Hypofrites Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 45 minutes, CoeurO a dit : Pas trop d'accord avec toi sur le coup, je ne dis pas qu'il faut piocher forcément chez un relégable pour autant, mais il faut voir l'intérêt de piocher un gars connaissant déjà la ligue 1 plutôt qu'un championnat étranger, il faut savoir faire un mix des 2 en fait, faire son marché à l'étranger semble moins chers et plus varié, mais il faut réussir à faire adapter tout ce petit monde à notre ligue 1 (+langue, culture, etc), la cerise étant des joueurs ayant commencés en France, parties à l'étranger et souhaitant revenir, ils peuvent être prêts à faire des concessions sur leurs prétentions salariales, ils ont une bonnes expériences, et connaissent déjà notre championnat. Pour en revenir aux joueurs relégués, je ne pense pas qu'il y ai temps de boulot que ça pour les remettre en confiance, au contraire c'est une chance pour eux d'être enfin sortie du bourbier, et jouer dans une équipe qui tourne bien ne peut que les aider à si épanouir, en tout cas pour les profils jeunes et ambitieux, pour les "anciens" c'est plus complexe car ils sont les leaders, les chefs de files qui ont échoués. Pas faux c'est vrai. Ma réflexion du matin n'avait pas été jusqu'à ce stade. CoeurO a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Je mets ça, ça vaut ce que ça vaut : Hypofrites, tibocm1 et Dony ont réagi à ceci 3
Lucio Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Pas trop d'accord avec toi sur le coup, je ne dis pas qu'il faut piocher forcément chez un relégable pour autant, mais il faut voir l'intérêt de piocher un gars connaissant déjà la ligue 1 plutôt qu'un championnat étranger, il faut savoir faire un mix des 2 en fait, faire son marché à l'étranger semble moins chers et plus varié, mais il faut réussir à faire adapter tout ce petit monde à notre ligue 1 (+langue, culture, etc), la cerise étant des joueurs ayant commencés en France, parties à l'étranger et souhaitant revenir, ils peuvent être prêts à faire des concessions sur leurs prétentions salariales, ils ont une bonnes expériences, et connaissent déjà notre championnat. Pour en revenir aux joueurs relégués, je ne pense pas qu'il y ai temps de boulot que ça pour les remettre en confiance, au contraire c'est une chance pour eux d'être enfin sortie du bourbier, et jouer dans une équipe qui tourne bien ne peut que les aider à si épanouir, en tout cas pour les profils jeunes et ambitieux, pour les "anciens" c'est plus complexe car ils sont les leaders, les chefs de files qui ont échoués. Oui, on a des exemples de notre côté de mecs que l'on a vendu (Bourigeaud / Cyprien / Bellegarde) lors de nos descentes et qui ont brillé dans leurs clubs, après une petite période d'adaptation. Autant Metz, je ne vois pas de joueurs avec du potentiel mais à Bordeaux (Mara) ou Saint Etienne (Gournat / Nadé / Bakayoko), il y a sans doute des coups à faire pour se renforcer à moindre cout. Maintenant, Franck Haise travaille avec un groupe restreint depuis deux ans. Je pense qu'on aura prochainement des départs qui seront annoncés car pour le moment : Départs : Cahuzac, Arrivées : Cabot - Poreba - Buska. Curieux de voir le positionnement du club sur certains joueurs et notamment l'attaque.
manico Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Posté(e) le 30 mai 2022 Frankowski, Poręba, Buksa. Manque plus que Milik pour compléter la colonie polonaise. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
lensois4ever Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 4 minutes, manico a dit : Frankowski, Poręba, Buksa. Manque plus que Milik pour compléter la colonie polonaise. Krichowiak plutôt, non ?
PG24 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 RC Lens : un mercato et beaucoup d’interrogations Clauss, Doucouré, Fofana, Gradit, Medina : sollicités Si aucun n’a demandé d’office à partir, on connaît les joueurs les plus convoités. À 29 ans, une courte carrière pro et une seule année de contrat, le néo-international Jonathan Clauss est à un tournant. Des clubs français et étrangers le suivent (Atlético de Madrid notamment). À 22 ans, dont quatre et demi à Lens, son premier club pro, Cheick Doucouré est peut-être au bout d’un cycle. Il intéresse des clubs étrangers, anglais mais pas que. Le nom de Seko Fofana, son compère au milieu de terrain, agite le petit monde du foot. S’il est trop tôt pour avancer sur du concret, il ne partira que si tous les paramètres d’une progression sont réunis. Pour que Jonathan Gradit s’en aille, il l’a lui même confié, il faudrait « quelque chose d’extraordinaire », que sa saison pourrait convoquer. Quant à Facundo Medina, qui n’a que 23 ans, il a confirmé son potentiel. De retour d’un prêt réussi à Famalicao (14 buts), Simon Banza, sous contrat jusqu’en 2023 seulement, a aussi des amateurs. Et un profil un peu similaire à celui d’Adam Buksa, en approche Lens a envie de garder tout le monde, n’est pas dans l’obligation de vendre mais si chacun y trouve son compte... Wuilker Farinez numéro 1 ? Si Lens assure compter sur sa paire de gardiens, la réflexion serait toutefois toujours en cours sur la capacité de l’international vénézuélien à être nº1, y compris dans le leadership. Et Farinez ne serait pas forcément partant pour un statut de nº2. Après une demi-saison d’alternance au poste, le RC Lens le confirmera-t-il ou recrutera-t-il un nº1 ? Jean-Louis Leca intéresse Son entretien avec Franck Haise, au lendemain du dernier match, s’est bien passé. Mais si le gardien corse, sous contrat jusqu’en 2023, n’est pas proposé ailleurs, des clubs viennent aux infos, intéressés aussi par sa capacité à tenir un vestiaire (Lorient, Saint-Étienne). Son avenir est également en partie lié à celui de Farinez. Quel cap pour Arnaud Kalimuendo ? L’attaquant international espoirs, prêté une deuxième fois, sans option d’achat, par le PSG a réussi sa saison (12 buts en L1). Il est sous contrat jusqu’en 2024. Le RCL, qui ne lâche pas l’affaire, et le joueur s’apprécient. À ce stade, beaucoup de réflexions ne sont pas avancées. Elles dépendent d’abord du futur organigramme du club parisien et de ses volontés. À 20 ans et deux saisons pleines en L1, « Kali » veut aussi franchir un cap. Gaël Kakuta entre deux eaux Il lui reste un an de contrat. Après une saison mitigée, le meneur de jeu pourrait aller voir ailleurs mais n’est, pour le moment, pas sollicité. Yannick Cahuzac reste Son poste n’est pas encore défini, mais le jeune retraité suivra bien sa formation au BEF à Liévin et restera au RC Lens, chez les jeunes ou les pros. tibocm1 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 43 minutes, manico a dit : Frankowski, Poręba, Buksa. Manque plus que Milik pour compléter la colonie polonaise. 🤣 ils ont pas un rond mais ils vont essayer de faire Milik lol
Ruka-2 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 On devrait perdre un de nos recruteurs : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-nouveau-coordinateur-sportif-a-auxerre/1336008 En attendant, l'AJA va renforcer sa structure sportive en accueillant un coordinateur sportif. Le recruteur Samir Chamma, arrivé à Lens (en provenance de Nancy) en août 2019, devrait être nommé coordinateur sportif.
