Tobollik Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Orban, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est une diversion. Idem pour Guilavogui. Je nous vois bien faire 2 joueurs différents. Que penseriez vous d'un retour de Kali ? Pas sûr que ça coûte plus cher qu'Orban (autour de 20 millions ?)
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Tobollik a dit : Que penseriez vous d'un retour de Kali ? Pas sûr que ça coûte plus cher qu'Orban (autour de 20 millions ?) Perso c'est un grand non! Il a beaucoup de qualités Kalimuendo, mais je mets pas 20M€ sur lui. Encore moins pour jouer à une seule pointe où il n'a pas le coup de rein, la puissance, le jeu dans la profondeur. Et puis, maintenant, à Rennes, il a un salaire de 250K€/mois donc bon... Modifié le 18 juin 2023 par karldu91 killheure80 a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) J'aime pas du tout le discours d'Openda, il parle beaucoup trop, il fait des déclarations d'amour et une semaine plus tard c'est tout le contraire. Je préfère des mecs beaucoup plus discret et qui se mettent moins avant que lui. A peine un an qu'il est là et veut se barrer juste par rapport à un salaire de 4.5M. Faut pas me dire que Leipzig c'est un super projet. Ça me fait penser aux mecs qui partent à Nice pour un soi-disant meilleur projet que Lens l'année dernière. Quand tu signes un contrat de 5 ans et que le club te révèle tu dois un minimum de reconnaissance surtout avec cette saison magnifique. Ce serait un club mythique avec une histoire comme Arsenal, Dortmund, Liverpool je pourrais comprendre. Mais là c'est Leipzig quoi, une équipe qui n'a jamais rien gagnée mis à part des coupes et qui n'a pas d'histoire. Franchir un palier à quelle niveau ? Il finiront au mieux 3ème de leur championnat et essayeront de se qualifier en phase de poule en C1 comme nous. Faut pas me faire d'histoires, le projet est à Lens et le pognon en Allemagne, c'est tout... Franchement qu'il parte, qu'on temporise pour trouver son remplacent et qu'on en tire un maximum d'argent surtout qu'ils sont blindés avec la vente de Nkunku. Du coups ce serais possible de rencontrer cette équipe ? Ils seront dans quel chapeau, ce serait assez drôle de les rencontrer. Modifié le 18 juin 2023 par sparkou RCL14920 et Hiker ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 22 minutes, Tobollik a dit : Une doublette Orban - Guilavogui à la place d'Openda, c'est pas déconnant. Si RLL est prêté et que Buksa part, il restera Saïd et un jeune. Perso, ça j'y crois pas du tout, c'est bien trop risqué. Saïd c'est pile ou face, et un jeune, qui ? Moi, même si j'aimerais que Loïs reste, mais je n'y crois pas trop, donc je vais l'exclure. Je vois donc en attaque X et Y, Olusegun et Saîd.
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 10 minutes, sparkou a dit : J'aime pas du tout le discours d'Openda, il parle beaucoup trop, il fait des déclaration d'amour et une semaine plus tard c'est tout le contraire. Je préfère des mecs beaucoup plus discret et qui se mettent moins avant que lui. A peine un an qu'il est là et veut se barrer juste par rapport à un salaire de 4.5M. Faut pas me dire que Leipzig c'est un super projet. Ça me fait penser aux mecs qui partent à Nice pour un soi-disant meilleur projet que Lens l'année dernière. Quand tu signes un contrat de 5 ans et que le club te révèle tu dois un minimum de reconnaissance surtout avec cette saison magnifique. Ce serait un club mythique avec une histoire comme Arsenal, Dortmund, Liverpool je pourrais comprendre. Mais là c'est Leipzig quoi, une équipe qui n'a jamais rien gagnée mis à part des coupes et qui n'a pas d'histoire. Franchir un palier à quelle niveau ? Il finiront au mieux 3ème de leur championnat et essayeront de se qualifier en phase de poule en C1 comme nous. Faut pas me faire d'histoires, le projet est à Lens et le pognon en Allemagne, c'est tout... Franchement qu'il parte, qu'on temporise pour trouver son remplacent et qu'on en tire un maximum d'argent surtout qu'ils sont blindés avec la vente de Nkunku. Du coups ce serais possible de rencontrer cette équipe ? Ils seront dans quel chapeau, ce serait assez drôle de les rencontrer. Je déteste Leipzig comme club, mais en faire un parallèle avec Nice et dire que Lens est un meilleur projet que Leipzig c'est genre mais tellement décorrélé de la réalité. On s'est qualifié pour UNE coupe d'Europe en 20 ans et ça y est, on est au niveau d'un club qui est en coupe d'Europe tous les ans , depuis 8 ans, en étant sur le podium presque chaque année d'un meilleur championnat (5 podium sur 8 saisons), en gagnant des coupes (2), et qui a fait une 1/2 finale de C1 en 2020 et 1/2 finale de C3 en 2022 ( et est sorti 4 fois sur 6 des poules en LDC). Non ce n'est pas le Réal, mais c'est justement une étape hyper intéressante pour un joueur de 23 ans qui est encore loin du niveau du Réal, pour progresser, dans un plus gros club et espérer atteindre ce niveau. Comme un Nkunku, un Sabitzer etc... Leipzig, c'est bien plus gros que tous les clubs de L1 hors PSG depuis 10 ans sportivement, il faut pas déconner. Modifié le 18 juin 2023 par karldu91 PaTrIcK, Fredo_PL, daykatana et 1 autre ont réagi à ceci 4
