Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Quitte à dépouiller Angers, autant y aller jusqu'au bout.

Je l'aime bien le B.Mendy. en tout cas j'avais regardé ses 1er matchs il était partout au milieu 

Posté(e)

Je voudrais pas être mal interpreté mais pour moi profil intéressant aussi pour son impact physique. Doucouré et Fofana, ils sont physiquement très forts. Croire qu'on va les remplacer par des gringalets, j'ai un doute. 

Après, faut aussi espérer que les mecs soient bons techniquement car sinon ils vont avoir du mal à Lens.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je voudrais pas être mal interpreté mais pour moi profil intéressant aussi pour son impact physique. Doucouré et Fofana, ils sont physiquement très forts. Croire qu'on va les remplacer par des gringalets, j'ai un doute. 

Après, faut aussi espérer que les mecs soient bons techniquement car sinon ils vont avoir du mal à Lens.

Je suis d'accord, avoir des joueurs physique au milieu c'est toujours bien.

Même si après pour gagner des duels, tu n'as pas besoin d'être "impressionnant" en carrure.

Fofana dans les duels défensifs par exemple, il est cata.

A l'inverse tu as des mecs comme Ngolo Kante qui fait même pas 1m70 et qui les gagne tous. Bon c'est Ngolo, mais tu regardes un mec comme André c'est un des meilleurs de L1 au duel.

Berg on l'a peu vu, donc je me passerais de jugement sur le niveau, mais on a au moins pu voir qu'il n'hésite pas à y aller au duel.

Maintenant à voir ce que voudra faire le staff, aujourd'hui c'est flou et j'ai 3 interrogations :

- Va t'on réellement faire du remplacement à l'identique en profils si on perd Doucouré + Fofana?

- Pourquoi ne pas jouer avec 2 milieux complets 6/8 plutôt qu'un 6 et un 8?

- Berg partirait il titulaire?

Posté(e) (modifié)

Batista, à voir dans quel rôle. Je le connais peu, mais en titulaire, pour remplacer Doucouré ou Fofana, ça me ferait peur perso. Le cœur du jeu est vraiment important et c'est vraiment là ou on devra mettre le paquet (avec les 30-50M€ de ventes qu'on devrait avoir) à mon sens, afin d'être solide. (Non, je ne parle pas de joueurs du niveau de Fofana et Douc, à l'instant T du moins, car presque impossible, mais à minima quelques garanties sur des postes si importants).

Bien entendu qu'il va encore progresser car il est jeune, mais quand tu lis l'avis des Angevins, ça ne me rassure pas. Oui, il a parfois été très bon, mais apparemment il a aussi été catastrophique a de multiples occasions. Il semble donc encore très perfectible et inconstant en somme.

Et puis, techniquement et dans la passe ça à l'air aussi moyen pour le moment, ce qui collerait pas bien avec notre jeu. De ce que j'en ai lu, ils l'imaginent mieux en 6 dans un milieu à 3.

En revanche, comme il semble avoir un vrai potentiel, en back-up 6, comme Poreba le sera en 8, c'est un oui.

(Mais bon, ce n'est qu'une rumeur de toute façon pour le moment. Des joueurs ont doit en cibler des dizaines par poste).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Karl n'oublie pas que l'on a pris Berg  je pense que c'est lui le remplacent de Douc. 

Là je pense que c'est le remplaçant je pense. 

Le joueur qui sera remplacé par un gros calibre ça sera Seko j'imagine 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Karl n'oublie pas que l'on a pris Berg  je pense que c'est lui le remplacent de Douc. 

Là je pense que c'est le remplaçant je pense. 

Le joueur qui sera remplacé par un gros calibre ça sera Seko j'imagine 

Yes yes, j'oublie pas c'est que j'ai écris. "A voir dans quel rôle".

En rotation, c'est un grand oui car il semble avoir du potentiel (et vu le flair du board).

Si jamais (même si je ne le pense pas) c'était pour être titulaire, là j'aurai un peu peur (sans l'enterrer).

Posté(e)

Batista Mendy c'est un gros potentiel et une très belle première saison en L1.

S'il vient à Lens c'est clairement pas pour faire banquette.

Je sais qu'il a aussi bcp joué en DC à Angers, c'est une polyvalence qui doit plaire au board lensois comme cela a plu pour Danso, Frankowski...

Posté(e)
Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Erratum: Seko contre Kali plus beaucoup d'argent (10M), je prends direct 🙂.

Donc tu valorises Kali à 20 et Seko à 30 ? Vu le prix de Tchouaméni, Seko on peut le valoriser à 35 grand minimum. J'espère qu'il ne partira pas pour moins. Et ne pas oublier que Paris nous doit aussi de l'argent pour Kali, dommage qu'on ne sache pas combien. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

De toute façon il a été annoncé par la presse.... d'après le théorème Ghisolfien: il ne signera pas 😅

Ou alors il a signé officiellement dans l’aprem, et c’est pour ça que ça fuite 😁

Posté(e)
Le 01/06/2022 à 16:06, Lojuha a dit :

Yep Berg est le remplaçant tout trouvé à Doucouré, dont on avait surement anticipé le départ dès cet hiver. Alors oui, le Douc est, au moins à mon goût, le joueur le plus précieux de l'effectif. Mais le norvégien a montré de très bonnes choses, et avec une vraie prépa et 6 moins d'intégration dans les pattes je suis sûr qu'il relèvera le défi.

Pour Berg ça a dû vraiment être compliqué pour lui cette saison. Il est arrivé en milieu d’année, dans un groupe qui s’est construit sur l’année et demi précédente, avec un nouveau rythme de saison (c’était la pleine intersaison dans son championnat d’origine), avec pour concurrence nos deux monstres Doucouré et Fofana, et pour pas arranger les choses pour Berg, on a joué l’Europe jusqu’au bout de la saison, ce qui fait qu’Haise a probablement limité les tests et du coup son temps de jeu par rapport à ce qui serait arrivé avec une fin de saison en roue libre.

Mais il a du potentiel, ça se voit, mais il n’a pas vraiment encore pu l’exprimer. Il faut espérer qu’il passera un cap dans son intégration avec la préparation complète, d’autant plus si on perd Fofana ou Doucouré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...