Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hiker a dit :

On leur fait une petite remise avec 95M le pack Openda-Danso. 😂

Et puis quoi encore ? 95, les deux, ce n'est pas le Black Friday !!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, jerem971 a dit :

En tant que club de ligue 1, qui va certainement jouer le maintien, quelles garanties et plus value tu peux avoir avec un Poreba qui n'a quasiment jamais joué ?

Idem pour Buksa. j'ai lu hier je crois, quelqu'un qui disait qu'il fallait le prêter en ligue 1. 

Quel club aujourd'hui risquerait de miser sur un prêt de poreba ou Buksa dans l'objectif d'un maintien ? 

Donc pas surpris que les clubs de ligue 2 soient sur Poreba. Pour Buksa il faudrait plutôt espérer un prêt à l'étranger.

Après quand t'es un club qui va jouer le bas de tableau, quel joueur qui "offre des garanties" vas tu signer facilement?

A part des mecs moyens, qui ont toujours été moyens, je vois pas..

Du coup, t'es obligé aussi de faire des paris, comme Clermont l'a très bien fait.

Un mec comme Buksa, malgré sa saison blanche, c'était inatteignable pour la moitié des clubs de L1 quand il signe chez nous.

Aujourd'hui, crois moi que des Brest, Le Havre, Metz etc. seraient ravis de l'avoir... Et même plus haut des Lorient, Clermont etc. C'est plus son salaire et sa volonté perso qui pourraient faire que ce n'est pas possible.

Un Poreba plus compliqué en effet. 23 ans, a juste "joué le maintien" en Pologne pour le moment. Mais un Clermont par exemple, ça pourrait être sympa. Même si encore une fois, j'ai perso aucune idée de son niveau si ce n'est ses entrées neutres.

Posté(e)

Selon un type de foot mercato, lens n'est pas vendeur pour Danso. Fallait commencer par ça au lieu de faire part des nombreux intérêt de clubs étrangers.

Posté(e)
il y a 2 minutes, jerem971 a dit :

En tant que club de ligue 1, qui va certainement jouer le maintien, quelles garanties et plus value tu peux avoir avec un Poreba qui n'a quasiment jamais joué ?

Idem pour Buksa. j'ai lu hier je crois, quelqu'un qui disait qu'il fallait le prêter en ligue 1. 

Quel club aujourd'hui risquerait de miser sur un prêt de poreba ou Buksa dans l'objectif d'un maintien ? 

Donc pas surpris que les clubs de ligue 2 soient sur Poreba. Pour Buksa il faudrait plutôt espérer un prêt à l'étranger.

Ça peut être une L1 belge, néerlandaise, portugaise, suisse, turque...

Oui c'est sur que c'est pas sur cette saison qu'ils peuvent juger. Mais ils peuvent avoir des datas et infos des années précédentes, et après les mecs font simplement leur boulot de recruteurs. Ils ont des contacts dans tous les clubs, ils appellent des agents, ils appellent des joueurs qui peuvent parler de Poreba. Exemple basique de choses qui se sont déjà passéses (je prends les noms au hasard par contre):  Siko qui est resté pote avec Delmotte entraîneur adjoint à Metz, parle foot avec son ami et lui glisse que Poreba est un super joueur mais que le club ne peut lui garantir un temps de jeu suffisant du fait des titulaires en place et des ambitions du club. Delmotte va pas se dire ''il cherche à m'entuber''. Derrière ça peut remonter jusqu'à la cellule de recrutement de Metz qui tente le coup en prêt avec pas grand chose à perdre. 

Un recrutement ne se fait pas simplement en regardant les cassettes des 6 derniers mois

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Après quand t'es un club qui va jouer le bas de tableau, quel joueur qui "offre des garanties" vas tu signer facilement?

A part des mecs moyens, qui ont toujours été moyens, je vois pas..

Du coup, t'es obligé aussi de faire des paris, comme Clermont l'a très bien fait.

Un mec comme Buksa, malgré sa saison blanche, c'était inatteignable pour la moitié des clubs de L1 quand il signe chez nous.

Aujourd'hui, crois moi que des Brest, Le Havre, Metz etc. seraient ravis de l'avoir... Et même plus haut des Lorient, Clermont etc. C'est plus son salaire et sa volonté perso qui pourraient faire que ce n'est pas possible.

Un Poreba plus compliqué en effet. 23 ans, a juste "joué le maintien" en Pologne pour le moment. Mais un Clermont par exemple, ça pourrait être sympa. Même si encore une fois, j'ai perso aucune idée de son niveau si ce n'est ses entrées neutres.