sparkou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je déteste Leipzig comme club, mais en faire un parallèle avec Nice et dire que Lens est un meilleur projet que Leipzig c'est genre mais tellement décorrélé de la réalité. On s'est qualifié pour UNE coupe d'Europe en 20 ans et ça y est, on est au niveau d'un club qui est en coupe d'Europe tous les ans, depuis 8 ans, qui a fait une 1/2 finale de C1 en 2020 et 1/2 finale de C3 en 2022 !? Non ce n'est pas le Réal, mais c'est justement une étape hyper intéressante pour un joueur de 23 ans qui est encore loin du niveau du Réal, pour progresser, dans un plus gros club et espérer atteindre ce niveau. Comme un Nkunku, un Sabitzer etc... Je fais un parallèle par rapport à l'année dernière justement où les gens pensaient que Nice c'était un autre monde que Lens. Au final, on a vu que Lens était au dessus de Nice ou Marseille. Forcément que si tu compares les dernières années où l'on était en reconstruction et pas encore au niveau avec l'effectif. Là c'est sûr on est des burnes comparé à RedBull. Mais toi, tu penses que l'année prochaine ils feront un meilleur parcours que nous en C1 ? Moi à l'instant T, je ne suis pas sûr que le Leipzig nous tape sur un match aller-retour.
Fredo_PL Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Y'a un peu de ça. On reconnaît bien sûr que Leipzig est un beau projet pour sa carrière. C'est indéniable. Mais y'a un petit complexe d'infériorité, c'est pas un top club européen comme Liverpool ou autres que tu cites, on aurait tous eu un sentiment du genre "ouais logique, tu peux pas rivaliser avec ce club, c'est une top opportunité pour lui..." ! Comme quand Varane part à Madrid, ça faisait chier mais on était fier de lui.
tibocm1 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 Bundesliga est plus attractif que la ligue 1, x4 en salaire, équipe qui joue la LDC, tous les ans et qui gagne des titres. Ça reste un bon choix sportif (sans rentrer dans une polémique de qui a la plus grosse). karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Y'a un peu de ça. On reconnaît bien sûr que Leipzig est un beau projet pour sa carrière. C'est indéniable. Mais y'a un petit complexe d'infériorité, c'est pas un top club européen comme Liverpool ou autres que tu cites, on aurait tous eu un sentiment du genre "ouais logique, tu peux pas rivaliser avec ce club, c'est une top opportunité pour lui..." ! Comme quand Varane part à Madrid, ça faisait chier mais on était fier de lui. Openda n’a pas le niveau technique pour jouer dans un top club. C’est aussi une réalité. Fredo_PL, Toten et karldu91 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 2 minutes, sparkou a dit : Je fais un parallèle par rapport à l'année dernière justement où les gens pensaient que Nice c'était un autre monde que Lens. Au final, on a vu que Lens était au dessus de Nice ou Marseille. Forcément que si tu compares les dernières années où l'on était en reconstruction et pas encore au niveau avec l'effectif. Là c'est sûr on est des burnes comparé à RedBull. Mais toi, tu penses que l'année prochaine ils feront un meilleur parcours que nous en C1 ? Moi à l'instant T, je ne suis pas sûr que le Leipzig nous tape sur un match aller-retour. Je n'ai pas de boule magique donc la saison prochaine j'en sais rien. Mais ce qui est factuel c'est qu'ils ont atteint un niveau qu'on a JAMAIS atteint, et ça avant même notre descente aux enfers. En 8 ans ils ont fait autant de podium en Bundesliga que nous en L1 dans nos 100 ans d'histoire. Ils sont sortis 4 fois des poules de LDC en 6 participations. On a participé 2 fois à la LDC dans notre histoire... on est jamais sortis des poules. Ils ont fait une 1/2 finale de C1 et une 1/2 finale de C3 sur les 4 dernières saisons... alors dire qu'on est favoris pour faire mieux qu'eux la saison pro... mouais. C'est possible... mais c'est clairement pas une