Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

D'après l'équipe, il a pas encore donné sa démission. A voir, car à raison de 3 mois de préavis, ça laisse envisager un départ en février. Par contre pour le remplacer en milieu de saison, ça va pas être simple.

C'est le communiqué du club qui me laisse penser que c'est déjà fait, regarde:

DÉPART DE DEUX MEMBRES DE LA CELLULE PERFORMANCE

Le Racing Club de Lens informe de la volonté de départ de deux membres de la cellule performance, son directeur ainsi que le préparateur physique en charge de la prévention musculaire. Sous contrat longue durée dans l'Artois, tous deux ont manifesté leur choix de rallier les promesses d’une puissance financière annoncée de la Ligue 1 Uber Eats. 

Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l'annonce de ces départs en cours de saison. Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d'ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, j'ai lu que Lens le voulait le plus vite possible pour qu'il puisse s'entrainer avec le groupe. 

J'ai regardé le match du paris fc aujourd'hui et il a l'air à l'aise avec la balle et plutôt véloce. En tout cas, beaucoup de bons retours sur ce joueur même si sur le papier, c'est pas forcément le plus sexy qui existe. On commence à être habitué, on prend souvent des joueurs sous-côtés. 

Je connais absolument pas. J'ai découvert son existence il y a quelques jours.

D'après ce que j'ai vu depuis, on est d'accord que c'est profil Gradit/Haidara et non piston?

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

C'est le communiqué du club qui me laisse penser que c'est déjà fait, regarde:

DÉPART DE DEUX MEMBRES DE LA CELLULE PERFORMANCE

Le Racing Club de Lens informe de la volonté de départ de deux membres de la cellule performance, son directeur ainsi que le préparateur physique en charge de la prévention musculaire. Sous contrat longue durée dans l'Artois, tous deux ont manifesté leur choix de rallier les promesses d’une puissance financière annoncée de la Ligue 1 Uber Eats. 

Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l'annonce de ces départs en cours de saison. Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d'ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants.

Oui effectivement.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Si Lens obtient gain de cause au tribunal, ça se passe comment, Bessière revient à Lens ?

Non. Car encore une fois, lui il a le droit de démissioner.

Si jamais l'activité niçoise est jugée pas nette ça pourrait aller de l'amende/dédommagement jusqu'à pénalité (interdiction de recrutement etc).

Mais j'y crois vraiment pas.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Je connais absolument pas. J'ai découvert son existence il y a quelques jours.

D'après ce que j'ai vu depuis, on est d'accord que c'est profil Gradit/Haidara et non piston?

En tout cas, on se posait la question de savoir si ça serait 1 ou 2 joueurs recrutés. C'est vrai que ça porte à confusion mais de ce que j'ai vu, Le Cardinal est pas forcément monstrueux physiquement parlant. Donc, ça ne résout pas le problème si Danso est absent. 

Autant Wooh pouvait jouer aux 3 postes de la défense centrale, autant le Cardinal ça sera forcément à la place de Gradit ou à la limite Medina mais si Danso se blesse, on aurait un gros déficit physique. On voit bien l'importance de Danso. C'est un roc, le mec prend absolument tout de la tête...

Posté(e)

Après son directeur sportif, le RC Lens va, selon L’Équipe, perdre son directeur de la performance Laurent Bessière, sollicité lui aussi par Nice, comme le préparateur physique Ghislain Dubois. Les deux hommes ont accepté le challenge. Le club artésien est ulcéré.

C’est le lot des équipes qui réussissent, encore plus quand elles performent au-delà de leur budget. Lens deuxième avec le dixième budget, après déjà deux premières saisons très réussies, attire les convoitises. Selon L’Équipe, Laurent Bessière, directeur de la performance du club, voudrait rejoindre Florent Ghisolfi à Nice, une information que nous sommes en mesure de confirmer.

Toujours selon le quotidien sportif, l’OGCN souhaite le débaucher avec un de ses adjoints Ghislain Dubois, préparateur physique. Les deux hommes ont accepté le challenge et la nouvelle a été annoncée au vestiaire après la victoire contre Clermont.

Après le directeur sportif, dont le départ soudain avait touché l’équipe et le club, contraint de se réorganiser, c’est un deuxième élément clé de sa réussite, que le RC Lens risque de perdre. En CDI, comme Ghisolfi, Bessière a toutefois un préavis de trois mois à accomplir avant de partir, alors que Nice souhaite son arrivée rapidement.

Un communiqué qui tire à boulets rouges

Mais la direction du RC Lens l’a cette fois très mal pris. Elle aurait, selon L’Équipe toujours, également mis Nice et Florent Ghisolfi en demeure pour « tentative de débauchage ». Le club a d’ailleurs réagi dans un communiqué en forme de tacle : « Sous contrat longue durée dans l’Artois, tous deux ont manifesté leur choix de rallier les promesses d’une puissance financière annoncée de la Ligue 1 Uber Eats. Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l’annonce de ces départs en cours de saison. Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d’ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants. »

https://www.lavoixdunord.fr/1253007/article/2022-11-12/rc-lens-nice-fait-son-marche-lens-apres-ghisolfi-il-debauche-laurent-bessiere

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, on se posait la question de savoir si ça serait 1 ou 2 joueurs recrutés. C'est vrai que ça porte à confusion mais de ce que j'ai vu, Le Cardinal est pas forcément monstrueux physiquement parlant. Donc, ça ne résout pas le problème si Danso est absent. 

