Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas on prend Diouf et là on fait une offre similaire pour diarra alors qu'ils ont le même profil. 15M pour être remplaçant ça fait cher. Ou alors si tu fais jouer les 2, tu mets pas Samed et encore moins Spierings.

Modifié par david79
Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Je comprends pas on prend Diouf et là on fait une offre similaire pour diarra alors qu'ils ont le même profil. 15M pour être remplaçant ça fait cher.

Peut être que Haise veut passer à 3 au milieu en LDC avec une pointe basse et 2 milieux qui se projettent

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Je comprends pas on prend Diouf et là on fait une offre similaire pour diarra alors qu'ils ont le même profil. 15M pour être remplaçant ça fait cher.

Pas exactement le même profil. Habid Diarra est plus polyvalen/offensif. Il peut jouer plus haut notamment.  Je serai même pas étonné qu'il puisse joué piston droit :^^:

Posté(e) (modifié)

Diarra a déjà joué plus haut, Diouf a joué MOC quelques matces aussi.

J'ai l'impression que l'on veut les quatre (Spierings, SAS, Diarra, Diouf) pour deux postes et parfois un Diarra ou Diouf qui peut jouer + haut. 

En partant du principe que l'on aura les départs de Fofana, Onana & Poreba 

Après Haise peut aussi passer à un milieu à trois mais quid des Sotoca, Thomasson, Fulgini, PDC, etc. ça fait des places en moins

Ce qui est sûre et ce qui se dessine c'est qu'on aura surtout un banc de bonne qualité avec un niveau plus proche des titulaires et une concurrence plus forte

Modifié par mArT
Posté(e)

On a bien acheté un mec qui venait de Toulouse mais on n'a pas encore vendu de mec à Rennes 😁 On peut leur vendre Poreba ou Buksa pour 10M€ c'est cadeau 😊

Posté(e)
il y a 36 minutes, CoeurO a dit :

J'aurais préféré que tu rebondisses sur la fin de mon message, j'aurais eu l'air moins bête 😁(mais il est important que les choses soient rectifiées). Tu dis donc que tu serais totalement pour son arrivé (même si tu ne crois pas à la faisabilité), mais comme je le disais, c'est un pur ailier, et pas non plus un AC (même pour dépanner), à t-il les capacités à jouer piston sur son aile ? Tu penses qu'il serait compatible avec notre jeu ? Même si j'ai bien compris qu'il aurait "l'intelligence" 👍 pour se fondre dans le groupe 

En MO, derrière l'attaquant, pour moi il a toutes les qualités

Posté(e)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Diarra a déjà joué plus haut, Diouf a joué MOC quelques matces aussi.

J'ai l'impression que l'on veut les quatre (Spierings, SAS, Diarra, Diouf) pour deux postes et parfois un Diarra ou Diouf qui peut jouer + haut. 

En partant du principe que l'on aura les départs de Fofana, Onana & Poreba 

Après Haise peut aussi passer à un milieu à trois mais quid des Sotoca, Thomasson, Fulgini, PDC, etc. ça fait des places en moins

Ce qui est sûre et ce qui se dessine c'est qu'on aura surtout un banc de bonne qualité avec un niveau plus proche des titulaires et une concurrence plus forte

Comme tu écris, si on passe sur un milieu à 3 (pas fan à la base, on peut pas dire que ça nous a réussit, mais bon pourquoi pas) ça enleve un milieu offensif. Sauf que là tu en as 5. Donc 1 joueur dans ce système parmis Socota, Thomasson, Fulgini, Da Costa et Cortès...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En MO, derrière l'attaquant, pour moi il a toutes les qualités

D'accord avec toi pour ce poste.

En l'état si on le recrute ça ferait

Saint-Maximin,

Thomasson(acheté il y a 6 mois),

Fulgini(acheté officiellement cet été),

Sotoca(qui ne partira pas),

PDC ? 

Pour 2 postes

Posté(e)
il y a 14 minutes, david79 a dit :

Je comprends pas on prend Diouf et là on fait une offre similaire pour diarra alors qu'ils ont le même profil. 15M pour être remplaçant ça fait cher. Ou alors si tu fais jouer les 2, tu mets pas Samed et encore moins Spierings.

Diouf Et Diarra, ce sont 2 très jeunes joueurs.

Ils coutent cher car ont de très gros potentiel. Et, quand tu signes un joueur, ce n'est pas pour 1 an. Du coup, j'imagine bien que le staff se dise que l'un comme l'autre ne sera pas indiscutable instantanément comme pouvait l'être un expérimenté Fofana.

Ca pourrait être pour se partager le poste et non 1 titulaire et 1 remplacant.

Ca réduirait le risque de filer les clés totalement a un gamin qui n'aura pas encore les épaule pour endosser le costume d'indiscutable.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, y0ru a dit :

Saint-Maximin,

PDC ? 

