Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Messi en revanche, il devrait tout le temps les tirer comme ca.

Je déteste quand les joueurs marquent un arrêt, car injuste, mais lui ne le fait même pas.

@Adjo Tu trouves qu'il fait une feinte sur ses 2 tirs ce soir? (C'est pas une question piège, vraiment je suis curieux car perso je trouve pas du tout. Je vais les re-mater). 

On est loin des penalty de Neymar ou Lewandowski (qui pour moi devraient être refusé, ils font des vraies feintes). Lui il fait juste un geste hyper lent à mes yeux, mais d'une seule traite, avec une vraie course d'élan pas saccadée.

Après je préfère aussi les penalty conventionnels, mais Messi, il est pas vraiment en réussite quand il les tire "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Qu'a t-il dit?

En gros que l'arbitre avait été nul de façon générale. Que les 10 minutes de temps additionnel n'étaient pas justifiées, que le buteur des Pays-Bas aurait aussi mérité un rouge, et que du coup c'est pour ça que dans les prolongations il ne sifflait plus contre les argentins. Il compensait. Il n'est pas anti ou pro Argentine ou Pays-Bas mais a juste été mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hiker a dit :

En gros que l'arbitre avait été nul de façon générale. Que les 10 minutes de temps additionnel n'étaient pas justifiées, que le buteur des Pays-Bas aurait aussi mérité un rouge, et que du coup c'est pour ça que dans les prolongations il ne sifflait plus contre les argentins. Il compensait. Il n'est pas anti ou pro Argentine ou Pays-Bas mais a juste été mauvais.

J'ai la même vision.

Perso, et comme je le répète tous les WE en L1, surtout quand ça va pas dans notre sens, je ne crois absolument pas à ces théories de l'équipe préférée de l'arbitre.

Comme en L1, il a été abyssale tout le match, mais des 2 côtés. Tous les argentins ont pris un jaune d'ailleurs, dont 4 ou 5 pour réclamation (dont Messi).

Côté Néerlandais, tu avais aussi des têtes de con, Berghuis surtout qui aurait pu prendre plusieurs jaunes pour son attitude lamentable auprès de l'arbitre. Timber et VVD en L1 ne terminent jamais le match non plus etc...

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pénaltys, il y a une chose qui devrait être interdite : que le gardien s'approche du tireur et/ou prenne le ballon. Il devrait être obligé d'aller directement sur sa ligne et c'est l'arbitre qui devrait récupérer le ballon après chaque tir et le donner au prochain tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

@Adjo Tu trouves qu'il fait une feinte sur ses 2 tirs ce soir? (C'est pas une question piège, vraiment je suis curieux car perso je trouve pas du tout. Je vais les re-mater). 

On est loin des penalty de Neymar ou Lewandowski (qui pour moi devraient être refusé, ils font des vraies feintes). Lui il fait juste un geste hyper lent à mes yeux, mais d'une seule traite, avec une vraie course d'élan pas saccadée.

Après je préfère aussi les penalty conventionnels, mais Messi, il est pas vraiment en réussite quand il les tire "normalement".

J'aime pas les penaltys qui utilisent une course non fluide. J'aime pas les penaltys qui sont tirés techniquement d'une manière dégueulasse en plein milieu en utilisant un subterfuge, certes autorisé, alors que le gardien lui ne peut plus faire grand chose. Les mecs à ces niveaux là on les voit mettre les ballons dans un cerceau à 30 mètres du but, et ils ne sont pas foutus de mettre un ballon en lucarne ou ras du poteau à 11.20 m quand le gardien est obligé de resté au moins un pied scotché sur sa ligne ? Messi d'autant plus. User d'une technique autre que la technique de frappe me gonfle 

Alors oui certes c'est loin de ce que font jorginho , Bruno Fernandes, Neymar ou Lewandowski, et là je te rejoins ça devrait être interdit . D'autant que le gardien est quasi condamné. Bientôt on lui dira qu'il n'a le droit d'utiliser qu'un seul bras...

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai pas été choqué par les pénos de messi, une course lente mais course sans arrêt. On va pas obligé les tireurs à faire des courses pleine vitesse pour tirer non plus.

Pour le reste l'argentine se fait peur et continue de tout miser sur messi en sauveur, mais au moins ils pourront rien lui reprocher s'ils se font sortir (alors que le gogole de paredes a failli tout saborder à lui seul, entre l'embrouille, les cf amenant le but, le jaune et plusieurs fautes ensuite proche du rouge... le tout en étant remplaçant. Bien aidé par tagliafico archi nul, tiens il joue à lyon :D) les argentins meme s'ils semblent enfin l'avoir complètement adoubé, tellement il porte la selection à lui seul. 

