Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, 2pac a dit :

Medina est très suivi également pour sa progression si pas d'Europe je le vois pas rester

JO doit se dire que son investissement est en train de payer. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, 2pac a dit :

Medina est très suivi également pour sa progression si pas d'Europe je le vois pas rester

Mouais, il peut très bien faire une dernière année. De plus, il se sent bien au club cependant on est pas à l'abri d'une belle offre.

Posté(e)

Avant on se plaignait qu'on devait se débarrasser de pas mal de joueurs pas au niveau. Maintenant on a peur de se faire piquer des joueurs parce qu'ils sont bons 😄

Posté(e)
il y a 42 minutes, Hiker a dit :

Ah bah j'ai dû rater des épisodes. 😅 Car moi jusqu'à maintenant je n'avais jamais lu Gradit, ou Danso. Medina on verra. Ganago pour le peu qu'il joue et surtout pour le peu qu'il sert, ça changera pas grand chose. 

Pour Fofana on verra. Moi je ne le vois pas rester si on ne finit pas 5ème. Et c'est mal barré vu notre retard. 

C'est Jeff qui évoque la possibilité de perdre Danso et gradi. Médina on le voit partir à chaque mercato

On est potentiellement à 2 pts de l'Europe et 9pts à prendre. Je te l'accorde cela dépendra de Nice et de la coupe de France. Ainsi que des résultats de Strasbourg. Nous on doit absolument faire un 9/9. Ce résultat nul contre Nantes nous fout un peu dedans. 

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Kali, Clauss, Fofana, Doucouré, Médina, ça en fait déjà 5 et on évoque également Danso, Gradit, Ganago et pour le plaisir j'ajouterai Farinez car on souhaite l'arrivée d'un autre gardien. Du coup il y a peu de chances pour que Farinez reste... Donc oui 5 ou 6

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas sûr que Fofana parte ce mercato. Pour qu'il vienne, un projet a dû lui être proposé, non ? Et le projet du club c'est quoi ? Pérenniser le club en ligue 1, atteindre l'Europe dans les 3 ans ...

Nous sommes dans les temps à 2 ans

Tu fais de sacré raccourci. Doucoure et fofana sont contactés, idem pour clauss. Ce dernier il sera prolongé, mais ça tarde, ou vendu. Kali tu es tributaire du joueur et de paris. Après j’ai dit on peut se faire attaquer sur gradit, médina et Danso, et ça j’en suis persuadé. Cela ne veut pas dire qu’ils partiront mais le club peut recevoir des offres. Et par moment des offres font réfléchir. Il ne faut oublier que Lens est un tremplin pour beaucoup de joueurs. Et nous avons des joueurs que des clubs désirent, il faut donc rester méfiant.

Après chacun sa vision mais Ganago, il faut s’en séparer et passer à autre chose. Il est bien trop inconstant.

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

Tu fais de sacré raccourci. Doucoure et fofana sont contactés, idem pour clauss. Ce dernier il sera prolongé, mais ça tarde, ou vendu. Kali tu es tributaire du joueur et de paris. Après j’ai dit on peut se faire attaquer sur gradit, médina et Danso, et ça j’en suis persuadé. Cela ne veut pas dire qu’ils partiront mais le club peut recevoir des offres. Et par moment des offres font réfléchir. Il ne faut oublier que Lens est un tremplin pour beaucoup de joueurs. Et nous avons des joueurs que des clubs désirent, il faut donc rester méfiant.

Après chacun sa vision mais Ganago, il faut s’en séparer et passer à autre chose. Il est bien trop inconstant.

Tout comme on peut se faire "attaquer" sur fofana clauss et doucouré, ca ne veut pas pour autant dire qu'ils  partiront. Ce qui m'agace, ce sont les spéculations de départ déjà acté ! Revenons sur ce topic une fois le sort du RL scellé en championnat. Là on pourra se projeter un peu mieux.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Faut quand même avouer que pour les joueurs finir 2 fois aux portes de l’Europe, ça doit être décourageant. On va espérer un exploit. 

C'est vrai que dans les têtes ça doit être dur, surtout qu'on ne peut rien leur reprocher et la saison est fantastique.

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Faut quand même avouer que pour les joueurs finir 2 fois aux portes de l’Europe, ça doit être décourageant. On va espérer un exploit. 

A la base ils viennent jouer le maintien donc bon décourageant...

Posté(e)
il y a 55 minutes, eagle a dit :

A la base ils viennent jouer le maintien donc bon décourageant...

Le mot maintien n'a, il me semble, jamais été employé. les dirigeants parle de "pérennisation".

C'est une manière, je te l'accorde, pour dire maintien, mais ce mot va plus loin. Il veut dire : on reste en ligue 1 pour les années à venir, mais ce n'est pas pour autant que l'on jouera le maintien chaque année.

