Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Si on continue de jouer sans vrai 10, on a donc 6 joueurs pour 3 postes (Sotoca, Buksa, Openda, Ganago, Said, PDC), c'est pas déconnant. Sans prendre en compte nos 90 milieux de terrains

Au milieu, on a Poreba qui pourrait faire l'affaire si besoin.

Posté(e)
il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Et si ce système s'essouffle Haise ne pourra revenir en arrière qu'avec PDC...

Franchement, je ne crois pas que l'alternative serait un retour au 3412. Je pense plutôt qu'on passerait en 352 avec une sentinelle et deux relayeurs derrière deux attaquants. On pourrait imaginer un trio Berg-SAS-Fofana, ou SAS-Fofana-Poreba, ou même Sotoca qui redescend en 8 derrière Openda et Buksa. L'époque où on jouait avec un vrai 10 derrière deux attaquants est révolue je pense, surtout que ce n'est pas un système qui met Fofana dans les meilleures conditions.

Posté(e) (modifié)

Persuadé que Ghisolfi va aller nous chercher un milieu offensif venu de nul part, ou alors aller chercher Claude Maurice à Nice 

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais Haise a tjrs voulu avoir un offensif en plus dans son effectif 

Il a déjà dit ça? Ou on déduit cela car on a toujours eu 1 offensif de plus?

Perso, ce que je vois c'est que Haise n'est pas vraiment le type d'entraineur a changer beaucoup son 11 et à faire beaucoup de changements (et quand c'est le cas, c'est presque toujours les mêmes entrants et sortants).

Sincèrement, prendre un énième offensif alors qu'on a même pas encore eu le retour de Buksa (ce qui influera déjà sur le temps de jeu des autres offensifs), je vois pas l'intérêt.

L'année dernière, Jean + Baldé ont eu à eux 2 en cumulé 300 min de jeu... Je vois clairement pas l'intérêt de recruter pour cela, pour si peu, surtout quand les postes sont déjà doublés.

Reproduire en attaque, la situation du milieu (avec des joueurs qui jouent 15 min tous les 3 matchs), je trouve cela dommage et à terme ça peut vraiment poser des problèmes dans le groupe. Et puis tout cela sans parler du rythme pour les joueurs potentiels qui joueront jamais, que vont-ils apporter s'ils sont jamais dans le rythme?

Et au piiiiire, en cas de grosse blessure, ou autre problème, on a un mercato hivernal dans seulement 13 journées de L1...

Bref, après on peut ne pas être d'accord :), aucun soucis la dessus, mais perso, je remplacerais Kakuta + Ganago par UN seul joueur. Si seulement 1 des 2 part, je ne bouge pas. Mais ce n'est encore une fois, que mon avis perso, basé sur tout ce que je viens de dire :)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Cela pourrait aussi être une opportunité pour faire monter Frankowski d'un cran. De toutes façons, un article de actu.fr qui nous dit qu'il n'y aura pas de remplaçant, ça me semble léger comme source.

Posté(e)

Haise voulait réduire l'effectif car on est trop nombreux à l'entraînement. Donc va bien falloir comprendre que tous les départs ne seront pas compensés, sinon bah Haise aura toujours le même trop grand nombre de joueurs dans son effectif, donc ce serait opposé à ses demandes. 

Après, Kakuta n'est pas encore parti et pour moi il faut le garder. Encore un expérimenté qui partirait ? Et on n'est pas non plus à l'abri d'une offre  de 40 M pour Fofana qui n'a toujours pas dit qu'il restait à Lens ce qui veut bien dire que la porte reste ouverte . 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Persuadé que Ghisolfi va aller nous chercher un milieu offensif venu de nul part, ou alors aller chercher Claude Maurice à Nice 

J'ai vu que certains on déjà cité Claude-Maurice ici récemment, franchement ce serait intéressant, il est encore jeune, c'est un peu perdu à Nice (il faut tenir la concurrence là bas), mais à encore un gros potentiel, et il me semble que notre nicois @Bonsoir Salut Namek en a dit beaucoup de bien pour la saison à venir. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais Haise a tjrs voulu avoir un offensif en plus dans son effectif 

Et puis Said et Ganago c'est compliqué + Buksa blessé + PDPC pas au top de sa forme. C'est quand même leger. 

