Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Dony a dit :

Parce qu'ils font de grosses perfs contre les gros mais quand il faut faire le jeu, ils sont bcp plus embêté. Et continuer la série jusqu'à la 38eme ça ferait une série d'environ 25 matchs sans défaites, je n'y crois pas.

Vous êtes influencé par les résultats actuels, mais une saison ce n'est jamais linéaire.

Calendrier de Nice

Auxerre (D), Nantes (E), Lorient (D), Angers (E), Paris (D), Brest (E), Clermont (D) Troyes (E), Rennes (D), Strasbourg (E), Toulouse (D), Montpellier (E), Lyon (D).

Je n'ai pas placé la conférence mais franchement c'est tellement favorable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Calendrier de Nice

Auxerre (D), Nantes (E), Lorient (D), Angers (E), Paris (D), Brest (E), Clermont (D) Troyes (E), Rennes (D), Strasbourg (E), Toulouse (D), Montpellier (E), Lyon (D).

Je n'ai pas placé la conférence mais franchement c'est tellement favorable pour eux.

On va jouer Strasbourg, Ajaccio, Auxerre, Toulouse, Angers, Clermont. Aussi Lorient en grosse difficultés. 
 

Marseille, Lille et Reims à domicile. Je trouve que notre calendrier est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Dans l'optique où Nice gagne la conférence, ça libère pas de place ou quoique ce soit en Europa ?

Si Nice termine hors top 5 ou 6. Nice serait qualifié directement pour la l’Europa Ligue. Je pense que ça dépendra du scénario final mais la qualification possible de Nice ne devrait pas annuler la qualification du 6ème de ligue 1 (si l’OM ou Lens gagne la CDF). Donc on aurait possiblement 7 clubs en Europe ? 
Bon après, ça reste un scénario hautement improbable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dony a dit :

Parce qu'ils font de grosses perfs contre les gros mais quand il faut faire le jeu, ils sont bcp plus embêté. Et continuer la série jusqu'à la 38eme ça ferait une série d'environ 25 matchs sans défaites, je n'y crois pas.

Vous êtes influencé par les résultats actuels, mais une saison ce n'est jamais linéaire.

Non mais après, sans tout gagner, ils peuvent aussi rester sur un très bon rythme, meilleur que celui des concurrents.

Re-perdre un match, voire même 2-3 matchs, ne veut pas forcément dire que tu rentres dans une spirale négative. La, en 2ème partie de saison, ils sont sur une moyenne de 2.5pts par match. Ca c'est intenable, ok. Mais ils peuvent très bien redescendre à 2pts par match et faire mieux que nous et les autres.

Il faut pas non plus totalement mettre de côté la forme actuelle et toujours penser qu'un trou d'air ça va durer 5-7 matchs car c'est ce qui nous arrive. 

Après tout, leur trou d'air c'était peut etre justement la 1ère partie de saison. Ils peuvent très bien faire notre 1ère partie de saison en 2ème et nous l'inverse aussi...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai vu ça mais du coup on devrait pas être 3ème ? 

Non car le règlement précise que pour les confrontations directes il faut que les 2 matchs (ou plus, si égalité à 3 ou +) aient été joués, sinon c'est les critères de meilleure attaque et meilleure attaque à l'extérieur (qui sont normalement 7ème et 8ème critères je crois) qui s'appliquent. Et pour ces 2 derniers critères ont est derrière Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Othian a dit :

Non car le règlement précise que pour les confrontations directes il faut que les 2 matchs (ou plus, si égalité à 3 ou +) aient été joués, sinon c'est les critères de meilleure attaque et meilleure attaque à l'extérieur (qui sont normalement 7ème et 8ème critères je crois) qui s'appliquent. Et pour ces 2 derniers critères ont est derrière Monaco.

En gros, si on jouait Monaco la semaine prochaine en faisant un 0-0, on serait devant au classement? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Amaury a dit :

Calendrier de Nice

Auxerre (D), Nantes (E), Lorient (D), Angers (E), Paris (D), Brest (E), Clermont (D) Troyes (E), Rennes (D), Strasbourg (E), Toulouse (D), Montpellier (E), Lyon (D).

Je n'ai pas placé la conférence mais franchement c'est tellement favorable pour eux.

C'est clair qu'ils peuvent prendre 25 pts. De là à en prendre 30 ! Franchement, je ne les vois pas revenir sur Monaco et nous. 9 pts de retard à 13 matchs de la fin c'est beaucoup 

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

C'est clair qu'ils peuvent prendre 25 pts. De là à en prendre 30 ! Franchement, je ne les vois pas revenir sur Monaco et nous. 9 pts de retard à 13 matchs de la fin c'est beaucoup 

Ca encore, tout dépend de notre rythme à nous. Ils nous ont pris 10 pts sur les 6 dernières journées donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

En gros, si on jouait Monaco la semaine prochaine en faisant un 0-0, on serait devant au classement? 😅

Oui, dès que les 2 confrontations entre les 2 clubs à égalité ont eu lieu on passe aux confrontations directes pour départager et on serait alors devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Ca encore, tout dépend de notre rythme à nous. Ils nous ont pris 10 pts sur les 6 dernières journées donc bon ...

