Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, david79 a dit :

Cabot à Lens, si c'est une blague, elle est de mauvais goût. Mais bon, apparemment non, c'est pas une blague 😁

Ce sont les lillois qui vont être jaloux 😁.

Posté(e)

Le fait qu'il y ait déjà un accord avant même que Clauss soit parti signifie qu'il partira. On dirige donc vers un trio Machado-Haidara-Boura à gauche et un duo Frankowski-Cabot à droite, sachant que Frankowski peut aussi jouer à gauche. Après, j'imagine qu'il y aura des ajustements à gauche. Soit on garde Boura et on recentre Haidara, soit l'un des 3 part. Ça dépendra en partie de l'avenir de Medina.

Posté(e) (modifié)

C’est un bon joueur de L1 Cabot, mais franchement, si on remplace Clauss par lui, je serais dégoûté.

Remplacer ton joueur le plus décisif et un des plus réguliers par un, certes bon joueur, mais pas vraiment tranchant non plus, ça ferait mal.

Surtout a un poste si important dans notre dispositif. C’est clairement un poste sur lequel je mettrais le « paquet » en cas de départ de Jo.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le profil colle quand même à ce qu'on recherche. Sachant qu'on risque de perdre plusieurs joueurs d'expériences. Clauss, je le vois partir et toutes les informations sorties ces derniers jours semblent indiquer c'est le chemin qui se dessine. 

Cabot, statistiquement, c'est très similaire à Clauss. Joueur qui est un vrai contre attaquant, beaucoup de tacles, d'efforts, de centres, techniquement plutôt intéressant, bonne expérience de ligue 1. 

J'le vois pas forcément comme un mauvais choix sachant que c'est un poste où c'est difficile de trouver un vrai bon piste.  Pas la piste la plus clinquante mais j'ai confiance en nos dirigeants. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, vince a dit :

Partir 4 mois avant une coupe du monde

drôle de choix…

Il va surement partir dans un club qui joue l'europe, et si il est assurer d'être titulaire pourquoi pas ...

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C’est un bon joueur de L1 Cabot, mais franchement, si on remplace Clauss par lui, je serais dégoûté.

Remplacer ton joueur le plus décisif et un des plus réguliers par un, certes bon joueur, mais pas vraiment tranchant non plus, ça ferait mal.

Surtout a un poste si important dans notre dispositif. C’est clairement un poste sur lequel je mettrais le « paquet » en cas de départ de Jo.

Le problème, c'est qu'il y a d'autres postes tout aussi importants où il faudra mettre le paquet, donc il y aura des sacrifices à faire. Si tu mets le paquet pour remplacer Kalimuendo ou Fofana, tu devras faire des sacrifices pour remplacer Clauss (même si Cabot n'est pas un mauvais joueur).

Posté(e)

Je pense qu'on y lit beaucoup trop de choses dans ces infos, particulièrement concernant un départ de Clauss. La cellule de recrutement se met pas à travailler début juin, il faut prévoir des plans dans tous les cas. Si coupe d'Europe il y a, il faudra étoffer l'effectif, car Clauss - Frankowski ça fait pas beaucoup de pistons droit sachant que Franko joue aussi à gauche. Si pas coupe d'Europe, il faut bien qu'ils aient des joueurs sur la shortlist prêts à signer en cas de départ, qu'il y ait quoique ce soit de concret ou non d'ailleurs. Comme d'autres clubs vont aussi prévoir leurs arrières, pas étonnant que ça parle de bouger dans tous les sens, sans que ça soit nécessairement concret.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Le problème, c'est qu'il y a d'autres postes tout aussi importants où il faudra mettre le paquet, donc il y aura des sacrifices à faire. Si tu mets le paquet pour remplacer Kalimuendo ou Fofana, tu devras faire des sacrifices pour remplacer Clauss (même si Cabot n'est pas un mauvais joueur).

Je suis d’accord, mais du coup, quand on voit qu’on arrive pas à trouver un titulaire affirmé à gauche et que du coup on perdrait en qualité à droite … ça fait peur.

Les pistons sont tellement importants dans notre système que j’avoue que pour moi ce serait une priorité, avant le milieu et le remplacement de Fofana par exemple, ou on a déjà Berg et Doucoure.

Si jamais on perdait également doucoure, on pourrait quand même partir du principe qu’on aura beaucoup d’argent pour les remplacer.

Franchement et sans exagérer: Si tu prends : Fofana : 20-25, Doucoure : 15 et Clauss: 8-10, soit 43-50M… tu as de quoi faire pour 2 milieu, 1 attaquant et 1 piston droit sans tout réinvestir.

Mais bon, après le staff a sa vision et je leur fais confiance, mais remplacer Clauss par Cabot (même si je le répète, c’est un bon joueur, mais juste pas du tout au même niveau), je serais quand même déçu dans un premier temps.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis d’accord, mais du coup, quand on voit qu’on arrive pas à trouver un titulaire affirmé à gauche et que du coup on perdrait en qualité à droite … ça fait peur.

