Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

La france en 2016 a appris de la défaite oui. Par contre 2024 ou jamais ? alors que saka bellingham foden rice mount ont 20-23 ans ? Kane en a que 29. Alors des walker henderson certes eux n'ont plus trop de temps mais rien d'irremplaçable. Vu qu'ils ont des reece james, trent arnold et compagnie. En soit, ils sont loin d'etre en bout de course comme les belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, eagle a dit :

La france en 2016 a appris de la défaite oui. Par contre 2024 ou jamais ? alors que saka bellingham foden rice mount ont 20-23 ans ? Kane en a que 29. Alors des walker henderson certes eux n'ont plus trop de temps mais rien d'irremplaçable. Vu qu'ils ont des reece james, trent arnold et compagnie. En soit, ils sont loin d'etre en bout de course comme les belges.

Plus dans le sens où la défaite est indispensable dans ta construction, mais il ne faut pas non plus la laisser s'insinuer dans les têtes à force de répétition. T'auras toujours un joueur de 20 ans dans un groupe pour lequel tu pourras dire il a le temps. Mais si tu gagnes pas en 2024, est-ce que Southgate sera conservé ? Est-ce que certains joueurs qui auront passé la trentaine auront encore la foi ? Ca semble être le bon moment pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eagle a dit :

La france en 2016 a appris de la défaite oui. Par contre 2024 ou jamais ? alors que saka bellingham foden rice mount ont 20-23 ans ? Kane en a que 29. Alors des walker henderson certes eux n'ont plus trop de temps mais rien d'irremplaçable. Vu qu'ils ont des reece james, trent arnold et compagnie. En soit, ils sont loin d'etre en bout de course comme les belges.

À signaler également que l'Angleterre vient de remporter le championnat d'Europe des U19. 

L'avenir nous dira ce qu'il adviendra ce cette équipe, mais il est clair qu'ils auront des atouts à faire valoir, avec un peu plus de réalisme, une meilleur rigueur collective, et un peu d'expérience, ils seront interressant à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on parle pas uniquement d'un seul joueur de 20 ans (bellingham) mais carrément la colonne vertébrale de l'équipe. C'est pas l'équipe de france 2018 qui a mbappe 18 ans en valeur ajoutée entouré d'une vraie équipe à son prime. Là Ils ont Kane comme figure (surement là au prochain mondial) et leur défense mais les foden saka bellingham mount, trend arnold, rice, james, ils sont là pour une bonne décennie. Et avec de l'expérience dans quelques compets ça sera très sérieux.

ça ne veut pas dire qu'ils gagneront un jour mais en tout cas ils ont le potentiel pour être présent une bonne partir de la décennie 2020-2030.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, robiwan a dit :

Tu n'as pas parler de domination mais de tactique. Bien sûr que les anglais ont dominé mais pourquoi ? La France laisse toujours le ballon aux autres, les anglais ont la possession et alors l'Espagne la a chaque match, est ce que tactiquement ils sont au dessus car ils savent garder et faire tourner le ballon ? Pas pour moi. D'ailleurs sans saka chez eu, c'est triste, leur tactique et leur domination étaient tel qu'ils non su marquer que sur penalty, brillante stratégie... 

En fait si, j'ai parlé de domination. J'ai parlé très précisément des deux.

La France ne laisse pas 'toujours' le ballon aux autres, c'est faux. 

D'ailleurs voici les propos de Deschamps lors de la conférence de presse de ce matin :

''Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n'ont pas trouvé la solution. Ce n'est pas réduire cette équipe à sa qualité défensive, mais c'est l'équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle où ils se trouvent bien et qui leur a permis avec des joueurs de qualité de bien défendre et de faire mal à tous les adversaires. (...) De mon côté, je ne change pas l'objectif d'un match à l'autre, c'est toujours la volonté d'avoir le ballon d'être dangereux, de pouvoir marquer. Le Maroc ne renonce pas au ballon, après chacun a son plan de jeu, mais ce n'est pas avoir le ballon pour l'avoir."

 

Je suis d'accord pour dire que la France n'a pas un jeu de possession mais il est faux de dire qu'elle laisse toujours la possession, comme si c'était un style. Deschamps vient de dire le contraire.

