Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit :

-30m confirme 

Moins de 30M, je trouve cela bien faible vu le leadership et sa capacité à être décisif, plus son aura médiatique. Si tu vends ton capitaine et star de l'équipe à ce prix-là, tu vends combien les autres ?

On verra bien ce qu'il en est... Mais bon, ça prouve aussi que Fofana ne pouvait pas jouer dans les clubs qu'il visait. À ce prix-là, il n'y a même pas de risques pour eux. C'est juste que tous les recruteurs ont bien vu ses défauts, défauts qui malheureusement pour lui ne sont pas compatibles avec le haut niveau dans ce secteur de jeu.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Et un manque de respect et de reconnaissance.

Également ! On peut rajouter opportuniste, hypocrite ( pas Hypofrites… hein 😁 ) si vous avez d'autres termes négatifs du genre je suis preneur.

Il m'a trop mis le seum 😅

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Moins de 30M, je trouve cela bien faible vu le leadership et sa capacité à être décisif, plus son aura médiatique. Si tu vends ton capitaine et star de l'équipe à ce prix-là, tu vends combien les autres ?

On verra bien ce qu'il en est... Mais bon, ça prouve aussi que Fofana ne pouvait pas jouer dans les clubs qu'il visait. À ce prix-là, il n'y a même pas de risques pour eux. C'est juste que tous les recruteurs ont bien vu ses défauts, défauts qui malheureusement pour lui ne sont pas compatibles avec le haut niveau dans ce secteur de jeu.

Le prix d'un transfert ça dépend plus du potentiel du joueur et de l'âge. Si Seko avait entre 20/25 ans, le prix serait probablement 60 millions. 

Posté(e)

Rarement d'accord avec l'after foot mais au final Fofana, il est jamais là où on l'attend dans le choix de ses clubs. Il peut signer à Milan ou à l'atalanta bergame, il va à Lens. Il aurait pu continuer en Europe, il va en A.S à 28 ans. Sans compter qu'il ne souhaite pour l'instant plus jouer avec la Côte d'Ivoire. Bref bonne continuation à lui. Ça me fera un petit pincement au cœur de le voir partir là-bas. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Après si c'est 30 CASH direct sur le compte en banque. C'est bien plus intéressant que 40 échelonnés sur plusieurs saisons ^^

Accessoirement si le deal se fait avant la fin du mois, ça passera dans l'exercice 2022-2023.

Posté(e)

Un peu moins de 30M c'était abordable pour beaucoup de clubs. Bizarre qu'il n'y ait rien eu.

Après les 15M de salaire personne ne peut lutter

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Accessoirement si le deal se fait avant la fin du mois, ça passera dans l'exercice 2022-2023.

Aussi. Mais par certains que ça soit intéressant de le mettre dans cet exercice car avec la 2eme place on est déjà excédentaire je crois non ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Hiker a dit :

Ton 2eme paragraphe explique le 1er.. 😇

Posté(e)

Si on fait les comptes pour l'instant on vendrai Fofana 30M€ pour acheter Diouf 15M€ soit la moitié. Spierings est gratuit. Le jeune de Nancy serai une petite indemnité d'1M€ maximum. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Hiker a dit :

C'est ce que je disais déjà à l'époque, que je ne croyais pas en certains de ses discours. Tout était surjoué. Mais bon vu qu'il plantait des buts, il fallait forcément en dire du bien. Il montre à présent son vrai visage, celui d'un gamin qui ne pense qu'à sa gueule et au fric. On verra où ça le mènera. Il a des qualités, mais aussi des défauts très handicapants pour évoluer au plus haut niveau. Il peut vite redescendre de son nuage. N'oublions pas où il était, et les prestations qu'il faisait, il y a encore 4 mois de cela... Et ce ne fut pas juste une ou deux prestations insipides par ci par là.

Je veux bien qu’on soit déçu de son attitude sur ce départ, mais c’est pas non plus une raison pour commencer à tout démonter de sa saison ou de sa carrière.

« Ou il était »? Avant Lens? Et bien il faisait partie du top 3 des attaquants d’Eredivisie (accessoirement le championnat qui vient de dépasser la L1) avant sa venue, avec un parcours européen ou il élimine une grosse cylindrée de L1.

Tu insistes également beaucoup sur sa période faible. C’est vrai, elle a eu lieu. Mais à 23 ans, les joueurs bons à tous les matchs d’une saison, sans temps faible, ça n’existe pas. D’ailleurs dans ce temps faible, ce n’est pas le seul à avoir été à chier chez nous, et pourtant ça ressort que pour lui.

Sil n’avait pas voulu partir, tout le monde serait encore en train de dire que c’est le meilleur buteur de L1 sans les pénalty, que c’est un monstre etc. Et la, soudainement tout change.

