Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Interview de Berg dans SoFoot (j'ai mis que la partie où il parle de Lens)

Patrick Berg : « Il n’y a pas de meilleur endroit sur Terre que Bodø »

Que représente le fait de jouer la Ligue des champions à Bodø ?

De la fierté bien sûr. Voir les gens dans la ville, voir à quel point ils sont fiers de nous, c’est quelque chose d’inspirant. Quand j’étais petit, ce n’était pas le cas. Les gens avaient presque honte d’être de Bodø. Ils parlaient de nous comme d’une équipe de merde, qui ne performait pas. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Quand les habitants de Bodø voyagent, ils se sentent fiers d’être d’ici. Je pense qu’on fait beaucoup pour la ville et les gens.

Comme à Lens ?

J’ai adoré l’expérience. Lens est un grand club, mais aussi très familial. J’ai adoré aussi le coach Franck Haise. Mais je n’ai pas réussi à jouer autant que j’aurais voulu. Je parlais beaucoup avec le coach de l’équipe nationale norvégienne à l’époque, qui me disait que je ne pouvais pas rester dans une équipe où je ne jouais pas. J’allais perdre ma place, et je ne voulais pas. L’équipe nationale est quelque chose de très important pour moi, donc c’est pour ça que j’ai décidé de quitter Lens. Pour moi, c’était une bonne chose de partir, de quitter mon pays, de me développer et d’apprendre de moi-même.

La Ligue 1, c’était comment ? C’était dur, physique ?

Oui, la Ligue 1 est très physique. Il y a beaucoup de joueurs à la fois très costauds et très rapides. Pour moi, ça va si le système de jeu développé permet de contrer ça, mais peut-être que le système lensois ne me convenait pas parfaitement. Je savais qu’en allant là-bas, j’allais sortir de ma zone de confort. J’ai beaucoup appris. À la fin, peut-être que le staff ne m’a pas assez fait confiance pour me titulariser. Et quand vous ressentez ça, c’est difficile. Donc j’ai décidé de rentrer à la maison.

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Dommage qu'il n'ait pas eu sa chance chez nous.

Pas assez rapide pour jouer dans un milieu à deux et faire l'essuie-glace et il est tombé en plus la mauvaise saison avec le monstrueux duo Doucouré-Fofana puis SAS-Fofana. La saison d'après face à un Samed hors de forme, Diouf et NEA, il aurait peut-être eu sa chance malgré tout...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Dony a dit :

L'avoir revendu à 25 c'était énorme tout de même. On s'en est très bien sorti ☺️

C’était pour le coup évident… qu’il est très très loin de ce niveau, et que le marché des transferts est devenu complètement fou, sur les joueurs de moins de 23 ans particulièrement. 

Ce n’est un pique pour personne, car on se trompe tous sur des joueurs, moi le premier. Mais j’ai franchement toujours été abasourdi par le crédit dont il bénéficiait à Lens pour beaucoup. Les « ouais vous pleurerez quand il explosera en Angleterre », basés sur un beau dribble par match au milieu de 89min plus que discrètes.
Le foot c’est bien plus que ça. Et malgré un talent technique indéniable, Diouf a pour le moment bien bien plus de lacunes que de qualités … pour un poste si central que MC. Il a des qualités techniques… mais il est vraiment très limité sans ballon, tactiquement et son intelligence de jeu, ou son absence plutôt, c’est un vrai gros problème. Déjà à Lens, en 2 ans, ses bons matchs auront été très très minoritaires, et son importance très limitée alors bien plus haut…forcément, ça allait pas passer.

Il est encore jeune, il peut et va progresser. Mais malheureusement, ses lacunes sont sur des points ou je le vois mal changer radicalement et je l’imagine assez mal aller très haut perso. J’étais déjà surpris que quelqu’un soit prêt à investir… ce qu’on avait investit sur lui 2 ans plus tôt, alors qu’il sortait de 2 saisons très moyennes … et avec 2 ans de plus, alors 20+, oui c’était inespéré 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

C’était pour le coup évident… qu’il est très très loin de ce niveau, et que le marché des transferts est devenu complètement fou, sur les joueurs de moins de 23 ans particulièrement. 

Ce n’est un pique pour personne, car on se trompe tous sur des joueurs, moi le premier. Mais j’ai franchement toujours été abasourdi par le crédit dont il bénéficiait à Lens pour beaucoup. Les « ouais vous pleurerez quand il explosera en Angleterre », basés sur un beau dribble par match au milieu de 89min plus que discrètes.
Le foot c’est bien plus que ça. Et malgré un talent technique indéniable, Diouf a pour le moment bien bien plus de lacunes que de qualités … pour un poste si central que MC. Il a des qualités techniques… mais il est vraiment très limité sans ballon, tactiquement et son intelligence de jeu, ou son absence plutôt, c’est un vrai gros problème. Déjà à Lens, en 2 ans, ses bons matchs auront été très très minoritaires, et son importance très limitée alors bien plus haut…forcément, ça allait pas passer.

Il est encore jeune, il peut et va progresser. Mais malheureusement, ses lacunes sont sur des points ou je le vois mal changer radicalement et je l’imagine assez mal aller très haut perso. J’étais déjà surpris que quelqu’un soit prêt à investir… ce qu’on avait investit sur lui 2 ans plus tôt, alors qu’il sortait de 2 saisons très moyennes … et avec 2 ans de plus, alors 20+, oui c’était inespéré 

Il a été vendu grâce à quelques vidéos sur les réseaux sociaux où on le voyait faire une percée, mal finie, en général, mais ce n'est pas ce qui était mis en évidence...

Posté(e)
il y a 17 minutes, Clorith a dit :

Il a été vendu grâce à quelques vidéos sur les réseaux sociaux où on le voyait faire une percée, mal finie, en général, mais ce n'est pas ce qui était mis en évidence...

J’avoue que le fait que ce soit l’Inter qui ait foncé … me surprend encore aujourd’hui.

Non seulement il n’a absolument pas le jeu « italien »… mais en plus, les clubs italiens sont moins habitués à faire des folies sur des « paris ».

Jaurais plus vu un club anglais, eux qui ont tellement de moyens qui peuvent se permettre de balancer des grosses sommes sur des joueurs unidimensionnels (pour pas dire YouTube), en se disant si ça marche c’est bingo, si ça marche pas, tant pis.

Posté(e)
il y a 58 minutes, karldu91 a dit :

J’avoue que le fait que ce soit l’Inter qui ait foncé … me surprend encore aujourd’hui.

Non seulement il n’a absolument pas le jeu « italien »… mais en plus, les clubs italiens sont moins habitués à faire des folies sur des « paris ».

Jaurais plus vu un club anglais, eux qui ont tellement de moyens qui peuvent se permettre de balancer des grosses sommes sur des joueurs unidimensionnels (pour pas dire YouTube), en se disant si ça marche c’est bingo, si ça marche pas, tant pis.

Complètement, en Italie où la culture tactique est si importante avoir pris un poulet sans tête est incompréhensible.

Je l'aurais bien vu en Allemagne également.

Quand il a remonté tout le terrain contre Nice et qu'on disait que ça valeur venait de prendre 5M€ c'est ce qu'il s'est clairement passé pour lui 😂

Posté(e)
il y a 32 minutes, acro22 a dit :

Elye Wahi serait annoncé chez nos voisins Lillois pour cet hiver selon plusieurs sources.

Plusieurs sources ? Vu le pedigree du bonhomme, ça doit pas être de la Cristaline