Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ben voilà match plié. Les Marseillais ont pas eu a trop forcer leur talent tellement Reims est faible dans tous les domaines, et apathique. (Technique, athlétique, mental...)

Belle entrée en matière pour eux. Et Clauss décisif deux fois, comme d'habitude, il va avoir de la stat en fin de saison...

Pour le coup ce soir c'est zéro stats pour le moment. Comme quoi c'est toujours à prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ça sent l’énorme championnat 

Ça sent quand même le championnat a deux vitesses. Beaucoup d’équipes très très faibles. A voir la fin de mercato. 

Mouais, l'impression qu'il y aura un noyau de 10 équipes européennes et un noyau de 10 équipes objectif maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end prochain certains matchs seront intéressants à suivre comme :

Monaco-Rennes où les bretons devront se rattraper de leur mauvaise entame face à une grosse équipe monégasque qui jongle entre la L1 et les barrages de C1.

Nice-Strasbourg qui sera un affrontement entre 2 équipes qui ont plutôt déçu pour leurs débuts, avec des circonstances atténuantes pour les alsaciens qui ont eu à affronter une équipe de Monaco déjà bien rodée.

Lorient-Lyon avec une équipe lorienraise qui a réalisé LE gros coup de la 1ère Journée en s'imposant à Rennes, face à un Lyon qui était parti pour vivre un match facile avant que Lopes ne pète un câble et que l'arbitrage n'aide les protégés d'Aulas à l'emporter.

Brest-Marseille où on verra si les marseillais sont capables de confirmer leur bonne prestation du soir en terres bretonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Le week-end prochain certains matchs seront intéressants à suivre comme :

Monaco-Rennes où les bretons devront se rattraper de leur mauvaise entame face à une grosse équipe monégasque qui jongle entre la L1 et les barrages de C1.

Nice-Strasbourg qui sera un affrontement entre 2 équipes qui ont plutôt déçu pour leurs débuts, avec des circonstances atténuantes pour les alsaciens qui ont eu à affronter une équipe de Monaco déjà bien rodée.

Lorient-Lyon avec une équipe lorienraise qui a réalisé LE gros coup de la 1ère Journée en s'imposant à Rennes, face à un Lyon qui était parti pour vivre un match facile avant que Lopes ne pète un câble et que l'arbitrage n'aide les protégés d'Aulas à l'emporter.

Brest-Marseille où on verra si les marseillais sont capables de confirmer leur bonne prestation du soir en terres bretonnes.

 

Oui, je pense que le Ajaccio-Lens est le plus intéressant à suivre de la journée mais je ne suis pas très objectif. 😂

Le Monaco-Rennes et le Nice-Strasbourg me font envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Othian a dit :

Je suis persuadé que si Marseille se fait rentrer dedans par son adversaire ça sera pas aussi tranquille que ce qu’ils ont vécu ce soir.

Oui carrément. Tactiquement, Reims s'est complètement planté de mode opératoire.

Mais bon ils jouent Brest prochain match, donc ça risque d'encore bien se passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tibbs a dit :

Je m’autoquote 😹

Si le match de ce soir se finit avec 2 buts, on égalera 2018-2019, avec 33 buts, pour une première journée. 
Avec 3 buts, ça sera tout simplement un record depuis 1977-1978 (42 buts). Il faudra au moins un 6-5 ou 7-4 pour le dépasser 😹😹

31 + 5 buts ce soir = 36 buts pour cette 1ère journée.

On dépasse 2018/2019, et c’est du jamais vu depuis 44 ans pour une 1ère journée de championnat.

A titre de comparaison, c’est 28 buts en Angleterre ce WE et 33 buts en Allemagne (en 9 matchs, et dont 7 dans le match du Bayern)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Oui, je pense que le Ajaccio-Lens est le plus intéressant à suivre de la journée mais je ne suis pas très objectif. 😂

Le Monaco-Rennes et le Nice-Strasbourg me font envie.

N'empêche on serait bien inspirés d'aller l'emporter à Ajaccio (sans Hamouma, suspendu) avant un déplacement périlleux à Monaco qui a encore la J38 en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mais bon ils jouent Brest prochain match, donc ça risque d'encore bien se passer ...

C'est jamais évident à Francis le Blé. Je trouve dommage la manière dont MDZ a fait jouer son équipe, il y a quand même assez de qualité dans son groupe pour proposer autre chose que ce qu'on a vu. On verra dans la durée ce qu'ils proposent dans le jeu les brestois mais je n'ai jamais été fan de Der Zakarian. Ils vont peut-être récupérer Mounié contre Marseille et peut-être Slimani s'il signe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

On verra sur les prochains matchs mais j'ai toujours de gros doutes sur leur défense.

