Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lucio a dit :

Je penche quand même pour une accélération d'un recrutement axe droit et en Ligue 2.

Pareil même si je vois bien les clubs de ligue 2 vouloir nous arnaquer pour le coup.

Posté(e) (modifié)

Moi perso, je foncerais sur Formose Mendy d'Amiens si on est obligé de faire en France. Il joue au poste de Gradit depuis plus d'1 an, est peut être le meilleur def de L2, jeune, et avec son gabarit et stats aériennes, on peut très bien l'imaginer doubler Danso également en même temps.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Moi perso, je foncerais sur Formose Mendy d'Amiens si on est obligé de faire en France. Il joue au poste de Gradit depuis plus d'1 an, est peut être le meilleur def de L2, jeune, et avec son gabarit et stats aériennes, on peut très bien l'imaginer doubler Danso également en même temps.

Pareil. J’aime bien aussi Diomandé de Lyon mais il n’a pas voulu partir à Rennes, donc compliqué. A la limite, Saidou Sow ou Sangante. En ligue 1, il n’y a pas grand chose, si ?

Zagadou et Denayer libres mais doivent demander des salaires de oufs. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

Mendy ? C'est déjà fait :D https://rclens5962.footeo.com/saison-2006-2007/cfa/equipe-rc-lens-cfa/joueur-formose-mendy.html

Posté(e)
il y a 45 minutes, tibocm1 a dit :

Pareil même si je vois bien les clubs de ligue 2 vouloir nous arnaquer pour le coup.

Après c'est même pas question d'arnaquer, mais lacher un joueur titulaire alors que le mercato est terminé à un club qui en a besoin, forcément que ça se vend très cher.

Paris n'aurait pas un jeune talentueux à nous prêter en défense centrale ? Plutôt que d'aller chercher un mec à prix d'or à ce moment de la saison, ce serait la meilleure solution.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Pareil. J’aime bien aussi Diomandé de Lyon mais il n’a pas voulu partir à Rennes, donc compliqué. A la limite, Saidou Sow ou Sangante. En ligue 1, il n’y a pas grand chose, si ?

Zagadou et Denayer libres mais doivent demander des salaires de oufs. 

Saidou Sow, bon profil ... MAIS, il est assez éparpillé. Capable d'être très bon, comme catastrophique, parfois même d'une action à l'autre.

F. Mendy, c'est vraiment très très solide.

Sanganté, connais pas.

Denayer et Zagadou... pas du tout notre style de transfert.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

Bon moi j'aime aussi la remarque sur le sois disant mauvais pied pour un axial. Dédicace à @karldu91 et @tibocm1. Avouez que j'ai un allié de choix non?

Sinon, j'ai bien l'impression qu'il confirme que le club travaillait déjà sur le joker avant ce soir, donc voilà ça semble toujours être cohérent, et pas dans la précipitation.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Bon moi j'aime aussi la remarque sur le sois disant mauvais pied pour un axial. Dédicace à @karldu91 et @tibocm1. Avouez que j'ai un allié de choix non?

Sinon, j'ai bien l'impression qu'il confirme que le club travaillait déjà sur le joker avant ce soir, donc voilà ça semble toujours être cohérent, et pas dans la précipitation.

En vrai, c’est possible que tu aies raison. Le truc, c’est aussi que FH est souvent « politiquement » correct. En vrai, il doit prier pour que Danso et Médina ne prennent plus de jaunes, ce qui semble impossible surtout vu les 5 prochains matchs. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est effectivement un bel allié...

Mais personne n'a jamais raison à 100%... Haise nous le montre aujourd'hui.. :'[

Blague à part, je trouve que c'est une réponse politique! Si Haidara et Boura (qui est bouché à gauche) sont si bons en DC et surtout à droite... pourquoi avoir rappelé Fortes dans le groupe, et surtout pourquoi se poser la question d'un Joker?

Sur les relances, pour moi c'était flagrant qu'Haidara était en difficulté avec son mauvais pied.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

À mon avis ça va serrer les fesses jusqu'à la semaine prochaine contre Nantes, avec Haidara comme DC, puis ça profitera de la mini-trêve pour accélérer sur le joker.

Modifié par Othian
Posté(e)

Juste un aparté sur Denayer, le mec souhaite pas jouer la coupe du monde ?

C’est bien sympa de vouloir un gros salaire mais quand après 3 mois personne te prends, faut peut-être penser à revoir tes prétentions salariales. Pour moi, super joueur mais clairement c’est pas non plus un joueur qui peut viser un top club. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Juste un aparté sur Denayer, le mec souhaite pas jouer la coupe du monde ?