Certes, mais ils étaient en feu et nous moins bien. Je doute que ce soit aussi linéaire pour le dernier tiers du championnat. Comme l'a dit @tibocm1 nous avons 7 matchs à jouer à domicile. On ne les gagnera peut-être pas tous mais j'y crois, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Certes, mais ils étaient en feu et nous moins bien. Je doute que ce soit aussi linéaire pour le dernier tiers du championnat. Comme l'a dit @tibocm1 nous avons 7 matchs à jouer à domicile. On ne les gagnera peut-être pas tous mais j'y crois, en tout cas !

Je pense fortement qu'on restera devant.

Mais c'était juste pour dire que "non linéaire" ne veut pas non plus dire "équilibre".

On peut se reprendre un peu et eux baisser un peu le pieds, mais pour autant qu'ils continuent à prendre plus de point que nous.

Sur la phase retour, c'est absolument incomparable. Ils sont à 16 points en 6 matchs (2.6 pts/match), nous à 6 (1pt/match)...

Ainsi, on pourrait donc très bien se reprendre un peu en passant à 1.5 pt par match et eux baisser un peu le pied en descendant à 2pts par match. La on resterait juste juste devant. Mais ca pourrait aussi être du 2.3 vs 1.3 et ils nous depasserait.

Quoiqu'il en soit, quand t'es devant, pas de calcul, tu dois te concentrer sur toi. Si tu fais ton taff, il y a pas besoin de sortit la calculette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, en se basant sur la moyenne de points sur la phase retour, le classement final serait :

  1. Paris 85pts
  2. Marseille 80pts
  3. Monaco 78pts
  4. Nice 76pts
  5. Rennes 66pts
  6. Lille 66pts
  7. Lyon 66pts
  8. Lens 63pts
  9. Reims 63pts
  10. Toulouse 52pts
  11. Lorient 51pts

Ce qu'il faut lire ici ce n'est pas le classement, c'est plutôt le fait que même avec notre moyenne actuelle, on ne serait pas si loin du top 5 finalement. Donc il suffit simplement de remonter un peu la moyenne et ça devrait le faire.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

N’oublions pas qu’à Bollaert, on a fait 11/12. Il nous reste encore 7 matchs à jouer à domicile. Si on gagne 7 des 13 derniers matchs, l’affaire est réglée. Aussi simple que ça :) 

C'est un point qui est vraiment à prendre en compte dans la période actuelle, on a énormément joué à l'extérieur entre la Ligue 1 et la Coupe de France, alors qu'on est beaucoup plus à l'aise (pas de jeu de mot) à domicile. Ça explique pas tout, mais il y a quand même cette différence d'âme ou d'approche des matchs je trouve quand on est à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Juste pour le fun, en se basant sur la moyenne de points sur la phase retour, le classement final serait :

  1. Paris 85pts
  2. Marseille 80pts
  3. Monaco 78pts
  4. Nice 76pts
  5. Rennes 66pts
  6. Lille 66pts
  7. Lyon 66pts
  8. Lens 63pts
  9. Reims 63pts
  10. Toulouse 52pts
  11. Lorient 51pts

Ce qu'il faut lire ici ce n'est pas le classement, c'est plutôt le fait que même avec notre moyenne actuelle, on ne serait pas si loin du top 5 finalement. Donc il suffit simplement de remonter un peu la moyenne et ça devrait le faire.

Lyon on peut quasiment les compter hors-jeu, leur niveau tout au long de la saison est trop faible. Lorient idem à cause des départs importants. C'est Rennes/Lille/Nice qu'il faudra à tout prix tenir à distance jusqu'au bout et ça commence dès le week-end prochain par un résultat positif dans le derby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Juste pour le fun, en se basant sur la moyenne de points sur la phase retour, le classement final serait :

  1. Paris 85pts
  2. Marseille 80pts
  3. Monaco 78pts
  4. Nice 76pts
  5. Rennes 66pts
  6. Lille 66pts
  7. Lyon 66pts
  8. Lens 63pts
  9. Reims 63pts
  10. Toulouse 52pts
  11. Lorient 51pts

Ce qu'il faut lire ici ce n'est pas le classement, c'est plutôt le fait que même avec notre moyenne actuelle, on ne serait pas si loin du top 5 finalement. Donc il suffit simplement de remonter un peu la moyenne et ça devrait le faire.

Effectivement c'est assez parlant, il nous manquerait seulement 3 points pour être européen, mais cela en gardant notre rythme actuel, ce qui est peu probable, c'est plutôt rassurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Effectivement c'est assez parlant, il nous manquerait seulement 3 points pour être européen, mais cela en gardant notre rythme actuel, ce qui est peu probable, c'est plutôt rassurant 

Mais encore une fois, ca veut ps dire que d’autres (Rennes et Lille par exemple) ne vont pas non plus augmenter drastiquement leur rythme …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...