Les pistons sont tellement importants dans notre système que j’avoue que pour moi ce serait une priorité, avant le milieu et le remplacement de Fofana par exemple, ou on a déjà Berg et Doucoure.

Si jamais on perdait également doucoure, on pourrait quand même partir du principe qu’on aura beaucoup d’argent pour les remplacer.

Franchement et sans exagérer: Si tu prends : Fofana : 20-25, Doucoure : 15 et Clauss: 8-10, soit 43-50M… tu as de quoi faire pour 2 milieu, 1 attaquant et 1 piston droit sans tout réinvestir.

Mais bon, après le staff a sa vision et je leur fais confiance, mais remplacer Clauss par Cabot (même si je le répète, c’est un bon joueur, mais juste pas du tout au même niveau), je serais quand même déçu dans un premier temps.

Je serai pas étonné qu'en cas de départ de Clauss c'est Frankowski qui serait considéré comme le numéro 1 au début de la saison. Donc Cabot serait plus un numéro 2. Rôle difficile à comparer avec Frankowski d'ailleurs puisque Franko est titulaire en même temps que Clauss bien souvent.

Posté(e)

Peut-être pas raison mais je vois beaucoup de changements au mercato. On arrive dans une période où plusieurs joueurs sont là depuis 2,3,4 ans. Sans parler de fin de cycle, c’est logique que certains aspirent à jouer l’Europe surtout Fofana, Doucouré et Clauss qui sont clairement les 3 meilleurs joueurs de l’équipe avec Kali. 

Kali, ça sera difficile de le garder aussi mais je le vois peut-être un peu plus faisable que les 3 autres. Il y aura aussi le départ de Cahuzac. Quid de Médina, Jean, Leca et Gana ? 

Côté gauche, personne n’est titulaire indiscutable et personne n’est hyper convaincant. Au milieu même si on a Poreba et Berg, il y a des recrues et offensivement si départ de Kali, c’est un énorme chantier. Sotoca doit être mis en concurrence plus sérieusement, Ganago et Saïd trop irréguliers ou souvent blessés. 

Bref, Berg, Poreba et Cabot, je le vois seulement comme le début de l’ossature d’un groupe qui risque de beaucoup changer. A voir si je me plante pas complètement.

Posté(e)

On a pas toutes les pièces du puzzle, attendons de voir. Si Clauss part pour être remplacé par Cabot alors oui ok s’affaiblît à droite et Frankow sera je pense le titulaire mais si cela nous permet d’avoir un élément plus fort à gauche et d’être plus équilibré dans la qualité des joueurs je dis ok pas.

Classement des forces  en présence selon moi :

Droite 

Clauss 8

Franky 7

Gauche

Franky 6

Haidara / Machado 5

Boura 4

Posté(e)

De toute façon Clauss va être dur voire impossible à remplacer...

Cabot j'aime bien et je trouve qu'il est lensois compatible.

C'est pas déconnant comme choix, du même niveau que Delaine ou Centonze qu'on trouvait intéressants ici.

Posté(e)

Pas forcément d’accord avec vous concernant Cabot. Encore une fois, on parle d’un système de jeu bien particulier dans lequel peu de joueurs feraient l’affaire. Il a a absolument toutes les qualités que j’ai envie de voir chez un piston. En plus, statistiquement, derrière Clauss et Hamari Traoré, c’est celui qui fait le plus de passes décisives 5 (égalité avec Franko).

Sur le papier, ça fait chier de perdre Clauss mais je trouve que c’est plutôt un bon choix. Surtout si on utilise l’argent pour renforcer d’autres postes. 

Posté(e)

Perso cela ne me fait pas peur cette arrivée de Cabot. Quand on parlait de Clauss cela faisait peur et quand on voit vers quel niveau le staff a réussi à le pousser... Je pense que l'on a des magiciens dans le staff. Clauss, Doucouré, Médina...

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Peut-être pas raison mais je vois beaucoup de changements au mercato. On arrive dans une période où plusieurs joueurs sont là depuis 2,3,4 ans. Sans parler de fin de cycle, c’est logique que certains aspirent à jouer l’Europe surtout Fofana, Doucouré et Clauss qui sont clairement les 3 meilleurs joueurs de l’équipe avec Kali. 

Kali, ça sera difficile de le garder aussi mais je le vois peut-être un peu plus faisable que les 3 autres. Il y aura aussi le départ de Cahuzac. Quid de Médina, Jean, Leca et Gana ? 

Côté gauche, personne n’est titulaire indiscutable et personne n’est hyper convaincant. Au milieu même si on a Poreba et Berg, il y a des recrues et offensivement si départ de Kali, c’est un énorme chantier. Sotoca doit être mis en concurrence plus sérieusement, Ganago et Saïd trop irréguliers ou souvent blessés. 

Bref, Berg, Poreba et Cabot, je le vois seulement comme le début de l’ossature d’un groupe qui risque de beaucoup changer. A voir si je me plante pas complètement.

Je l'ai toujours dit Tibo, le mercato estival qui arrive va être actif dans tous les sens concernant le RC Lens.

