Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

J'adore Messi mais je trouve assez insupportable tous ces français qui souhaitent voir l'Argentine gagner pour Messi, ces mêmes français qui se revendiqueront supporters des bleus en cas de victoire de la France.

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

J'adore Messi mais je trouve assez insupportable tous ces français qui souhaitent voir l'Argentine gagner pour Messi, ces mêmes français qui se revendiqueront supporters des bleus en cas de victoire de la France.

 

Personnellement, cette EDF ne me provoque plus d'émotions. Tout comme en 2018, je pense qu'une victoire finale me laisserait insensible, tout l'inverse des matchs de Lens...

À contrario, voir Messi soulever ce trophée me ferait un pincement au cœur. Il le mérite. Une carrière immense, et vu ce qu'il a apporté au football, le football lui doit bien ce trophée. J'ai vécu toute sa carrière et j'ai tellement d'images en tête quand je pense à ce joueur... J'ai dû voir 99% de ses matchs en club et 80% en sélection. Un génie, comme on en voit qu'une fois dans sa vie.

À présent, j'espère simplement que le meilleur gagnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Personnellement, cette EDF ne me provoque plus d'émotions. Tout comme en 2018, je pense qu'une victoire finale me laisserait insensible, tout l'inverse des matchs de Lens...

À contrario, voir Messi soulever ce trophée me ferait un pincement au cœur. Il le mérite. Une carrière immense, et vu ce qu'il a apporté au football, le football lui doit bien ce trophée. J'ai vécu toute sa carrière et j'ai tellement d'images en tête quand je pense à ce joueur... J'ai dû voir 99% de ses matchs en club et 80% en sélection. Un génie, comme on en voit qu'une fois dans sa vie.

À présent, j'espère simplement que le meilleur gagnera.

Personnellement, je trouve que c'est insupportable de vouloir contrôler pour qui une personne DOIT être.  

C'est du sport, du spectacle, on demande pas à quelqu'un de défendre son pays quoi.

Chacun son feeling, son ressenti, son attirance. Je trouve ridicules les gens qui souhaitent une défaite de la France car simplement anti-France. Mais si c'est car ils souhaitent vraiment la victoire de l'autre équipe car ils aiment cette équipe, ça me fait ni chaud ni froid.

Personnellement je suis et serai pour la France, comme à chaque fois. Mais à l'inverse de 2006 ou 2016, si l'Argentine venait à gagner, j'avoue que je ne serais pas non plus particulièrement abattu. Je ne suis pas particulièrement sensible à cette équipe de France et je n'ai pas besoin du football pour être fier d'être Français.

Je "vis" beaucoup plus mal une défaite du RCL dans un match de L1, même un match pas particulièrement important, qu'une défaite de l'EDF en finale d'une grosse compète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même bizarre de ne pas supporter la France, que ce soit en Foot ou n'importe quel sport. J'adore beaucoup de sportifs étrangers mais jamais de la vie ça peut passer avant ton pays. 

J'ai du mal à croire qu'un Argentin soit supp de la France demain. 

 

La France, c'est vraiment un pays bizarre parfois. On s'invente des débats qui n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve ça quand même bizarre de ne pas supporter la France, que ce soit en Foot ou n'importe quel sport. J'adore beaucoup de sportifs étrangers mais jamais de la vie ça peut passer avant ton pays. 

J'ai du mal à croire qu'un Argentin soit supp de la France demain. 

 

La France, c'est vraiment un pays bizarre parfois. On s'invente des débats qui n'existent pas.

Moi aussi, je trouve ça surprenant, MAIS j'avoue que ça me gave aussi les policiers des supporters. Si un mec est pour l'Argentine, bah on s'en tape quoi.

Et en plus, souvent, les mecs qui pètent un câble car untel n'est pas pour l'EDF, ce sont les mecs qui après sont pour le Bayern face au PSG ou qui sont pour Francfort face à l'OM... donc bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je trouve ça quand même bizarre de ne pas supporter la France, que ce soit en Foot ou n'importe quel sport. J'adore beaucoup de sportifs étrangers mais jamais de la vie ça peut passer avant ton pays. 

J'ai du mal à croire qu'un Argentin soit supp de la France demain. 

 

La France, c'est vraiment un pays bizarre parfois. On s'invente des débats qui n'existent pas.

En France, c'est, globalement, assez mal vu d'être patriote et nos dirigeants, depuis pas mal d'années, ont une grosse par de responsabilité là-dedans.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement Giroud est incertain pour demain. Thuram pourrait le remplacer. 

Si c'est le cas et qu'on m'avait dit que Marcus Thuram jouerait peut-être une finale de CDM titulaire il y a 6 mois - 1 an, je ne l'aurais pas cru. Il revient de tellement loin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je trouve ça quand même bizarre de ne pas supporter la France, que ce soit en Foot ou n'importe quel sport. J'adore beaucoup de sportifs étrangers mais jamais de la vie ça peut passer avant ton pays. 

J'ai du mal à croire qu'un Argentin soit supp de la France demain. 

 

La France, c'est vraiment un pays bizarre parfois. On s'invente des débats qui n'existent pas.

Mais totalement. Messi est de loin le footballeur que je préfère au monde, et ce depuis très longtemps, mais jamais je ne pourrais supporter l'Argentine face aux bleus pour autant. Comme tu le dis, je doute voir un argentin supporter la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je trouve ça quand même bizarre de ne pas supporter la France, que ce soit en Foot ou n'importe quel sport. J'adore beaucoup de sportifs étrangers mais jamais de la vie ça peut passer avant ton pays. 

J'ai du mal à croire qu'un Argentin soit supp de la France demain. 

 

La France, c'est vraiment un pays bizarre parfois. On s'invente des débats qui n'existent pas.

Mais comme l'expliquait @karldu91, c'est aussi une sensation de feeling.

J'ai chialé comme un gosse et j'ai "déprimé" pendant un moment en 2006 après la finale perdue, mais parce que je me sentais bien représenté par les joueurs qui composaient l'équipe. Des mecs comme Zidane, Henry, Vieira, Makelele etc, ce sont des mecs qui me faisaient rêver. Ce qu'ils dégageaient était dingue. La génération avec les Menez, Ben Arfa, Benzema et consorts j'ai commencé à ne plus ressentir grand chose quand je les voyais avec le maillot de l'EDF, et les Pogba, Mbappe, Dembele etc ce fut le coup de grâce. Ils ne provoquent rien en moi. Alors si la France gagne, tant mieux. Je serai content pour le pays, mais ces joueurs ne me font pas, ne m'ont jamais et ne me feront jamais vibrer. Donc si Messi soulève le trophée, vu comment lui m'aura mit des étoiles plein les yeux pendant 20 ans, et bien oui je serai content pour lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...