Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

« Je sais qu’on a voulu faire croire des choses fausses » : Will Still donne sa version sur son départ du RC Lens

Parti de Lens à la surprise générale au soir de la dernière journée de championnat, Will Still a vite rebondi à Southampton, en Championship. Sans s’épargner certaines critiques d’avoir tout mis en œuvre pour rejoindre l’Angleterre. Pour la première fois depuis son départ de l’Artois, il livre sa version de l’histoire.

Will, êtes-vous heureux dans votre nouvel environnement ?

« Il y a eu beaucoup de choses dites de la part de beaucoup de personnes et qui ne sont pas toujours très justes. J’ai quitté Lens pour des raisons personnelles et aussi professionnelles. J’ai fait le travail qu’on attendait de moi dans des conditions particulières et parfois compliquées sur un plan personnel. J’ai retrouvé un club dans la semaine qui a suivi même si on préfère croire que j’avais trouvé ce poste bien avant de partir de Lens. Mais oui, je suis heureux parce que je peux vivre avec ma famille dans un environnement sain et dans un club ambitieux qui espère retrouver rapidement la Premier League. Je n’étais pas malheureux à Lens mais c’était difficile pour des raisons que j’ai déjà exprimées. Terminer 8e avec Lens après tout ce qui s’est passé pendant la saison, c’est assez admirable. Je suis très content de mon passage en France et des gens que j’ai rencontrés. »

Vous avez annoncé votre départ de Lens au soir de la dernière journée de championnat, le 18 mai, et vous avez signé à Southampton le 25 mai. Racontez-nous votre arrivée ?

« Cela s’est fait très vite, je sais qu’on a tendance à vouloir faire croire le contraire, mais j’ai toujours été honnête et droit avec tout le monde. J’avais dit qu’au moment où je rentrerai en Angleterre je ne voulais pas signer n’importe où et avec n’importe qui, comme j’ai souvent entendu aussi. L’environnement, le projet sportif et humain devaient convenir à ce que je voulais. C’est allé très vite, on a parlé deux fois, et trois-quatre jours plus tard, on s’est mis d’accord. Ma femme était à l’université ici, elle connaît l’endroit, c’est proche de sa famille à elle. Toutes les conditions étaient réunies pour que je vienne ici. »

Cela vous touche qu’on puisse penser que tout était prévu avant l’annonce de votre départ de Lens ?

« Je sais bien qu’en étant entraîneur, tu deviens un personnage public, mais au final on est tous des êtres humains. J’ai une famille, une femme qui a des soucis de santé – même si elle va mieux. On peut toujours écrire et faire croire tout ce qu’on veut, j’ai fait ce que j’avais à faire. Tout le monde connaît le scénario du club et de ce qui s’est passé à l’intérieur. Après ce n’est jamais agréable quand tu entends des choses dites sur toi et ton entourage qui sont complètement fausses. Je le redis, j’ai toujours été honnête et droit avec tout le monde, peut-être même un peu trop, ce qui m’a parfois coûté. Mais j’ai fait les choses dans l’ordre, je le sais. Donc les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, je suis très tranquille. »

Votre équipe est citée parmi les favorites pour monter en Premier League et vous semblez, comme c’est le cas en France, être ici aussi un coach un peu à part, observé un peu plus que les autres. Vous vous accommodez d’être un personnage au-dessus duquel les attentes sont fortes ?

« J’ai l’habitude. Je suis un entraîneur de foot et en dehors de ça je suis quelqu’un de très normal, mais je sais dans quel monde on vit, je sais ce que les réseaux sociaux font. Je sais ce que les médias font de tout ça. Au bout de deux ans et demi comme entraîneur principal en France, tu es bien préparé à tout ça. Encore une fois, je suis très tranquille. Je sais quelles sont les ambitions, les exigences professionnelles donc je me suis mis au travail ici. Je sais ce qui est attendu. »

Vous êtes dans un club qui vient de descendre et c’est un sacré marathon qui vous attend en Championship avec une quarantaine de matchs…

« Il y a vingt-quatre équipes dans le championnat, donc on a déjà quarante-six matchs sur la saison, il y aura les coupes aussi… Mais on le sait que ça va être intense, très regardé et qu’il faudra gagner beaucoup. C’est ce qu’on doit installer dans la tête des joueurs, c’est un travail hyper important pendant la préparation. C’est bien, c’est un challenge motivant. »

L’objectif, c’est la Premier League ?

