Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Oui, mais ca ne fait quelques joueurs au final, donc certains seront en retraite dans un an ou deux ( et Kante avec sa fragilité récente, il peut aussi passer 50% du temps à l'informerie).

Stars en pré retraite. Pour les joueurs dans leur Prime, on n'est pas sur du top joueur. Mais c'est déjà incroyable. 

Il n'y a que Koulibaly, qui était encore considéré comme top 3 à son pose il y a un an, mais  qui à 33 ans et après une saison ratée à Chelsea, a perdu de sa belle cote

bien sur mais il reste 2 mois de mercato :D3: ça fait peur pour la suite je trouve si les mecs parviennent à s'intéresser et à prendre des fofana ou ruben neves (bien que je suis clairement pas fan du joueur mais ils le connaissent pour aller le chercher...)

Posté(e)

Je vais être honnête, si on prend 40 millions pour Seko, et autant pour Danso, Openda. J’espère qu’on fera quand même qu’on sera capable de réinvestir en conséquence. On risque de prendre 110/120 millions. El Aynaoui, Guilavogui, Cortes et Spierings, c’est très bien mais on est d’accord que ça sera pour la rotation dans un premier temps ?

Diouf, Zakaria, Diarra, ça semble plus pour venir renforcer directement le 11. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

bien sur mais il reste 2 mois de mercato :D3: ça fait peur pour la suite je trouve si les mecs parviennent à s'intéresser et à prendre des fofana ou ruben neves (bien que je suis clairement pas fan du joueur mais ils le connaissent pour aller le chercher...)

Ils n'ont pas encore vu FS7. Quand ils vont découvrir ce joueur, ils vont venir poser 40M aussi on va voir flou

Posté(e)

Diarra j'aime énormément, énorme potentiel et déjà un joueur du présent (On a offert 11, Strasbourg en veut 20... C'est peut-être négociable autour de 15 !)

Diouf je connais moins mais il m'a l'air moins bon

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Ils n'ont pas encore vu FS7. Quand ils vont découvrir ce joueur, ils vont venir poser 40M aussi on va voir flou

on rigole mais s'il pose la meme pour Samba :D3:

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Diarra j'aime énormément, énorme potentiel et déjà un joueur du présent (On a offert 11, Strasbourg en veut 20... C'est peut-être négociable autour de 15 !)

Diouf je connais moins mais il m'a l'air moins bon

Il est pas moins bon, il est moins polyvalent on va dire. On va  - rire quand on fera les deux et que c'est Sotoca qui va sortir du 11 car Habib Diarra prendra la place de milieu droit comme à Strasbourg :ange1::^^:

#Douxreveur

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)

Dégouter du départ de Seko, un des seuls que je voyais briller sur les matchs de LDC , on l'a vu que c'était un joueur taillé pour les gros matchs.

Les pistes pour le remplacer ne me rassure pas trop, des gros potentiels mais sans expérience et sans leadership.

Mais 100% confiance en FH pour construire une équipe solide.

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Il est pas moins bon, il est moins polyvalent on va dire. On va  - rire quand on fera les deux et que c'est Sotoca qui va sortir du 11 car Habib Diarra prendra la place de milieu droit comme à Strasbourg :ange1::^^:

#Douxreveur

Oui en réalité je ne l'ai juste pas du tout assez vu jouer et j'ai flashé sur Diarra donc... Les deux ça serait l'idéal en effet, ça permet de lisser les risques

Posté(e)

Par contre, Fofana qui part là bas, lui qui parlait d'ambitions... déçu

Posté(e)

Les cinq dates majeures de Stijn Spierings au TFC

Le couperet est tombé depuis quelques jours, Stijn Spierings ne fera plus partie de l’effectif toulousain. Le Néerlandais s’est engagé avec le RC Lens, scellant ainsi trois saisons de haute volée avec le TéFéCé. Avant de le recroiser en Haute-Garonne la saison prochaine sous ses nouvelles couleurs, focus sur les cinq épisodes qui ont marqué son épopée.

5 octobre 2020 : Un transfert sur la pointe des pieds

Alors que l’automne se prolonge dans l’Hexagone, Toulouse jette son dévolu sur un jeune Hollandais évoluant au Levski Sofia. Passé par le Sparta Rotterdam et Waalwijk, le suppléant d’Ibrahim Sangaré arrive tel un inconnu au bataillon, prêt à relever un nouveau challenge. Son seul fait d’armes est de connaître son compatriote Branco Van den Boomen, qu’il a côtoyé chez les jeunes. Malgré sa discrétion, le numéro 17 se montre très rapidement crucial au sein de son collectif. Aligné par Patrice Garande, il trouve régulièrement la faille en inscrivant trois buts sur ses trois premiers matchs ! Pas mal, pour un milieu défensif. Sa complicité avec Dejaegere et VDB saute aux yeux, les fans sont formels : sa place dans le onze est déjà réservée.