Il veut partir, on peut être déçu, mais on va s’en remettre, pas besoin d’en faire une affaire d’état. Bade aussi est parti au bout d’un an, et il y en aura d’autres à un moment donné.

Merci pour la saison, car oui, il est un des grands acteurs de notre retour en C1, et ciao, il rentrera pas dans les cœurs.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Hiker a dit :

OK,mais l'inverse est d'autant plus vrai. Si il y a eu un deal avec le joueur au moment de sa prolongation et que quelques mois plus tard, tu respectes pas ta parole, t'envoie quel message ?

Comment tu prolonges un Danso comme à l'air d'être dans les tuyaux s'il sait que tu vas l'empapaouter des que tu pourras ?

Posté(e)

Salut à tous,

A la vue de la concurrence de Marseille, suis je le seul à penser qu'en plus de l'excellentissime Thomasson (Fugini bcp moins) en Decembre, les venues de Spierings et Diouf s'avèrent être une incontestable garantie de grand  compétence de G.Thil ? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, y0ru a dit :

Si on fait les comptes pour l'instant on vendrai Fofana 30M€ pour acheter Diouf 15M€ soit la moitié. Spierings est gratuit. Le jeune de Nancy serai une petite indemnité d'1M€ maximum. 

si nancy perd son statut pro je pense qu'il est gratuit

Posté(e)

Ça a été dit aussi hier sur L'Equipe.

Quand il a prolongé ce n'était pas gratuit. Il a eu son gros salaire et une prime (ils évoquaient plus ou moins 2M). Le salaire était pas non plus tenable pour le club sur le long terme. C'était un risque qui a payé car au final on a arraché la LDC. Sans lui on aurait peut-être pas réussi...

Et oui pour le coup si il y avait un deal ça me paraît important de s'y tenir et de le respecter. Pour le futur c'est important.

Posté(e)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Il a vraiment un problème avec RB Lens mais il n’a jamais autant parlé de Lens. 

Et alors, il y a bien du rouge et du jaune :

image.jpeg.248c73ba7e50b4f3d6989e31a258d802.jpeg

Posté(e)

Pour Openda, le problème c'est qu'il fait le forcing à priori.

L'idéal serait de recruter son remplaçant avant son éventuel départ. Ça permettrait de bien remettre en place le rapport de force en place avec le joueur et son entourage.

Tu veux partir ? Bah fait le forcing auprès du RBL pour qu'ils mettent le prix, sinon tu bouges pas. Tu vas bouder ? Bah commence à tricoter une couverture parce qu'il fait froid l'hiver sur le banc.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Le prix d'un transfert ça dépend plus du potentiel du joueur et de l'âge. Si Seko avait entre 20/25 ans, le prix serait probablement 60 millions. 

Oui, je veux bien, mais il y a une différence entre 60 et 25. Franchement, 35-40 ça n'aurait pas été de trop. Là, avec le pourcentage à la revente, on va toucher quoi, 20M environ ? Mais bon, si la direction s'y retrouve...

Posté(e)
il y a 8 minutes, beber49 a dit :

Salut à tous,

A la vue de la concurrence de Marseille, suis je le seul à penser qu'en plus de l'excellentissime Thomasson (Fugini bcp moins) en Decembre, les venues de Spierings et Diouf s'avèrent être une incontestable garantie de grand  compétence de G.Thil ? 

Il y aussi Le Cardinal. 

Mais en soit, les pistes sont intéressantes. Il faudra que les résultats valident le recrutement mais niveau idées, Diarra, Diouf, Spierings, ou les noms cités par la presse, je trouve que c’est pas mal du tout. 

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Si openda et Fofana partent, on ferme boutique pour les autres cadres. Openda me déçoit énormément 😕 il fait preuve d'un manque de maturité et d'intelligence 

Tchoupi style...

Il retrouvera jamais un entraineur qui passera autant de temps qu'Haize en a passé avec lui pour essayer de le faire grandir

Je le vois bien dans 5 ans dans la fameuse rubrique "espoir déchu"... 

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Ton 2eme paragraphe explique le 1er.. 😇

Le deuxième paragraphe explique en quoi on ne pouvait pas en espérer plus que 35-40. Mais moins de 30, sérieusement ? Vu les prix actuels sur le marché ? Même des clubs comme Lyon, Marseille etc auraient pu l'acheter sans problème à ce prix-là. Et pour le coup, il leur aurait été bien utile. Alors que là c'est sous-vendu pour partir en AS... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Oui, je veux bien, mais il y a une différence entre 60 et 25. Franchement, 35-40 ça n'aurait pas été de trop. Là, avec le pourcentage à la revente, on va toucher quoi, 20M environ ? Mais bon, si la direction s'y retrouve...

Peut-être moins. 😬

Si ça s'avère vrai, c'est quand même très mal vendu. On ne sait toujours pas vendre, c'est officiel..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...