Le club travaille bien sa comm. Oughourlian n'est pas venu à Lens pour jouer le maintien chaque année. Je suis sûr qu'il a d'autres ambitions.

Posté(e)

L'année dernière, notre classement était un exploit. Cette année, oui je pense qu'il y aura une déception si on ne finit pas à une meilleure position, mais il ne faut pas oublier la grosse période de vide que nous avons connu. Et ne pas oublier qu'Haise lui-même a reconnu qu'il y avait eu un problème d'état d'esprit durant un temps.

Posté(e)
il y a 51 minutes, MisterFraiZ a dit :

Le mot maintien n'a, il me semble, jamais été employé. les dirigeants parle de "pérennisation".

C'est une manière, je te l'accorde, pour dire maintien, mais ce mot va plus loin. Il veut dire : on reste en ligue 1 pour les années à venir, mais ce n'est pas pour autant que l'on jouera le maintien chaque année.

Le club travaille bien sa comm. Oughourlian n'est pas venu à Lens pour jouer le maintien chaque année. Je suis sûr qu'il a d'autres ambitions.

Bien sur mais c'est que notre 2e saison de L1 et si Joseph a d'autres ambitions ça passera aussi pas de grosses dépenses sur le mercato.

Posté(e)
il y a 25 minutes, eagle a dit :

Bien sur mais c'est que notre 2e saison de L1 et si Joseph a d'autres ambitions ça passera aussi pas de grosses dépenses sur le mercato.

Mais pour avoir de grosses dépenses il faut aussi avoir de grosses ventes. On a pas un philanthrope à la tete du club.  Même s'il est riche 

Il a déjà (heureusement pour nous) mis bcp d'argent. Et sa " limite " qu'il s'était fixé au départ a déjà été largement dépassé.

Il faut maintenant trouver des nouvelles sources de revenus pour que le club grandisse de nouveau.

Posté(e)

Personnellement j'ai pu noter que le coup de mou de l'équipe est arrivé un peu après le rush médiatique qui s'est déroulé auprès d'un certain nombre de joueurs et autour du club dans sa globalité. Tout cela entre en corrélation avec les propos de Haise sur l'état d'esprit durant cette période. Si l'année prochaine nous reproduisons des résultats similaires on peut penser que ce rush médiatique ne se reproduira pas car cela n'étonnera plus les journalistes. Si nous réussissons notre mercato et l'intégration des nouveaux joueurs, je pense que la qualification pour l'Europe devra être l'objectif pour l'année prochaine. Si c'est raté pour cette année et bien ce n'est pas trop grave car nous pourrons conserver toutes nos forces pour le championnat où il y aura quatre descentes. Un peu dommage en revanche sur le plan financier car l'Europe c'est de la tune en plus et je pense que nous n'aurions pas craché dessus même si le club n'a pas dû compter là-dessus dans son montage financier. 

En résumé je trouve que le club suit parfaitement les objectifs fixés et fait même mieux en prenant de l'avance. Le tout avec des émotions pour le public et une fierté retrouvée. Que demander de plus ? C'était une magnifique saison et j'avoue que je n'osais même pas rêver que nous serions de nouveau dans la compétition pour l'Europe. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais pour avoir de grosses dépenses il faut aussi avoir de grosses ventes. On a pas un philanthrope à la tete du club.  Même s'il est riche 

Il a déjà (heureusement pour nous) mis bcp d'argent. Et sa " limite " qu'il s'était fixé au départ a déjà été largement dépassé.

Il faut maintenant trouver des nouvelles sources de revenus pour que le club grandisse de nouveau.

Bien sur mais dans ce cas faut pas faire de l'europe une fixette car les équipes qui jouent l'europe y mettent des moyens. Et ce même si sportivement on est pas loin. 

On doit continuer de grandir et on devra faire face aussi aux pillages (et pas que de nos joueurs, car haise il finira par attirer les convoitises mais aussi Ghisolfi vu son travail). 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Ni un mécène d'ailleurs selon ses propres mots. Autrement dit, l'argent qu'il a mis, il espère les récupérer via une revente partielle du club.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Si nous réussissons notre mercato et l'intégration des nouveaux joueurs, je pense que la qualification pour l'Europe devra être l'objectif pour l'année prochaine.

Je trouve que c'est un peu contradictoire personnellement avec le début de ton texte qui fait une corrélation entre médiatisation et performances collectives.

Car crois moi, si nous sommes assez nombreux ici a nous satisfaire d'être tout simplement en ligue 1, le simple fait d'annoncer des objectifs et de les publier constituera une pression supplémentaire car analysée binairement par le public et les medias en cas de non réussite.

