Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Hier, la Lazio (3ème) tenue en échec par Lecce (16ème). Aujourd'hui, Newcastle (3ème) tenu en échec par Leeds (19ème au coup d'envoi). Jamais deux sans trois avec le 3ème de L1 ? :D:

Ça montre quand même qu'il n'y a pas de match facile dans la dernière ligne droite, même en étant largement favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Difficile de comprendre qu'il ne joue pas dans un plus gros club. Je le trouve monstrueux ce joueur. 

D'ailleurs on aurait pas pu l'avoir à 9M au lieu de prendre Buksa ? Ça aurait été une bien meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

En l'état, Strasbourg prend 6 pts d'avance sur Nantes. Ça ressemblerait à un maintien presque assuré. 

Par contre ce qui commence à me faire vraiment peur c’est qu’Auxerre risque bien d’être à la lutte jusqu’au dernier match et ça c’est tout sauf bon pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tiger a dit :

Par contre ce qui commence à me faire vraiment peur c’est qu’Auxerre risque bien d’être à la lutte jusqu’au dernier match et ça c’est tout sauf bon pour nous

Ce sera j'imagine difficile mais Machado égalisera à la 53ème pour nous assurer de la place de dauphin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ruka-2 a dit :

La corruption 

En mettant celui qui est peut être actuellement le meilleur arbitre de L1? Et donc mettre un arbitre, plus doué et plus expérimenté, et donc moins influençable, au vélodrome, vous n’y voyez même pas un soupçon de cohérence au contraire ?
Et avant même d’avoir vu son arbitrage ?

Sincerement, ça critique le chouinage des marseillais, qui est effectivement agaçant, mais si on fait une compilation de ce qu’on peut lire sur ce topic, c’est assez équivalent par moment.

Il n’y a qu’à remonter à tous les matchs de l’OM, en commançant par le hors jeu potentiel face à Auxerre…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

En mettant celui qui est peut être actuellement le meilleur arbitre de L1? 
Et avant même d’avoir vu son arbitrage ?

Sincerement, ça critique le chouinage des marseillais, qui est effectivement agaçant, mais si on fait une compilation de ce qu’on peut lire sur ce topic, c’est assez équivalent par moment.

Il n’y a qu’à remonter à tous les matchs de l’OM, en commandant par le hors jeu potentiel face à Auxerre…

Quelque soit l'arbitrage de demain, c'est une aberration de changer l'arbitre pour ce motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Quelque soit l'arbitrage de demain, c'est une aberration de changer l'arbitre pour ce motif.

Personnellement ça ne choque pas. Ça fait plus de bruit la, car c’est un changement, mais l’animosité fait partie des choses prises en compte lors du choix de l’arbitre à l’origine .. donc bon.

C’est en partie pour cela que les arbitres les plus expérimentés arbitrent les grosses affiches ou les derbies.

Apres, même si, ok on peut trouver ça risible de changer un arbitre, ça je peux le comprendre.

 Mais parler de corruption a chaque fois ou de théorie de complot du choix de la LFP sur les décisions de l’arbitre, de la VAR etc, dès que quelque chose concerne nos « rivaux » et avant meme d’avoir vu le résultat dans ce cas précis… perso je trouve ça fatigant. 
Toute la semaine ça s’est moqué des pleurs de l’OM ici, donc soyons cohérent et n’en faisons pas de meme, encore plus en amont.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Personnellement ça ne choque pas. Ça fait plus de bruit la, car c’est un changement, mais l’animosité fait partie des choses prises en compte lors du choix de l’arbitre à l’origine .. donc bon.

C’est en partie pour cela que les arbitres les plus expérimentés arbitrent les grosses affiches ou les derbies.

Apres, même si, ok on peut trouver ça risible de changer un arbitre, ça je peux le comprendre.

 Mais parler de corruption a chaque fois, dès que quelque chose concerne nos « rivaux » et avant meme d’avoir vu le résultat dans ce cas précis… perso je trouve ça fatigant. 
Toute la semaine ça s’est moqué des pleurs de l’OM ici, donc soyons cohérent et n’en faisons pas de meme, encore plus en amont.

Si tu fais ça pour Marseille tu dois faire ça pour tous les clubs qui se plaignent dans ce cas. Et où et la limite? Sans parler de la crédibilité de la LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Si tu fais ça pour Marseille tu dois faire ça pour tous les clubs qui se plaignent dans ce cas. Et où et la limite? Sans parler de la crédibilité de la LFP.

Mais ils n’ont peut être pas fait ça POUR l’OM mais plus Pour l’arbitre en mettant un mec qui sera moins intimidé au vélodrome car ils savent que les supporters vont être casse couilles.

Et donc par ricochet pour essayer justement d’avoir un arbitrage qui n’est pas influencé par ce qu’il se passe hors du jeu.

