Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour le poste de Gardien, Arsenal a beaucoup de gardiens et notamment Runar Alex Runarsson qui a joué en L1 à Dijon.

J'ai souvenir de son nom mais pas forcément de ses matches même s'il avait fait quelques arrêts impressionnants. Son jeu au pied je sais pas du tout (ça semble important pour nous surtout les relances longues)

Il a été ensuite acheté par Arsenal. Mais ni en Angleterre ni lors de son prêt en Belgique il ne semble avoir brillé 

Modifié par mArT
Posté(e)

Frankowski-Buksa et maintenant Poreba qui est susceptible lui aussi d'être sélectionné, on va espérer que la Pologne se fasse sortir au 1er tour de la Coupe du Monde 😅

Leur 1er match contre le Mexique sera capital. Le vainqueur du match se qualifiera très probablement.

L'air de rien notre mercato avance bien. Une fois le gardien arrivé, restera à dégraisser un peu avant de continuer à recruter, la priorité étant désormais un attaquant.

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Frankowski-Buksa et maintenant Poreba qui est susceptible lui aussi d'être sélectionné, on va espérer que la Pologne se fasse sortir au 1er tour de la Coupe du Monde 😅

Leur 1er match contre le Mexique sera capital. Le vainqueur du match se qualifiera très probablement.

L'air de rien notre mercato avance bien. Une fois le gardien arrivé, restera à dégraisser un peu avant de continuer à recruter, la priorité étant désormais un attaquant.

tu as oublié notre future recrue lewandowski aussi. 

Posté(e)

Puisque j'entends beaucoup dire que Samba n'a que 4 saisons dans la peau d'un titulaire à déjà 28 ans, j'avoue que ça m'a interpellé et je me suis dit qu'il ne devait pas être le seul gardien à endosser le statut de titulaire vers 23-24 ans au regard de la difficulté du poste et de la longévité de certains à ce poste justement.

1er exemple : Jean-Louis LECA. Il devient un titulaire indiscutable qu'à partir de la saison 2015-2016 au SC Bastia, avant il était doublure à Bastia puis VA puis Bastia. Lors de sa dernière saison titulaire (21-22) il a eu 36 ans le 21/09. D'après mes calculs, il n'a donc commencé sa carrière de gardien titulaire qu'à 29 ans presque 30 ans...

2ème exemple sans forcément rentrer dans les détails, Stéphane RUFFIER a commencé à être titulaire à Monaco à 22 ans.

3ème exemple : Grégory Coupet qui commence à être titulaire à Sainté à 22 ans !

4ème exemple : Anthony Lopes, devient titulaire à presque 23 ans à l'OL !

5ème exemple et non des moindres : Edouard MENDY qui ne sera titulaire qu'à partir de 25 ans à Reims !

Je suis sûr qu'il en existe plein d'autres, c'est tellement un poste particulier où parfois il faut avoir de la chance. En faisant mes petites recherches souvent je remarque que les gardiens deviennent titulaires suite à la blessure du numéro  et montrent ainsi leurs capacités...

Si on parle de stats maintenant, cela devrait nous parler quand même, en 3 saisons et 130 matchs avec Nottingham Forest, il a encaissé 124 buts (donc moins de 1 par match...) et fait 45 clean sheet (1 match sur 3).

Ce sont des stats impressionnantes même s'il est important de prendre en compte que son club de NF est un club qui jouait à chaque fois le haut de tableau en CPL... Tiens et si on comparait avec les gardiens de Nice ou Marseille sur les 3 dernières saisons !

Mandanda : 104 matchs, 119 buts encaissés, 34 clean sheet.

Benitez : 101 matchs, 124 buts encaissés, 27 clean sheet.

Alors oui vous allez me dire que c'est pas la même division, c'est vrai... Je voulais juste ici montrer que encaisser moins d'un but par match sur 3 saisons c'est carrément fort.

Petit bémol en 20/21, Nottingham Forest finit à la 17ème place, les autres autour ont encaissé 60 buts en moyenne quand NF que 45...

Bref ! 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Fredo_PL a dit :

Puisque j'entends beaucoup dire que Samba n'a que 4 saisons dans la peau d'un titulaire à déjà 28 ans, j'avoue que ça m'a interpellé et je me suis dit qu'il ne devait pas être le seul gardien à endosser le statut de titulaire vers 23-24 ans au regard de la difficulté du poste et de la longévité de certains à ce poste justement.

