Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Haize a bien différencié les pistons côté droit et gauche, donc avec Frankoswki et Cabot à droite, je ne vois pas de recrue a ce poste. Si recrue il y a, ce serait peut être côté gauche et encore.

Posté(e)

C'est le souk ici. D'un côté, content de lire qu'il puisse peut-être joindre un club comme MU. Ca nous évitera de le voir porter le maillot des sardines et, pour lui, ce sera un rêve de gosse qui se réalise. Il le mérite et ça ne se refuse pas. De l'autre, assez préoccupé de perdre un tel atout, le deuxième et avec le départ potentiel de Seko. Le club n'avait-il pas les moyens de garder au moins Clauss/Fofana après la vente de Douc? Je pense que Seko restera ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toten a dit :

C'est le souk ici. D'un côté, content de lire qu'il puisse peut-être joindre un club comme MU. Ca nous évitera de le voir porter le maillot des sardines et, pour lui, ce sera un rêve de gosse qui se réalise. Il le mérite et ça ne se refuse pas. De l'autre, assez préoccupé de perdre un tel atout, le deuxième et avec le départ potentiel de Seko. Le club n'avait-il pas les moyens de garder au moins Clauss/Fofana après la vente de Douc? Je pense que Seko restera ! 

Faut aussi dire que Clauss est en FDC l'année pro. Alors oui on perd Sportivement, mais se passer de 10 Millions quand même. IL aurait été tout autre si c'était FDC en 2024 

Posté(e)

Concernant Diego Lainez, même si la source n'est pas fiable, je suis quand même allé voir une vidéo sur Youtube car ça parle d'attaquant, de piston et tout ça, mais une chose est claire en regardant la vidéo, c'est un pur gaucher. J'imagine que si le Betis le mettait souvent à droite, c'est parce qu'il voulait un ailier qui rentre sur son bon pied. Donc si Lens s'intéresse à ce style de joueur, c'est sans doute pour le poste de piston gauche. En tout cas, ce ne serait pas pour l'attaque car son profil de feu follet est déjà pris par PDC et Openda n'est pas très grand non plus.

On sait qu'on avait un déficit à gauche la saison dernière, et si on remplace Clauss par un autre piston droit, ça ne change rien au problème, donc il est possible que Clauss soit remplacé par un piston gauche, ce qui permettrait de remettre Frankowski à droite en concurrence avec Cabot, et le côté gauche serait constitué de Machado et d'une recrue (Lainez ou un autre). Le fameux 5ème piston serait alors Haïdara qui utiliserait sa polyvalence pour dépanner à gauche ou dans l'axe.

Posté(e)

Content pour le joueur, le club qui fait une « affaire » financière mais il va laisser un grand vide.

Du coup à droite est ce qu’on tenterait pas... Gradit. Il a débuté sa carrière à droite, il a une bonne technique et je pense qu’il a le coffre. Mais du coup il faudrait recruter un DC pour le remplacer, Houtondji (pas sûr de l’orthographe)qui sort d’une bonne saison à Clermont ou Pembelé à Paris. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, eagle a dit :

En exclusivité la dernière offre de l'om pour clauss :

Les quotas de pêche à la sardine bientôt revus à la baisse dans les pays  ibériques ?

Gervais l'aurait acceptée, pourvu qu'elle soit accompagnée d'une poignée de mains !!!

Posté(e)
il y a 2 minutes, madjeje a dit :

Content pour le joueur, le club qui fait une « affaire » financière mais il va laisser un grand vide.

Du coup à droite est ce qu’on tenterait pas... Gradit. Il a débuté sa carrière à droite, il a une bonne technique et je pense qu’il a le coffre. Mais du coup il faudrait recruter un DC pour le remplacer, Houtondji (pas sûr de l’orthographe)qui sort d’une bonne saison à Clermont ou Pembelé à Paris. 

C'est original mais je ne suis pas convaincu. Gradit est trop important axe droit. Houtondji va signer à Angers.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, madjeje a dit :

Non. Déjà, Gradit n'aime pas jouer sur un côté, il l'a dit dans une interview il y a quelques années. Ensuite, il est trop précieux dans l'axe. Devoir le former pour en faire un piston quand tu en as déjà deux dans l'effectif et ensuite devoir recruter un autre DC sans avoir l'assurance qu'il soit aussi bon que Gradit pour transpercer les lignes, ça n'a aucun intêret.

J'ajouterai aussi que si tu recrutes un autre DC quand tu as déjà Wooh, ça risque de foutre en l'air sa confiance. Je ne vois aucun positif dans ce genre d'expérimentation.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 3 minutes, madjeje a dit :

Gradit en piston ??😲

Au delà du fait qu'on en a besoin en DC où il est bon, il n'a absolument pas le jeu d'un piston. Il a commencé arrière droit pas piston. Techniquement il est limité (en DC c'est bien, mais pas en piston), quid de sa qualité de centre. Et le cardio, rien à voir entre jouer DC et piston, il est d'ailleurs connu (ses anciens coéquipiers en parlaient) pour avoir une très faible VMA.

