Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mArT a dit :

Après le PDG c'est pas terrible non plus si ? Ils ont gagné un ou deux matches depuis un an

Et c'est vieillissant aussi.

Bale, Ramsey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas ouf cette Coupe du monde. Je trouve que globalement le niveau des joueurs a quand même bien baissé depuis plusieurs années. Même en LdC je trouve les matchs moins qualitatifs, on a moins de grands joueurs, si tu regardes les sélections les joueurs les plus importants ont quasi tous plus de 30 ans (sauf France et Angleterre).

Au final le niveau devient très homogène avec les petits pays qui se sont mieux structurés mais aussi des grandes nations qui ont du mal à renouveler leur sélection (Argentine, Belgique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

Vraiment pas ouf cette Coupe du monde. Je trouve que globalement le niveau des joueurs a quand même bien baissé depuis plusieurs années. Même en LdC je trouve les matchs moins qualitatifs, on a moins de grands joueurs, si tu regardes les sélections les joueurs les plus importants ont quasi tous plus de 30 ans (sauf France et Angleterre).

Au final le niveau devient très homogène avec les petits pays qui se sont mieux structurés mais aussi des grandes nations qui ont du mal à renouveler leur sélection (Argentine, Belgique...)

Très homogène mais t'as l'Espagne qui gagne 7-0 contre le Costa Rica ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dony a dit :

Vraiment pas ouf cette Coupe du monde. Je trouve que globalement le niveau des joueurs a quand même bien baissé depuis plusieurs années. Même en LdC je trouve les matchs moins qualitatifs, on a moins de grands joueurs, si tu regardes les sélections les joueurs les plus importants ont quasi tous plus de 30 ans (sauf France et Angleterre).

Au final le niveau devient très homogène avec les petits pays qui se sont mieux structurés mais aussi des grandes nations qui ont du mal à renouveler leur sélection (Argentine, Belgique...)

Je pense pas que ce soit une question de niveau des joueurs.

Au contraire, je pense que les joueurs n’ont jamais été aussi fort, y compris dans les « petites équipes » que ce soit techniquement ou surtout physiquement.

Mais justement, cela fait qu’il est plus dur de voir des choses folles, car ça ne passe plus…

Le foot, dans sa manière de le jouer s’est vachement uniformisé et on a donc moins cette sensation de « génie » sur les grands joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Je pense pas que ce soit une question de niveau des joueurs.

Au contraire, je pense que les joueurs n’ont jamais été aussi fort, y compris dans les « petites équipes » que ce soit techniquement ou surtout physiquement.

Mais justement, cela fait qu’il est plus dur de voir des choses folles, car ça ne passe plus…

Le foot, dans sa manière de le jouer s’est vachement uniformisé et on a donc moins cette sensation de « génie » sur les grands joueurs. 

L'évolution du football dans le jeu mais aussi dans le comportement de certains clubs à vouloir "vampiriser" les talents quitte à générer de la casse.

Aujourd'hui j'aurais du mal à te sortir un top 5 des meilleurs latéraux mondiaux alors qu'il y a 15 ans t'en avait pléthore. Et je te parle pas du poste d'avant centre qui devient une espèce en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les joueurs énormes étaient aussi contre des joueurs moins forts globalement, il y avait un écart important...

Je pense aussi qu'on vieillit et qu'on est des romantiques et qu'avant on voyait les joueurs avec des yeux admiratifs d'enfants etc...

Là on est surexposé au foot, y'en a partout tout le temps, le beau geste devient presque banal alors qu'avant on se repassait les VHS d'un match de foot plusieurs fois...

Bref ! Le "c'était mieux avant" j'achète pas sur le point du niveau des joueurs, pour le reste j'approuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

L'évolution du football dans le jeu mais aussi dans le comportement de certains clubs à vouloir "vampiriser" les talents quitte à générer de la casse.

Aujourd'hui j'aurais du mal à te sortir un top 5 des meilleurs latéraux mondiaux alors qu'il y a 15 ans t'en avait pléthore. Et je te parle pas du poste d'avant centre qui devient une espèce en voie de disparition.

Tout à fait mais aussi car maintenant, le moindre joueur est une bête et les équipes bien plus dures à manœuvrer.