1er exemple : Jean-Louis LECA. Il devient un titulaire indiscutable qu'à partir de la saison 2015-2016 au SC Bastia, avant il était doublure à Bastia puis VA puis Bastia. Lors de sa dernière saison titulaire (21-22) il a eu 36 ans le 21/09. D'après mes calculs, il n'a donc commencé sa carrière de gardien titulaire qu'à 29 ans presque 30 ans...

2ème exemple sans forcément rentrer dans les détails, Stéphane RUFFIER a commencé à être titulaire à Monaco à 22 ans.

5ème exemple et non des moindres : Edouard MENDY qui ne sera titulaire qu'à partir de 25 ans à Reims !

Je suis sûr qu'il en existe plein d'autres, c'est tellement un poste particulier où parfois il faut avoir de la chance. En faisant mes petites recherches souvent je remarque que les gardiens deviennent titulaires suite à la blessure du numéro  et montrent ainsi leurs capacités...

Si on parle de stats maintenant, cela devrait nous parler quand même, en 3 saisons et 130 matchs avec Nottingham Forest, il a encaissé 124 buts (donc moins de 1 par match...) et fait 45 clean sheet (1 match sur 3).

Ce sont des stats impressionnantes même s'il est important de prendre en compte que son club de NF est un club qui jouait à chaque fois le haut de tableau en CPL... Tiens et si on comparait avec les gardiens de Nice ou Marseille sur les 3 dernières saisons !

Alors oui vous allez me dire que c'est pas la même division, c'est vrai... Je voulais juste ici montrer que encaisser moins d'un but par match sur 3 saisons c'est carrément fort.

Petit bémol en 20/21, Nottingham Forest finit à la 17ème place, les autres autour ont encaissé 60 buts en moyenne quand NF que 45...

Bref ! 

Je suis d'accord. En plus Brice Samba a été formé au Havre, qui est un des meilleurs clubs formateurs francais,notamment au poste de gardien de but où ont été formés de bons gardiens tels que Douchez, Revault, Mandanda, même Édouard Mendy (1 année) et plus récemment le prometteur Yahia Fofana qui vient de signer à Angers.

Personnellement je suis plutôt confiant sur ce recrutement s'il abouti.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

Bref ! 

Perso, je me permets de répondre, car j’ai énoncé des doutes plus haut 😇, ce n’est pas le fait qu’il ait percé « tard » que je remettais en question. Ça, ça ne me dérange absolument pas en soit, surtout pour un poste comme celui ci, si particulier.

C’est juste que valoriser 3 saisons de D2 anglaise (pas toutes au niveau de la dernière en plus), a plus de 5M€, alors qu’il lui reste 1 an de contrat, je trouve que ça fait cher. Pas mon argent bien entendu, mais c’est du coup de l’argent qu’on mettra pas ailleurs. Et puis, je suis toujours là pour le relever/dire quand le staff fait des affaires de dingues ou de très belles négo, je me dois aussi de le dire, quand je trouve qu’on « perd » la nego 😇.

Mais ça ne remet pas en cause les qualités du gardien. Perso je ne connais pas, mais les gens en disent du bien.

En revanche, un point qui revient vraiment beaucoup chez les supporters anglais (qui en disent globalement beaucoup de bien cela dit) et qui m’inquiète un peu sur son profil, et j’en avais parlé, c’est qu’il est apparement souvent en difficulté dans le jeu aérien, sur les centres et corners. Et ça C’est chiant, car c’était déjà un défaut de nos gardiens.

Mais bon, de toute façon, nous ne sommes que « spectateurs » du recrutement. On verra bien et, emballé ou non, on les encouragera tous de la même façon.

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Je suis d'accord. En plus Brice Samba a été formé au Havre, qui est un des meilleurs clubs formateurs francais,notamment au poste de gardien de but où ont été formés de bons gardiens tels que Douchez, Revault, Mandanda, même Édouard Mendy (1 année) et plus récemment le prometteur Yahia Fofana qui vient de signer à Angers.

Personnellement je suis plutôt confiant sur ce recrutement s'il abouti.

Il avait aussi signé à l’OM très tôt dans sa carrière. Il me semble qu’il était considéré comme le nouveau Mandanda. Lorsqu’il a vraiment eu sa chance à Caen en ligue 1, il avait vraiment fait une bonne saison. 

D’ailleurs, j’ai fait un peu de recherche, regardez les commentaires lors de son départ de Caen. 