30 mai 2021 : Si près du but

Du haut de ses 11 réalisations et de ses 3 assists, Stijn Spierings a déjà réussi son exercice 2020/21, mais rien n’est encore joué. Les Toulousains et les Nantais sont au coude à coude, et le premier acte a tourné en faveur des Canaris (1-2). Annoncé incertain après une gêne musculaire, le milieu de terrain restera finalement sur la touche pour la rencontre décisive. C’est donc depuis les tribunes de la Beaujoire qu’il assiste, impuissant, au terrible dénouement des Violets. Il sera même aux premières loges du fameux « Vous nous avez volé la montée ! Scandaleux, vous avez été », signé Damien Comolli. Le TFC devra encore patienter, son absence dans l’entrejeu a sans doute laissé quelques regrets.

30 octobre 2021 : Le cœur à l’ouvrage

Pour fêter le lancement du fonds de dotation toulousain, le natif d’Alkmaar avait décidé de mettre le paquet. Maillot du Toulouse Football Cœur sur le dos, il se dépouille et livre une prestation XXL face à Guingamp. Pendant que les Bretons mènent le train, la sentinelle égalise d’une reprise surpuissante hors de la surface, qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Quelques minutes plus tard, il se mue en passeur décisif pour Nathan Ngoumou, dont le centre-tir termine au fond des filets. Ses deux étincelles n’empêcheront pas le match nul (2-2), mais l’essentiel est ailleurs. L’Île du Ramier a pu admirer son match référence, celui où le joueur a fait étalage de toute sa palette technique.

18 mars 2023 : Sur le toit de l’Europe

Deux jours après avoir soufflé sa 27ème bougie, la statistique tombe : Spierings est le meilleur récupérateur du Vieux-Continent. Selon une étude menée par le compte Twitter Data’Foot, le Batave se retrouve alors en première position devant des références internationales, comme Rodri (Manchester City) et Declan Rice (West Ham). Avec 336 ballons chipés, il restera en tête du classement à l’issue de la saison, toujours devant ses deux mêmes concurrents : 334 pour l’Anglais, 304 pour l’Espagnol. Une réussite folle, que Philippe Montanier n’a pas manqué de saluer. « Son premier rôle est de récupérer des ballons (…). Il a vraiment beaucoup de qualités, mais je pense qu’il peut aller plus haut. Ce n’est pas qu’un joueur défensif, on le voit aux entraînements, il peut presque jouer numéro 10 avec des qualités dans la finition, dans la dernière passe, il est intelligent. C’est un joueur très complet. Modestement, on peut le comparer à Busquets du Barça », affirmait le technicien, en conférence de presse. Pas de doute, son poulain a su passer à la vitesse supérieure.

27 mai 2023 : Les émouvants adieux au Stadium

Il y a un mois jour pour jour, Stijn Spierings disputait sa dernière partie sous la tunique violette. Le métronome toulousain avait en effet tiré sa révérence contre Auxerre (1-1), à l’occasion de la 37ème journée. Sorti sous une ovation bien méritée, il avait ensuite pris part au bel hommage dédié aux partants. Sa dernière partition restera à l’image de sa personnalité : sobre, modeste, mais terriblement indispensable. « Ces trois ans, ça a été une aventure incroyable. C’était vraiment beau. Tous ces moments passés à Toulouse, je ne les oublierai jamais ! », clame-t-il sur la chaîne Youtube du club. Avec une Ligue 2 et une Coupe de France dans la musette, Spierings quitte la Ville Rose après 111 matchs joués, 15 buts et 13 passes décisives. Il a participé au renouveau du Tef aux côtés de ses amis, et son volume de jeu sera difficilement remplaçable. La suite de son histoire s’écrira désormais dans le Nord, sous les couleurs Sang et Or. Dank u Stijn !

https://www.lesviolets.com/actu/les-cinq-dates-majeures-de-stijn-spierings-au-tfc,67693.html

Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :

On est un peu short au milieu, il faudrait penser à recruter dans ce secteur de jeu.