C’est bien sympa de vouloir un gros salaire mais quand après 3 mois personne te prends, faut peut-être penser à revoir tes prétentions salariales. Pour moi, super joueur mais clairement c’est pas non plus un joueur qui peut viser un top club. 

En vrai, un contrat 1+1 (avec salaire correct), je prends tous les jours.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, un contrat 1+1 (avec salaire correct), je prends tous les jours.

En vrai ce serait à mon sens gagnant gagnant, il pourrait se montrer tout de suite et surtout enchainer les matchs avant la coupe du monde, et nous ça nous dépannerait vite avec un joueur qui est pas resté un an sans jouer. Après il faudrait pas que ça pose des problèmes dans le vestiaire...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Le problème aussi avec Denayer, c'est sa prime à la signature.. Il veut 10 millions, après c'est comme le salaire, tu peux très bien négocier aussi.

Ouais enfin il va devoir se magner, la CDM elle est dans 2 mois... si personne ne lui donne ça, il jouera pas 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Le problème aussi avec Denayer, c'est sa prime à la signature.. Il veut 10 millions, après c'est comme le salaire, tu peux très bien négocier aussi.

C’est vrai ça ? Je trouve ça dingue alors. Tu es à 2 mois de la coupe du monde et tu fais le difficile alors que clairement, il ne semble pas avoir autant d’options que ça. Limite l’impression qu’un club du top 5/6 ligue 1, c’est ce qui peut lui arriver de mieux. Après, il peut toujours signer en Turquie ou un pays arabe. J’ai aussi vu que des clubs anglais étaient intéressés mais aucun accord. 

Même si je n’y crois pas du tout, ça serait une top recrue. 

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Othian a dit :

En vrai ce serait à mon sens gagnant gagnant, il pourrait se montrer tout de suite et surtout enchainer les matchs avant la coupe du monde, et nous ça nous dépannerait vite avec un joueur qui est pas resté un an sans jouer. Après il faudrait pas que ça pose des problèmes dans le vestiaire...

Le problème c'est aussi qu'il est "trop" fort pour ce rôle. Un joueur comme Denayer, ca ne vient pas à Lens pour compenser la blessure de Gradit... 

Et Gradit qui reprend pas sa place à son retour, ça pourrait impacter le vestiaire. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est vrai ça ? Je trouve ça dingue alors. Tu es à 2 mois de la coupe du monde et tu fais le difficile alors que clairement, il ne semble pas avoir autant d’options que ça. Limite l’impression qu’un club du top 5/6 ligue 1, c’est ce peut arriver de mieux à sa carrière. Après, il peut toujours signer en Turquie ou un pays arabe. J’ai aussi vu que des clubs anglais étaient intéressés mais aucun accord. 

Même si je n’y crois pas du tout, ça serait une top recrue. 

Je ne sais pas mais il me semble. C'est peut-être aussi le problème du fait qu'il ne trouve pas de club. 

Mais oui, moi aussi je trouve que c'est un top joueur, j'aime beaucoup.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

C'est effectivement un bel allié...

Mais personne n'a jamais raison à 100%... Haise nous le montre aujourd'hui.. :'[

Blague à part, je trouve que c'est une réponse politique! Si Haidara et Boura (qui est bouché à gauche) sont si bons en DC et surtout à droite... pourquoi avoir rappelé Fortes dans le groupe, et surtout pourquoi se poser la question d'un Joker?

Sur les relances, pour moi c'était flagrant qu'Haidara était en difficulté avec son mauvais pied.

Nous le montre aujourd'hui ? J'ai pas saisi? 🤔

Je ne vois pas le rapport honnêtement avec ce que vous avancez. Il n'envisage pas une solution de remplacement parce qu'Haidara est gaucher, mais juste parce que Haidara est Haidara. Et qu'il faut penser à la suite. Il y a une nuance, ce sont deux choses différentes.

Je ne crois pas que Haise fasse des réponses politiques sur le jeu (sur autre chose oui, style management, gestion des temps de jeu...), juste parce que ça l'arrange. Il faudrait voir a ne pas généraliser cette réputation non plus, je le trouve pas plus langue de bois qu'un autre, et plutôt prolixe lorsqu'il parle de jeu, et plutôt beau joueur avec les journalistes. Cette petite musique dernièrement, je la trouve un peu exagérée personnellement, mais bon passons.

Je crois qu'il en avait un peu parlé avec wooh par le passé (du pied fort dans la défense centrale), en réaction à la déclaration du joueur sur son positionnement préférentiel.