Autant Wooh pouvait jouer aux 3 postes de la défense centrale, autant le Cardinal ça sera forcément à la place de Gradit ou à la limite Medina mais si Danso se blesse, on aurait un gros déficit physique. On voit bien l'importance de Danso. C'est un roc, le mec prend absolument tout de la tête...

Après Haise lui parlait de défenseur central droit ^^

Peut-être que pour le poste de DC centre il fait confiance à Fortes/Louveau

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Tu y crois vraiment^^?

Non ^^'
Mais j'imagine qu'il a une idée derrière la tête , l'an dernier déjà il avait repositionné Medina une fois à ce poste je crois

Posté(e)
il y a 49 minutes, West'ier a dit :

Après son directeur sportif, le RC Lens va, selon L’Équipe, perdre son directeur de la performance Laurent Bessière, sollicité lui aussi par Nice, comme le préparateur physique Ghislain Dubois. Les deux hommes ont accepté le challenge. Le club artésien est ulcéré.

C’est le lot des équipes qui réussissent, encore plus quand elles performent au-delà de leur budget. Lens deuxième avec le dixième budget, après déjà deux premières saisons très réussies, attire les convoitises. Selon L’Équipe, Laurent Bessière, directeur de la performance du club, voudrait rejoindre Florent Ghisolfi à Nice, une information que nous sommes en mesure de confirmer.

Toujours selon le quotidien sportif, l’OGCN souhaite le débaucher avec un de ses adjoints Ghislain Dubois, préparateur physique. Les deux hommes ont accepté le challenge et la nouvelle a été annoncée au vestiaire après la victoire contre Clermont.

Après le directeur sportif, dont le départ soudain avait touché l’équipe et le club, contraint de se réorganiser, c’est un deuxième élément clé de sa réussite, que le RC Lens risque de perdre. En CDI, comme Ghisolfi, Bessière a toutefois un préavis de trois mois à accomplir avant de partir, alors que Nice souhaite son arrivée rapidement.

Un communiqué qui tire à boulets rouges

Mais la direction du RC Lens l’a cette fois très mal pris. Elle aurait, selon L’Équipe toujours, également mis Nice et Florent Ghisolfi en demeure pour « tentative de débauchage ». Le club a d’ailleurs réagi dans un communiqué en forme de tacle : « Sous contrat longue durée dans l’Artois, tous deux ont manifesté leur choix de rallier les promesses d’une puissance financière annoncée de la Ligue 1 Uber Eats. Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l’annonce de ces départs en cours de saison. Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d’ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants. »

https://www.lavoixdunord.fr/1253007/article/2022-11-12/rc-lens-nice-fait-son-marche-lens-apres-ghisolfi-il-debauche-laurent-bessiere

Quelle bande de crevures. La direction fait bien d'enfin taper du poing sur la table, et il ne faut pas hésiter à régler cela en justice. Quand je vois certains comparer cette situation avec celle d'une entreprise classique... S'il y a un mercato pour les joueurs, cest justement pour éviter la concurrence déloyale permettant aux riches faisant une mauvaise saison de niquer celle d'un club bien plus pauvre en prenant tous ses joueurs en plein championnat. Là, après Ghisolfi deux mois après le début de saison, c'est à présent le préparateur physique et le directeur performance qui partent juste avant une période charnière, à savoir la préparation durant cette longue trêve pour entamer la deuxième partie de saison. Tout est fait pour couler notre saison, Ghisolfi est une crevure qui n'a aucune gratitude à l'égard du club qui lui a permis de se faire un nom, et j'espère qu'on va défoncer ce club fin décembre. J'imagine pas le bordel que ça va encore foutre dans le vestiaire...

Posté(e)
il y a 23 minutes, Fredo_PL a dit :

Après si le RCL lui propose un truc seulement une fois qu'ils veulent partir c'est un peu logique qu'ils n'aient pas envie d'accepter...

La revalorisation fallait la faire avant.

1) Ils étaient en CDI

2) Ils avaient eu une revalorisation comme l'ensemble du staff quand Haise avaient prolongé (il y a 1 an déjà )

3) L'offre de Nice est arrivé mi octobre , quand Ghisolfi est parti, donc s'il n'y a pas eu de revalorisation cet été c'est aussi par ce que Ghisolfi jouait sa partition puisque l'on le sait il a fait la même avec Thil

4) Haise le 23 octobre , le  " staff va prolonger " donc l'offre est arrivé lorsqu'il a pris lui aussi ses fonctions de managers général

Posté(e)

Petite question mais le président rivère n'est il pas un ancien lensois du temps de gervais , il me semble qu'une fois il en avait parler quand Lens était au plus mal.

Posté(e)

Pour revenir sur le départ des deux gugusses, j'espère bien que la direction ne fera aucun cadeau et va les obliger à réaliser leur préavis jusqu'au bout. À savoir logiquement de deux mois pour l'un, et trois pour l'autre.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Amaury a dit :

C'est quoi la prochaine étape ? Il va débaucher Demont des U19 ?

Démont, il peut le débaucher tous les jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...