Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La question n’est pas de savoir si on perdra fofana ou doucoure, c’est plutôt de savoir si on perdra fofana et doucoure ( 85% de chances qu’on perdre les deux selon moi) 

poreba, berg d’assurés.. Pour moi on aura qu’une « grosse » recrue au milieu. Si on perds les deux, berg est déjà là pour remplacer l’un des 2. Poreba viendrait faire le n*3 
on a fait l’année entière avec 3 milieu dont un cahu niveau cfa. Donc je pense pas que l’on ait plus de 3 joueurs à potentiel « sur »

ou alors 4 a potentiel «  a voir » 😁 

Les noms ne diront rien, le terrain parlera, comme il y a deux ans, cette année ça va être la grande inconnue. Espérons que l’on soit agréablement surpris par nos nouveaux noms! ( berg compris) 

Modifié par Mooooooq
Posté(e) (modifié)

Après, même si c'est parfois préoccupant, Lens n'a pas forcément vocation à attirer des tops joueurs mais plutôt de repérer et post former des joueurs avec du potentiel pour qu'ils deviennent des très bons joueurs et puissent partir dans des grands clubs. Si on regarde en arrière, il y a 2 ans, quand on remonte en ligue 1, pratiquement personne ne connaissait Doucouré, Badé, Médina, Kali. Clauss jouait en D2 allemande, on prend Sylla qui avait mauvaise réputation, Ganago qui avait planté 4/5 buts en ligue 1 avec Nice et qui n'était même pas titulaire en ligue 1. Les deux grosses recrues, c'était finalement Kakuta dont on savait qu'il était très inconstant et Fofana qui arrivait un peu par surprise pour être la star de l'équipe mais qui a mis 4/5 mois avant de donner satisfaction. On pensait presque tous que Sotoca n'aurait pas le niveau ligue 1, on pouvait aussi douter de Gradit. 

Au final, la dynamique du groupe a été très bonne et le recrutement excellent.

Là, même si on peut toujours avoir peur que les joueurs ne s'adaptent pas, on parle quand même d'internationaux pour la plupart. Poreba est titulaire avec les u21 polonais, capitaine et titulaire dans son club à 21/22 ans. Berg a joué l'Europe, élu meilleur joueur du champ norvégien et il était aussi capitaine de son équipe. Buksa est international, serial buteur dans un championnat qui s'est nettement amélioré et il a un profil qu'on avait pas. On a aussi PDC qui est en train d'exploser. Notre quatuor défensif (j'inclus Wooh) est en progression. 

Bref, le changement c'est dur car on s'attache aux joueurs mais même en cas de départs de Douc et Fofana + Clauss, on est largement en avance sur l'équipe d'il y a 2 ans. Plus d'internationaux, plus de certitudes, plus de talent.  

Batista Mendy était indiscutable à 22 ans, sans avoir joué un seul match en pro (il me semble qu'il jouait à Nantes en Nat 2). Le mec a des sacrées qualités. Donc si il arrive, et avec un coach comme Haise, il peut aussi devenir au moins aussi fort qu'un Douc ou Fofana. Et les départs de nos joueurs principaux, ça amènera forcément du cash et donc plus d'argent pour recruter les cibles prioritaires. L'objectif étant d'avoir peut-être quelques joueurs importants en moins mais d'avoir un groupe plus fort.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Celui qui est en train de se montrer au tournoi de Toulon, c'est Yannick Pandor. J'avais vu son match contre la Colombie et il avait déjà fait un bon match et aujourd'hui, il vient de faire un gros match + arrêté 3 penos. 

Un prêt en ligue 2, ça serait pas mal, non? 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Celui qui est en train de se montrer au tournoi de Toulon, c'est Yannick Pandor. J'avais vu son match contre la Colombie et il avait déjà fait un bon match et aujourd'hui, il vient de faire un gros match + arrêté 3 penos. 

Ligue 2, Belgique, Calcio Padoue s’ils montent en série B (ils sont en finale face à Parlerme pour l’accession).

Des options il peut y en avoir.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Ligue, Belgique, Calcio Padoue s’ils montent en série B (ils sont en finale face à Parlerme pour l’accession).

Des options il peut y en avoir.

C'est ça. Parce que la National 3, c'est clairement pas là qu'il va progresser. Et je pense pas qu'il sera numéro 2 pour l'équipe première même si on peut toujours être surpris.

Posté(e)

Ou alors si Pandor est vraiment si bon que cela, et que le doute existe toujours chez les dirigeants pour Farinez, cela pourrait être Leca 1 et Pandor 2.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Ou alors si Pandor est vraiment si bon que cela, et que le doute existe toujours chez les dirigeants pour Farinez, cela pourrait être Leca 1 et Pandor 2.

Farinez n’aurait jamais signé l’été dernier, n’aurait jamais fait 10-15 matchs cette saison, s’ils avaient un doute au point de leur passer numéro 3.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

C'est ça. Parce que la National 3, c'est clairement pas là qu'il va progresser. Et je pense pas qu'il sera numéro 2 pour l'équipe première même si on peut toujours être surpris.