Bref. Que ça demande du temps à s'y acclimater, à s'habituer au jour de l'autre côté, devant soi. Oui. Que Haidara ne soit pas considéré comme une solution pérenne, ni  long terme (évidemment), ni à moyen / court terme, pourquoi pas (encore que). Mais que ça ne peut pas marcher à cause du mauvais pied, non. Pour les pistons je veux bien, mais la non. Et je pense que son speech va dans ce sens, et les deux phrases sont bien distinctes.

J'arrête de faire chier. Nan en fait j'arrêterai jamais de réagir la dessus, ça me titille a chaque fois, ça loupe pas. 😅

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 34 minutes, Amaury a dit :

Ça me paraît louche t'as lu ça où ? Genre il demande presqu'autant qu'un Rudiger? Moitié qu'Alaba ? 🤔

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Nous le montre aujourd'hui ? J'ai pas saisi? 🤔

Je ne vois pas le rapport honnêtement avec ce que vous avancez. Il n'envisage pas une solution de remplacement parce qu'Haidara est gauché, mais juste parce que Haidara est Haidara. Et qu'il faut penser à la suite. Il y a une nuance, ce sont deux choses différentes.

Je ne crois pas que Haise fassent des réponses politiques sur le jeu (sur autre chose oui, style management, gestion des temps de jeu...), juste parce que ça l'arrange. Il faudrait voir a ne pas généraliser cette réputation non plus, je le trouve pas plus langue de bois qu'un autre, et plutôt prolixe lorsqu'il parle de jeu, et plutôt beau joueur avec les journalistes. Cette petite musique dernièrement, je la trouve un peu exagérée personnellement, mais bon passons.

Je crois qu'il en avait un peu parlé avec wooh par le passé (du pied fort dans la défense centrale), en réaction à la déclaration du joueur sur son positionnement préférentiel.

Bref. Que ça demande du temps à s'y acclimater, à s'habituer au jour de l'autre côté, devant soi. Oui. Que Haidara ne soit pas considéré comme une solution pérenne, ni  long terme (évidemment), ni à moyen / court terme, pourquoi pas (encore que). Mais que ça ne peut pas marcher à cause du mauvais pied, non. Pour les pistons je veux bien, mais la non. Et je pense que son speech va dans ce sens, et les deux phrases sont bien distinctes.

J'arrête de faire chier. Nan en fait j'arrêterai jamais de réagir la dessus, ça me titille a chaque fois, ça loupe pas. 😅

Je voulais dire qu'il a tord sur cette phrase sortie aujourd'hui quand j'écris "il nous l'a montré aujourd"hui".. mais c'était pour la blague surtout en rapport à ton post :ange1:

Quand je dis langue de bois c'est sur sa gestion du groupe justement. Quand tu l'écoutes, tous nos joueurs sont excellents et méritent tous de jouer, mais dans les faits, certains des cités ne jouent pas et il ne montre factuellement qu'une confiance limitée en eux. On peut parler de Boura, mais aussi de Berg par le passé ou Fortes. Mais je le comprends, en même temps, aucune raison de se plaindre en public et c'est mieux de travailler/discuter en interne.

Quand à l'histoire du mauvais pied pour un DC, on peut ne pas être d'accord clairement, tu as ton avis, mais j'ai aussi le mien. Ca ne veut pas dire qu'un gaucher comme Haidara devient un amateur en jouant à droite, mais perso je le sens gêné sur plusieurs situations, notamment sur une intervention qui amène une grosse occase derrière de Baldé, à côté. Et il sera très possiblement assez bon 90% du temps, mais au haut niveau, où chaque action compte, je suis persuadé que ça peut peser.

Après chacun son avis, Haise a le sien, et oui il connait mieux le ballon que moi, mais malgré tout je ne suis pas d'accord sur cet aspect précis. DD non plus d'ailleurs, pour citer un "pro", qui a répété à de multiples reprises qu'une charnière def avec 2 gauchers par exemple, c'est inenvisageable au haut niveau. Un droitier et un gaucher (sauf les Messi et autres génies) c'est quand même pas comparable 90% du temps sur l'utilisation du mauvais pied.. (cf. ton point sur Wooh, même si déjà j'étais pas fan, mais quand même plus qu'un gaucher à droite). Ce n'est pas un poste d'ailier pour repiquer dans l'axe là..

Mais passons, quoiqu'il arrive, si Haidara enchaine à droite, je le soutiendrais comme tous.

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...