DamieN62 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Sur le papier, ça me semble pas mal Guilavogui. On sait que Buksa va partir et que Saîd est fragile donc il nous fallait un n°2 derrière le titulaire, que ce soit Openda ou un autre (j'ai même envie de dire n°2 bis car Saïd est très bon quand il est apte). Pour l'instant, aucun cadre n'est parti, donc tout ce qu'on peut faire c'est remplacer ou améliorer les joueurs de rotation. Le prochain dossier concernera sans doute le poste de défenseur central puisqu'il nous faut un n°4. Chti_Stein a réagi à ceci 1
JoJo Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Le board fera tout pour le garder, si ils le veulent il faudra qu'il crache
2pac Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Il veut clairement se barrer Openda au vu du discours même conclusion que vous. acro22 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 14 juin 2023 Auteur Posté(e) le 14 juin 2023 Le vrai problème, ça serait que Openda parte et qu’on recrute un numéro 1 qui jouerait potentiellement la CAN. Du coup, ça nous obligerait presque à recruter un numéro 1 qui ne soit pas africain. Donc, on peut oublier Orban ou Sékou Koita. A moins que les dirigeants aient décidé de renouveler toute l’attaque.
Ruka-2 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Après pour Openda , les journalistes sont prompt aussi à réduire les propos, si ça se trouve il a aussi dit qu'il était ok pour rester et on le ne sait pas haha mArT a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 31 minutes, DamieN62 a dit : Sur le papier, ça me semble pas mal Guilavogui. On sait que Buksa va partir et que Saîd est fragile donc il nous fallait un n°2 derrière le titulaire, que ce soit Openda ou un autre (j'ai même envie de dire n°2 bis car Saïd est très bon quand il est apte). Pour l'instant, aucun cadre n'est parti, donc tout ce qu'on peut faire c'est remplacer ou améliorer les joueurs de rotation. Le prochain dossier concernera sans doute le poste de défenseur central puisqu'il nous faut un n°4. Pas dit que Buksa parte. Il peut se contenter d'un rôle de remplaçant. En plus par rapport à son faible temps de jeu, c'est difficile de se faire un avis. Guilavogui, il a plus le profil de said donc je le vois plus remplacer Said.
nbfzero Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Je viens de voir l'ITW, on est pour moi en dessous de la vérité au contraire. Il déclare : "Faut pas oublier que je suis aussi un joueur qui a de l'ambition, j'ai envie de jouer au plus haut niveau possible . Et donc forcément si je veux jouer au plus haut niveau, je dois jouer dans des clubs qui vont m'emmener au plus haut niveau, on verra ce qui va se passer." Le lien vers l'itw: https://www.rtl.be/sport/football/diables-rouges/je-suis-un-joueur-du-rc-lens-mais-lois-openda-repond-sur-son-avenir-et-evoque/2023-06-14/article/559245 Mettez vous sur un vpn pour pouvoir la voir. Pour moi aucun doute, il se casse. Au plus tôt on se le dira , moins ça fera mal
Ruka-2 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 1 minute, nbfzero a dit : Je viens de voir l'ITW, on est pour moi en dessous de la vérité au contraire. Il déclare : "Faut pas oublier que je suis aussi un joueur qui a de l'ambition, j'ai envie de jouer au plus haut niveau possible . Et donc forcément si je veux jouer au plus haut niveau, je dois jouer dans des clubs qui vont m'emmener au plus haut niveau, on verra ce qui va se passer." Le lien vers l'itw: https://www.rtl.be/sport/football/diables-rouges/je-suis-un-joueur-du-rc-lens-mais-lois-openda-repond-sur-son-avenir-et-evoque/2023-06-14/article/559245 Mettez vous sur un vpn pour pouvoir la voir. Pour moi aucun doute, il se casse. Au plus tôt on se le dira , moins ça fera mal Danso a dit la même chose en janvier. Il n'est pas encore parti. Franchement arrêtons les conclusions hâtives. Ps : je pense qu'il partira oui. Mais tant que ce n'est pas dit à l'oral je me méfie des écrits.
nbfzero Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Danso a dit la même chose en janvier. Il n'est pas encore parti. Franchement arrêtons les conclusions hâtives. Ps : je pense qu'il partira oui. Mais tant que ce n'est pas dit à l'oral je me méfie des écrits. Il le dit à l'oral ;) je te recommande de regarder l'itw si tu le peux.
DamieN62 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 2 minutes, david79 a dit : Pas dit que Buksa parte. Il peut se contenter d'un rôle de remplaçant. En plus par rapport à son faible temps de jeu, c'est difficile de se faire un avis. Guilavogui, il a plus le profil de said donc je le vois plus remplacer Said. S'il reste, il sera n°4 derrière Openda/recrue, Guilavogui et Saïd, c'est certain. Saïd a clairement plus le profil pour jouer seul en pointe dans ce système que Buksa. Je vois même ce dernier sortir des 20 s'il décide de rester.