Si on ajoute à cela ses stats sur les 4 saisons qu’il a fait comme titulaire, il me semble une bonne option. Après, faut voir le prix. 

Posté(e)

Gardien c’est un poste qui demande un bagou, un charisme, une excellente communication, une assurance. 
tout ce que n’avait pas farinez en dehors de ses qualités certaines. Il a un regard encore trop tendre je trouve, pas rassurant du tout ! 
Dur quand on est minot donc , c’est clairement un poste de vieu briscard ^^ 

Posté(e)

On parle beaucoup de Brice Samba, mais Hervé Sekli a du donner des renseignements aux dirigeants Lensois du fait qu'il a pu le côtoyer durant une saison à Caen.

Posté(e) (modifié)

Puis nous on juge ce gardien uniquement sur des stats alors que le board a du aller beaucoup plus loin dans son observation(jeu au pied, sur sa ligne, dans les airs etc...). 
Il a l'avantage de parler français et anglais(pour Danso et Médina). 
Puis il veut réellement venir ce qui en dit pas mal sur son état d'esprit ! 

Modifié par y0ru
Posté(e)

Perso, je ne me prends pas la tête et je fais confiance au board. Combien de loupés depuis 3 ou 4 ans ? Ganago ? Encore que je demande à voir cette année. Farinez ? Bon allez admettons quelques erreurs de casting mais vraiment à la marge. Et encore pas de quoi crier au scandale. 

Vas y Florient, tu vas tout déchirer. Fais nous maintenant plaisir avec un attaquant vif et finisseur 🤩

Posté(e)

Tant qu'ils nous prennent un attaquant mobile devant, je fais confiance à 100% également

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

Tant qu'ils nous prennent un attaquant mobile devant, je fais confiance à 100% également

Persuadé que Ganago, avec une bonne préparation, peut être la belle surprise 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tobollik a dit :

Persuadé que Ganago, avec une bonne préparation, peut être la belle surprise 

J’attends impatiemment le doublé de Ganago aujourd’hui pour enflammer les réseaux sociaux 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

J’attends impatiemment le doublé de Ganago aujourd’hui pour enflammer les réseaux sociaux 😅

Il est pas là il reprend semaine prochaine car international.

Posté(e)
il y a 1 minute, lacouture.49 a dit :

Ya t'il toujours des rumeurs départ en prêt pour lui, fin de contrat quand ?

Ça parlait d'Anderlecht. Fin de contrat en 2024.

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

Ça parlait d'Anderlecht. Fin de contrat en 2024.

Angers est venu aussi aux renseignements pour Ganago mais en prêt me semble-t-il !

Posté(e)
Il y a 13 heures, Hypofrites a dit :

Perso, je ne me prends pas la tête et je fais confiance au board. Combien de loupés depuis 3 ou 4 ans ? Ganago ? Encore que je demande à voir cette année. Farinez ? Bon allez admettons quelques erreurs de casting mais vraiment à la marge. Et encore pas de quoi crier au scandale. 

Vas y Florient, tu vas tout déchirer. Fais nous maintenant plaisir avec un attaquant vif et finisseur 🤩

Pour le moment je dirais Farinez, Machado et Ganago. Pour les deux derniers tout n'est pas fini, mais difficile de compter sur eux comme titulaires pour cette saison.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Pour le moment je dirais Farinez, Machado et Ganago. Pour les deux derniers tout n'est pas fini, mais difficile de compter sur eux comme titulaires pour cette saison.

Ganago, ce n'est pas forcément une erreur de casting mais peut-être un peu surpayé pour le coup. S'il n'avait pas eu sa blessure, peut-être que mais on ne le saura jamais de toute façon.

Pour Machado, je ne suis pas forcément d'accord. Moi je compte vraiment sur lui pour le coup. Certes son début de saison est moyen et il y a eu cette opération du ménisque derrière mais il a vraiment très bien fini la saison. Alors avec une bonne préparation, je pense qu'il peut vraiment s'imposer dans ce couloir gauche, je lui souhaite en tout cas.

Farinez, on va dire que c'est mitigé et qu'on en attendait plus forcément, on est à peu près tous d'accord là dessus.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Ganago, ce n'est pas forcément une erreur de casting mais peut-être un peu surpayé pour le coup. S'il n'avait pas eu sa blessure, peut-être que mais on ne le saura jamais de toute façon.

