Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis content que pour une fois, quelqu'un cite également Rennes.

On taille beaucoup Nice par à exemple, ils le méritent, mais Rennes c'est pas non plus génial par rapport à leurs investissements énormes (à l'échelle de la L1)..

On peut rajouter Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

On peut rajouter Monaco.

Monaco c'est légèrement différent pour moi, pour 2 raisons:

- Déja, ils se qualifient en LDC ou en Europa chaque saison

- Et puis, depuis quelques années, ils vendent plus qu'ils ne dépensent. On est pas sur du Nice ou du Rennes qui claquent des 20 25M€ sur 5 joueurs pas mal sans plus à chaque mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Monaco c'est légèrement différent pour moi, pour 2 raisons:

- Déja, ils se qualifient en LDC ou en Europa chaque saison

- Et puis, depuis quelques années, ils vendent plus qu'ils ne dépensent. On est pas sur du Nice ou du Rennes qui claquent des 20 25M€ sur 5 joueurs pas mal sans plus à chaque mercato.

Oui, c'est plutôt régulier. C'est leur prestation chaque saison en Europa qui m'agace. Il faut changer de coach, c'est moyen Clément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Je ne sais pas quoi penser de ce match et de cette équipe de l'OM. 

L'OM était largement au-dessus, et aurait pu breaker tranquillement sans un grand Lopes. Ils seront très difficiles à dépasser. Ça se jouera sûrement sur la confrontation directe, et ils peuvent se contenter d'un nul... Hormis nous et Lille, sinon ils ont des matchs largement à leur portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Solide. 

Je suis plutôt d'accord. On a tendance à faire l'amalgame entre beau jeu et "niveau", alors que c'est pas toujours de paire.

Marseille, c'est moche à voir, mais c'est solide. Comme la saison dernière déjà.

Ils sont capables de subir et ils sont très forts en contre.

Et pour le coup, la phrase pref de Pouille et Haise "on préfère que tout le monde soit capable de marquer", c'est particulièrement vrai à l'OM, c'est donc dur à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

L'OM était largement au-dessus, et aurait pu breaker tranquillement sans un grand Lopes. Ils seront très difficiles à dépasser. Ça se jouera sûrement sur la confrontation directe, et ils peuvent se contenter d'un nul... Hormis nous et Lille, sinon ils ont des matchs largement à leur portée.

Ils peuvent se contenter d'un nul aujourd'hui. Il y a une Journée de championnat avant Lens-Marseille. Lens peut passer 2ème avant l'affrontement, Marseille peut creuser l'écart ou l'écart peut rester le même. Allez Auxerre le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

C'est frustrant mais restons positifs, nous avons toujours notre destin en main pour la deuxième place. Par contre, on serait bien inspiré de gagner à Toulouse car Marseille reçoit Auxerre.

Justement, on sait ce que ça donne Marseille à domicile et Auxerre est très solide depuis plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

L'OM était largement au-dessus, et aurait pu breaker tranquillement sans un grand Lopes. Ils seront très difficiles à dépasser. Ça se jouera sûrement sur la confrontation directe, et ils peuvent se contenter d'un nul... Hormis nous et Lille, sinon ils ont des matchs largement à leur portée.

Oui, leur calendrier est favorable. Si on finit deuxième, on sera quand même pas loin de l'exploit, on ne va pas se mentir. 

On peut espérer un faux pas de leur part à Lille. Mais sinon, la règle c'est de tout gagner pour notre part. C'est faisable surtout avec notre état de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je suis plutôt d'accord. On a tendance à faire l'amalgame entre beau jeu et "niveau", alors que c'est pas toujours de paire.

Marseille, c'est moche à voir, mais c'est solide. Comme la saison dernière déjà.

Ils sont capables de subir et ils sont très forts en contre.

Et pour le coup, la phrase pref de Pouille et Haise "on préfère que tout le monde soit capable de marquer", c'est particulièrement vrai à l'OM, c'est donc dur à suivre.

Moche a voir, t’es clairement dans l’abus quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est inutile de dire que l'OM a un calendrier facile, alors qu'ils restent sur deux récent matchs très mauvais contre Lorient et Montpellier.

Et dans ce cas, je vois pourquoi le nôtre serait plus compliqué.

C'est indécis tout peut encore arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Bizarrement, je suis plus à l'aise avec l'OM faisant la course devant nous, plutôt que l'inverse.

On est jamais aussi bon que quand on chasse je trouve.

Yep, de plus il joue toujours le dimanche franchement, on joue toujours avant eux et c'est vrai que c'est un avantage. Bon, pas la semaine prochaine, la donne est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tiger a dit :

Moche a voir, t’es clairement dans l’abus quand même 

Après c'est une question d'affinité.

Personnellement, sur la plupart des matchs, je n'aime pas ce qu'ils proposent. Comme ce soir d'ailleurs. Idem face à Montpellier, Lorient, Reims malgré la victoire etc... En gros depuis 2-3 mois.

Ca n'empêche pas que je trouve que c'est une équipe qui est forte, mais j'aime juste pas comment elle joue.

Leurs beaux matchs, sont plus rares que les pas beau je trouve. Je les ai par exemple, jamais trouvé aussi fort et beaux à voir jouer que face à nous, où on a vraiment eu beaucoup de réussite pour le coup. Mais ça remonte.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Pour moi c'est inutile de dire que l'OM a un calendrier facile, alors qu'ils restent sur deux récent matchs très mauvais contre Lorient et Montpellier.

Et dans ce cas, je vois pourquoi le nôtre serait plus compliqué.

C'est indécis tout peut encore arriver.

 

Mais clairement. Je ne comprends pas comment on peut encore parler de calendrier quand on voit tous les résultats improbables semaines après semaines. Lille qui fait nul à Auxerre, Marseille qui reste à domicile sur 1 défaite, 2 nuls et 1 victoire face à un Troyes en mode "opération portes ouvertes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Mais clairement. Je ne comprends pas comment on peut encore parler de calendrier quand on voit tous les résultats improbables semaines après semaines. Lille qui fait nul à Auxerre, Marseille qui reste à domicile sur 1 défaite, 2 nuls et 1 victoire face à un Troyes en mode "opération portes ouvertes".

Oui. On verra bien. Mais quand tu es dans le sprint final, en général les équipes en tête perdent très peu de points. Je pense pas que l'OM va perdre des points contre Auxerre, Angers, ou Ajaccio. Et même si c'est le cas, nous on devra aussi faire un parcours parfait ou quasi parfait. Finir devant eux sera très difficile. On le savait. On verra déjà où on en est après notre confrontation directe contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...