Depuis le début du mondial, on a eu 62.5% de possession contre l'Australie, 48.5 % c'est notre le Danemark, 66% contre la Tunisie, 55% contre la Pologne et 42.5% contre l'Angleterre. 

Donc hormis contre les Anglais, parce qu'ils nous ont mangés ( il suffit de voir le reste des stats : duels gagnés, interceptions, fautes , tacles, occasions: tout est à l'avantage des Anglais) , on a toujours eu la possession, sauf contre le Danemark ou c'était quasi 50/50. Soit une moyenne de 55%. 

On est donc loin d'une équipe qui joue délibérément bas et en contre en laissant le ballon à l'adversaire. Quand ça nous arrive, c'est surtout quand l'adversaire nous malmène . Ou alors quand c'est vraiment exceptionnel, comme lors de la finale France Croatie où la France a eu la plus faible possession sur une finale, mais après avoir rapidement mené et lors d'un match assez farfelu.

 

Lors du match référence de 2020 contre le Portugal  tenant du titre en nation's League, au Portugal, on avait fait 50/50. Lors de l'euro encore contre le Portugal on avait 53%. Lors de la victoire en Belgique 49%. Contre la Suisse lors de l'élimination aux tirs aux buts on avait eu 55%.  Donc il y a quand-même pas mal de contre exemples aux matchs où on a clairement subi (les matchs contre les équipes qui manient le ballon comme la Croatie, l'Allemagne ou l'Espagne) . Peut-être que Deschamps l'avait voulu stratégiquement, peut-être qu'on n'a pas eu le choix car on n'en était simplement pas capable. Mais on a donc eu la possession ou rivalisé en possession contre d'autres belles équipes, et contre les équipes ''plus faibles'' (80 à 90 % des équipes le sont) on a la balle.  Sans jamais avoir une énorme possession car on n'est pas une équipe de pure possession, tout comme nous ne sommes pas une pure équipe de contre.  C'est pas parce qu'on utilise la vitesse de nos flèches Mbappe et Dembele/Coman, qu'on doit forcément être catalogué équipe de contre. Quand tu as des joueurs avec de telles caractéristiques, ce serait suicidaire de ne pas s'en servir. 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce que l'Espagne ou d'autres ont la possession qu'ils sont tactiquement au dessus. J'ai jamais dit ça.  Je ne vois d'ailleurs pas le rapport . Les anglais n'ont pas été meilleurs tactiquement parce qu'ils ont eu la possession. Mais ils ont ptet eu la possession parce qu'ils ont été tout simplemen meilleures, que ce soit tactiquement, techniquement, dans les duels, les interceptions, les haiteurs de récupération...

 

La dernière phrase est magique sur les penaltys. Donc une équipe qui marque ses deux buts sur penalty ne peut pas avoir dominé ? C'est bien la première fois que j'entends ça !  Et sans même rentrer dans le débat car cette phrase n'a ni queue ni tête, pour obtenir des pénaltys il faut déjà te situer dans la surface de ladversaire. 

Et puis tu peux aussi surdominer un match tout en marquant zéro but car t'es maladroit dans le dernier geste, tombe sur un gardien en état de grâce etc etc . .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer que l'Angleterre a dominé ce match, c'est faire fi du scénario. La France domine les 15 premières minutes et marque à la suite de sa domination. Ensuite, elle gère les attaques anglaises.

Jusqu'à la 54ème. A ce moment là France relance la machine et plante 20 minutes après. Et de nouveau l'Angleterre domine la fin. Donc la France n'a dominé que 30 ou 35 minutes mais il n'en fallait pas plus.

A 0-0 ou 1-1, cette équipe anglaise ne me semblait pas pouvoir passer devant. Donc oui, l'Angleterre a dominé un peu. Mais uniquement quand elle a courait après le résultat. 

Cette EDF est bien plus expérimenté et peut bien plus que l'Angleterre quand elle le veut. Mais elle a l'intelligence de se préserver, de faire le dos rond. Et d'accélérer quand il le faut. L'expérience probablement. 

Franchement, on joue ce match 10 fois, on le gagne 7 ou 8 fois selon moi car à égalité, la France était au-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coconuts a dit :

Imaginer que l'Angleterre a dominé ce match, c'est faire fi du scénario. La France domine les 15 premières minutes et marque à la suite de sa domination. Ensuite, elle gère les attaques anglaises.

