Ruka-2 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Haise lui même avait dit le suivre depuis un moment… Et puis, si vraiment il n’y croyait pas’ il n’avait pas besoin de le faire venir en urgence à 2-3 matchs de la grosse trêve hivernale. On s’est juste loupé quoi, rien de dramatique, ça arrive, mais c’est pour ça que j’attends de voir avant de m’enflammer. D’ailleurs, un des traits communs depuis le départ de Ghisolfi, c’est le gros focus L1-L2. A voir si ça portera ses fruits, mais pour le moment, ça me rassure pas forcément des masses. Oui on le suivais déjà avant. Il me semble que l'on était déjà dessus l'été avant de l'avoir mais il avait préféré resté en l2. Mais l'impression que c'est un joueur de complément à moindre coût. Encore une fois preuve avec son contrat par long alors que même pour Cabot on a fait un contrat de 4 ans Pour le mercato hivernal c'est plus simple de faire des joueurs l1 ou joueurs déjà joués ça permet de faciliter le temps d'adaptation car connaissent déjà le championnat. Ensuite on avait déjà chaque été de fait des joueurs évoluant en France et en L2 ou bas de tableau L1 (Machado, Cabot, SAS, Onana) karldu91 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Cortès, Guilavogui, prochainement Seidu? Ça avance bien.
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : Oui on le suivais déjà avant. Il me semble que l'on était déjà dessus l'été avant de l'avoir mais il avait préféré resté en l2. Mais l'impression que c'est un joueur de complément à moindre coût. Encore une fois preuve avec son contrat par long alors que même pour Cabot on a fait un contrat de 4 ans Pour le mercato hivernal c'est plus simple de faire des joueurs l1 ou joueurs déjà joués ça permet de faciliter le temps d'adaptation car connaissent déjà le championnat. Ensuite on avait déjà chaque été de fait des joueurs évoluant en France et en L2 ou bas de tableau L1 (Machado, Cabot, SAS, Onana) Yes yes on verra bien. L’idée est pas du tout de casser ce « coup » car comme dit, je n’ai aucun avis sur ce recrutement. Je suis dubitatif, mais je ne demande qu’à être surpris, ce qui est tout à fait possible. J’espere que ce sera plus un coup à la Machado qu’à la Le C.
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 1 minute, manico a dit : Cortès, Guilavogui, prochainement Seidu? Ça avance bien. Bah en vrai, techniquement, si tu fais les 3, tu n’as plus besoin d’aucune recrue sans départ… Peut être un piston gauche!?
Amaury Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 3 minutes, manico a dit : Cortès, Guilavogui, prochainement Seidu? Ça avance bien. Le milieu de Nancy ? Mais en effet, ça devrait se décanter dans les prochains jours. Hâte. 😁
tibocm1 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 Je pense que malgré le discours des dirigeants sur la stabilité, on aura encore un mercato mouvementé. karldu91 et Hiker ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Bah en vrai, techniquement, si tu fais les 3, tu n’as plus besoin d’aucune recrue sans départ… Peut être un piston gauche!? C'était pas forcément prévu dans l'article de l'Equipe mais j'aimerais aussi une vraie concurrence à Machado. tibocm1, karldu91 et Ruka-2 ont réagi à ceci 3
Hiker Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 2 heures, Lologuy a dit : Encore du grand Openda. Quand il dit que c’est sa famille et ses agents qui gèrent, cherchez pas c’est uniquement financier Rappelle les vous les clans de certains joueurs chez lesquels cela vole pas très haut... Et je pense qu’Haize s’opposerapas à son départ, notamment du au fait qu’il a passé beaucoup de temps a essayer de lui mettre du plomb dans la tete... Mais peut on en vouloir à un gamin dont le seul intérêt des parents et se s’en mettre plein les fouilles... A ce rythme, je sens bien dans 5 ans sa place dans la catégorie espoir déchu Next, on a besoin de warriors avec une top mentalité Je pense aussi qu'il n'ira pas au plus haut niveau. N'oublions pas quels étaient ses prestations avant sa fin de saison canon. En attendant, même si comme toi je suis pressé de le voir dégager, je n'attends pas moins du club qu'ils ne fassent aucun cadeau. Qu'est-ce que j'aimerais un communiqué rappelant que si un club est intéressé, c'est 45M, pas un centime de moins. Et cela jusqu'à la date de la reprise. Après, ça passe à 50M. Et faire la nique à Leipzig en lui trouvant un autre club. D'ailleurs ça m'étonne de ne pas voir les anglais s'intéresser à lui... mArT et vince ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 29 minutes, Ruka-2 a dit : On peut remonter plus proche de nous Sotoca ^^ Ouai mais quand on le recrute on est une équipe de L2 depuis plusieurs années, avec la seule ambition de remonter. Là on parle de recruter des gars de L2 quand tu as de grosses ambitions en L1.