évidence, au contraire. On a fait une énorme saison, on est bien géré, mais c'est clairement pas suffisant, UNE saison, pour nous mettre à leur rang alors que ça fait 8 ans qu'ils font aussi bien, voire mieux, dans un championnat plus relevé et surtout sur la scène européenne. Il faut pas faire le mauvais calcul "histoire" et "dynamique actuelle", sinon on vendrait nos joueurs à Reims et Nottingham Forrest quoi. La réalité, c'est que, Leipzig est actuellement dans le top 15 des clubs européens, et on en est très loin. sheva77 et PaTrIcK ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Je ne comprends pas non plus les "il fait une déclaration d'amour et dix jours après il veut se barrer". Mais il peut aimer le club (Lens) et vouloir partir quand même, c'est pas incompatible. Une carrière c'est court s'il peut déjà aller plus haut pourquoi il ne le ferait pas ? La réaction des supporters c'est juste de l'égoïsme. Evidemment que le RBL et bien au-dessus de Lens et ceux avec ou sans LDC. Faut rester les pieds sur terre karldu91 et manico ont réagi à ceci 1 1
Fredo_PL Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Pour Orban, j'ai quand même des doutes sur sa mentalité et sur le fait qu'elle soit compatible avec notre groupe et nos valeurs.
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit : Y'a un peu de ça. On reconnaît bien sûr que Leipzig est un beau projet pour sa carrière. C'est indéniable. Mais y'a un petit complexe d'infériorité, c'est pas un top club européen comme Liverpool ou autres que tu cites, on aurait tous eu un sentiment du genre "ouais logique, tu peux pas rivaliser avec ce club, c'est une top opportunité pour lui..." ! Comme quand Varane part à Madrid, ça faisait chier mais on était fier de lui. C'est pas un grand nom historique, mais l'histoire, ça peut aussi être un trompe l'oeil avec les clubs qui n'ont pas des histoires linéaires. Leipzig c'est pas un "grand nom" comme Liverpool ou le Real, mais c'est un club du top 15 Europe depuis 10 ans... et on en est très loin... et il y en a d'autres: Tottenham, l'Atletico avant Simeone, Newcastle, le PSG, Manchester City, Chelsea (même si ça fait maintenant 19 ans depuis le rachat)... c'est pas des clubs historiques comme Liverpool ou le Real, mais avce le pognon, ce sont devenu parmi les meilleurs clubs du monde. Modifié le 18 juin 2023 par karldu91
Hiker Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Même pas étonné par les nouvelles déclarations d'Openda. Il a le droit d'être un mercenaire. Mais l'être après avoir déclaré qu'il voulait "jouer la LDC avec ses potes" et alors que dans le même temps il s'était mit d'accord avec Leipzig... Quelle mentalité de merde.
Hiker Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Après, il a peut-être décidé après... C'est plutôt sain justement de fermer sa bouche jusqu'à la fin de saison et de ne pas "gêner" la course à la LDC. Non non. Ça a bien été précisé dans les médias qu'il avait rendu visite au club de Leipzig et s'était mit d'accord avec eux cinq semaines avant la fin du championnat. Il transpire tout sauf la sincérité ce mec. Après oui, inutile de l'insulter. Qu'il dégage juste, mais au prix réclamé. Si Leipzig n'est pas prêt à aligner la somme en question, il se débrouille pour en trouver un autre.
mArT Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Après les déclarations et le forcing ça change la donne. Si RBL joue "aux cons" la montre, etc. Et ne veulent pas mettre le prix. Lens a tout intérêt à dire publiquement qu'il est à vendre à partir de X millions. Car jusque là on était pas vendeur, et là ça pourrait peut-être intéressé d'autres clubs pour le vendre au "bon" prix karldu91 a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Donc si je pars de votre principe, un mec qui part de Newcastle au Leipzig fait un bon choix pour évoluer en terme de carrière ? Parce qu'ils n'ont jamais rien fait ces dernières années ? Cette saison pour moi oui Lens est supérieur au Leipzig en terme de jeu. Il ont fait une saison moyenne, ils terminent 3ème en terminant en boulet de canon parce que Berlin et Fribourg ont craqués sur la fin de saison. Je ne trouve pas que ce choix de carrière soit hyper bien pensé après je peux me tromper. Mais il aurait pu très bien rester une saison de plus et faire la C1 ici pour se révéler justement et attirer de meilleurs clubs. Là il prend un risque, parce qu'il va changer d’environnement et il n'aura pas le statut de titulaire indiscutable. Ça peut jouer pour la sélection nationale avec la Belgique s'il ne performe pas.