Ca parle beaucoup d'un départ de Fofana, d'Onana, et d'un prêt de Poreba ! On a fait Spierings, si on vend Fofana 40 M ont peut prendre deux autres joueurs, surtout des jeunes dont on ne sait pas le ou lesquels vivront au niveau de leur potentiel, ça ne me parait pas absurde.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Je vais être honnête, si on prend 40 millions pour Seko, et autant pour Danso, Openda. J’espère qu’on fera quand même qu’on sera capable de réinvestir en conséquence. On risque de prendre 110/120 millions. El Aynaoui, Guilavogui, Cortes et Spierings, c’est très bien mais on est d’accord que ça sera pour la rotation dans un premier temps ?

si on prend 120 Millions, tout ne sera pas erinvesti, une partie ira dans le capital pour pallier une non qualification europeenne l'an prochain et péréniser le club.

pour moi il faut vraiment avoir l'objectif de faire top 4 l'an prochain, et s'assurer un avenir européen

Posté(e)
à l’instant, y0ru a dit :

Le mercato c'est bien mais vivement que la saison reprenne ! Je suis en manque de match de Lens 😅

Tu vas devoir encore patienter. 😅

Posté(e)
il y a 1 minute, hunter001 a dit :

si on prend 120 Millions, tout ne sera pas erinvesti, une partie ira dans le capital pour pallier une non qualification europeenne l'an prochain et péréniser le club.

pour moi il faut vraiment avoir l'objectif de faire top 4 l'an prochain, et s'assurer un avenir européen

La saison prochaine, les 6 premiers seront européens, voire les 7 premiers si le vainqueur de la Coupe de France fait partie du Top 6.

Posté(e)

El Aynaoui, j’ai le sentiment que c’est un joueur à gros potentiel qu’on veut prendre tout de suite mais qu’on va prêter dans la foulée. Sans lui manquer de respect, on va pas remplacer Seko par El Aynaoui/Diouf ou Diarra. Ça paraît incohérent. 

Posté(e)

Si je comprends bien :

• Fofana -> Diouf ou Diarra
  • Poreba -> El Aynaoui
  • Onana -> Spierings

Il est possible qu'on fasse Diouf ET Diarra mais, à ce moment-là, le second jouera certainement plus haut. Dans tous les cas, je ne m'attends pas à un changement de système. Nous avons beaucoup trop d'attaquants pour se permettre de n'en aligner que deux par match.

Posté(e)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Si on perd 3 cadres, à des postes aussi importants, ça risque de ne pas trop plaire à FH... Perso, j'espère qu'on se limitera au duo Openda-Fofana. Avec 80-90M, tu as largement de quoi très bien renforcer l'effectif, que ce soit au niveau du 11 que du banc. Maintenant, les recrues qui semblent les plus proches ou ayant déjà signé, à première vue ce n'est pas dingue, mais bon on sera peut-être autant surpris qu'avec un Samba.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Si je comprends bien :

• Fofana -> Diouf ou Diarra
  • Poreba -> El Aynaoui
  • Onana -> Spierings

Il est possible qu'on fasse Diouf ET Diarra mais, à ce moment-là, le second jouera certainement plus haut. Dans tous les cas, je ne m'attends pas à un changement de système. Nous avons beaucoup trop d'attaquants pour se permettre de n'en aligner que deux par match.

Le pb c'est que si Diarra joue plus haut on accumule également les milieu off 🤣

A part s'il y a départ de PDC ou de Fulgini qui n'a pas convaincu 

Posté(e) (modifié)

Il avait été sous entendu il me semble que le club accepterait 2 "gros" departs, voir éventuellement 3 si offre difficilement refusable, bon à priori Fofana ça ce concrétise, et Openda devrait suivre, on peut supposait que ça ne bougera plus pour nos "stars", on reprendrai la saison avec les Samba, Medina, Danso, Salis, hormis potentiellement 1 joueur, c'est pas trop mal j'ai envie de dire, plus qu'à compléter avec d'autres futurs stars. Et puis on peut se rassurer de ne brader aucun joueur, c'est costaud. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Ou alors on s'épargne le recrutement d'un piston en faisant redescendre Sotoca pour doubler/tripler le poste lol.

Je ne pense pas qu'on fera les deux de toute façon.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Fulgini n'a pas convaincu ? Pas convaincu certains supporters, oui. Mais le staff je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu une quelconque déclaration. Il n'a peut-être pas donné pleinement satisfaction mais je ne pense pas que ça aille jusqu'à le transférer six mois après son arrivée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...