Joueur comme Roberto Carlos et Cafu, dans le foot d’aujourd’hui … tu prends 2 buts par match à cause d’eux … et pourtant ils jouaient il n’y a pas si longtemps. 
 

Physiquement aussi, c’est un autre monde. Le foot s’est tellement professionnalisé partout, aujourd’hui même dans des championnats de seconde zone ce sont des monstres. Le jeu Joga Bonito ça ne peut plus marcher comme avant, les joueurs ont moins d’espace et se ferait bouger, même par des joueurs classifiés comme « moyens ».

C’est pour cela qu’au moindre but avec un dribble, on crie au génie maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hiker a dit :

Je pense que le niveau a augmenté parmi les joueurs moyens, mais a clairement baissé parmi les grands. Quand je vois à quoi on avait le droit à une époque, c'était autre chose. Le niveau des équipes nationales le montre bien. 

Les grands joueurs faisaient régulièrement de superbes choses justement car c’était plus « facile » à réaliser individuellement qu’aujourd’hui.
Dans le foot des années 90-2000 par exemple, il y avait tellement plus d’espaces, de temps avec le ballon, de disparité entre les niveaux.

Aujourd’hui, tu reçois le ballon, tu as 1 sec pour prendre ta décision. Le moindre joueur de championnat « faible » court le 100m en 11sec, est fort physiquement  etc… 

C’est franchement pas comparable. Comme les années 90 ne sont pas comparables avec les années 70 où quand tu les regardes jouer… t’as l’impression de regarder un match de gamin tellement c’est lent. Tu mets un Mbappé avec son niveau actuel en 1970… il met 5 buts par matchs. Mais s’il avait évolué à cette époque, il n’aurait pas le niveau qu’il a aujourd’hui car les moyens de développement n’étaient pas les mêmes.
 

Mais c’est le cas dans tous les sports… c’est d’ailleurs pour ça que tous les records des sports individuels sont battus par exemple.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'une coupe du monde, ce n'est pas seulement une question de "niveau des équipes". Je pense que ça va bien au delà du niveau des équipes. Ouvrir le foot à plus de nations, permettre à des pays de se développer économiquement, permettre à certains pays de rêver pendant 1 mois ou moins. 

On sait tous que le niveau est hétérogène entre continents. Mais ça n'empêche qu'il y a quelques surprises.

Nous, en tant que français, on est dans une situation de privilège par rapport à d'autres nations. Alors peut-être que ça nous fait aucun effet de gagner contre l'Australie mais en général, les matchs sont plus intéressants à partir des 8ème, c'est souvent comme ça.

Si on veut pas d'équipes faibles, du coup, il faut faire une sorte de super ligue comme veulent le faire certains clubs. Mais perso, je préfère 100 x voir un match pourri entre le Qatar et le Senegal plutôt que de regarder 100x le même match entre les 8/10 meilleures nations au monde.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud fait jeu égal face à l'Uruguay. Le Ghana méritait mieux face au Portugal. Donc à mon avis, il y a un nivellement par le haut de certaines équipes. Quant aux équipes dites favorites, difficile à dire tellement il y a de blessés à cette CDM. La période n'est pas forcément propice à une telle compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mArT a dit :

D'accord avec @Tibbs, les Pays-bas je crois qu'ils marquent sur leur premier cadré.

Le Brésil fait pour moi le meilleur résultat des favoris (par rapport à l'opposition).

L'Allemagne-Espagne sera important pour l'Allemagne après leur manque de réussite/efficacité. L'Espagne a bien joué, c'était comme d'habitude avec un peu plus de verticalité mais il faudra voir contre une équipe qui défend bien. Après une équipe qui défend bien dans ce Mondial c'est pas ce que l'on voit le plus (à part le Brésil peut-être).

Argentine, Pays-Bas, Danemark et Belgique ont été mes déceptions de ce premier match.

Après des équipes en pleine bourre en poule et qui sautent vite ensuite ça arrive régulièrement aussi. A contrario on a bien galéré, on jouait mal et on a été champion du Monde. La suite au prochain épisode :^^:

Je m'auto-quote et le match n'est pas terminé mais confirmation de ma déception des Pays-bas sur ces deux premiers matches :(

Par rapport à la phase de poule à l'Euro c'est le jour et la nuit. Peut-être que leur phase finale sera meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...