Ce qui joue pas en la faveur du staff pour leur trouver des beaux projets, ce sont les piètres performances des joueurs prêtés les saisons dernières : Oudjani, Varane & co.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Un peu tendre pour la ligue 1, surtout avec on le sait les quatre descentes cette saison. Le poste de gardien est primordial pour assurer un maintien.

Il faudrait qu'il se fasse la main une voir deux saisons en prêt en ligue 2.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Il ne faut peut-être pas abuser non plus. 😅

D'ailleurs, c'est passé inaperçu mais Farinez a gagné en amical 1-0 avec le Venezuela.

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Farinez n’aurait jamais signé l’été dernier, n’aurait jamais fait 10-15 matchs cette saison, s’ils avaient un doute au point de leur passer numéro 3.

C'est juste une idée, enfin moi perso, Farinez je ne le trouve pas terrible loin de la. De toute façon si Haise a un doute sur lui, il sera vendu tout simplement. On critique Leca, à juste titre par moment, mais Farinez n'est pas meilleur que notre gardien Corse, ni plus mauvais. Mais on entendait dire Farinez c'est une sacrée affaire pour Lens, pour le moment il démontre pas tout le bien qui était dit sur lui.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

C'est juste une idée, enfin moi perso, Farinez je ne le trouve pas terrible loin de la. De toute façon si Haise a un doute sur lui, il sera vendu tout simplement. On critique Leca, à juste titre par moment, mais Farinez n'est pas meilleur que notre gardien Corse, ni plus mauvais. Mais on entendait dire Farinez c'est une sacrée affaire pour Lens, pour le moment il démontre pas tout le bien qui était dit sur lui.

Je suis pas emballé non plus mais comme tu le dis justement, il n’est « pas meilleur mais pas pire » que Leca.

Du coup, quand tu as le choix entre un mec de 36 ans et un autre de 24 ans qui n’a pas eu l’occasion d’enchaîner plus de 2 matchs d’affilée en Europe …. Si tu prends en considération la marge de progression …. Le choix est quand même vite fait à niveau égal, non ? 
Perso, je suis pour laisser enchaîner Wuilker et voir sa progression. S’il est pas mal sans plus sans rythme, logiquement avec du rythme et l’adaptation qui va avec, ça devrait être pas mal du tout au moins 

Posté(e)

Je sais pas si ça a été dit mais selon Momo Toubache Ter, Monaco est très intéressé par Doucouré pour remplacer Tchouameni 

Posté(e)
il y a 21 minutes, david79 a dit :

Je sais pas si ça a été dit mais selon Momo Toubache Ter, Monaco est très intéressé par Doucouré pour remplacer Tchouameni 

Mouais, pas sûr que lui veuille par contre. Punaise, passer de Lens à Monaco, tu as intérêt de te sacrément mouiller la nuque sinon le choc risque d'être brutal.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Amaury a dit :

Mouais, pas sûr que lui veuille par contre. Punaise, passer de Lens à Monaco, tu as intérêt de te sacrément mouiller la nuque sinon le choc risque d'être brutal.

J’aimerais bien qu’il aille à Leeds ou Brighton perso. Monaco, ça peut jouer la ligue des champions. En tout cas, il manque pas de prétendants. Reste à voir qui fera une offre. L’impression que les plus chauds c’était Crystal Palace avec Vieira. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Amaury a dit :

Effectivement, qualifs pour la ligue des champions, cadre de vie magnifique, salaire bien plus haut, pas d'impôts, club qui sait faire exploser ses jeunes talentueux vers les plus gros clubs. 

Faut arrêter de se croire plus important qu'on ne l'est, le public est un critère qui peut être important en fonction du joueur mais plein d'autres critères passent avant pour leur carrière. Et pour 9 joueurs sur 10, si tu leur laisse le choix entre une place de titulaire indiscutable à Monaco ou à Lens, ils choisiront le premier sans hésiter. 

Posté(e)

Perso, ce qui pourrait être intéressant pour nous avec Monaco, c'est vendre Douc un très bon prix et récupérer Eliot Matazo, toujours trouvé ce joueur très bon lorsque je l'ai vu à l'oeuvre.

Posté(e)
Il y a 17 heures, tibocm1 a dit :

P..., en deux matchs, il a arrêté plus de pénos que Leca depuis son arrivée au club !!! 😀😁 Et si c'était lui, notre futur N°1 ?

Posté(e)
il y a une heure, Tiger a dit :

Effectivement, qualifs pour la ligue des champions, cadre de vie magnifique, salaire bien plus haut, pas d'impôts, club qui sait faire exploser ses jeunes talentueux vers les plus gros clubs. 

Faut arrêter de se croire plus important qu'on ne l'est, le public est un critère qui peut être important en fonction du joueur mais plein d'autres critères passent avant pour leur carrière. Et pour 9 joueurs sur 10, si tu leur laisse le choix entre une place de titulaire indiscutable à Monaco ou à Lens, ils choisiront le premier sans hésiter. 

Oui bien évidemment, je suis d'accord avec toi. C'était juste pour dire que ça doit faire bizarre mais c'est certain qu'il y a plein d'autres avantages.

Cependant, je le vois pas là bas, je le vois plutôt en Angleterre.

• Dragmire featured et pinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...