Jusqu'à la 54ème. A ce moment là France relance la machine et plante 20 minutes après. Et de nouveau l'Angleterre domine la fin. Donc la France n'a dominé que 30 ou 35 minutes mais il n'en fallait pas plus.

A 0-0 ou 1-1, cette équipe anglaise ne me semblait pas pouvoir passer devant. Donc oui, l'Angleterre a dominé un peu. Mais uniquement quand elle a courait après le résultat. 

Cette EDF est bien plus expérimenté et peut bien plus que l'Angleterre quand elle le veut. Mais elle a l'intelligence de se préserver, de faire le dos rond. Et d'accélérer quand il le faut. L'expérience probablement. 

Franchement, on joue ce match 10 fois, on le gagne 7 ou 8 fois selon moi car à égalité, la France était au-dessus. 

Ça s'est purement subjectif, si on le rejoue avec le même scénario, pas sur que Kane rate 8 fois son pénalty, et une égalisation en fin de match en revenant deux fois au score donne généralement un ascendant psychologique à l'équipe qui a marqué en dernier.

 

Je suis d'accord sur le débit du match même si j'aurais dit que c'était plutôt équilibré ou très légère domination Française. Alors que la domination anglaise était plus nette.  Et surtout: on peut choisir de gérer  un score, voire de reculer, mais pas de perdre les duels, de ne pas intercepter, de rater des tacles.  Et c'est ce qui s'est passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

En fait si, j'ai parlé de domination. J'ai parlé très précisément des deux.

La France ne laisse pas 'toujours' le ballon aux autres, c'est faux. 

D'ailleurs voici les propos de Deschamps lors de la conférence de presse de ce matin :

''Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n'ont pas trouvé la solution. Ce n'est pas réduire cette équipe à sa qualité défensive, mais c'est l'équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle où ils se trouvent bien et qui leur a permis avec des joueurs de qualité de bien défendre et de faire mal à tous les adversaires. (...) De mon côté, je ne change pas l'objectif d'un match à l'autre, c'est toujours la volonté d'avoir le ballon d'être dangereux, de pouvoir marquer. Le Maroc ne renonce pas au ballon, après chacun a son plan de jeu, mais ce n'est pas avoir le ballon pour l'avoir."

 

Je suis d'accord pour dire que la France n'a pas un jeu de possession mais il est faux de dire qu'elle laisse toujours la possession, comme si c'était un style. Deschamps vient de dire le contraire.

Depuis le début du mondial, on a eu 62.5% de possession contre l'Australie, 48.5 % c'est notre le Danemark, 66% contre la Tunisie, 55% contre la Pologne et 42.5% contre l'Angleterre. 

Donc hormis contre les Anglais, parce qu'ils nous ont mangés ( il suffit de voir le reste des stats : duels gagnés, interceptions, fautes , tacles, occasions: tout est à l'avantage des Anglais) , on a toujours eu la possession, sauf contre le Danemark ou c'était quasi 50/50. Soit une moyenne de 55%. 

On est donc loin d'une équipe qui joue délibérément bas et en contre en laissant le ballon à l'adversaire. Quand ça nous arrive, c'est surtout quand l'adversaire nous malmène . Ou alors quand c'est vraiment exceptionnel, comme lors de la finale France Croatie où la France a eu la plus faible possession sur une finale, mais après avoir rapidement mené et lors d'un match assez farfelu.

 

