Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour amener un peu de concurrence, mais aussi pour faire souffler certains joueurs et créer une rotation saine, pour moi il manque encore 1 voir 2 pistons.

haidara n'est pas bon à ce poste et boura n'est clairement pas une solution envisageable . J’espère que le club va tenter quelque chose, pourquoi pas un prêt, dommage donc d'avoir perdu pereira (même si je ne connais absolument pas son niveau) qui aurait clairement eu sa chance cette année, si l'équipe reste dans l'état actuel.

Posté(e)

Donc si on n'arrive pas à vendre les pistons indésirables, on démarre la saison avec 8 pistons pour 2 postes ? Avez vous écouté Haise sur le nombre de joueurs qu'il veut dans son groupe pour bien travailler ? Haidara est peut être aussi considéré comme un taulier indispensable au vestiaire. 

J'ai trouvé Machado intéressant hier vu du stade. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Donc si on n'arrive pas à vendre les pistons indésirables, on démarre la saison avec 8 pistons pour 2 postes ? Avez vous écouté Haise sur le nombre de joueurs qu'il veut dans son groupe pour bien travailler ? Haidara est peut être aussi considéré comme un taulier indispensable au vestiaire. 

J'ai trouvé Machado intéressant hier vu du stade. 

je considérer haidara comme un remplaçant DC, donc pour le moment on a 4 pistons : boura, machado, cabot et francko. Haise ne voulais pas justement 5 pistons ?

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Haise a aussi cité Camara et Thiam pour les postes de pistons.

ah d'accord, je ne les connais pas, ils jouent à droite ? à gauche ?

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, robiwan a dit :

je considérer haidara comme un remplaçant DC, donc pour le moment on a 4 pistons : boura, machado, cabot et francko. Haise ne voulais pas justement 5 pistons ?

Tu considères Haidara comme un DC sauf qu'hier encore , alors que Boura était là, c'est Haidara qui est entré en piston gauche à la place de Machado, et Boura en DC ensuite. 

Donc il fait clairement parti de la liste des pistons. Déjà l'an dernier il jouait aux deux postes 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a une heure, robiwan a dit :

ah d'accord, je ne les connais pas, ils jouent à droite ? à gauche ?

Camara est milieu à la base, mais testé comme piston gauche il semble prometteur. Thiam plutot arrière droit. 

Concernant nos pistons actuels, la priorité devrait être Cabot à droite, et Frankowski (malgré tout) à gauche avec un avantage en ce début de saison sur Machado. 

Posté(e) (modifié)

Je garde un petit regret de n'avoir pas retenu B. Pereira à droite. 

Idem pour ne pas avoir tenté Delaine à gauche.

Cependant, je pense que Machado va monter en puissance. Quant à Cabot, c'est sûr qu'il n'y aura pas photo avec Frankowski... qui fait du Frankowski mais qui n'est pas un joueur de débordement.

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Le board a peut-être tenter Delaine, on en sait rien. Même s'il me semble qu'il était parti en mauvais termes sur sa non-conservation à l'époque

Posté(e)

De toute façon, quelque soit le joueur qui sera aligné à gauche, il aura toujours moins de libertés que celui qui joue de l'autre côté. Quand la défense a le ballon et que ça bascule du côté gauche, c'est souvent Fofana qui va proposer une solution à Medina et se retrouver le long de la ligne, ce qui fait que parfois on a l'impression d'avoir deux pistons gauches qui se marchent dessus. Je n'ai pas les stats sous la main mais je ne serais pas surpris que Medina fasse plus de passes pour Fofana que pour Machado. A l'inverse, Gradit joue probablement plus souvent avec le piston qu'avec le milieu devant lui.

Étant donné que ça fait deux ans qu'on joue de cette façon et que rien n'a changé, j'imagine que ça ne dérange pas Haise d'avoir un piston gauche avec moins de libertés. Le jour où Fofana sera absent, il sera intéressant de voir si son remplaçant occupera autant le côté gauche.

Posté(e)

Pour les départs, on peut soupçonner que ça va être compliqué pour Louveau et Boura. Baldé n’a même pas joué une minute sur les deux derniers matchs de préparation. Thiam pas convoqué, il jouera en National 3. 

Camara est un milieu défensif et jouera en National 3.

Pour moi, pas de doutes. Wooh est le numéro 4. Si l’un des 3 n’est pas là, il jouera. Haidara numéro 5 dans l’axe et numéro 2 à gauche. A droite, ça ne serait pas si déconnant de voir Cabot piston et Franko concurrencer Sotoca, non?