Hiker Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 51 minutes, mArT a dit : Je ne trouve pas. Il aime Lens il l'a redit. Après il vise plus haut. Il n'y a rien de mal à ça. On reste un club tremplin les mecs. Que c'est triste de lire cela. Pour agir comme il le fait, non il n'aime pas Lens.
mArT Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 3 minutes, Hiker a dit : Que c'est triste de lire cela. Pour agir comme il le fait, non il n'aime pas Lens. Qu'est-ce qui est triste, que l'on est un "club tremplin" ou qu'il aime le club et qu'il n'y a rien de mal à vouloir aller plus haut ? Il faut distinguer les faits de sa communication je pense.
tibocm1 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 Par contre, qui est le dernier vrai buteur à avoir explosé en ligue 2 et confirmer en ligue 1 ? J’ai en tête Bayo dans une moindre mesure mais qui d’autres ?
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Par contre, qui est le dernier vrai buteur à avoir explosé en ligue 2 et confirmer en ligue 1 ? J’ai en tête Bayo dans une moindre mesure mais qui d’autres ? Si Guilavogui performe comme Bayo en L1, je signe tous les jours. A part Bayo effectivement les buteurs de L2, ça remonte. Diallo ? La plupart du temps, ça donne des Charbonnier, à savoir des attaquants de bas de tableau / relégation, pas titulaire indiscutable. Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Si Guilavogui performe comme Bayo en L1, je signe tous les jours. A part Bayo effectivement les buteurs de L2, ça remonte. Diallo ? La plupart du temps, ça donne des Charbonnier, à savoir des attaquants de bas de tableau / relégation, pas titulaire indiscutable. En effet, Diallo, 26 buts sur la saison 2018/2019 avec Metz en L2.
tibocm1 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Si Guilavogui performe comme Bayo en L1, je signe tous les jours. A part Bayo effectivement les buteurs de L2, ça remonte. Diallo ? La plupart du temps, ça donne des Charbonnier, à savoir des attaquants de bas de tableau / relégation, pas titulaire indiscutable. Ce qui me rassure concernant Guilavogui, c’est qu’il a des qualités qui collent bien plus à la ligue 1, qu’un Charbonnier ou d’autres attaquants qui n’ont pas la mobilité suffisante. Diallo, bon exemple. Il y a aussi eu Giroud mais on va dire que c’est pas toutes les saisons où les attaquants de ligue 2 défoncent tout en ligue 1. La plupart du temps, les mecs sont assez limités. Bien loin du niveau d’un Openda, David, Ben Yedder.. karldu91 a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, qui est le dernier vrai buteur à avoir explosé en ligue 2 et confirmer en ligue 1 ? J’ai en tête Bayo dans une moindre mesure mais qui d’autres ? Habib Diallo vient d'être cité. Ludovic Ajorque, Denis Bouanga, Yoan Wissa, Karl Toko Ekambi, Florent Mollet, Steve Mounié, Andy Delort, (feu) Emiliano Sala, Valère Germain pourraient être cité aussi - ne prenant en compte que les 10 dernières années.
Amaury Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Ce qui me rassure concernant Guilavogui, c’est qu’il a des qualités qui collent bien plus à la ligue 1, qu’un Charbonnier ou d’autres attaquants qui n’ont pas la mobilité suffisante. Diallo, bon exemple. Il y a aussi eu Giroud mais on va dire que c’est pas toutes les saisons où les attaquants de ligue 2 défoncent tout en ligue 1. La plupart du temps, les mecs sont assez limités. Bien loin du niveau d’un Openda, David, Ben Yedder.. Oui, Kadewere a ses débuts à Lyon mais il n'a pas confirmé à Lyon. Après, Guilavogui a l'air d'être un vrai bon gars, un homme de l'ombre, on en entend pas parler et pourtant il est bien présent. Il fera son boulot, je le souhaite en tout cas.