Pour Machado, je ne suis pas forcément d'accord. Moi je compte vraiment sur lui pour le coup. Certes son début de saison est moyen et il y a eu cette opération du ménisque derrière mais il a vraiment très bien fini la saison. Alors avec une bonne préparation, je pense qu'il peut vraiment s'imposer dans ce couloir gauche, je lui souhaite en tout cas.

Farinez, on va dire que c'est mitigé et qu'on en attendait plus forcément, on est à peu près tous d'accord là dessus.

Ganago, j'avais été surpris de son arrivée et surtout de son coût de transfert. Comme tout le monde, j'avais été plus que surpris de son début de saison, l'année dernière. Quel beau début de saison! Cependant, je suis encore surpris, quand les gens disent encore que cette blessure est responsable de son niveau depuis. Franchement, une entorse de la cheville qui l'a éloigné 4 semaines, il y a plus de 20 mois..... 

Je penche plus aujourd'hui pour un mois trompe l'œil Sans retirer ses qualités, car il a du talent, mais sur ce mois, je pense qu'il était au delà de son niveau réel (qu'il n'a jamais montré avant, ni depuis).

Perso, je pense qu'il va signer ailleurs cet été. D'autant plus que Haise a fait plusieurs références à son implication aux entrainements sur les 2 dernières saisons. S'il veut être titulaire... ce sera ailleurs je pense.

Machado, j'aimerais le revoir!

Farinez, pas convaincu par son style de jeu en Europe! C'est typiquement pour moi le portier star sud-am mais qui joue en Amérique du sud. Même si évidemment, je lui souhaite de trouver chaussure à son pied en Europe 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ganago, j'avais été surpris de son arrivée et surtout de son coût de transfert. Comme tout le monde, j'avais été plus que surpris de son début de saison, l'année dernière. Quel beau début de saison! Cependant, je suis encore surpris, quand les gens disent encore que cette blessure est responsable de son niveau depuis. Franchement, une entorse de la cheville qui l'a éloigné 4 semaines, il y a plus de 20 mois..... 

Je penche plus aujourd'hui pour un mois trompe l'œil Sans retirer ses qualités, car il a du talent, mais sur ce mois, je pense qu'il était au delà de son niveau réel (qu'il n'a jamais montré avant, ni depuis).

Perso, je pense qu'il va signer ailleurs cet été. D'autant plus que Haise a fait plusieurs références à son implication aux entrainements sur les 2 dernières saisons. S'il veut être titulaire... ce sera ailleurs je pense.

Machado, j'aimerais le revoir!

Farinez, pas convaincu par son style de jeu en Europe! C'est typiquement pour moi le portier star sud-am mais qui joue en Amérique du sud. Même si évidemment, je lui souhaite de trouver chaussure à son pied en Europe 

Oui, je suis clairement d'accord, il n'a pas d'excuses pour le coup car il a eu un temps phénoménale pour revenir. De même pour son implication, sa nonchalance est criante et ça m'insupporte. En effet, il était surement en sur-régime avec Kakuta qui était en feu lui aussi.

Il va falloir lui trouver une porte de sortie aussi et on peut imaginer qu'on va être déficitaire sur ces 6M si on le revend. Quoiqu'avec Flo.. 😅

Peut-être que l'Espagne correspondrait mieux à Farinez, je ne sais pas. 

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Amaury a dit :

Oui, je suis clairement d'accord, il n'a pas d'excuses pour le coup car il a eu un temps phénoménale pour revenir. De même pour son implication, sa nonchalance est criante et ça m'insupporte. En effet, il était surement en sur-régime avec Kakuta qui était en feu lui aussi.

Il va falloir lui trouver une porte de sortie aussi et on peut imaginer qu'on va être déficitaire sur ces 6M si on le revend. Quoiqu'avec Flo.. 😅

Peut-être que l'Espagne correspondrait mieux à Farinez, je ne sais pas. 

Qu’on le vende ou qu’on le garde, ça me va. Tout dépend du niveau montré.

Personnellement, je ne vois pas en lui des qualités impressionnantes et je ne vois pas en lui la régularité d’un joueur déterminant. Je l’imagine comme un Bahoken par exemple en somme.

Mais j’espère me tromper, et je n’aurai aucun problème à faire mon mea culpa s’il me donnait tord 😇.

Farinez, je parierai aussi sur un départ en Espagne … ou en MLS (Miami).

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...