Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ruka-2 a dit :

Déjà fatigué de toutes les rumeurs...

Pour un site Clauss c'est 20M , pour un autre c'est 10 et pour un 3ème c'est entre 10 et 15 

Ca n'a pas fini de speculer, l'affaire Clauss est loin d'être close

Posté(e)

Déjà on peut partir sur un 11 type avec des incertitudes pour la saison prochaine

----------------------------Farinez--------------------------
-------------Gradit--------Danso------Medina--------------

Franko--------Berg/Doucouré---??????------------Machado

---------------------------DPDC-----------------------------

-----------------Sotoca-----------?????----------------------

Remp : Leca?, Wooh, Haidara, Cabot, Boura, Ducrocq?, Poreba, Ganago, Said

Je ne vois pas la défense bouger
franko va prendre la place de clauss je pense avec cabot en doublure
Est ce que doucouré reste? Sinon ce sera Berg
Départ de Fofana et qui pour le remplacer? Kondogbia? Je rêve
Machado à gauche qui revient bien avec Boura en suppléant
DPDC qui commence la saison en Titulaire avec Kakuta sur le banc
Sotoca je le vois vraiment pas bouger de l'attaque car ça a vraiment l'air d'être un des hommes de base d'Haise
Un attaquant à la place de Kali ou Kali, moi je verrais bien Simon de Nantes à chaque fois que je le vois il m'impressionne

Départ de Fofana, Clauss, Jean, Cahuzac

Posté(e)
Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Un attaquant à la place de Kali ou Kali, moi je verrais bien Simon de Nantes à chaque fois que je le vois il m’impressionne 

Aucune chance de le faire venir alors que Nantes joue l’Europa League..

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Aucune chance de le faire venir alors que Nantes joue l’Europa League..

Ne jamais dire jamais, on en a vu d'autres mais c'est minimum 10M quand même, c'est assez cher et c'est logique vu ses qualités et son talent.

Posté(e)

Simon joue davantage ailier gauche il me semble, et il nous faudra plutôt trouver un avant centre en cas de départ de Kalimuendo, après comme le dit Toutankhâmon Nantes joue l'Europe et ce n'est pas négligeable. 

Posté(e)

Ce qui me ferait chier avec KALI c'est que s'il est notre priorité numéro 1 on l'attente trop longtemps et qu'on perde beaucoup de temps en cas d'échec.

J'espère que les dirigeants espérent plutôt un troisième prêt EVENTUEL.

Que pensez-vous de Thomas HENRY ?

Il a fait une excellente saison en Belgique et j'attendais de voir ce qu'il allait faire en Serie A, son équipe finit lanterne rouge mais il marque quand même 9 buts.

Posté(e)

Le problème du départ de Séko Fofana c'est qu'il faudrait trouver un profil équivalent, un joueur qui porte le ballon sur 30/40 mètres. Un profil bien difficile à trouver.

On pourrait peut être tenter Sotoca dans ce rôle là, sur certains matchs il l'a déjà fait. Mais cela veut dire qu'il faut recruter 2 attaquants. (Kali + Guirassy ce serait top)

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Déjà on peut partir sur un 11 type avec des incertitudes pour la saison prochaine

Sotoca je le vois vraiment pas bouger de l'attaque car ça a vraiment l'air d'être un des hommes de base d'Haise
Un attaquant à la place de Kali ou Kali, moi je verrais bien Simon de Nantes à chaque fois que je le vois il m'impressionne

Perso je ne vois pas Farinez être conservé.mais c'est parce que je rêve de Matt Sels aussi ..

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensmust a dit :

J'aime beaucoup Simon en tant que joueur "danger", mais dans ce rôle d'avant centre ce serait quand même compliqué. Tu aurais 2 attaquants qui ne sont pas des buteurs. Sotoca + Simon c'est autant de buts que Kalimuendo seul cette saison.

Si tu perds Kalimuendo 12 buts, Fofana 8 buts et Clauss 5 buts + 11 PD il va quand même falloir songer à trouver des mecs capables de marquer des buts régulièrement sinon ça va être chaud.