praiz Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : L'analyse qu'ils en font est quand même hyper rassurante. Un profil qui fait penser à Sotoca avec la capacité à dépanner dans l'axe. Ça me confirme dans l'idée que ce sera le 3ème choix (voir 4 quand Said sera opérationnel) dans l'axe. Du coup, j'ai hâte de voir ce qu'on va nous trouver en 2eme choix dans l'axe (et en 1er si Openda trouve preneur à 45) Fredo_PL a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 16 minutes, praiz a dit : L'analyse qu'ils en font est quand même hyper rassurante. Un profil qui fait penser à Sotoca avec la capacité à dépanner dans l'axe. Ça me confirme dans l'idée que ce sera le 3ème choix (voir 4 quand Said sera opérationnel) dans l'axe. Du coup, j'ai hâte de voir ce qu'on va nous trouver en 2eme choix dans l'axe (et en 1er si Openda trouve preneur à 45) 3eme ou 4eme choix dans l’axe ? A 4M€!? Sincèrement, je pense que vous allez être déçu. Ton 4eme choix dans l’axe, il n’est même pas sur la feuille de match. On va pas quadrupler les postes les mecs. Même City ou le Réal ne le fait pas. On a déjà 5 MO (si on compte Cortes), Guilavogui ne vient pas pour ce poste et « dépanner » dans l’axe. Modifié le 18 juin 2023 par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : 3eme ou 4eme choix dans l’axe ? A 4M€!? Sincèrement, je pense que vous allez être déçu. Ton 4eme choix dans l’axe, il n’est même pas sur la feuille de match. On a déjà 5 MO (si on compte Cortes), Guilavogui ne vient pas pour ce poste et « dépanner » dans l’axe. Je suis bien d'accord, il ne faut peut-être pas abuser non plus. Il sera numéro 2 sans souci voire 3, en concurrence avec Saïd. On sait que FH veut un groupe restreint même en cas de LDC, on va pas dépenser l'argent par les fenêtres, on est pas Manchester City. karldu91 a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 D'après la hit map, il a plutôt l'air de jouer sur le côté gauche principalement et à droite. Vous pensez qu'il est recruté pour jouer dans l'axe ? praiz a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) J’aime pas trop faire une analyse qui sera titulaire ou non car on a vraiment aucune idée de qui part, qui reste, qui se démarque durant la pré saison, qui se loupe sur les matchs amicaux, qui se blesse, qui revient avec 3 kilos de trop et j’en passe. On est encore beaucoup trop tôt dans cette période de mercato pour faire une analyse. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on semble avoir trouvé deux solutions de + offensivement parlant. Un jeune international colombien qui brille depuis 6 mois et un joueur qui semble être au dessus en ligue 2 avec des vraies qualités de vitesse, puissance et aussi défensive. En soit, je pars du principe qu’on a fait toute la saison avec 1 seul attaquant ou presque, donc ça ne pourra pas être pire. Modifié le 18 juin 2023 par tibocm1 karldu91, Amaury et Foufouna ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, sparkou a dit : D'après la hit map, il a plutôt l'air de jouer sur le côté gauche principalement et à droite. Vous pensez qu'il est recruté pour jouer dans l'axe ? Il joue sur le côté dans un 433, ou dans l'axe, comme le faisait Said avant de venir chez nous. Dans notre système, il sera dans probablement dans l'axe, d'autant que c'est le seul poste offensif qu'on avait besoin de renforcer. Dans notre système, les MO sont plus proches des milieux que de l'attaquant/ailier. Modifié le 18 juin 2023 par karldu91
Amaury Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : J’aime pas trop faire une analyse qui sera titulaire ou non car on a vraiment aucune idée de qui part, qui reste, qui se démarque durant la pré saison, qui se loupe sur les matchs amicaux, qui se blesse, qui revient avec 3 kilos de trop et j’en passe. On est encore beaucoup trop tôt dans le mercato pour faire une analyse. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on semble avoir trouvé deux solutions de + offensivement parlant. Un jeune international colombien qui brille depuis 6 mois et un joueur qui semble être au dessus en ligue 2 avec des vraies qualités de vitesse, puissance et aussi défensive. En soit, je pars du principe qu’on a fait toute la saison avec 1 seul attaquant ou presque, donc ça ne pourra pas être pire. Oui, tu as raison. Merci à toi, tu m'as hypé, j'ai envie d'être le 14 juillet face à Amiens sur Youtube. (Ce qui est faux parce que je crois que c'est à huis-clos). 😅
Fredo_PL Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 D'ailleurs rappelez vous Badé. Quand il signe on dit qu'il sera 5 ou 6eme dans la hiérarchie des DC, que peut être qu'il vient renforcer la réserve dans un premier temps... Au final, dès les matchs amicaux il a montré qu'il était excellent et a bousculé la hiérarchie pour devenir un titulaire indiscutable toute la saison. A priori on pourrait se dire que Guilavogui arrive comme n3 derriere Saïd en n2 et Openda/remplaçant en n1 pour le poste de 9 ! On sait déjà malheureusement que Saïd ratera des matchs comme d'habitude, Guilavogui va donc avoir sa chance c'est certain. Je le vois bien bousculer la hiérarchie derrière notre attaquant phare et aller gratter des titularisations en L1 régulièrement avec notre calendrier européen. Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés