Amaury Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 PDC trop précis encore une fois, il fait la même l'année dernière qui tape le poteau mais je ne sais plus contre qui. 😅 J'en veux à Frankowski sur le deuxième ballon mais il fait un mauvais match de toute façon. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 (modifié) Bon, au final sur ce match on s'en sort bien, vu le scénario ce point est bon à prendre. On a quand même été pas mal en galère offensivement jusqu'aux entrées de Cabot et Boura. Gros point positif avec l'apport quand même des nouvelles recrues, même s'ils n'ont pas encore eu le temps d'être trop intégré, on a quand même pu les voir plutôt à leur avantage (ACM qui fait une belle intervention défensive et Onana qui fait le centre qui amène l'égalisation). Côté Reims leur attaque est vraiment chiante à jouer, Balogun et Ito ça va vite et c'est pas mauvais techniquement. Par contre une petite gueulante, j'en ai un peu ras le cul de certaines pertes de balle "débiles", je comprends que la prise de risque ça fait partie de ce qui permet à notre jeu de se mettre en place, mais 2-3 fois par match on a tendance à perdre des ballons dangereux dans notre milieu de terrain voire en défense, et encore aujourd'hui, même si je n'ai pas revu l'action depuis, il me semble que le but qu'on prend vient d'une perte de balle de ce genre. Et ce sans compter que le carton rouge vient aussi sur une perte de balle mais plus haute et avec en plus un contre favorable d'un rémois entre temps. Edit : Niveau pertes de balle débiles j'ai aussi oublié celle d'Haidara/Medina lorsqu'Haidara tente d'empêcher la sortie en touche et qu'on se retrouve avec un ballon remis dans l'axe à un rémois et une occasion de contre très dangereuse. Modifié le 4 septembre 2022 par Othian RCL14920 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Ramener un point malgré l'arbitre, c'est pas si mal. Quant à Reims, avec Ajaccio, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : combien de fois on les a vu à 11 sur deux lignes à moins de 30 m de leur but alors qu'ils jouent à domicile. Citer
manico Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 1ère fois qu'on est mené et on ne perd pas, qui plus est à 10. Citer
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 2 minutes, Amaury a dit : PDC trop précis encore une fois, il fait la même l'année dernière qui tape le poteau mais je ne sais plus contre qui. 😅 J'en veux à Frankowski sur le deuxième ballon mais il fait un mauvais match de toute façon. Contre le PSG, exactement la même. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Sinon on en parle des points que nous fait gagner Samba? Othian a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Bon...On retiendra le point pris dans un match compliqué. L'impression que les titulaires n'étaient pas dedans surtout les pistons qui ont été désastreux. Pour moi Cabot et Boura doivent être titulaires au prochain match, il faut vraiment qu'on commence à intensifier la concurrence. On ne va pas tout remettre en question mais je n'ai pas trop compris l'attitude de Gradit et Sotoca. L'impression qu'ils étaient agacés et qu'ils sont sortis de leur match. Gradit désastreux en deuxième mi temps mais je vais plutôt retenir sa magnifique défense sur Balogun en première mi temps. J'ai trouvé Médina et Danso énormes. Samba, homme du match. PDC, bof bof, Sotoca idem. Sa passe décisive sauvera peut-être les apparences mais le faire souffler ne lui ferait pas de mal. Il a été mauvais. Openda malgré les ratés, il est clairement énorme. Il court partout, se crée des occasions et pèse sur les défenses. 4ème but en 4 matchs. Impressionant. Gros point positif, les 4 entrants. Boura, Onana, ACM et Cabot ont été très bons. Mention spéciale à Boura qui a montré qu'il pouvait postuler pour un peu mieux que sa situation actuelle. Onana physiquement impressionnant, ACM combattif et Cabot avec beaucoup de percussion. Par contre, sa simulation est ridicule. Ah ouais t’as pas aimé PDC sur ce match? Au contraire moi je trouve qu’il a beaucoup proposé sur les ailes pour rentrer dans la surface, en première c’est le seul qui réussit à amener les ballons d’une aile à la surface, les pistons étant à la rue ! Que ce soit par des débordements, des centres à ras de terre ou en l’air. je serai curieux de voir ses stats sur ce match karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Contre le PSG, exactement la même. Bien vu l'aveugle. Citer
Chti_Stein Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 11 minutes, dede62137 a dit : N'importe quoi. Il a fait son match poreba. Balancer ça après 2 matchs... Quelle idiotie J'avoue que moi aussi, je suis assez peu convaincu pour le moment. Il n'a fait que 2 matchs oui, bah on peut le juger sur ces 2...? Sans être trop sévère ok, en lui accordant plus de temps, ok. Contre Lorient, assez neutre. Pas de quoi s'extasier. Il a une bonne pate. Contre Reims, je le trouve relativement peu impliqué, à minima neutre à la récupération, il ne propose pas assez de solutions, otiente trop souvent ses passes vers l'arrière... Je rejoins le commentaire que tu as cité, ce n'est pas encore un niveau ligue 1, Onana a peut-être mieux à montrer. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, manico a dit : Sinon on en parle des points que nous fait gagner Samba? Ça pour moi c'est clairement l'un des meilleurs coups du mercato, on s'est vraiment renforcé à ce poste, et aujourd'hui si on ramène 1 point c'est en grande partie grâce à lui. Chti_Stein a réagi à ceci 1 Citer
Chti_Stein Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 2 minutes, manico a dit : Sinon on en parle des points que nous fait gagner Samba? C'est une top recrue lui ! Et ses arrêts manchettes, va falloir qu'on s'y habitue je pense 😁 Citer
nolaslen Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 j'ai arrêté juste après le but rémois. mais la seule chose que j'ai vu qui nous a handicapé c'est les qualitées de passes - soient mal appuyées - mal donné trop devant -mal données trop dérrières résultat dérriere on doi s'arrachée pour récupérer un hop on fait une faute et notamment c'est comme ca que vient le jaune de médina... après j'ai pas vu la faute sur médina, mais avec frappart à la VAR ca ne m'étonne pas que rien n'est sifflé..... Citer
Amaury Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 J'ai cru que Danso prendrait un jaune sur une des dernières incursions d'Abdellamid mais c'est passé. Citer
manico Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 à l’instant, DamieN62 a dit : Puisqu'on vous dit qu'il a été bon l'arbitre Citer
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Je n'ai jamais été convaincu par Boura, mais là effectivement, dans une logique de forme du moment, il doit commencer la semaine pro. Cabot idem. Frankow, c'est franchement trop souvent limite à ce poste. Alors défensivement on risque de perdre c'est clair, mais offensivement il n'y a pas photo non plus. Donc, quand on part pour un match ou on "devrait" avoir la possession, il n'y a pas photo. (En revanche la simulation de Cabot est vraiment nulle, surtout qu'il peut frapper avant). Et putain, on a pas UN SEUL mec qui sait tirer un CPA dans cette équipe? Franchement à chaque match c'est la catastrophe. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 à l’instant, Toutankhâmon a dit : Ah ouais t’as pas aimé PDC sur ce match? Au contraire moi je trouve qu’il a beaucoup proposé sur les ailes pour rentrer dans la surface, en première c’est le seul qui réussit à amener les ballons d’une aile à la surface, les pistons étant à la rue ! Que ce soit par des débordements, des centres à ras de terre ou en l’air. je serai curieux de voir ses stats sur ce match Honnêtement, je l’ai trouvé assez transparent. Techniquement, il est clairement au dessus du reste mais j’aurais aimé en voir plus. Rien de bien méchant mais j’ai trouvé qu’on était pas bons aujourd’hui. Ça arrive et comme je le dis on va pas tout remettre en question mais j’ai du mal à me satisfaire du peu d’intensité mis par les 11 titulaires. Je vois l’entrée de Cabot, ACM, Onana et Boura, je me dis ok, les mecs ont envie d’être là. On m’enlèvera pas de la tête que le peu de rotation fait par FH est dangereux. J’attends plus de rotation de sa part dans les prochains matchs. Si ce n’est 4/5 joueurs, personne n’est indispensable. Citer
Foufouna Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Par contre les commentateurs disait que Danso se tenait la cuisse en fin de match. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : C’est vraiment incompréhensible comment tu peux laisser une action pareille impunie.. tout ça parce qu’on lui a lancé une boulette de papier à la gueule 😬🤣 Citer
RCL14920 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, Othian a dit : Bon, au final sur ce match on s'en sort bien, vu le scénario ce point est bon à prendre. On a quand même été pas mal en galère offensivement jusqu'aux entrées de Cabot et Boura. Gros point positif avec l'apport quand même des nouvelles recrues, même s'ils n'ont pas encore eu le temps d'être trop intégré, on a quand même pu les voir plutôt à leur avantage (ACM qui fait une belle intervention défensive et Onana qui fait le centre qui amène l'égalisation). Côté Reims leur attaque est vraiment chiante à jouer, Balogun et Ito ça va vite et c'est pas mauvais techniquement. Par contre une petite gueulante, j'en ai un peu ras le cul de