Pour moi, l'annonce publique d'un objectif n'est pas compatible avec le management actuel. Cet objectif ne devrait être qu'une résultante d'autres objectifs plus précis en terme de jeu (grossièrement, avoir une meilleur défense / attaque, spectacle équivalent, diminuer les temps faibles sur la saison...), ce qui évidemment aura pour effet d'espérer atteindre un meilleur classement comme simple effet de bord.

Mais pour moi, tout cela doit rester en interne, et certainement pas public. Car si des objectifs public sont mis en place, ça sera tout simplement la fin de faire du spectacle l'ADN du club.

L'accès à l'Europe, ça doit être un résultat d'objectif de jeu. Pas l'inverse.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 34 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je trouve que c'est un peu contradictoire personnellement avec le début de ton texte qui fait une corrélation entre médiatisation et performances collectives.

Car crois moi, si nous sommes assez nombreux ici a nous satisfaire d'être tout simplement en ligue 1, le simple fait d'annoncer des objectifs et de les publier constituera une pression supplémentaire car analysée binairement par le public et les medias en cas de non réussite.

Pour moi, l'annonce publique d'un objectif n'est pas compatible avec le management actuel. Cet objectif ne devrait être qu'une résultante d'autres objectifs plus précis en terme de jeu (grossièrement, avoir une meilleur défense / attaque, spectacle équivalent, diminuer les temps faibles sur la saison...), ce qui évidemment aura pour effet d'espérer atteindre un meilleur classement comme simple effet de bord.

Mais pour moi, tout cela doit rester en interne, et certainement pas public. Car si des objectifs public sont mis en place, ça sera tout simplement la fin de faire du spectacle l'ADN du club.

L'accès à l'Europe, ça doit être un résultat d'objectif de jeu. Pas l'inverse.

OK mais je n'ai pas dit que l'objectif devait être annoncé. Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela doit rester un objectif interne. L'annoncer amènerait une pression dont nous l'avons pas besoin. Cela n'empêche pas à la direction de se le fixer. 

Posté(e)

De toute façon avec notre budget actuel (même celui de l'année prochaine) il serait présomptueux d'annoncer haut et fort que notre objectif est d'atteindre l'Europe. On continuera d'être modeste dans nos déclarations public, et ambitieux dans nos têtes en internes (staff et joueurs). 

L'évolution du club est en cours, et le sera encore l'an prochain, améliorer encore un peu plus tout les secteurs, que ce soit les joueurs, le banc, le jeu, les techniques et stratégies (récupérations, motivations, communications, recrutements, formations, et j'en passe), bref grandir. 

Chaque chose en son temps, mais la machine est lancé, et bien lancé 

Posté(e)

Le problème c'est qu'avec la perte de droit tv de mediapro et les paiements CVC les écarts avec les gros clubs vont encore plus se creuser... 

Quand tu penses que l'OGC Nice va avoir 80M de cvc OK... tout ça par ce que ineos ...

Posté(e) (modifié)

Et puis les clubs ayant pour objectif déclarés d'atteindre l'Europe sont souvent des clubs ayant le devoir plus que le désir d'y parvenir, à cause de leurs obligations financières et leurs contraintes budgétaires, c'est pour cela qu'il faut savoir combiner les deux, et savoir doser la pression sur les joueurs avec leurs obligations, et leurs  investissements total par la motivation. 

Modifié par CoeurO
Posté(e) (modifié)

De toute manière, sans l'annoncer, le recrutement donnera le ton de ce que vise plus ou moins le board.

Imaginons, 30 secondes que nous vendions: Fofana 25-30, Doucouré 15, Clauss 10-15 et autres (Jean, Banza, Gana? etc.) 5-10, ca te ferais du 55-70M€.

Si tu réinvestis "seulement" 15-20 (car oui ça va très vite pour 5-6 joueurs) juste pour remplacer numériquement sur des joueurs de L1 pas mal et/ou paris peu couteux (2M pour Cabot par ex, Poreba) histoire de remplacer "numériquement les partants", sans trop penser à te "renforcer", oui, c'est clair, tu te dis qu'on visera un maintien (sans fermer la porte à une bonne surprise comme ces 2 dernières saisons).

A l'inverse, si tu réinvestis "massivement" en utilisant pratiquement tout ce que tu vas récupérer (genre 45-50M pour garder 10-20M pour Joseph et notre emprunt) --> Et bien là, tout de suite tu te dis que, sans pour autant annoncer un objectif, tu vises quand même un peu mieux qu'un "maintien".

Modifié par karldu91
Posté(e)

C'est chiant parce que cette année on se prépare à quelques départs majeurs mais en même temps tu te demandes comment ils vont s'y prendre. Alors comme chaque année tu appréhendes mais en même temps t'es excité par cette période de mercato.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...