Pour 2 postes

Je répondais seulement à la question de CoeurO, sur le profil du joueur selon moi.

Pour moi, Saint Maximin ca n'a absolument aucune chance d'arriver.

A date avec 5 MO (si on compte Cortes) pour 2 postes, il n'y aura plus de mouvement à ce poste.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Ca ferait un bel effectif assez complet, reste plus que gérer le cas Openda et doubler le poste de coach 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Saint-Maximin,

PDC ? 

Pour 2 postes

Saint Maximin ne signera jamais.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je répondais seulement à la question.

Pour moi, Saint Maximin ca n'a absolument aucune chance d'arriver.

A date avec 5 MO (si on compte Cortes) pour 2 postes, il n'y aura plus de mouvement à ce poste.

Toi tu connais même Ghisolfi ! 
Comment ça il n'est plus là ???

Posté(e)

Je réponds avec un peu de retard mais concernant les salaires qu'on propose désormais, n'oublions pas que Pouille avait signalé dans un podcast que les joueurs avaient une augmentation automatique des salaires possible à chaque fin de saison en cas de réussite. Avec la Ligue des Champions, je pense que la majorité de l'équipe a du prendre entre 5 et 10%.

Le salaire moyen a du grimper donc. Pas déconnant donc qu'on propose des émoluments entre 100 et 150k désormais.

Aussi, avec le probable départ de Séko / Openda et Buksa (Qui a le second plus gros salaire de l'équipe...), on va aussi alléger la masse salariale.

Dans le sens des arrivées, à part Andy Diouf qui a déjà une expérience européenne, Spierings / Guilavogui ne devraient pas avoir des salaires mirobolants. Pour info, Spierings semble selon l'équipe, avoir eu un salaire à 28k.

Pour terminer, il y a une petite analyse sofoot concernant Spierings à lire : https://www.sofoot.com/articles/tactique-pourquoi-le-rc-lens-a-attrape-stijn-spierings

Très intéressant !

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Saint Maximin ne signera jamais.

C'est une rumeur donc c'est pour cela que j'en parle. Des twittos parlent d'un accord de Lens avec le joueur. C'est peut-être fake mais dans ce cas-là on ferme le topic. 
Saint Maximin joue beaucoup moins depuis l'arrivée des Saoudiens à Newcastle. C'est pas si déconnant pour lui d'aller dans un club jouant la LDC en ayant beaucoup plus de chance d'avoir du temps de jeu. 

Posté(e)

Saint maximin j'ai du mal à croire à la véracité de cette information.

J'espère en tout cas que ce n'est pas notre cible pour remplacer Openda.

Posté(e)
à l’instant, y0ru a dit :

C'est une rumeur donc c'est pour cela que j'en parle. Des twittos parlent d'un accord de Lens avec le joueur. C'est peut-être fake mais dans ce cas-là on ferme le topic. 
Saint Maximin joue beaucoup moins depuis l'arrivée des Saoudiens à Newcastle. C'est pas si déconnant pour lui d'aller dans un club jouant la LDC en ayant beaucoup plus de chance d'avoir du temps de jeu. 

Le problème c'est pas le challenge, c'est son salaire (4.5M€ et sa valeur marchande aux alentours des 30-35M€) avec en plus un contrat long et un club qui n'a clairement pas besoin d'argent...

Et puis, ils vont aussi jouer la LDC et il y aura un rôle à jouer.

Posté(e)

En revanche, si vraiment on fait Diarra (ou du moins qu'on cherche à le faire), j'avoue avoir du mal à comprendre la venue de El aynaoui.

Il a surement du talent le gamin, mais il risque de vivre une saison calvaire, en étant même jamais dans le groupe pour les matchs avec déjà 4 milieux devant lui...

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, si vraiment on fait Diarra (ou du moins qu'on cherche à le faire), j'avoue avoir du mal à comprendre la venue de El aynaoui.

Il a surement du talent le gamin, mais il risque de vivre une saison calvaire, en étant même jamais dans le groupe pour les matchs avec déjà 4 milieux devant lui...

Peut être pour un prêt direct en ligue 2 saison pro 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Tiger a dit :

C'est pas trop dans notre manière de faire, mais sur le papier, ce serait malin.

(Après prépa)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Tiger a dit :

Ok. Pourquoi pas. Mais il a eu des propositions (au moins Strasbourg) qui certainement lui promettait du temps de jeu directement en L1 ou l2 ^^

Donc son choix serai incompréhensible 

Aller on le prête à Strasbourg en échange de Habib Diarra 😅

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

JE BANDE !

Comment ose t-il ?

Après une seule saison à Strasbourg !!? Alors que c'est son club formateur en plus !

Aucun respect pour son club. Il va se bruler les ailes.

En plus il n'y a pas de grosses progression. Aller au Real ou à Chelsea, ok, mais à Lens!?

Et il a été bon qu'en 2ème partie de saison.

(:D3::rolling1:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...