Ruka-2 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 à l’instant, nbfzero a dit : Il le dit à l'oral ;) je te recommande de regarder l'itw si tu le peux. Ah là c'est différent 🤣😭
Clorith Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 1 minute, nbfzero a dit : Il le dit à l'oral ;) je te recommande de regarder l'itw si tu le peux. Pas visible depuis la France...
mArT Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 J'ai regardé la vidéo, j'avais jamais capté ce petit "tic" du sourcil gauche peut-être le stress ou la gêne de la question ! Mais oui pour le coup les propos retranscrits sont pas du tout déformés. Il y a deux "Mais". - Je suis un joueur du RC LENS Mais... - RBL est un grand club qui peut m'aider à grandir Mais... Bref il partira si l'offre de RBL convient au club (ce qui ne semble pas être le cas) d'où le deuxième "mais" (il est sous contrat et connaît la position du club c'est OK si c'est bon pour les trois parties). Et/ou si le club signe son remplaçant (et on ne parle pas de Guilavogui ici à mon avis). A suivre ! C'est que le début Jerem Coco a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : S'il reste, il sera n°4 derrière Openda/recrue, Guilavogui et Saïd, c'est certain. Saïd a clairement plus le profil pour jouer seul en pointe dans ce système que Buksa. Je vois même ce dernier sortir des 20 s'il décide de rester. Je pense pas qu'on partira avec 4 attaquants pour une place de titulaire. Ou alors le 4ème n'aurait quasiment pas de temps de jeu. Pour moi si Guilavogui arrive, c'est soit Said soit Buksa qui part. Même avec la ldc, 3 attaquants, c'est largement suffisant.
Jerem Coco Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 2 minutes ago, mArT said: J'ai regardé la vidéo, j'avais jamais capté ce petit "tic" du sourcil gauche peut-être le stress ou la gêne de la question ! Mais oui pour le coup les propos retranscrits sont pas du tout déformés. Il y a deux "Mais". - Je suis un joueur du RC LENS Mais... - RBL est un grand club qui peut m'aider à grandir Mais... Bref il partira si l'offre de RBL convient au club (ce qui ne semble pas être le cas) d'où le deuxième "mais" (il est sous contrat et connaît la position du club c'est OK si c'est bon pour les trois parties). Et/ou si le club signe son remplaçant (et on ne parle pas de Guilavogui ici à mon avis). A suivre ! C'est que le début Gardons espoir tant que ce n'est pas fait mais ça pue ... L'été va être très long. 😕 mArT a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Plus de news de Franck Haise ? Il devait rencontrer la direction en ce début de semaine non?
Othian Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 11 minutes, Jerem Coco a dit : Plus de news de Franck Haise ? Il devait rencontrer la direction en ce début de semaine non? Pourquoi il devrait y avoir des news de Franck Haise ? C’est un entraîneur sous contrat, il est en vacances avant la prochaine saison. Finito. david79 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 14 juin 2023 Auteur Posté(e) le 14 juin 2023 Concernant Openda, aucune surprise. On sait tous plus ou moins qu’un joueur prometteur qui flambe à Lens, ne restera jamais bien longtemps. Vous parliez de Orban, Balogun, Wahi ou même d’autres mais si ils viennent et qu’ils brillent, ils feront pas plus de 1/2 ans. mArT a réagi à ceci 1
Tiger Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Guilavogui pour près de 5 millions à un an de la fin de son contrat, je suis quand même très dubitatif.. Apres on se dit qu’on faisait la même réflexion pour Samba l’an dernier et que les Samba, Clauss, Danso ou Bade par exemple on est allé les chercher en ligue 2 mais ça me paraît cher pour le cv de ce joueur. karldu91 et nolaslen ont réagi à ceci 2
Jerem Coco Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Just now, Othian said: Pourquoi il devrait y avoir des news de Franck Haise ? C’est un entraîneur sous contrat, il est en vacances avant la prochaine saison. Finito. J'espère de tout coeur que tu ais raison. Mais ... ( Dédicace à Openda 🤣) Othian a réagi à ceci 1
Tiger Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Concernant Openda, aucune surprise. On sait tous plus ou moins qu’un joueur prometteur qui flambe à Lens, ne restera jamais bien longtemps. Vous parliez de Orban, Balogun, Wahi ou même d’autres mais si ils viennent et qu’ils brillent, ils feront pas plus de 1/2 ans. Aucune surprise en effet mais il a encore 4 ans de contrat, a nous de rester ferme et je suis persuadé qu’il fera la saison prochaine avec le sourire si il reste sous nos couleurs. On le vend après une saison de ldc / euro, à lui de briller et il choppera encore un plus gros contrat qu’en partant cette année, c’est gagnant gagnant. Othian, david79, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5
DamieN62 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 18 minutes, david79 a dit : Je pense pas qu'on partira avec 4 attaquants pour une place de titulaire. Ou alors le 4ème n'aurait quasiment pas de temps de jeu. Pour moi si Guilavogui arrive, c'est soit Said soit Buksa qui part. Même avec la ldc, 3 attaquants, c'est largement suffisant. Et ce sera Buksa qui partira, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Il a un gros salaire et son style de jeu n'est pas adapté à notre système. Le club va vouloir récupérer une partie de sa mise. Saïd est bien au club et il est même motivé, on le voit déjà s'entrainer sur les réseaux sociaux. Il a aussi l'avantage de pouvoir jouer sur un côté en plus d'être efficace quand il joue. Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux.
Jeff Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 33 minutes, DamieN62 a dit : S'il reste, il sera n°4 derrière Openda/recrue, Guilavogui et Saïd, c'est certain. Saïd a clairement plus le profil pour jouer seul en pointe dans ce système que Buksa. Je vois même ce dernier sortir des 20 s'il décide de rester. On en revient toujours au même, offensivement, on a bien vu que c'est toujours compliqué et qu'on en a souffert cette saison, avec la blessure de Buksa, la fragilité de Saïd, et mis à part Openda, il n'y a pas grand chose derrière. Peut-on imaginer que Guilavogui et Olusegun soient les doublures de Openda et successeur de Buksa ? Par contre, si Openda s'en va, un autre joueur arrive pour faire recrue / guilavogui / olusegun / saïd ?
Messages recommandés