En revanche leur deux latéraux sont suspendus en demi ( molina et acuna) et ça c'est pas une bonne nouvelle vu le niveau dramatique de tagliafico et montiel. Mais bon ils auront quelques jours pour chambrer le brésil.

 

Point bonus cet aprem, neymar sera surement déprimé pour le 1er janvier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

Sur le coup j'ai pas été choqué par les pénos de messi, une course lente mais course sans arrêt. On va pas obligé les tireurs à faire des courses pleine vitesse pour tirer non plus.

Pour le reste l'argentine se fait peur et continue de tout miser sur messi en sauveur, mais au moins ils pourront rien lui reprocher s'ils se font sortir (alors que le gogole de paredes a failli tout saborder à lui seul, entre l'embrouille, les cf amenant le but, le jaune et plusieurs fautes ensuite proche du rouge... le tout en étant remplaçant. Bien aidé par tagliafico archi nul, tiens il joue à lyon :D) les argentins meme s'ils semblent enfin l'avoir complètement adoubé, tellement il porte la selection à lui seul. 

En revanche leur deux latéraux sont suspendus en demi ( molina et acuna) et ça c'est pas une bonne nouvelle vu le niveau dramatique de tagliafico et montiel. Mais bon ils auront quelques jours pour chambrer le brésil.

 

Point bonus cet aprem, neymar sera surement déprimé pour le 1er janvier :D

Ça sent le Neymar déprimé et avec de nouveau son gros bide m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et point que j'ai apprécié, voir messi tirer en premier argentin prenant ces responsabilités pour emmener les siens, neymar à l'instar d'un mbappe / ronaldo qui préfère tirer en 5 pour "finir" et prendre les honneurs, sauf que cet aprem neymar il a pas tiré du coup...(d'ailleurs en soit carbo ? blessé ? peur ? car meme si marquinhos marque , le croate peut finir derrière donc très étrange que neymar, peut etre le meilleur tireur de peno au monde avec ces feintes qui sont autorisé ni soit pas allé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai un peu du mal à voir l'Argentine ou la Croatie gagner le mondial mais bon, qui sait. Peut-être une surprise.

Tout dépend de qui ils affrontent en finale...

Contre la France, j'en vois aucun des deux. Contre l'Angleterre, c'est faisable, même si l'Angleterre parait plus fort.

Face au Portugal, je pense que les 2 peuvent gagner. Idem face au Maroc.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai un peu du mal à voir l'Argentine ou la Croatie gagner le mondial mais bon, qui sait. Peut-être une surprise.

Sur un match je pense que ça reste jouable. Surtout que ce n'est pas comme si en face ils avaient l'assurance de jouer un monstre. Les deux équipes auront des failles donc ça sera à celle qui les exploitera le mieux. Je pense tout de même que le favori sera logiquement en face (Portugal à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le débat n’existe pas forcément entre Ronaldo et Messi. Je n’ai jamais vu jouer Maradona ou Pelé, mais j’ai du mal à croire que ça soit comparable. Les joueurs sont bien meilleurs en 2022, qu’il y a 30/40 ou même 50 ans. 
 

Mais on va dire que si l’Argentine venait à gagner cette coupe du monde, on pourrait difficilement nier que Messi est le meilleur joueur de tous les temps, que ce soit au niveau du palmarès ou même individuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point ligue 1 :

 

Encore en course :

Argentine : Messi, (PSG), Tagliafico (Lyon)

Croatie : Majer (Rennes)

——-

France : Mbappé (PSG), Mandanda (Rennes), Veretout, Guendouzi (Marseille), Disasi, Fofana (Monaco)

Angleterre : -

Maroc : Hakimi** (PSG), Dari (Brest), Boufal, Ounahi (Angers), Aboukhlal (Toulouse)

Portugal : Nuno Mendes*, Danilo*, Vitinha (PSG)
 

* blessé, forfait et retour en club

** blessé, incertain

 

 

Buteurs de ligue 1

5 buts : Mbappé (PSG, France)

4 buts : Messi (PSG, Argentine)

2 buts : Embolo (Monaco, Suisse), Neymar (PSG, Brésil)

1 but : Castelletto (Nantes, Cameroun), Majer (Rennes, Croatie), Soler (PSG, Espagne), Weah (Lille, USA), Dieng (Marseille, Sénégal), Aboukhlal (Toulouse, Maroc), Khazri (Montpellier Tunisie)

 

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...