Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, manico a dit :

Le dimanche parfait?

  • Victoire d'Angers à Monaco (improbable mais Ajaccio a bien gagné au Vélodrome)
  • Victoire de Montpellier à Rennes (ils ne sont pas favoris mais ça reste plausible)
  • Victoire de Nice à Lorient (Lorient tourne au ralenti et Nice est pour moi "impronostiquable" donc pourquoi pas)
  • Nul entre Lyon et Lille (tout à fait possible)

A noter que si Lille ne gagne pas à Lyon on aura un petit matelas de 6 points d'avance sur le 5ème.

Je préfère voir Nice faire un nul. Lorient va rentrer dans le rang à terme, sûrement top 7-8 mais j'ai du mal à les imaginer plus haut. Quant à Nice, ils peuvent (et vont visiblement) dépenser beaucoup d'argent lors du mercato hivernal, donc autant qu'ils restent loin de nous. Puis ça me ferait plaisir pour notre bien aimé Ghisolfi de les voir continuer de s'enfoncer. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foufouna a dit :

Lyon gagner contre Lille :D3: Lille est certainement la meilleure équipe de ce championnat derrière Paris, on peut détester nos voisins et être lucide, leur mauvais départ n'est pas la réalité de cette effectif trop fort sur le plan offensif.

Lille meilleure équipe derrière Paris, carrément. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Je préfère voir Nice faire un nul. Lorient va rentrer dans le rang à terme, sûrement top 7-8 mais j'ai du mal à les imaginer plus haut. Quant à Nice, ils peuvent (et vont visiblement) dépenser beaucoup d'argent lors du mercato hivernal, donc autant qu'ils restent loin de nous. Puis ça me ferait plaisir pour notre bien aimé Ghisolfi de les voir continuer de s'enfoncer. 😇

J'avoue que le capital sympathie que j'ai pour Lorient cette année est aussi fort que celui de Nice est faible. Nice, j'aimerais bien les voir flirter avec la relégation un peu plus longtemps (et surtout foirer leur prochain mercato aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foufouna a dit :

Lyon gagner contre Lille :D3: Lille est certainement la meilleure équipe de ce championnat derrière Paris, on peut détester nos voisins et être lucide, leur mauvais départ n'est pas la réalité de cette effectif trop fort sur le plan offensif.

Avant Lyon-Lille et Lille-Rennes, tu prends des risques à écrire ça. C'est la meilleure défense aussi ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, david79 a dit :

Avant Lyon-Lille et Lille-Rennes, tu prends des risques à écrire ça. C'est la meilleure défense aussi ? 😆

pourquoi tu te ridiculise tout seul j'ai écris sur le plan offensif et tu me parles de leurs défense ? 

j'aimerais avoir leur attaque Cabella David et ounas franchement sa fait un très beau trio offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Foufouna a dit :

pourquoi tu te ridiculise tout seul j'ai écris sur le plan offensif et tu me parles de leurs défense ? 

j'aimerais avoir leur attaque Cabella David et ounas franchement sa fait un très beau trio offensifs.

Tu écris que c'est la meilleure équipe derrière Paris. Donc pour l'être, il faut avoir une bonne défense, non ?

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Othian a dit :

La situation de ce championnat coupé en deux est effectivement particulière, mais à mon sens ça reste vraiment à voir si la coupure va offrir des possibilités réelles de se repréparer. Ça dépend notamment des problèmes des différentes équipes :

  • Si c'est physique, oui clairement ça permettra de refaire la préparation physique. Mais je vois pas beaucoup d'équipes du haut de tableau (ou prétendants à l'être) qui sont en difficulté physique, à part peut-être Marseille qui semble vraiment émoussé. Les autres européens ne semblent pas spécialement en difficulté physique (Rennes fait souvent des différences en fin de match, etc), même si ça doit peser un peu.
  • Si c'est tactique, tu peux travailler le schéma tactique, mais la question c'est, à quel point ça pourra être testé ? L'été tu peux aligner les matchs amicaux, les premières journées de championnat, la plupart des équipes adverses sont en rodage, etc. Là tu vas avoir à la reprise en décembre des équipes qui ont des certitudes tactiques déjà éprouvées en championnat cette saison contre des équipes qui auront bossé des nouvelles tactiques, peut-être testées uniquement dans des amicaux. Et la question se pose de quels adversaires pour ces matchs amicaux s'il y en a. Contrairement à des matchs de pré-saison, on est en plein milieu de la saison, les ambitions atteignables semblent déjà plutôt indiquées (par exemple tu peux dire que Lens, Rennes, Marseille, Monaco, Lyon, Lille, Lorient (?) sont des prétendants clairs à l'Europe, alors que Nice est déjà largué pour la Champions League, et pourrait l'être pour l'Europe si ça continue d'ici la trêve). Pas sûr que différents prétendants à l'Europe acceptent de s'affronter pendant la période de la CDM. Donc tu vas chercher le bas de tableau de L1 ? Des équipes de L2 ? Niveau soucis tactiques je vois surtout Lyon et Monaco en haut de tableau, peut-être Marseille s'ils continuent à caler.
  • Si c'est l'effectif, la coupure ne va pas aider beaucoup à part pour les blessures, et peut-être pour remobiliser des anciens porteurs (typiquement Marseille avec Dieng et d'autres). Mais le mercato arrivera après cette coupure, donc si tu renforces ton équipe avec des recrues, tu peux ni faire le travail tactique en amont pour les intégrer, ni de prépa physique spécifique des recrues. 

Bref, effectivement la situation est différente de d'habitude, mais je suis pas sûr que tout sera bouleversé autant qu'on le pense. Contrairement à une intersaison d'été où tu peux recruter des joueurs, les intégrer dans la préparation tactique et physique, cette trêve de mi saison n'a pas de mercato inclus et permet moins les matchs amicaux. Si tu laisses par exemple une ou deux semaines de récup aux joueurs, il reste seulement 3 semaines pour nouvelle prépa physique, matchs amicaux pour roder la tactique, sachant que tu rattaques direct avec 2 matchs en une semaine à la reprise post CDM. Et tout ça, tu dois le faire avec ton effectif actuel car tu ne peux pas recruter avant le 1er janvier.

Je pense que c'est un peu de tout ce que tu cites, et aussi voire surtout une coupure mentale. Se régénérer mentalement est parfois aussi bénéfique que physiquement.  Une coupure avantage généralement ceux  qui étaient dans le dur. C'est comme une mi temps, combien de fois a -t-on vu une équipe de faire démonter en première période et renverser le match en seconde mi-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Je pense que c'est un peu de tout ce que tu cites, et aussi voire surtout une coupure mentale. Se régénérer mentalement est parfois aussi bénéfique que physiquement.  Une coupure avantage généralement ceux  qui étaient dans le dur. C'est comme une mi temps, combien de fois a -t-on vu une équipe de faire démonter en première période et renverser le match en seconde mi-temps ?

Mais pour une équipe qui a un jeu énergivore comme le notre et moins de banc, c'est une très bonne chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, y0ru a dit :

Mais pour une équipe qui a un jeu énergivore comme le notre et moins de banc, c'est une très bonne chose ! 

Espérons. Le risque c'est d'être coupé dans notre élan et que la coupure renivelle les écarts avec certaines équipes qui sont dans une phase plus négative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Autant le premier est discutable, autant celui-ci est mérité.

Tacle par derrière, avec un petit saut avant de tacler, pour moi, c’est justifié.

Niang, ça sera 1 match de suspension + 1 en sursis.

Avinel, ça sera 3 matchs de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...