On va avoir des départs, mais aussi beaucoup d'arrivées. Par contre, je n'imagine pas voir partir Medina, Clauss, Doucouré, Fofana, c'est beaucoup trop d'un coup et tu casses la colonne vertébrale .

Tu parles de Leca, mais c'est réglé, il reste à lens, il l'a dit en conférence de presse. Médina, il sera demandé, mais j'espère qu'on le gardera car pour le remplacer ce ne sera pas aisé.

Au milieu un ou deux départs, selon moi, qu'il faudra remplacer, si on perd Douc et Seko, je n'imagine pas une seconde que le nouveau duo sera Berg et Poreba.

Après, reste l'attaque ou là, c'est un chantier colossal. Que Kali reste il faudra prendre deux attaquants pour avoir un quinté (Kali, Sotoca, Said, X et Y), si Kali part c'est trois avants.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Je l'ai toujours dit Tibo, le mercato estival qui arrive va être actif dans tous les sens concernant le RC Lens.

On va avoir des départs, mais aussi beaucoup d'arrivées. Par contre, je n'imagine pas voir partir Medina, Clauss, Doucouré, Fofana, c'est beaucoup trop d'un coup et tu casses la colonne vertébrale .

Tu parles de Leca, mais c'est réglé, il reste à lens, il l'a dit en conférence de presse. Médina, il sera demandé, mais j'espère qu'on le gardera car pour le remplacer ce ne sera pas aisé.

Au milieu un ou deux départs, selon moi, qu'il faudra remplacer, si on perd Douc et Seko, je n'imagine pas une seconde que le nouveau duo sera Berg et Poreba.

Après, reste l'attaque ou là, c'est un chantier colossal. Que Kali reste il faudra prendre deux attaquants pour avoir un quinté (Kali, Sotoca, Said, X et Y), si Kali part c'est trois avants.

Et Ganago ? C'est X ou Y ?

Posté(e)

CABOT était dans le top des latéraux/pistons en première partie de saison. Ensuite ANGERS tournait moins bien aussi puis il a été blessé.

J'étais surpris de ce poste pour lui (qui était ailier) mais il a été plutôt bon. Et défensivement je l'ai vu faire de jolies choses aussi.

Maintenant j'ai pas vu tous les matches d'Angers non plus. Et je fais, comme d'habitude ces dernières années, confiance au staff pour le recrutement

Posté(e)

Non, pour moi Ganago c'est départ, trop inconstant malheureusement. Déjà demandé cet hiver, je pense qu'il le sera encore cet été.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Jeff a dit :

Non, pour moi Ganago c'est départ, trop inconstant malheureusement. Déjà demandé cet hiver, je pense qu'il le sera encore cet été.

Attend de voir sa fin de saison, il peut encore te surprendre après son but contre Montpellier

Posté(e)

Perso, mais ce n'est que mon avis, Ganago ne peut pas remplacer Kali si départ, et Ganago ne peut pas être la doublure ou le binôme ou le duo (comme tu veux) de Kali, trop inconstant. Il faut du plus costaud la saison prochaine. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Perso, mais ce n'est que mon avis, Ganago ne peut pas remplacer Kali si départ, et Ganago ne peut pas être la doublure ou le binôme ou le duo (comme tu veux) de Kali, trop inconstant. Il faut du plus costaud la saison prochaine. 

Je suis d'accord avec toi pour le poste de numéro 1 mais je ne le suis pas pour un rôle de numéro 3/4. Ses blessures ont certainement freiné net sa progression. Il faudra recruter un numéro 1 (kali ou un autre) mais trouvé un bon attaquant pour jouer ce rôle de 3/4 pas sûr que tu en trouvés qui, non seulement ne soit pas cher et qui en plus accepterait ce rôle

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

Attend de voir sa fin de saison, il peut encore te surprendre après son but contre Montpellier

On l’espère tous!

Mais le problème avec Gana, c’est que même s’il finit super bien la saison, ce qui n’est pas fait, il y aura toujours ce doute (du moins, je l’aurais perso) de se dire, est ce qu’il est capable d’être bon sur une saison et pas seulement sur 4-5 matchs, comme la saison dernière.

Une seule belle entrée, n’efface pas 10-15 catastrophiques…

Bien évidemment il est jeune et donc il va encore certainement progresser, mais jusqu’à maintenant, difficile d’en faire un titulaire en puissance, tant il est inconstant.

Il y avait eu le même débat au mercato d’hiver et forcé de constater, que si ce n’est son but contre Montpellier, depuis janvier 99% de ses apparitions n’ont pas plaidées en sa faveur.

Cela étant, je suis pas contre le garder dans la rotation perso car il a un potentiel intéressant.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Je suis d'accord avec toi pour le poste de numéro 1 mais je ne le suis pas pour un rôle de numéro 3/4. Ses blessures ont certainement freiné net sa progression. Il faudra recruter un numéro 1 (kali ou un autre) mais trouvé un bon attaquant pour jouer ce rôle de 3/4 pas sûr que tu en trouvés qui, non seulement ne soit pas cher et qui en plus accepterait ce rôle

Je suis d’accord avec toi mais acceptera t-il ce rôle ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...