Chancel Mbemba est un vrai bon défenseur. Gigot et Balerdi, je demande à voir mais ils ne m'avaient pas rassurés.

 

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

En tout cas Tavares il sort un gros match et il a quand même de sacrés qualités techniques et physiques.

Je ne connaissais pas mais en lisant les suiveurs d'Arsenal le vendre comme un peintre... belle surprise.

Je complète, je pense que c'est plus un piston, il paraît que défensivement c'est catastrophique donc dans la défense a 4 d'Arsenal ça ne marche peut-être pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan Clauss sur Prime (à quelques mots près) :

« Je vous cache pas que ça été difficile de quitter Lens, j’étais chez moi »

Sur les motivations de sa venue :
« Je voulais avoir un nouveau défi […] ici (ndlr Marseille), il y a la ligue des champions, un peu grâce à nous)… »

Sa tête est encore un peu à Lens 😹

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Jonathan Clauss sur Prime (à quelques mots près) :

« Je vous cache pas que ça été difficile de quitter Lens, j’étais chez moi »

Sur les motivations de sa venue :
« Je voulais avoir un nouveau défi […] ici (ndlr Marseille), il y a la ligue des champions, un peu grâce à nous)… »

Sa tête est encore un peu à Lens 😹

 

Ouais, bah il avait qu'a envoyé son coup-franc sur le parking de Bolleart s'il y avait une "raison" de ne pas y aller. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tibbs a dit :

Jonathan Clauss sur Prime (à quelques mots près) :

« Je vous cache pas que ça été difficile de quitter Lens, j’étais chez moi »

Sur les motivations de sa venue :
« Je voulais avoir un nouveau défi […] ici (ndlr Marseille), il y a la ligue des champions, un peu grâce à nous)… »

Sa tête est encore un peu à Lens 😹

 

Si ce genre de déclarations pouvait en calmer certains qui ont la dent dure avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

N'empêche on serait bien inspirés d'aller l'emporter à Ajaccio (sans Hamouma, suspendu) avant un déplacement périlleux à Monaco qui a encore la J38 en travers de la gorge.

Ceci dit Monaco, s'ils passent ce tour de Ligue des Champions, aura un calendrier démentiel déjà au moment où on les jouera. 2 aout : LDC, 6 aout : Strasbourg, 9 aout : LDC, 13 août : Rennes, 16-17 aout : LDC (si qualif), 20 août : Lens, 23-24 aout : LDC (si qualif), 28 août : PSG. On risque d'avoir une équipe monégasque qui devra beaucoup tourner pour encaisser le rythme, sachant que Rennes c'est un concurrent direct pour eux, et le PSG tu peux pas te permettre de mettre une équipe bis. S'ils ont un match où faire tourner les titulaires, c'est face à nous. Bien sûr s'ils se font sortir de LDC ça leur allège le calendrier puisqu'ils vont direct en groupe d'EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Othian a dit :

Ceci dit Monaco, s'ils passent ce tour de Ligue des Champions, aura un calendrier démentiel déjà au moment où on les jouera. 2 aout : LDC, 6 aout : Strasbourg, 9 aout : LDC, 13 août : Rennes, 16-17 aout : LDC (si qualif), 20 août : Lens, 23-24 aout : LDC (si qualif), 28 août : PSG. On risque d'avoir une équipe monégasque qui devra beaucoup tourner pour encaisser le rythme, sachant que Rennes c'est un concurrent direct pour eux, et le PSG tu peux pas te permettre de mettre une équipe bis. S'ils ont un match où faire tourner les titulaires, c'est face à nous. Bien sûr s'ils se font sortir de LDC ça leur allège le calendrier puisqu'ils vont direct en groupe d'EL.

Oui, j'en avais déjà parlé, leur calendrier est absolument lunaire franchement.

C'est pour ça qu'il faut absolument qu'ils s'imposent contre le PSV mardi puis même pour l'indice UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas qui à la LFP a eu l'idée de choisir ce calendrier pour Monaco. T'as ton représentant en qualifications pour la Ligue des Champions qui doit se manger déjà 4 matchs européens (s'ils vont jusqu'au bout), et derrière tu te dis "Tiens je vais leur coller uniquement des équipes du top 7 de l'an dernier entre deux". Si tu veux plomber les chances de Monaco de rejoindre la phase de groupes tu fais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...