Ils n’ont pas mis un fan de l’OM pour arbitrer le match quoi, pas plus que l’arbitre d’origine, donc c’est pas dans le sens de l’OM, mais dans le sens de la bonne tenue du match

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Mais ils n’ont peut être pas fait ça POUR l’OM mais plus Pour l’arbitre en mettant un mec qui sera moins intimidé au vélodrome car ils savent que les supporters vont être casse couilles.

Et donc par ricochet pour essayer justement d’avoir un arbitrage qui n’est pas influencé par ce qu’il se passe hors du jeu.

Ce que tu dis là tout comme le changement par la LFP est terrible pour l'arbitre remplacé et la considération envers ses compétences. Ça reste quoi qu'il en soit un choix dicté par la pression marseillaise et ça c'est pour moi aberrant. La LFP a cédé à la pression marseillaise. Tu juges toi aussi en amont ce qu'aurait été l'arbitrage de M. Léonard, il me semble que c'était lui qui avait été nommé. Qu'est-ce qui dit qu'il n’aurait pas fait un arbitrage aussi bon ou meilleur que celui que va faire M. Millot. Et pourquoi ne pas avoir nommé M. Millot dès le départ dans ce cas.

Et on fait comment pour les 3 Journées suivantes?

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Ce que tu dis là tout comme le changement par la LFP est terrible pour l'arbitre remplacé et la considération envers ses compétences. Ça reste quoi qu'il en soit un choix dicté par la pression marseillaise et ça c'est pour moi aberrant. La LFP a cédé à la pression marseillaise. Tu juges toi aussi en amont ce qu'aurait été l'arbitrage de M. Léonard, il me semble que c'était lui qui avait été nommé. Qu'est-ce qui dit qu'il n’aurait pas fait un arbitrage aussi bon ou meilleur que celui que va faire M. Millot. Et pourquoi ne pas avoir nommé M. Millot dès le départ dans ce cas.

Je ne juges aucunement ce « qu’aurait fait » Léonard, ça personne ne peut le savoir.

Je reprends juste ce qui a été évoqué par la presse à savoir leur volonté de mettre un arbitre plus expérimenté et je donne mon avis sur pourquoi c’est pas incohérent de mettre un mec plus expérimenté. Peut être que Leonard a plus de sang froid que Millot’ ça j’en sais rien, mais on peut aussi avoir plus « confiance » en l’expérience dans un match qui s’annonce difficile à arbitrer, afin de limiter les biais. Ça veut pas dire que ça se passera bien, bien entendu. Mais c’est difficile de leur reprocher de mettre un mec avec plus d’expérience je trouve.

Pour le coup les arbitres sont notés et jugés par la ligue donc il est assez factuel de dire que certains sont mieux « classé » que d’autres et donc mieux vu aux yeux de la ligue et donc je trouve pas ça incohérent d’envoyer quelqu’un que tu considères comme « meilleur » dans un match ou il va y avoir une pression accrue.

C’est pas péjoratif envers Léonard. C’est comme avec les joueurs, certains sont plus expérimentés que d’autres, et donc dans certains cas, tu n’as pas envie de cramer certains jeunes et au contraire tu fais confiance à tes joueurs plus expérimentés.

mais comme dit dans mon message d’origine, c’est le fait de parler de corruption que je trouve too much’ surtout avant même d’avoir vu le match.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je ne juges aucunement ce « qu’aurait fait » Léonard, ça personne ne peut le savoir.

Je reprends juste ce qui a été évoqué par la presse à savoir mettre un arbitre plus expérimenté et je donne mon avis sur pourquoi c’est pas incohérent de mettre un mec plus expérimenté. Peut être que Leonard a plus de sang froid que Millot’ ça j’en sais rien, mais on peut aussi avoir plus « confiance » en l’expérience dans un match qui s’annonce difficile à arbitrer, afin de limiter les biais. Ça veut pas dire que ça se passera bien, bien entendu. Mais c’est difficile de leur reprocher de mettre un mec avec plus d’expérience je trouve.

Pour le coup les arbitres sont notés et jugés par la ligue donc il est assez factuel de dire que certains sont mieux « classé » que d’autres et donc mieux vu aux yeux de la ligue et donc je trouve pas ça incohérent d’envoyer quelqu’un que tu considères comme « meilleur » dans un match ou il va y avoir une pression accrue.

Et on fait comment pour les 3 Journées suivantes? On demande à Marseille?

Parce que si on met les meilleurs arbitres selon la LFP, les plus expérimentés, il y a Turpin en tête de liste justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous avez tous les deux raisons. Le changement d'arbitre est influencé par le communiqué de l'OM et en même temps la LFP préfère assurer ces arrières en limitant toutes nouvelles polemiques

En tous les cas ça a été mal géré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...