Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

54 points en 27 matchs, on tourne à 2 points par match tout pile. La saison dernière nous avons atteint ce nombre de points à la 34ème Journée. Encore 3 victoires et on dépassera notre total de points de toute la saison dernière qui était de 62.

wopq.jpg

Ce que j’aime bien avec ces statistiques, c’est que ça permet souvent de relativiser nos problèmes. On a souvent dit qu’on galérait offensivement (ce qui est vrai par moment) mais au final, on s’en sort mieux que sur les années précédentes. 
Le plus impressionnant, c’est surtout les 21 buts encaissés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ce qui est bien c'est qu'on a récupéré ACM, on va bientôt récupérer Saïd et Medina. C'est tout bénéf avant d'aborder le dernier 1/4 du championnat.

Peut-être même Buksa d'après Haise. C'est top, mais j'espère que le groupe vivra bien dans ce sprint final car certains ne joueront plus du tout du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, manico said:

54 points en 27 matchs, on tourne à 2 points par match tout pile. La saison dernière nous avons atteint ce nombre de points à la 34ème Journée. Encore 3 victoires et on dépassera notre total de points de toute la saison dernière qui était de 62.

wopq.jpg

Notre football était considéré comme champagne les années précédentes. Pourtant on marquait moins que cette année. J'étais convaincu de l'inverse. Comme quoi parfois on se fait de fausses idées.

Merci pour la stat 😉

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Ce qui est bien c'est qu'on a récupéré ACM, on va bientôt récupérer Saïd et Medina. C'est tout bénéf avant d'aborder le dernier 1/4 du championnat.

En espérant ne plus en perdre d'ici la fin de saison. Ou que sur 1 ou 2 matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Notre football était considéré comme champagne les années précédentes. Pourtant on marquait moins que cette année. J'étais convaincu de l'inverse. Comme quoi parfois on se fait de fausses idées.

Merci pour la stat 😉

A relativiser un peu, 30% des buts ont été inscrits sur 3 matchs. Monaco 4, Lorient 5, Clermont 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dony a dit :

A relativiser un peu, 30% des buts ont été inscrits sur 3 matchs. Monaco 4, Lorient 5, Clermont 4.

Bof, l'année dernière t'en as 4 contre Metz, 4 contre Troyes, 2 fois 3 contre Bordeaux, etc.
Par contre on faisait bien plus des 2-2, 3-2 (victoire ou défaite) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sloy a dit :

Après avoir lu cette stat (94%), on est obligé d'y croire.

Je propose de clore (temporairement, jusqu'à la saison prochaine) le topic des pessimistes.

Ah bah non, il reste encore 6.2% de possibilité d'être non européen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir rassuré presque tout le monde 😁 le rythme des équipes du top 5 a quand même fort ralenti par rapport à la phase aller ! C'est en parti dû aux équipes qui jouent leur survie. Et à des équipes comme Reims et Nice qui se sont réveillés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sloy a dit :

A noter qu'avec le même nombre de points, Auxerre a 57% de chances d'être relégué, et Brest 31%. J'imagine que le calendrier entre en ligne de compte mais la différence est énorme.

Le calendrier mais surtout les dynamiques. 

C'est ce qui est biaisé dans les projections aux points c'est que ça prend en compte des résultats réalisés en projetant des résultats équivalents sur les matchs non joués.

Or, comme on l'a vu depuis janvier, il n'y a aucune logique. On était injouable, on bat le PSG et derrière on est plus capable de gagner un match contres des équipes de bas de tableau pendant 2 mois.

Ca peut tout à fait nous arriver encore jusqu'en fin de saison ou arriver à Marseille ou à Monaco etc... Ou alors certains vont peut être se lancer dans des séries injouables avec des presque sans faute et ça re-battra les cartes et les projections de points pour atteindre l'Europe seront peut-être éloignées de la réalité.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuyais un peu alors j'ai fait un petit tableau des différents scenarios pour que les concurrents à l'Europe finissent devant nous. J'ai exclu le PSG qui est trop loin devant et les équipes en dessous de 43 points (à 40 points ça fait déjà 14 points de retard, c'est énorme à ce stade).
La clé de lecture c'est le nombre de points que Lens va prendre sur les 11 derniers matchs, et les colonnes des différents clubs indiquent le nombre de points qu'ils doivent prendre sur les 11 dernières journées pour finir devant ou à égalité avec nous, et la moyenne de points qui correspond. J'essaierai de mettre à jour le tableau à chaque journée de L1 pour l'évolution.

TableauJ27.png

 

Note : Depuis le début des matchs retours, Lens a une moyenne de points de 1,25 pts/match. Avec le tableau on voit que même en restant sur ce rythme (faible), il faudrait que Rennes fasse 1,85 pts/match environ et Lille quasi 2 pts/matchs, je parle même pas de Nice qui devrait frôler notre moyenne de points de l'aller pour y parvenir.

Edit : Pour anticiper, en cas de victoire contre Angers, notre moyenne de points sur la phase retour passera à 1,44 pts/match, en cas de nul à 1,22 pts/match et en cas de défaite à 1,11 pts/match.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Foufouna a dit :

je le poste ici .

Je sais que c'est pas le bon endroit et c'est pas un site publicitaire.

Mais si vous souhaitez voir les matchs gratuitement il y a l'application Dezor.

Vous avez accès à toutes les chaînes portable ou télé connecté.

Il y a un topic effectivement dédié à ce genre d'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Il a une sacrée mentalité et la tête sur les épaules le bougre mais oui, je suis d'accord avec lui.

C'est un peu mon rêve secret de le voir réussir. J'adore ce style de joueurs mais j'ai aussi l'impression que c'est souvent des joueurs en difficulté dans un championnat comme la ligue 1, où physiquement et même la vitesse sont des éléments importants. A mon avis, le milieu à 3, le favoriserait plus qu'un milieu à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit :

la stat pour Angers est quand même affolante

0.7 % de chance de finir 19ème

J'espère qu'ils finiront avec moins de 17 pts, histoire de nous subtiliser ce triste record du plus faible nombre de points en 1ere division !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...