Lors du match référence de 2020 contre le Portugal  tenant du titre en nation's League, au Portugal, on avait fait 50/50. Lors de l'euro encore contre le Portugal on avait 53%. Lors de la victoire en Belgique 49%. Contre la Suisse lors de l'élimination aux tirs aux buts on avait eu 55%.  Donc il y a quand-même pas mal de contre exemples aux matchs où on a clairement subi (les matchs contre les équipes qui manient le ballon comme la Croatie, l'Allemagne ou l'Espagne) . Peut-être que Deschamps l'avait voulu stratégiquement, peut-être qu'on n'a pas eu le choix car on n'en était simplement pas capable. Mais on a donc eu la possession ou rivalisé en possession contre d'autres belles équipes, et contre les équipes ''plus faibles'' (80 à 90 % des équipes le sont) on a la balle.  Sans jamais avoir une énorme possession car on n'est pas une équipe de pure possession, tout comme nous ne sommes pas une pure équipe de contre.  C'est pas parce qu'on utilise la vitesse de nos flèches Mbappe et Dembele/Coman, qu'on doit forcément être catalogué équipe de contre. Quand tu as des joueurs avec de telles caractéristiques, ce serait suicidaire de ne pas s'en servir. 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pas parce que l'Espagne ou d'autres ont la possession qu'ils sont tactiquement au dessus. J'ai jamais dit ça.  Je ne vois d'ailleurs pas le rapport . Les anglais n'ont pas été meilleurs tactiquement parce qu'ils ont eu la possession. Mais ils ont ptet eu la possession parce qu'ils ont été tout simplemen meilleures, que ce soit tactiquement, techniquement, dans les duels, les interceptions, les haiteurs de récupération...

 

La dernière phrase est magique sur les penaltys. Donc une équipe qui marque ses deux buts sur penalty ne peut pas avoir dominé ? C'est bien la première fois que j'entends ça !  Et sans même rentrer dans le débat car cette phrase n'a ni queue ni tête, pour obtenir des pénaltys il faut déjà te situer dans la surface de ladversaire. 

Et puis tu peux aussi surdominer un match tout en marquant zéro but car t'es maladroit dans le dernier geste, tombe sur un gardien en état de grâce etc etc . .. 

 

 

J'ajouterai que la France sait utiliser le ballon quand elle l'a dans les pieds, contrairement à l'Espagne et bien d'autres équipes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Va t-on avoir encore des tab ce soir? Le 0-0 + tab n'est pas impossible. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de buts.

Si TAB on aura l'équipe qui en a gagnait le plus dans l'histoire de la CDM(Argentine) face à l'équipe qui en a gagné le plus sur les deux dernières CDM(Croatie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire, et j'ai clairement le sentiment d'entendre ce que l'on disait de l'Allemagne il y a une vingtaine d'années. Et personne ne remettait en cause son hégémonie sur le football mondial. Parfois dominée, mais toujours vainqueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Je n'aurais pas pensé que la Croatie serait aussi friable défensivement, peut-être aussi la fatigue avec l'accumulation des matchs + 2 prolongations dans les jambes et des arrêts de jeu à rallonge sur cette Coupe du Monde.

C'est le risque quand tu refuses le jeu à TOUS les matchs! Un moment, quand ta défense n'est pas impériale, tu le payes!

Franchement, alors oui, c'est pas fini et ils ont un mental fou les Croates!

Oui, c'est génial de voir un petit pays se faire sa place dans le top mondial!

Oui, techniquement c'est très fort! (en revanche j'en peux plus du commentateur qui les s**e en permanence).

Mais footbalistiquement parlant, c'est pas loin d'être honteux. Ils ont peur de mettre la balle dans la surface et donc de potentiellement lâcher la possession quoi. Même sur corner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Encore une mi-temps sans frappe cadrée de la Croatie... A ce stade, ils vont battre le record.

Ils ont du frapper 5 fois au but depuis le début de la CDM quoi...

Ils n'ont pas gagné un match en élimination directe en compétition directe depuis... 1998 !

Deux équipes que je n'aime pas du tout personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lojuha a dit :

Ils n'ont pas gagné un match en élimination directe en compétition directe depuis... 1998 !

Deux équipes que je n'aime pas du tout personnellement.

Moi j'aime bien l'Argentine. Pas forcément cette génération, mais j'ai toujours eu un faible pour grand nombre de leurs joueurs. Et j'aime le côté grinta mélangé à des joueurs de talents. Pas brillant sur cette CDM, mais comme presque toutes les équipes au final. Personne n'est vraiment brillant.

Croatie, je me réjouissais de leurs succès... mais là j'en peux plus. Si tu arrives pas à marquer en essayant, je dirais rien. Mais les mecs n'essayent même pas quoi! A croire qu'ils ont l'équipe de Zambie quand on écoute les chroniqueurs... Ils ont que des joueurs de talent, la possession à chaque match. C'est donc juste un gameplan... qui est efficace vu leurs résultats, mais c'est à vomir en termes de spectacle. Ils devraient regarder le Maroc en termes d'intention tiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...