Posté(e)

N'empêche que c'est vraiment bizarre que Lens essaye de le retenir. La famille passe largement avant le foot et sa famille ne souhaite plus revenir dans le nord. Je vois mal le club lui dire "non, tu restes". C'est un peu la situation parfaite pour avoir un joueur qui traine des pieds pendant toute l'année. Si c'est pour avoir un Kakuta au même niveau que l'an dernier, autant qu'il parte.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

N'empêche que c'est vraiment bizarre que Lens essaye de le retenir. La famille passe largement avant le foot et sa famille ne souhaite plus revenir dans le nord. Je vois mal le club lui dire "non, tu restes". C'est un peu la situation parfaite pour avoir un joueur qui traine des pieds pendant toute l'année. Si c'est pour avoir un Kakuta au même niveau que l'an dernier, autant qu'il parte.

Je suis pas du tout au sein du club, mais pour le moment on a aucune indication que Lens cherche à le retenir non?

L'article dit seulement que Lens en attend un certain prix, ce qui est normal (de souhaiter être rémunéré pour son départ)

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je suis pas du tout au sein du club, mais pour le moment on a aucune indication que Lens cherche à le retenir non?

L'article dit seulement que Lens en attend un certain prix, ce qui est normal (de souhaiter être rémunéré pour son départ)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ruka-2 a dit :

L'ombre de lui même car il a fait un mauvais match comme toute l'équipe ?

Car contre Brest il fait une passe dé + provoque un peno...

Un moment faut arrêter de cracher sur tel ou tel joueur pour un mauvais match...

Il a eu un péno car le brestois est maladroit , la passe dé ne fait pas d'un joueur un bon joueur contre Brest il a été plutôt fantomatique.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Foufouna a dit :

Il a eu un péno car le brestois est maladroit , la passe dé ne fait pas d'un joueur un bon joueur contre Brest il a été plutôt fantomatique.

Et sa roulette entre les 2 joueurs Brestois pour s'en débarrasser ? Il va se le chercher quand même. Puis sa passe décisive est exceptionnelle, je suis désolé.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Foufouna a dit :

Fofana a un jeu basé sur son physique, on est début championnat après la prépa estivale, forte chaleur etc... Il met souvent quelques matchs avant d'atteindre son réel niveau mais faut le vendre selon toi car il à la tete à marseille ? soyons sérieux, si on remet en cause fofana on peux remettre en cause toute l'équipe.

Posté(e)

Je pense pas qu'il y a des problèmes particuliers, on a du mal contre les équipes qui ferment le jeu depuis notre remontée.

Je suis content que l'on affronte Monaco et Rennes sur les prochains matchs

Posté(e)
il y a 7 minutes, y0ru a dit :

Vivement que ce mercato soit fini, en gardant Fofana et soit Kakuta soit Ganago que l'on profite des matchs

Ouais carrément ! Toutes ses rumeurs ça devient fatiguant 😅

Posté(e)

Depuis le début de la prépa, j'ai l'impression qu'on va être meilleur défensivement mais plus brouillon offensivement. Attention, je ne dis pas que c'est la vérité mais c'est juste mon sentiment. Je m'attends pas forcément à ce qu'on marque autant que l'an dernier (à voir la fin de mercato quand même). 

Le match contre Brest m'a un peu rassuré, tout de même. Capable d'en mettre 3 avec je ne sais combien d'occasions ratées. Ajaccio, vu l'état du terrain, difficile de juger.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Depuis le début de la prépa, j'ai l'impression qu'on va être meilleur défensivement mais plus brouillon offensivement. Attention, je ne dis pas que c'est la vérité mais c'est juste mon sentiment. Je m'attends pas forcément à ce qu'on marque autant que l'an dernier (à voir la fin de mercato quand même). 

Le match contre Brest m'a un peu rassuré, tout de même. Capable d'en mettre 3 avec je ne sais combien d'occasions ratées. Ajaccio, vu l'état du terrain, difficile de juger.

Ce qui fait mal c'est de perdre la percussion de Clauss et ça s'est vu sur les deux matchs. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, eagle a dit :

Fofana a un jeu basé sur son physique, on est début championnat après la prépa estivale, forte chaleur etc... Il met souvent quelques matchs avant d'atteindre son réel niveau mais faut le vendre selon toi car il à la tete à marseille ? soyons sérieux, si on remet en cause fofana on peux remettre en cause toute l'équipe.

Non il faut pas le vendre, j'ai pas dit cela je dis vivement la fin de ce mercato qui finit en septembre. Au moins tout est figé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...