mArT Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : Non non. Ça a bien été précisé dans les médias qu'il avait rendu visite au club de Leipzig et s'était mit d'accord avec eux cinq semaines avant la fin du championnat. Il transpire tout sauf la sincérité ce mec. Après oui, inutile de l'insulter. Qu'il dégage juste, mais au prix réclamé. Si Leipzig n'est pas prêt à aligner la somme en question, il se débrouille pour en trouver un autre. Comme FOFANA quand il est venu chez nous
manico Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit : Les abrutis qui insultent sur les RS… ils desservent tellement plus le club qu’ils ne l’aident, c’est comme les abrutis qui font nimp dans les stades… Tu m'as devancé. Je l'avais mentionné il y a quelques jours que ces abrutis faisaient tout pour qu'il parte en agissant de la sorte. Ras le bol de ces gars là. Après, encore une fois, qu'Openda soit intéressé, ce n'est pas un scoop. Il l'affirme et je suis convaincu que les abrutis qui se proclament supporters lensois ont aussi un rôle là-dedans. Encore une fois, il a 4 ans de contrat et l'accord doit être tripartite. Si les allemands ne mettent pas le prix requis par Lens, on doit rester inflexible et j'espère bien qu'on le sera. Clorith et mArT ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Cela dit, et je dis ça sans aucune animosité ou même moquerie, mais ça va faire ouvrir les yeux à beaucoup de supporters qui pensent qu'une qualif en LDC ça change toute la donne pour conserver des gros joueurs. C'est le cas pour les gros clubs, mais pas pour les clubs comme nous.... Des clubs en LDC, il y en a une 30aine... et si ces clubs viennent courtiser nos joueurs avec un projet, + salairex4, et bien ils voudront parti. Et perso, je ne peux les blâmer (Et ça c'est sans compter les gros clubs qui ont eu une saison sans, mais qui pourraient quand même attirer nos joueurs s'ils le voulaient: Liverpool, Tottenham etc..) Ça ne change pas tout mais ça aide grandement malgré tout. Sans Coupe d'Europe on aurait probablement eu un départ massif de cadres, là notre ami sur le forum l'autre jour nous en a annoncé 2 maxi.
sparkou Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 2 minutes, mArT a dit : Comme FOFANA quand il est venu chez nous Fofana ça faisait 4 ans qu'il était à l'Udinese. C'est plus compréhensible qu'il voulais changer d'air et en plus pour des raisons sportives pas pour un salaire.
karldu91 Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, sparkou a dit : Donc si je pars de votre principe, un mec qui part de Newcastle au Leipzig fait un bon choix pour évoluer en terme de carrière ? Parce qu'ils n'ont jamais rien fait ces dernières années ? Cette saison pour moi oui Lens est supérieur au Leipzig en terme de jeu. Il ont fait une saison moyenne, ils terminent 3ème en terminant en boulet de canon parce que Berlin et Fribourg ont craqués sur la fin de saison. Je ne trouve pas que ce choix de carrière soit hyper bien pensé après je peux me tromper. Mais il aurait pu très bien rester une saison de plus et faire la C1 ici pour se révéler justement et attirer de meilleurs clubs. Là il prend un risque, parce qu'il va changer d’environnement et il n'aura pas le statut de titulaire indiscutable. Ça peut jouer pour la sélection nationale avec la Belgique s'il ne performe pas. Donc rejoindre un club qui se qualifie tous les ans en LDC, qui sort presque tous les ans des poules en LDC, qui vient de faire 2 demi finales de coupe d'Europe en 4 ans, dans lequel les joueurs progressent énormément au point de rejoindre ensuite les plus grands clubs du monde, c'est un mauvais choix pour toi? Sérieusement... Tout ne se base pas uniquement sur la dernière saison quoi. Rester à Lens est un bon choix. Mais aller à Leipzig ne devient pas pour autant un mauvais choix. Et pour le coup, c'est clairement une progression. Modifié le 18 juin 2023 par karldu91 Lojuha et sheva77 ont réagi à ceci 1 1
Hiker Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 5 minutes, mArT a dit : Comme FOFANA quand il est venu chez nous Quel rapport ?
tibocm1 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 Si demain Naples arrive pour Danso, Chelsea pour Samba et un gros club pour Medina, tous donneront leur accord pour partir. Malheureusement, c’est le foot. Faut pas trop se faire d’illusions. Par contre, que le club accepte de les vendre, c’est une autre histoire. karldu91 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 il y a 2 minutes, Hiker a dit : Quel rapport ? Bah il est venu aussi à Lens en pleine saison
Messages recommandés