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On a suffisamment de joueurs devant pour éviter de bricoler avec Frankowski.

Piston n’a jamais été son poste, si ce n’est à Lens. En quoi ça serait bricoler ? Même en sélection, il joue ailier. 

Posté(e)

Bah on joue sans ailier justement. Ce n'est pas comme si Sotoca mordait la ligne. OK, il est plus côté droit que dans l'axe mais ça n'en fait pas un ailier pour autant. A la limite, là où je verrais Frankowski, c'est dans un 352 avec 2 "8" comme hier en fin de match quand Fofana était relayeur gauche et Poreba relayeur droit (et Berg en sentinelle). Ce serait un bon compromis je pense.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Bah on joue sans ailier justement. Ce n'est pas comme si Sotoca mordait la ligne. OK, il est plus côté droit que dans l'axe mais ça n'en fait pas un ailier pour autant. A la limite, là où je verrais Frankowski, c'est dans un 352 avec 2 "8" comme hier en fin de match quand Fofana était relayeur gauche et Poreba relayeur droit (et Berg en sentinelle). Ce serait un bon compromis je pense.

Perso, je comprenais le positionnement de Sotoc avec une équipe qui était clairement offensive car il compensait pour Fofana, Clauss voire Doucouré mais là si Samed et Franko vont être plus défensifs, je préférerais un autre vrai joueur qui puisse apporter dans les 30 derniers mètres. J’ai hâte que Buksa revienne. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Perso, je comprenais le positionnement de Sotoc avec une équipe qui était clairement offensive car il compensait pour Fofana, Clauss voire Doucouré mais là si Samed et Franko vont être plus défensifs, je préférerais un autre vrai joueur qui puisse apporter dans les 30 derniers mètres. J’ai hâte que Buksa revienne. 

Buksa en box to box 🤔car Sotoca est présent dans les 2 surfaces, buksa c'est un profil avant centre. Cabot pourrait être ce joueur,il est explosif balle au pied.

Posté(e)

Moitié ancien Lensois moitié actuel alors je poste ici :
https://news.maxifoot.fr/om/clauss-se-verrait-bien-avec-fofana-foot-372822.htm

...

le piston droit marseillais Jonathan Clauss, recruté par l'OM cet été en provenance de Lens, ne serait pas contre l'arrivée de son ancien coéquipier, mais ne souhaite pas lui forcer la main.

"Non, je ne vais faire de forcing avec personne. Je pense que lui, il est déjà assez sollicité, je l'ai vu par moi-même. Il reçoit de nombreux messages : 'alors, c'est comment ?', 'comment ça se passe ?' Etc. Je ne vais pas en plus en rajouter, sachant que si ça doit se faire, tant mieux. C'est un super joueur. Si ça ne se fait pas, ma foi, c'est que ça ne doit pas se faire. Après, bien sûr que j'aurais envie de l'encourager à venir parce que c'est un super joueur", a déclaré la recrue olympienne en zone mixte.

La venue de Fofana ne ferait pas de mal à une équipe marseillaise qui a affiché un visage plutôt inquiétant dans sa préparation estivale.

En fait c'est un coup en deux bandes, ils ont recruté CLAUSS pour faire FOFANA :4:

Posté(e)

Ils veulent les meilleurs joueurs sans payer. Qu'ils alignent les 35M€. Sachant que Clauss a du baisser ses prétentions salariales pour que le transfert se fasse...

Posté(e)

Est ce que Clauss va dire à Fofana qu'il doit accepter de limiter son salaire pour payer son transfert ? 

Ce club est bien huilé, comme leurs boîtes de sardines, même en étant prudent ça fini par déraper . 

Posté(e)

Plus que la décla de CLAUSS (sortie ou non de son contexte) ce que je trouve fou c'est qu'on a deux ou trois articles comme ça par jour de CLAUSS où il peut parler, transfert, club, public, ancien coéquipiers.

Mais il n'y a que lui à l'OM, ils sont où GUENDOUZI et PAYET ? Personne ne veut faire d'interivew il n'y a que CLAUSS ?

:4:

Posté(e)

Fofana n'ira pas à Marseille cette année (et je pense même jamais): suite à la pitoyable copie rendue face au Milan AC, c'est déjà la crise dans le vestaire avant même que la saison ne commence, je ne vois pas Seko se mettre dans un tel bourbier.

Petite pensée pour Clauss qui ne sera peut-être même pas piston dans cette équipe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...