« Oui c’est sûr. On veut remonter le plus rapidement possible et de la meilleure des manières. Je sais que ne sera pas possible sur l’ensemble de la saison, mais c’est l’objectif qu’on s’est fixé. »

Vous avez quitté Lens rapidement, sans vraiment pouvoir dire au revoir, avez-vous un message à faire passer aux supporters lensois ?

« Juste merci. Pour le soutien vis-à-vis du club parce que c’est peut-être la chose qui m’a le plus impressionnée. Mais aussi merci pour le soutien que j’ai eu, ça m’a beaucoup touché, ça m’a fait beaucoup de bien à certains moments compliqués. Encore une fois, je sais qu’on a voulu faire croire des choses fausses, mais j’ai vécu une superbe année à Lens. »

VDN

Posté(e)
Il y a 1 heure, West'ier a dit :

"OMG" "ABSOLUTE GOLAZO"

C'est pas un peu abusé ? :D3:

Ah ça, c'est les américains, ils ont jamais rien vu, hein. Ils s'extasient au moindre machin (p.ex.: le PQ rose en France)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Amaury a dit :

 

Je ne sais pas s'il s'est blessé il est sorti à la 40e et son remplaçant (Santiago MORENO :glass:) a délivré deux passes décisives.

Posté(e)
Il y a 1 heure, mArT a dit :

Je ne sais pas s'il s'est blessé il est sorti à la 40e et son remplaçant (Santiago MORENO :glass:) a délivré deux passes décisives.

D'ailleurs il n'a pas pu disputer le all-star game de la MLS pour lequel il était sélectionné pour cause de blessure. 

Posté(e)

Khusanov était initialement prévu pour un prêt, mais a finalement été annoncé rester à Man City cette saison.

Par contre, le staff a annoncé vouloir l'utiliser en Coupe et dans des matchs de Championnat de bas de tableau, en scrutant sa performance avant de lui faire confiance pour la suite.

"Pep Guardiola and Manchester City staff are likely to value Khusanov as a rotational and developmental option for the coming season, potentially integrating him into domestic cup squads and lower-risk league matches.

Looking ahead, much will depend on Abdukodir Khusanov’s progression in training and beyond the forthcoming season, the club are expected to monitor his readiness for a more significant role as others see their contractual status’ put under the microscope."

Posté(e) (modifié)

C'est les limites du foot business encore une fois...

Le gars n'avait qu une demi saison de Ligue 1 dans les jambes il avait encore beaucoup à apprendre. Et il aurait pu apprendre à Lens puis dans un club européen un peu plus huppé style Dortmund avant de finir à City. 

A trop griller les étapes il peut dans 6 mois se retrouver à devoir enchaîner les prêts à droite à gauche si la mayonnaise ne prend pas à City.

La remarque vaut aussi pour El Aynaoui qui n'a finalement que de deux demi saisons de Ligue 1 entrecoupées d'une grosse blessure. Si ces mecs se croient si forts je ne vois pas pourquoi ils ne prennent pas le temps de gravir les échelons progressivement. Quand on est bon et en progression constante le train passe forcément plusieurs fois, pas besoin de se jeter dans le premier qui passe.

Dommage que ces joueurs et leurs entourages n'ait pas suivi l'exemple d'un Seydou Keita qui a fait 5 saisons à Lens où il a presque fini par amener les club en Ligue des Champions presque à lui seul (avec Hilton et Aruna notamment) avant de faire une saison un étage plus haut à Séville et finir par tout rafler avec le FC Barcelone en fin de compte pendant plusieurs saisons.

Modifié par Moreira_du_63

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...