certaines pertes de balle "débiles", je comprends que la prise de risque ça fait partie de ce qui permet à notre jeu de se mettre en place, mais 2-3 fois par match on a tendance à perdre des ballons dangereux dans notre milieu de terrain voire en défense, et encore aujourd'hui, même si je n'ai pas revu l'action depuis, il me semble que le but qu'on prend vient d'une perte de balle de ce genre. Et ce sans compter que le carton rouge vient aussi sur une perte de balle mais plus haute et avec en plus un contre favorable d'un rémois entre temps. Moi aussi, aujourd'hui ont prend le but sur une perte de balle de Gradit au milieu, l'autre jour, c'était Médina. Les défenseurs n'ont pas à prendre de risques, même en milieu de terrain. En revanche, on voit trop souvent les milieux ne pas prendre de risques et remiser en arrière alors qu'il y a des solutions sur le côté ou devant et qu'une perte de balle est beaucoup moins dangereuse puisque les défenseurs sont derrière. Comme d'habitude, Openda a trop souvent été mal lancé dans la profondeur. Idem pour Cabot qui a souvent reçu des ballons sur lui au lieu de devant lui. On n'utilise pas assez ou trop mal la vitesse de nos joueurs les plus rapides. Othian a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 Cabot méritait un jaune pour sa simulation. Mais il y avait clairement peno sur Openda. Citer
CoeurO Posté(e) le 4 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 15 minutes, beber49 a dit : il a dit quoi ? Une déclaration du genre "on a fait un bon match, qu'il y avait cette envie collective de revenir au score, et qu'on aurait très bien pu revenir avec la victoire malgré le fait de jouer à 10 contre 11" en plus le gars s'exprime bien et a la tête sur les épaules, rare pour un footeux. Citer
nolaslen Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je n'ai jamais été convaincu par Boura, mais là effectivement, dans une logique de forme du moment, il doit commencer la semaine pro. Cabot idem. Frankow, c'est franchement trop souvent limite à ce poste. Alors défensivement on risque de perdre c'est clair, mais offensivement il n'y a pas photo non plus. Donc, quand on part pour un match ou on "devrait" avoir la possession, il n'y a pas photo. (En revanche la simulation de Cabot est vraiment nulle, surtout qu'il peut frapper avant). Et putain, on a pas UN SEUL mec qui sait tirer un CPA dans cette équipe? Franchement à chaque match c'est la catastrophe. idem rien comprendà 6 mètres tu balance la "praline".... je repense aussi à ce but de PDC cette action qui aurait pu changer le match. en tout ca l'action sur openda si c'est marseille, monaco ou paris, il y a au minimum la VAR karldu91 et Foufouna ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je n'ai jamais été convaincu par Boura, mais là effectivement, dans une logique de forme du moment, il doit commencer la semaine pro. Cabot idem. Frankow, c'est franchement trop souvent limite à ce poste. Alors défensivement on risque de perdre c'est clair, mais offensivement il n'y a pas photo non plus. Donc, quand on part pour un match ou on "devrait" avoir la possession, il n'y a pas photo. (En revanche la simulation de Cabot est vraiment nulle, surtout qu'il peut frapper avant). Et putain, on a pas UN SEUL mec qui sait tirer un CPA dans cette équipe? Franchement à chaque match c'est la catastrophe. A priori, on en avait un qui avait la réputation de bien tirer les CPA, mais il n'a quasiment jamais joué et est reparti à Bodø. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 4 septembre 2022 Posté(e) le 4 septembre 2022 à l’instant, RCL14920 a dit : Moi aussi, aujourd'hui ont prend le but sur une perte de balle de Gradit au milieu, l'autre jour, c'était Médina. Les défenseurs n'ont pas à prendre de risques, même en milieu de terrain. En revanche, on voit trop souvent les milieux ne pas prendre de risques et remiser en arrière alors qu'il y a des solutions sur le côté ou devant et qu'une perte de balle est beaucoup moins dangereuse puisque les défenseurs sont derrière. Comme d'habitude, Openda a trop souvent été mal lancé dans la profondeur. Idem pour Cabot qui a souvent reçu des ballons sur lui au lieu de devant lui. On n'utilise pas assez ou trop mal la vitesse de nos joueurs les plus rapides. Pas d’accord, les défenseurs doivent prendre des risques pour remonter la balle, c’est même comme ça qu’est bâti en partie notre tactique, et ce pour apporter le surnombre. Par contre faut le faire intelligemment et au bon moment. Contre Rennes Médina part tout seul dribbler mais de toute façon y a personne devant chez nous donc ca sert strictement à rien et il perd le ballon qui donne le but. Mr_Moustache et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés