Adjo Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 Ansou Sow n'a jamais vraiment été intégré comme Louveau peut l'être ou comme a ou l'être un Banza revenu de prêt. Ou d'autres jeunes comme Doucouré, ou même Boura et Boli. La différence c'est que là on parle de 8 matchs. Kali était une recrue ciblée pour jouer toute la saison et postuler à une place de titulaire. D'ailleurs dans la blessure de Gana ptet qu'on l'aurait moins vu d'entrée. Jean n'a jamais vraiment été considéré comme un 9 par Haise
tibocm1 Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 Brighton envisagerait FH comme remplaçant à Potter. Évidemment ça semble improbable que Lens le laisse partir mais c’est assez rare qu’un entraîneur Français soit désiré par un club Anglais.
karldu91 Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Adjo a dit : Ansou Sow n'a jamais vraiment été intégré comme Louveau peut l'être ou comme a ou l'être un Banza revenu de prêt. Ou d'autres jeunes comme Doucouré, ou même Boura et Boli. La différence c'est que là on parle de 8 matchs. Kali était une recrue ciblée pour jouer toute la saison et postuler à une place de titulaire. D'ailleurs dans la blessure de Gana ptet qu'on l'aurait moins vu d'entrée. Jean n'a jamais vraiment été considéré comme un 9 par Haise Varane a signé pro 3 ans, été intégré aux pro, est même rentré une fois en L1, puis libéré l'été suivant. Les contrats et l'intégration en pro c'est aussi par prévision sur une période donnée, du style "c'est un bon profil, avec une bonne mentalité, s'il progresse ça peut donner quelque chose". Mais en aucun cas, c'est une affirmation qu'il a ACTUELLEMENT le niveau, même pour 1 ou 2 matchs de L1. Ca malheureusement, ce sont les entrainements quotidiens qui montrent ce potentiel immédiat ou non, comme a réussi PDC ou dans une moindre mesure Boura. C'est pas pour détruire Louveau, que j'aimerais bien voir jouer aussi, mais sa gestion me laisse perplexe, son contrat d'1 an uniquement aussi (des janvier il peut signer où il veut) et je trouve que ça n'augure rien de très positif. Mais j'espère pour lui que je me trompe et/ou qu'il arrivera à saisir cette opportunité liée à la blessure de Gradit. Réponse dans les prochaines semaines. Modifié le 13 septembre 2022 par karldu91
Amaury Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Brighton envisagerait FH comme remplaçant à Potter. Évidemment ça semble improbable que Lens le laisse partir mais c’est assez rare qu’un entraîneur Français soit désiré par un club Anglais. Ça connaît fort le football à Brighton de toute façon. Mais il est n'est pas transférable. De Zerbi est libre et c'est bien pour eux.
Adjo Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a une heure, karldu91 a dit : Varane a signé pro 3 ans, été intégré aux pro, est même rentré une fois en L1, puis libéré l'été suivant. Les contrats et l'intégration en pro c'est aussi par prévision sur une période donnée, du style "c'est un bon profil, avec une bonne mentalité, s'il progresse ça peut donner quelque chose". Mais en aucun cas, c'est une affirmation qu'il a ACTUELLEMENT le niveau, même pour 1 ou 2 matchs de L1. Ca malheureusement, ce sont les entrainements quotidiens qui montrent ce potentiel immédiat ou non, comme a réussi PDC ou dans une moindre mesure Boura. . Exactement. Et c'est valable pour les jeunes de tous les autres clubs. Y compris ceux pouvant nous intéresser. Haise et le staff ont fait partir par mal de jeunes. Louveau a été prolongé. Haise et Ghisolfi peuvent se planter, mais dans la réflexion ça prouve au moins que pour eux il y a matière à en faire quelque chose cette saison, puisqu'il n'a résigné qu'un an pour le moment.
tibocm1 Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 Jonathan Gradit vient de se blesser, le début de saison vous incite-t-il à investir davantage sur un joker pour entretenir cette dynamique ? « Là encore, il ne faut pas se laisser emporter et faire des choses qu’on n’a pas forcément prévu de faire. Mais en effet ça peut être une option, un investissement à réaliser. » Si même JO en parle, j’imagine que ça doit être un bon sujet de débat au sein du club aussi.
beber49 Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : Jonathan Gradit vient de se blesser, le début de saison vous incite-t-il à investir davantage sur un joker pour entretenir cette dynamique ? « Là encore, il ne faut pas se laisser emporter et faire des choses qu’on n’a pas forcément prévu de faire. Mais en effet ça peut être une option, un investissement à réaliser. » Si même JO en parle, j’imagine que ça doit être un bon sujet de débat au sein du club aussi. Source stp ?
tibocm1 Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 il y a 8 minutes, beber49 a dit : Source stp ? La Voix Du Nord. C’est un extrait de l’interview de JO. Manico a partagé l’interview sur le thread ligue 1 saison 2022-2023 - la pérennisation du club en ligue 1 ? beber49 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Ils ont vu le tweet d'Abdellan ? 😅 On verra bien de toute façon.
Adjo Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) Un bon gros article pour faire du clic. ''Lens a une liste, on ne la connaît pas mais on va en faire une pour vous faire cliquer et diffuser une rumeur qui n'en est pas une.'' Modifié le 14 septembre 2022 par Adjo david79, mArT, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Amaury a dit : Ils ont vu le tweet d'Abdellan ? 😅 On verra bien de toute façon. L'article prête un peu à confusion... Ils disent "des joueurs qui POURRAIENT coller au profil", c'est leur avis, à aucun moment ils disent que ces joueurs sont suivis... Mais sur les profils, mon ordre est clair: 1- Seidu : joueur que j'aime beaucoup, jeune et avec grosse marge de progression. Mais dans l'axe, avec son mètre 73? J'ai peur qu'il soit meilleur en DD. 2- Djiku: C'est le "meilleur" défenseur des 3, mais justement trop fort et expérimenté pour s'asseoir sur le banc au retour de Gradit. 3- Kouyaté: C'est un bon joueur, mais un peu trop profil exclusif pour l'axe de la défense non? Et trop cher pour son niveau actuel. Modifié le 14 septembre 2022 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : L'article prête un peu à confusion... Ils disent "des joueurs qui POURRAIENT coller au profil", c'est leur avis, à aucun moment ils disent que ces joueurs sont suivis... Bah pour le coup, ils disent bien "Selon nos informations, Lens s'est penché sur Seidou". Après que l'article soit tendancieux et faux, c'est autre chose. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 Pour Seidu si ils disent qu'il est suivi ^^ Selon nos informations, le Racing Club de Lens s’est penché sur le profil du joueur de Clermont Foot karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Bah pour le coup, ils disent bien "Selon nos informations, Lens s'est penché sur Seidou". Après que l'article soit tendancieux et faux, c'est autre chose. Yes effectivement pour lui ils le précisent (et tant mieux c'est mon pref des 3 haha). Mais quid des 2 autres pour lesquels ils disent, pour Djiku notamment, qu'il "pourrait coller à ce que recherche le board". ?
karldu91 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 Seidu en revanche, ce serait vraiment un joker pour suppléer Gradit quoi car franchement, vous l'imaginez dans l'axe en cas de suspension ou absence de Danso? (Medina et Gradit dans l'axe ce serait chelou aussi, pas du tout leurs qualités).
DamieN62 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 On peut arrêter avec la rumeur Kouyaté ? Le mec a une mentalité détestable comme on l'a encore vu contre Guingamp. La seule piste intéressante serait Djiku car il connait la défense à 3 et c'est un bon joueur, mais pas sûr que Strasbourg souhaite le vendre, même à 1 an de la fin de son contrat. jean claude dusse a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 Mais Seidu est titulaire à Clermont. Donc je vois pas Clermont le lâcher en joker, surtout cette saison avec 4 descentes. Même chose pour Djiku à Strasbourg (pour reprendre les termes de Julien Stephan, Strasbourg, c'est pas un paillasson) et Kouyaté à Metz. Rennes a pris Xeka qui était libre, donc je partirai pour un défenseur libre. Denayer est libre mais Ghisolfi semblait indiquer qu'il conviendrait pas à Lens (quand Gradit reviendrait). tibocm1 a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 Djiku son contrat se termine dans 8 mois, donc Strasbourg n'a pas énormément d'options. C'est un super joueur. Dans une équipe avec des ambitions et qui jouent à 3 dérrière, avoir 4 défenseurs de même niveau ne me choque pas... A voir son état d'esprit
Hiker Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 Le 13/09/2022 à 17:41, Othian a dit : Le problème c'est que si on recrute un joker, c'est en France, et à cause de notre position au classement et des ambitions de cette année, le seul plus gros club susceptible d'accepter de nous lâcher un joueur en prêt (ou même en transfert définitif) ça serait Paris. Pour les autres gros clubs français, on est désormais un concurrent. Donc la piste d'un jeune prêté par un plus gros club, elle est sérieusement limitée. Pour un transfert définitif ça serait probablement seulement un club de L1 beaucoup plus bas dans le classement (mais ils ont leur propre problématique de lutte pour le maintien) ou un club de L2. Nous sommes un concurrent, comme Rennes est un de nos concurrents non ? Pourtant ça n'a pas empêché la direction d'accepter le transfert de Wooh.
david79 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a une heure, Lojuha a dit : Djiku son contrat se termine dans 8 mois, donc Strasbourg n'a pas énormément d'options. C'est un super joueur. Dans une équipe avec des ambitions et qui jouent à 3 dérrière, avoir 4 défenseurs de même niveau ne me choque pas... A voir son état d'esprit Ils peuvent toujours le vendre cet hiver. D'ailleurs, s'ils le vendent maintenant, même pas sûr qu'ils aient une solution de repli en interne.
tibocm1 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 Il faut aussi souligner que Lens n’investit pas forcément sur des joueurs de plus de 25/26 ans. On a pris Cabot qui était gratuit, Samba qui joue gardien donc un peu différent mais au delà de ces deux joueurs, il faut probablement remonter à Kakuta pour voir Lens sortir les 5 millions pour un joueur qui n’amène pas une plus value financière. Au final, il ne faut pas oublier que JO est un investisseur avant tout. Du coup, j’imagine que si on dépense 5/8 millions, il préfère que ça se transforme potentiellement en 10/15 ou plus. Si Lyon recrute Zagadou et ne veut plus de Diomandé, je trouve qu’il remplit pas mal de cases.
karldu91 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Il faut aussi souligner que Lens n’investit pas forcément sur des joueurs de plus de 25/26 ans. On a pris Cabot qui était gratuit, Samba qui joue gardien donc un peu différent mais au delà de ces deux joueurs, il faut probablement remonter à Kakuta pour voir Lens sortir les 5 millions pour un joueur qui n’amène pas une plus value financière. Au final, il ne faut pas oublier que JO est un investisseur avant tout. Du coup, j’imagine que si on dépense 5/8 millions, il préfère que ça se transforme potentiellement en 10/15 ou plus. Si Lyon recrute Zagadou et ne veut plus de Diomandé, je trouve qu’il remplit pas mal de cases. Cabot c’était 2M, pas gratuit … 😇 (mais C’est vrai que C’est rare)
Amaury Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Si Lyon recrute Zagadou et ne veut plus de Diomandé, je trouve qu’il remplit pas mal de cases. Ça été démenti par Hugo Guillemet Zagadou mais c'est Fabrice Hawkins qui donne l'info de base donc c'est bizarre. Mais Diomandé veut s'imposer à Lyon, compliqué d'aller le déloger.
tibocm1 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Cabot c’était 2M, pas gratuit … 😇 (mais C’est vrai que C’est rare) Ah oui merde, je pensais qu’on l’avait pris gratis. Bon on va dire que c’était pas un énormément investissement. karldu91 a réagi à ceci 1
Messages recommandés