Posté(e)

J'ai quand même l'impression que Franko/Cabot à droite, ça ferait l'affaire. C'est moins fort que Clauss mais ça reste deux joueurs compétitifs pour la ligue 1. Au contraire, à gauche, si Machado ne fait pas mieux que la saison dernière, ça sera compliqué.

Mon souhait, ça serait un piston gauche. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J'ai quand même l'impression que Franko/Cabot à droite, ça ferait l'affaire. C'est moins fort que Clauss mais ça reste deux joueurs compétitifs pour la ligue 1. Au contraire, à gauche, si Machado ne fait pas mieux que la saison dernière, ça sera compliqué.

Mon souhait, ça serait un piston gauche. 

Haise a clairement cité Frankow, dans les pistons droit.

Son placement à gauche la saison dernière était contextuel (blessures et mauvaises perf à gauche).

Je te rejoins, en cas de départ à droite, on devrait voir quelqu'un arriver à gauche. A moins que Haise compte sur Camara à gauche.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Son placement à gauche la saison dernière était contextuel (blessures et mauvaises perf à gauche).

Je te rejoins, en cas de départ à droite, on devrait voir quelqu'un arriver à gauche. A moins que Haise compte sur Camara à gauche.

Si Clauss part réellement, je ne serais pas surpris de voir Lens s'intéresser à Kai Wagner : https://www.transfermarkt.com/kai-wagner/profil/spieler/357842

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

A gauche, Haise a cité Machado, Haidara et Boura. Donc sauf à ce que ce dernier parte, je ne vois pas non plus de recrue à gauche.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Si Clauss part réellement, je ne serais pas surpris de voir Lens s'intéresser à Kai Wagner : https://www.transfermarkt.com/kai-wagner/profil/spieler/357842

C'est tout à fait possible.

En revanche, c'est comme pour le poste de gardien, si on recrute au poste de piston, j'aimerais une recrue avec le moins de doute possible sur le niveau.

Car en nombre on est bien sur le poste, ainsi, si recrue il y a, ce serait vraiment pour passer un cap, sinon, peu d'intérêt à mes yeux.

J'aimerais bien:

- Gomez d'Anderlecht

- Iago de Augsbourg

- Manhoef du Vitesse

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

A gauche, Haise a cité Machado, Haidara et Boura. Donc sauf à ce que ce dernier parte, je ne vois pas non plus de recrue à gauche.

Yes, je pense aussi.

A ce stade, on a autant voire plus de pistons que la saison dernière (même avec le départ de Clauss).

Clauss --> Cabot

Boli --> Boura

Pereira --> Thiam

+ Camara que Haise a utilisé piston gauche au détriment de Boura sur les amicaux.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

C'est tout à fait possible.

En revanche, c'est comme pour le poste de gardien, si on recrute au poste de piston, j'aimerais une recrue avec le moins de doute possible sur le niveau.

Car en nombre on est bien sur le poste, ainsi, si recrue il y a, ce serait vraiment pour passer un cap, sinon, peu d'intérêt à mes yeux.

J'aimerais bien:

- Gomez d'Anderlecht

- Iago de Augsbourg

- Manhoef du Vitesse

Gomez, tu peux oublier à mon avis. Je pense qu'il vaut sincèrement au moins 20 millions. 

Sinon pour revenir au commentaire de David, je pense aussi que Boura va être prêté. D'ailleurs, sur les amicaux, il ne joue même pas piston gauche mais dans l'axe, ça en dit long!

Pour Haidara, c'est une solution de dépannage mais Haise ne semble pas vraiment le considérer comme un piston gauche. 

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Gomez, tu peux oublier à mon avis. Je pense qu'il vaut sincèrement au moins 20 millions. 

Sinon pour revenir au commentaire de David, je pense aussi que Boura va être prêté. D'ailleurs, sur les amicaux, il ne joue même pas piston gauche mais dans l'axe, ça en dit long!

Pour Haidara, c'est une solution de dépannage mais Haise ne semble pas vraiment le considérer comme un piston gauche. 

Les latéraux c’est rarement cher… 

Quand tu vois Winjdal a 10 et Malacia à 15 avec leurs expériences en Europe et tous les deux internationaux Néerlandais, et sensiblement dans la même tranche d’âge, je doute fort que Gomez parte pour plus après une (grosse) saison en Belgique. A mon avis ce sera 8-10.

Pour Haidara par d’accord. C’est surtout les supporters qui ne le considère pas comme piston. Haise, sans en faire un titulaire indiscutable, n’a jamais hésité à l’y utiliser (ses blessures et suspensions ont réduit son temps de jeu).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je trouve qu’on laisse pas beaucoup de chance à machado, qui est pour moi, très bon à ce poste de piston gauche si on lui offre une place de titulaire.

Apres, piston droit je ne sais pas ce que donne cabot, peut être une très bonne surprise, par contre franko je n’aime pas du tout à droite, sur le peu de fois qu’il a dépanné.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...