Après un mec comme Poreba tu peux très bien le prêter en prenant en charge une grosse partie du salaire, ce qui même sans apporter de garanties, permetterait à des clubs de tenter le coup.

Concernant Buksa, vu son salaire, on peut pas le prêter en gardant une grosse partie à charge. Et d'un autre côté, je vois pas quel club prendra en charge son salaire actuel aujourd'hui.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Ou même un club comme Le Havre qui vient de perdre deux milieux importants. Un Poreba pourrait peut-être leur rendre des services.

Tout à fait!

Est-ce qu'il y serait bon ? Ca personne ne peut le garantir car on l'a jamais vu jouer.

Mais sur le papier, perso, ça me semble un coup plus intéressant à tenter que d'aller recruter un mec pas mal sans plus de L2 qui n'offre pas non plus de garantie pour la L1. Idem pour un joueur rincé de L1.

Perso je mets une pièce sur Clermont. C'est le type de profil qui leur ressemble et ils n'ont pas le budget pour recruter.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Après un mec comme Poreba tu peux très bien le prêter en prenant en charge une grosse partie du salaire, ce qui même sans apporter de garanties, permetterait à des clubs de tenter le coup.

Concernant Buksa, vu son salaire, on peut pas le prêter en gardant une grosse partie à charge. Et d'un autre côté, je vois pas quel club prendra en charge son salaire actuel aujourd'hui.

Buksa, je pense qu'il y a de grandes chances qu'il reparte dans un championnat exotique type MLS, Arabie Saoudite etc.

En MLS il a une grosse côte et ils sont capables de donner des gros salaires à 1 ou 2 joueurs par équipe. Ils ont aussi du blé pour les transferts.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Ouai mais il y a une nuance entre ''ne pas jouer car Fofana est plus fort et que Haise ne touche quoiqu'il arrive pas à Fofana (même quand Poreba n'était pas là) '' , et  '' des clubs de ligue 2 s'intéressent à lui donc ça situe le niveau du joueur ''

Il peut être bien moins fort que Fofana sans être une chèvre. Il peut avoir le niveau ventre mou de L1, qu'il serait toujours moins bon que Fofana et donc cantonné aux miettes car c'est la façon de faire de Haise avec tous les remplaçants des ses cadres/postes charnières.

Difficile pour les autres clubs de savoir s'il est bon puisqu'il n'a pas eu la chance de se montrer.  Ça veut dire qu'il n'avait pas sa place dans le 11 de Lens, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Si ça se trouve à Lorient ou Nantes il est titulaire 

Je n'ai pas dit que c'était une chèvre non plus :smile:

Je ne remets pas en doute ses qualités, je me demande juste si celles ci sont suffisantes pour pouvoir faire partie de la rotation (j'ai d'ailleurs employé le nombre de 16 joueurs plutôt que le 11).

Je note juste qu'à certains moments (score acquis, blessure, suspension) il n'était pas une solution de remplacement suffisamment crédible. 

Je peux me tromper bien évidemment. Mais peut être qu'aujourd'hui, la marche est un peu trop haute pour lui. Et qu'un prêt (ligue 2 ou maintien en ligue 1) peut lui permettre de franchir ce petit cap.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

J'imagine que c'est soit Andy Diouf soit Habib Diarra ?

Dans l'immédiat effectivement. Sauf si départ de Fofana.

Ce serait pas idiot de remplacer Fofana et Poreba, par 2 joueurs de niveau/potentiel proche, pour avoir plus de turnover et limiter le risque d'éclosion plus tardive d'un éventuel titulaire pour remplacer Fofana en ayant du coup une 2ème option.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Vu que la participation de Chelsea dans le club strasbourgeois semble officiel, ça risque d’être compliqué de faire Diarra, non? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Qui le connait? C'est quoi son profil/forces... ?

Posté(e)

Il m'avait fait bonne impression contre Nice & Fiorentina en coupe d'Europe. Après c'est trop peu pour se faire un avis.

Mais selon le "théorème MadeInLens-Openda" on n'a pas le droit de le prendre, il n'a fait qu'un an en prêt là-bas et vient juste de signer à Bâle" :censure2:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Ça peut être une L1 belge, néerlandaise, portugaise, suisse, turque...

