Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Ma plus grosse crainte pour cette phase retour, ce n'est pas forcément notre niveau de jeu, c'est celui des équipes qui ont sous-performé pendant la phase aller. Depuis le début de la phase retour à Troyes, mon opinion n'a pas changé. Si certaines équipes se réveillent derrière et se mettent à jouer au niveau qu'on attend d'elles, ce sera très compliqué de terminer dans le top 5. Seul un parcours similaire à la phase aller nous sauverait, mais nous sommes pour l'instant 5pts derrière notre temps de passage après seulement 3 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Ma plus grosse crainte pour cette phase retour, ce n'est pas forcément notre niveau de jeu, c'est celui des équipes qui ont sous-performé pendant la phase aller. Depuis le début de la phase retour à Troyes, mon opinion n'a pas changé. Si certaines équipes se réveillent derrière et se mettent à jouer au niveau qu'on attend d'elles, ce sera très compliqué de terminer dans le top 5. Seul un parcours similaire à la phase aller nous sauverait, mais nous sommes pour l'instant 5pts derrière notre temps de passage après seulement 3 matchs.

Compliqué de concurrencer Monaco et Marseille. Rennes et Lille sont quand même assez irrégulier et Nice revient à vitesse grand V. 

Il va falloir compter sur nous et être solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Marseille à la possibilité de revenir à 5 points de Paris, avec un nouveau Marseille-Paris qui se profile dans peu de temps. Contrairement aux idées reçus, le championnat est très loin d'être joué.

C'est bien évidemment pas terminé, mais dépasser Paris, ça voudrait presque dire de gagner 90% des matchs jusqu'à la fin...

Même si Marseille et Monaco sont en feu, compliqué, 5 pts (voire même 6 avec la diff de but), face au PSG c'est quand même énorme. Car Paris, galere face aux gros, mais face aux 14 autres équipes c'est 3 pts à chaque fois.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Ma plus grosse crainte pour cette phase retour, ce n'est pas forcément notre niveau de jeu, c'est celui des équipes qui ont sous-performé pendant la phase aller. Depuis le début de la phase retour à Troyes, mon opinion n'a pas changé. Si certaines équipes se réveillent derrière et se mettent à jouer au niveau qu'on attend d'elles, ce sera très compliqué de terminer dans le top 5. Seul un parcours similaire à la phase aller nous sauverait, mais nous sommes pour l'instant 5pts derrière notre temps de passage après seulement 3 matchs.

Enfin bon, on n'a pas 2 ou 3 points d'avance sur la 6è place, on en a 8. Toutes les équipes derrières ou avec nous ne vont pas "superperformer" et tout gagner. Et ceux derrière ok ils vont peut être parfois refaire une partie de leur retard mais ils n'ont aucun joker. . Et même si tout est possible on reste solide, des matchs on va en gagner. Plus d'un.  Je reste sur mon calcul de base, si on fait mieux au match retour qu'un parcours de 13/14è on sera dans les 5.

Je comprends qu'on soit prudent mais parfois je trouve qu'on exagère quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Enfin bon, on n'a pas 2 ou 3 points d'avance sur la 6è place, on en a 8. Toutes les équipes derrières ou avec nous ne vont pas "superperformer" et tout gagner. Et ceux derrière ok ils vont peut être parfois refaire une partie de leur retard mais ils n'ont aucun joker. . Et même si tout est possible on reste solide, des matchs on va en gagner. Plus d'un.  Je reste sur mon calcul de base, si on fait mieux au match retour qu'un parcours de 13/14è on sera dans les 5.

Je comprends qu'on soit prudent mais parfois je trouve qu'on exagère quand même.

En fait, pour finir derrière Nice alors qu'on avait 19 points d'avance, il faudrait qu'ils fassent un parcours de champion et nous d'un relégable. Donc si cela arrive, les joueurs ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes. Vu la première partie de saison qu'on a effectué, on se doit de finir au minimum 5ème.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hiker a dit :

En fait, pour finir derrière Nice alors qu'on avait 19 points d'avance, il faudrait qu'ils fassent un parcours de champion et nous d'un relégable. Donc si cela arrive, les joueurs ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes. Vu la première partie de saison qu'on a effectué, on se doit de finir au maximum 5ème.

Exactement!

Un championnat de toute manière, c'est 38 journées! Faire les meilleures 19 premières journées de ton histoire, ça n'a d'intérêt que si tu maintiens le cap. Si en 2nde partie de saison tu mets plus un pied devant l'autre, tu mérites pas plus qu'un club qui a été pas mal toute la saison.

Au bout de 38 journées, tout le monde mérite sa place. Si on termines 6ème, ce serait atroce, mais c'est qu'on mériterait pas d'être plus haut tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Enfin bon, on n'a pas 2 ou 3 points d'avance sur la 6è place, on en a 8. Toutes les équipes derrières ou avec nous ne vont pas "superperformer" et tout gagner. Et ceux derrière ok ils vont peut être parfois refaire une partie de leur retard mais ils n'ont aucun joker. . Et même si tout est possible on reste solide, des matchs on va en gagner. Plus d'un.  Je reste sur mon calcul de base, si on fait mieux au match retour qu'un parcours de 13/14è on sera dans les 5.

Je comprends qu'on soit prudent mais parfois je trouve qu'on exagère quand même.

8pts en haut de tableau, c'est rien, surtout quand il reste autant de matchs. Nice vient de prendre 16pts sur 18, qui sait où ils s'arrêteront ? Paris, Marseille et Monaco devraient logiquement terminer devant nous donc il ne resterait que 2 places à prendre, 3 si Marseille gagne la coupe. Commençons déjà par regagner un match dans le temps réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ce que vont faire les parisiens contre le Bayern. Leurs résultats actuels  (et plus encore leur niveau de jeu sur ce que j'ai pu en voir) sont quand même bien inquiétants. Ca fait combien de temps que le Qatar balance des millards dans ce club sans arriver à ses fins (une victoire en LdC?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Curieux de voir ce que vont faire les parisiens contre le Bayern. Leurs résultats actuels  (et plus encore leur niveau de jeu sur ce que j'ai pu en voir) sont quand même bien inquiétants. Ca fait combien de temps que le Qatar balance des millards dans ce club sans arriver à ses fins (une victoire en LdC?).

Ça doit faire 10-11 ans, non ? Ils arrivent pas en 2012, peut-être même 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...