'actualité, sinon ça sert à rien :)

comme le dit ruka on ne sais pas ce qu'ils ont abordés, ça se trouve c'était pour un autre club encore ou dire que lens avait mis fin aux négociations.  Seuls les dirigeants le savent au final, nous on fait que supposer en se basant sur des dires de journalistes en période mercato :) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Dommage la question sur l'entretient entre Keller et Diarra n'a pas été abordé pendant la présentation de Vieira.

Oui mais l'entretien s'est déroulé à keller ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Diarra, ça ressemble vachement à un souhait, une opportunité de marché.

Dans le style, on le veut avant qu'il devienne inatteignable dans 1 an avec son énorme potentiel. 

Du coup je pense qu'on essaiera sur tout le mercato.

Car foncièrement, à date, on en a pas "besoin" avec nos 5 milieux (5 avec Sylla) et nos 5MO (6avec Sishuba).

Posté(e)

Le club a dit qu'il ne ferait pas de folies au mercato...

La difficulté c'est qu'on a déjà une très belle équipe qui a performé, difficile de l'améliorer sans départ d'un joueur majeur.

Je trouve que l'arrivée de Spierings nous apporte un vrai plus au milieu, Diouf semble être un vrai bon joueur mais effectivement peut être pas au niveau d'un Seko pour le moment. Le fait de l'avoir recruté sans que le départ de Seko soit acté veut il dire qu'il est arrivé pour renforcer le milieu et non pas remplacer Seko ? Dans ce cas est ce que le club va activer une nouvelle piste pour suppléer notre capitaine ?

Des recrues défensives ? Un piston droit semble indispensable, je ne suis pas sûr que Sotoca soit vu comme une vraie alternative à ce poste... Dépanner oui mais pas plus je pense !

Un défenseur central polyvalent aussi, capable de suppléer à la fois Danso et Gradit me semble être une priorité. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

comme le dit ruka on ne sais pas ce qu'ils ont abordés, ça se trouve c'était pour un autre club encore ou dire que lens avait mis fin aux négociations.  Seuls les dirigeants le savent au final, nous on fait que supposer en se basant sur des dires de journalistes en période mercato :) 

Bah pour le coup Keller a clairement parlé des 2 offres lensoises et du besoin de faire un point avec le joueur à ce sujet.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Le club a dit qu'il ne ferait pas de folies au mercato...

La difficulté c'est qu'on a déjà une très belle équipe qui a performé, difficile de l'améliorer sans départ d'un joueur majeur.

Je trouve que l'arrivée de Spierings nous apporte un vrai plus au milieu, Diouf semble être un vrai bon joueur mais effectivement peut être pas au niveau d'un Seko pour le moment. Le fait de l'avoir recruté sans que le départ de Seko soit acté veut il dire qu'il est arrivé pour renforcer le milieu et non pas remplacer Seko ? Dans ce cas est ce que le club va activer une nouvelle piste pour suppléer notre capitaine ?

Des recrues défensives ? Un piston droit semble indispensable, je ne suis pas sûr que Sotoca soit vu comme une vraie alternative à ce poste... Dépanner oui mais pas plus je pense !

Un défenseur central polyvalent aussi, capable de suppléer à la fois Danso et Gradit me semble être une priorité. 

Je pense pas que ce soit le cas sur cette partie.

L'arrivée de Diouf, avec El Aynoaui en plus, ça ressemble à de l'anticipation du départ de Seko.

A l'image de ce qu'on avait fait avec SAS avant le départ de Doucouré.

Idem avec l'arrivée de Spierings, avant le départ d'onana.

Le reste je suis d'accord.

Un DC (capable de doubler Danso et Gradit) et un piston droit semblent indispensables.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Petit aparté, mais j'aime beaucoup Pouille en ITW.

C'est rafraichissant cette faculté de parler clairement, avec détail (cf. Openda) des dossiers en cours. 

Et sur Openda d'ailleurs, je ne peux m'empecher de penser que certains supporters devraient écouter et ré-écouter son analyse sur la situation et son détachement, sa compréhension face à l'ITW de Lois. Il n'y a pas mort d'homme.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le mercato est encore très long et tout dépend de qui partira car Thil a bien fait comprendre que Poreba et Buksa ne sont pas les seuls concernés par un possible départ. 

D’ailleurs, si j’ai bien compris, Guilavogui vient aussi jouer en soutien de l’attaquant ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...