Oui c'est sur que c'est pas sur cette saison qu'ils peuvent juger. Mais ils peuvent avoir des datas et infos des années précédentes, et après les mecs font simplement leur boulot de recruteurs. Ils ont des contacts dans tous les clubs, ils appellent des agents, ils appellent des joueurs qui peuvent parler de Poreba. Exemple basique de choses qui se sont déjà passéses (je prends les noms au hasard par contre):  Siko qui est resté pote avec Delmotte entraîneur adjoint à Metz, parle foot avec son ami et lui glisse que Poreba est un super joueur mais que le club ne peut lui garantir un temps de jeu suffisant du fait des titulaires en place et des ambitions du club. Delmotte va pas se dire ''il cherche à m'entuber''. Derrière ça peut remonter jusqu'à la cellule de recrutement de Metz qui tente le coup en prêt avec pas grand chose à perdre. 

Un recrutement ne se fait pas simplement en regardant les cassettes des 6 derniers mois

D'ailleurs, ça fait un peu + de 20 ans maintenant, mais il a peut-être encore des contacts, RLL c'est pas sur conseils de Franck Haise qu'il part en prêt à LAVAL ?

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Vu que la participation de Chelsea dans le club strasbourgeois semble officiel, ça risque d’être compliqué de faire Diarra, non? 

Franchement je sais pas... probablement. Après je ne vois pas l'intérêt de faire une offre et d'essayer de négocier , tout en sachant que le rachat aller se faire... (dans le milieu tout se sait) donc j'imagine qu'ils ont tâté le terrain  car JO a des contacts en Ang  lol

(ou alors c'est pour faire diversion pour justement faire un autre joueur ^^ )

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, bruno62210 a dit :

Je n'ai pas dit que c'était une chèvre non plus :smile:

Je ne remets pas en doute ses qualités, je me demande juste si celles ci sont suffisantes pour pouvoir faire partie de la rotation (j'ai d'ailleurs employé le nombre de 16 joueurs plutôt que le 11).

Je note juste qu'à certains moments (score acquis, blessure, suspension) il n'était pas une solution de remplacement suffisamment crédible. 

Je peux me tromper bien évidemment. Mais peut être qu'aujourd'hui, la marche est un peu trop haute pour lui. Et qu'un prêt (ligue 2 ou maintien en ligue 1) peut lui permettre de franchir ce petit cap.

Je suis d'accord avec ça mais je rebondissais sur ta phrase qui sous entendait que son niveau réel se situait en L2 si seuls des clubs de L2 se manifestaient. Ce à quoi je notifiais mon désaccord car :

- son  utilisation  aussi faible soit elle ne prouve pas forcément son niveau, encore moins la L2

- nous ne sommes que le 22/06, on ne peut pas encore faire de bilans sur qui intéresse qui. Si ça se trouve, des clubs de L1 se manifesteront dans les prochaines semaines 

- et encore, ce ne sont que des rumeurs. Rien d'officiel.

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Il vient de signer définitivement à Bâle, après avoir été prêté par Rennes la saison dernière.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Andy-diouf-rennes-transfere-definitivement-au-fc-bale/1394490

Bale a levé l'OA car ils savaient qu'ils allaient en tirer + d'argent ;)
Dès sa signature à Bale ça parlait déjà d'un départ je crois.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Tiger a dit :

Ne pas regarder les autres clubs je comprends mais fan de foot et ne pas s’intéresser à la coupe du monde, c’est fou quand même 

Le foot c'est ennuyeux surtout à la télé, c'est nul est chiant.

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, mArT a dit :

Il m'avait fait bonne impression contre Nice & Fiorentina en coupe d'Europe. Après c'est trop peu pour se faire un avis.

Mais selon le "théorème MadeInLens-Openda" on n'a pas le droit de le prendre, il n'a fait qu'un an en prêt là-bas et vient juste de signer à Bâle" :censure2:

Leipzig a le droit de s'intéresser à nos joueurs, tout comme nous aux autres. C'est Openda qui n'a pas la bonne mentalité. On a déjà expliqué pourquoi. Donc si ce Diouf disait aussi il y a quelques semaines qu'il était heureux de pouvoir jouer la LDC avec ses potes et que finalement il vient de déclarer que Lens était un plus grand club et qu'il voulait partir, alors oui Diouf a aussi une sale mentalité. Et sinon, ce n'est pas que sur ce forum qu'Openda se fait détruire. Je dirais même qu'ici c'est très gentil...

Modifié par Hiker
Posté(e)

Ou alors le club anticipe un départ de Fofana en se disant que les meilleurs "coups" à faire c'est maintenant et ne veut pas se prendre au dépourvu le moment venu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...