Déjà cette saison, parfois, on a vu a quel point malgré notre domination on arrivait pas à faire des résultats su certains matchs à cause d'un déficit d'efficacité. 

Simon à côté d'un buteur, c'est un oui. Simon à côté de Sotoca c'est un gros non pour moi.

Posté(e)
il y a 7 minutes, madjeje a dit :

Le problème du départ de Séko Fofana c'est qu'il faudrait trouver un profil équivalent, un joueur qui porte le ballon sur 30/40 mètres. Un profil bien difficile à trouver.

On pourrait peut être tenter Sotoca dans ce rôle là, sur certains matchs il l'a déjà fait. Mais cela veut dire qu'il faut recruter 2 attaquants. (Kali + Guirassy ce serait top)

Après tu peux aussi avoir un joueur qui apporte d'autres qualités.

Un joueur du style Krychowiak (qui est prêté en Grèce) par exemple ça pourrait être intéressant. Il casse moins de ligne balle au pied que Seko, mais beaucoup plus par la passe. Il a aussi une super frappe de loin. Plus solide défensivement, on a aussi vu que sur certains matchs, le non-jeu def de Fofana posait problème. Et il a plein d'expérience, ce qui ferait pas de mal, tout en parlant français.

Perso un milieu avec 2 joueurs bons défensivement mais aussi à l'aise avec le ballon comme Doucouré et Berg ça m'irait très bien, derrière un PDC qui sera là pour l'animation.

On pourrait même être très solide défensivement, avec 3 def centraux au niveau de la 2nde partie de saison.

A l'inverse, j'espère qu'on aura 2 attaquants fiables et efficace (idéalement Kali + un profil pivot. Pourquoi pas Buksa a qui il reste seulement 6 mois de contrat).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

KRYCHOWIAK j'en garde un bon souvenir, mais quid de son niveau actuel ? 

BUKSA tu parles de Adam ? Celui qui joue en MLS ?

En Russie il a fait de très belles saisons, en jouant l'Europe.

En Grèce j'en sais rien, mais il était titulaire les 6 derniers mois et semble y avoir été influent. Son prêt doit être lié à la guerre.

Yes Adam Buksa. J'aime beaucoup le style du joueur. Pivot mais à l'aise avec le ballon et assez rapide. Et il marque des buts (bon la MLS c'est pas la L1, mais c'est vraiment pas mauvais non plus).

Posté(e)

Concernant le piston gauche, difficile de dire si ça sera Machado ou un autre. Pas convaincu non plus que Berg et Fariñez seront titulaires. Sotoca, logiquement, tu dois aussi lui trouver une alternative viable. 

Au final, l’objectif ça sera de renforcer l’équipe, pas de l’affaiblir. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Concernant le piston gauche, difficile de dire si ça sera Machado ou un autre. Pas convaincu non plus que Berg et Fariñez seront titulaires. Sotoca, logiquement, tu dois aussi lui trouver une alternative viable. 

Au final, l’objectif ça sera de renforcer l’équipe, pas de l’affaiblir. 

Berg, j'en suis pratiquement sur perso.

En revanche Machado c'est très compliqué à lire. Haise lui a préféré Frankow toute la saison avant blessure et même sur les derniers matchs. Si Frankow repasse à droite, ce qui semble en bonne voie avec le départ probable de Clauss, difficile d'affirmer que Haise aura confiance en Machado qui passait même après Haidara pendant un moment.

Si Frankow repasse à droite, perso je parie sur un recrutement à ce poste.

Farinez, comme toi j'ai de gros doute sur le rôle de numéro 1. Mais ça ne me surprendrait pas plus que ça que ce soit le cas.

Sotoca... on a tous beaucoup trop eu le débat ici 😅 PERSO, j'aimerais que l'on joue avec 2 attaquants qui marquent des buts, avec Sotoca en back-up sur certains matchs (face aux gros).

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Berg, j'en suis pratiquement sur perso.

En revanche Machado c'est très compliqué à lire. Haise lui a préféré Frankow toute la saison avant blessure et même sur les derniers matchs. Si Frankow repasse à droite, ce qui semble en bonne voie avec le départ probable de Clauss, difficile d'affirmer que Haise aura confiance en Machado qui passait même après Haidara pendant un moment.

Si Frankow repasse à droite, perso je parie sur un recrutement à ce poste.

Farinez, comme toi j'ai de gros doute sur le rôle de numéro 1. Mais ça ne me surprendrait pas plus que ça que ce soit le cas.

Sotoca... on a tous beaucoup trop eu le débat ici 😅 PERSO, j'aimerais que l'on joue avec 2 attaquants qui marquent des buts, avec Sotoca en back-up sur certains matchs (face aux gros).

Et même si ces joueurs venaient à démarrer titulaires, il faudrait des solutions et de la concurrence. On a bien vu offensivement que Kakuta, Saïd, Jean se sont blessés, Ganago pas en forme sur les 3/4 de l’année, Machado a aussi été blessé. 

Berg, difficile de se faire une idée. Il a pratiquement jamais joué. C’est pour ça que je le considère pas forcément comme l’option numéro 1 pour l’instant.

Posté(e)

Le temps de jeu de BERG va vraiment dépendre des départs ou non de Seko et Douc.

Si les deux s'en vont, il sera amené à jouer titulaire je pense, si un seul des deux s'en va il se peut qu'il soit relegué sur le banc en fonction du profil de la recrue.

Mais c'est vrai qu'il n'a pas fait l'unanimité. Toutefois il n'a jamais vraiment la chance de s'exprimer sur le long terme, rappelez vous les premiers matchs de Seko 😛 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Et même si ces joueurs venaient à démarrer titulaires, il faudrait des solutions et de la concurrence. On a bien vu offensivement que Kakuta, Saïd, Jean se sont blessés, Ganago pas en forme sur les 3/4 de l’année, Machado a aussi été blessé. 

Berg, difficile de se faire une idée. Il a pratiquement jamais joué. C’est pour ça que je le considère pas forcément comme l’option numéro 1 pour l’instant.

Je pense que l'on va partir sur ça :

-------------------------- Farinez--------------------------

Franko-------------Berg-----------??????--------------?????

--------------------?????-----------?????----------------------

Remp : Leca, Wooh, Haidara, Machado, Pereira?, Cabot, Poreba, Camara, Kakuta?, Said, Sotoca, Baldé

Départs: Clauss, Doucouré, Fofana, Banza, Ganago, Jean, Boli

Recrues: Piston G, MC, BU, BU 

Prêts: Pereira?, Louveau, Boura, Ducrocq, Varane

Kakuta, aucune rumeur, mais je serais pas surpris qu'il parte en MLS. Dans ce cas, il faudrait le remplacer.

(C'est un avis perso)

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Pour Kakuta, apparemment le club compte sur lui quand même à moins qu'il ai envie de partir.

Yes pas de doute qu'ils compte sur lui et il y a des chances qu'ils soient là.

Mais c'est juste un feeling perso.. il lui reste 1 an de contrat, il a perdu sa place de titulaire, il a pas eu une année extrasportive parfaite --> je le vois bien finir dans un championnat plus chill mais qui joue quand même genre la MLS qui a de plus en plus de moyens et compétitivité.

Posté(e)
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Simon joue davantage ailier gauche il me semble, et il nous faudra plutôt trouver un avant centre en cas de départ de Kalimuendo, après comme le dit Toutankhâmon Nantes joue l'Europe et ce n'est pas négligeable. 

Tu te souviens plus la misère qu’il nous a mis le moses en jouant avant centre il y a quelques semaines ! 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Fredo_PL a dit :

Pour FARINEZ je pense que c'est plié ! GHISOLFI l'a dit à demi-mot mais ils comptent sur lui pour la prochaine saison...

Il a été très évasif je trouve. Je pense qu’il va rester, delà a dire qu’il sera titulaire rien n’est moins sûr. Pour moi, ghisolfi a plutôt noyé le poisson 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...