Amaury Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 1 minute, RiDeR a dit : Et bien non, c'est lui le suivant ! 😂 Pour la réserve, l'adaptation avec ses compatriotes, c'est parfait. Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
Ruka-2 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 On veut créer une colonie polonaise haha Lojuha a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Bon, vas y, si Ghisofli veut vraiment du Polonais, moi je veux bien : - Krychowiak pour l'expérience au milieu --> il va probablement quitter la Russie - Sebastian Szymanski qui joue aussi en Russie --> quel talent ! (mais je pense qu'il va finir bien plus haut lui) Je vous laisse faire vos choix pour le reste 😂: https://www.transfermarkt.fr/polen/startseite/verein/3442
Se_Keita_59 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Bon, vas y, si Ghisofli veut vraiment du Polonais, moi je veux bien : - Krychowiak pour l'expérience au milieu --> il va probablement quitter la Russie - Sebastian Szymanski qui joue aussi en Russie --> quel talent ! (mais je pense qu'il va finir bien plus haut lui) Je vous laisse faire vos choix pour le reste 😂: https://www.transfermarkt.fr/polen/startseite/verein/3442 Krychowiak il est cramé non?
CoeurO Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Talar est un milieu de 19 ans arrivé à Lyon à près de 17 ans de sa Pologne natal, il est en fin de contrat et vient d'intégrer l'équipe nationale des U20, il a le même agent que Lewandowski (ça ce rapproche tout ça, lol), après difficile d'en savoir plus, j'ai envie de dire qu'à Lyon c'est pas des mauvais leurs jeunes joueurs, on leur a déjà récupéré la saison dernière Mamadou Camara du centre de formation sacré coeur au Sénégal affilié à Lyon, qui a encore tout à prouver, mais en qui je crois et à qui je souhaite une carrière à la Douc (oui je mets la barre haute, on peut rêver ! ) tibocm1 et Amaury ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit : Krychowiak il est cramé non? Je l'ai pas vu jouer les 6 derniers mois en Grèce ou il était prêté à cause de la guerre, mais il sort de grosses saisons en Russie. Il n'a que 32 ans et un profil très intéressant, notamment sur CPA.
tibocm1 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 13 minutes, Amaury a dit : Tibo ne voulait pas Dragowski ? 😁 Il me plait bien et va quitter la Fio cet été. Après, on a des infos contraires sur Fariñez. Il faudra voir si il va être numéro 1 ou non. Mais ça semble pas si évident que ça pour nos dirigeants.
tibocm1 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Le club continue d’inclure Kali dans toutes ses communications. Vous voyez qu’on est pas les seuls dans le déni 😅 karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Le club continue d’inclure Kali dans toutes ses communications. Vous voyez qu’on est pas les seuls dans le déni 😅 Ils avaient fait la même l'été dernier ^^ Logique il est en contrat officiel jusqu'au 30 juin tibocm1 a réagi à ceci 1
Se_Keita_59 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 (modifié) il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Je l'ai pas vu jouer les 6 derniers mois en Grèce ou il était prêté à cause de la guerre, mais il sort de grosses saisons en Russie. Il n'a que 32 ans et un profil très intéressant, notamment sur CPA. J'ai un mauvais souvenir de lui au dernier Euro où il était très lent et pas très bon, passé de Doucouré et Fofana à lui je pense pas que ce soit une bonne idée Modifié le 30 mai 2022 par Se_Keita_59
MisterFraiZ Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Si ça continue, je vais devoir voir avec l'administrateur pour intégrer un traducteur automatique pour le polonais sur le forum nolaslen, tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit : Si ça continue, je vais devoir voir avec l'administrateur pour intégrer un traducteur automatique pour le polonais sur le forum En avant première, le groupe du racing pour le premier match de championnat. nolaslen, MisterFraiZ, CoeurO et 4 autres ont réagi à ceci 7
karldu91 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : En avant première, le groupe du racing pour le premier match de championnat. enfin! Haise a compris, il va mettre Frankow à droite ! 😂
Messages recommandés