Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Bah en attendant, que ce soir le Brésil ou le Portugal, leurs prestations en huitième ont été bien plus convaincantes que celle de la France face à la Pologne. Quand je vois les médias encenser l'EDF comme pas possible alors qu'on a fait une première période médiocre...

Et franchement, ce Portugal là, contre le Maroc, qui plus est diminué, ça va pas laisser passer l'occasion... En demi ça sera plus serré, mais ce n'est qu'un prono. Moi je les vois au-dessus de tous les autres dans notre partie de tableau.

Oui c'est bien possible, tu as pas forcément tort et j'ai peut-être du mal à être objectif pour le coup, je te l'accorde. 😅

Ça va être intéressant en tout cas, ça peut nous offrir de belles affiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si les Portugais gagnent la CDM, les médias vont encore nous dire que c'est grâce à l'aura de Cricri et qu'il mérite le BO? 🤭

N'empêche, quand tu vois que lui d'un côté est sur le banc mais que son équipe a un effectif lui permettant de gagner la Coupe du Monde, et que de l'autre côté son éternel rival doit tout faire tout seul (ou quasiment), quelle injustice. 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Par contre, si les Portugais gagnent la CDM, les médias vont encore nous dire que c'est grâce à l'aura de Cricri et qu'il mérite le BO? 🤭

N'empêche, quand tu vois que lui d'un côté est sur le banc mais que son équipe a un effectif lui permettant de gagner la Coupe du Monde, et que de l'autre côté son éternel rival doit tout faire tout seul (ou quasiment), quelle injustice. 😫

Ne nous enflammons pas non plus, La Défense suisse et en particulier Schar a un niveau abyssal ce soir.

Et la vérité d’un match n’est pas celle du suivant. En attendant que ça soit coté portugais, anglais, Francais voire marocain, les individualités fortes sont là. Le Portugal est effectivement beau à voir à jouer ce soir avec Ronaldo à sa bonne place dans l’équipe : sur le banc 😂

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ne nous enflammons pas non plus, La Défense suisse et en particulier Schar a un niveau abyssal ce soir.

Et la vérité d’un match n’est pas celle du suivant. En attendant que ça soit coté portugais, anglais, Francais voire marocain, les individualités fortes sont là. Le Portugal est effectivement beau à voir à jouer ce soir avec Ronaldo à sa bonne place dans l’équipe : sur le banc 😂

Oui chaque match est différent. Mais je trouvais déjà bien avant ce huitième que le Portugal avait un sacré effectif. Avoir dégagé le cricri sur le banc, ça va les rendre encore plus difficiles à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hiker a dit :

Bah en attendant, que ce soir le Brésil ou le Portugal, leurs prestations en huitième ont été bien plus convaincantes que celle de la France face à la Pologne. Quand je vois les médias encenser l'EDF comme pas possible alors qu'on a fait une première période médiocre...

Et franchement, ce Portugal là, contre le Maroc, qui plus est diminué, ça va pas laisser passer l'occasion... En demi ça sera plus serré, mais ce n'est qu'un prono. Moi je les vois au-dessus de tous les autres dans notre partie de tableau.

Après il faut faire gaffe quand même aux physionomies des matchs, le Brésil comme le Portugal ont bénéficié de mener 2-0 très rapidement dans le match. Forcément sur un match à élimination directe ça change vite beaucoup de choses parce que tu dois à tout prix remonter ça vite, et ça ouvre des boulevards. Derrière c'est plus facile de dérouler. Mais on peut constater qu'ils ont su faire cet écart dès la 1ère mi-temps (voire encore plus rapidement pour le Brésil). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hiker a dit :

Messi il aurait plombé son équipe ? Non mais sans lui, ils n'auraient jamais fait trois finales, une Copa America, et ne seraient tête même pas en quarts actuellement...

Hormis en 2014 où il était hors de forme et n'a été bon que sur la phase de groupe, sinon ça fait un paquet d'années qu'il porte l'équipe nationale !

Mouais, sur les 6 Copa America, il n’en gagne qu’une. Dans le même temps le Chili en prend 2 et le Brésil aussi. Les finales, en Copa America, faut battre le Paraguay ou la Colombie pour y arriver. Et y’a eu moultes débats au début des années 2010 sur son niveau en équipe nationale qui semblait parfois loin de celui de Barcelone. Après quand tu passes de Guardiola à Maradonna, je peux comprendre qu’il était perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

3 buts + 1 passe décisive en 1 match, qui plus est un 8ème de finale. Plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'avait joué qu'une dizaine de minutes jusque-là : entré à la  88ème contre le Ghana, à la 82ème contre l'Uruguay et n'a pas joué contre la Corée du Sud.

Ouais mais en même temps l'arbitre est son cousin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 des 8 quart de finalistes étaient attendus à ce niveau, c'est pas mal. Les deux grosses déceptions étant l'Espagne et l'Allemagne qui étaient d'ailleurs dans le même groupe. J'aurais presque aimé les voir à ce stade, ça aurait donné 4 affiches dingues sur le papier avec Espagne ou Allemagne vs Brésil et Espagne ou Allemagne vs Portugal.

Vu la tournure des matchs d'aujourd'hui, je pense que les Portugais devraient se qualifier. Je ne vois pas la Croatie passer non plus. Pour le reste, c'est du 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...