Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Toutankhâmon a dit :

Bonne nouvelle il a un bon potentiel j’ai l’impression le petit jeune !

Bonne nouvelle bonne nouvelle… il dit clairement qu’il ne sait pas s’il va accepter …

Posté(e)

Pour Brayann Pereira, à nous de savoir nous aligner financièrement face aux autres clubs, ce qui est possible si il n'y a pas un gros gros prétendant, et si c'est le cas à nous de savoir le convaincre qu'il y jouerai peu et aura du mal à s'imposer au milieu de stars, on doit lui promettre qu'il entrera en concurrence direct à son poste comme numéro 2 des cette saison, c'est tout à fait réalisable, Clauss étant n°1 et si il s'en va ca doit être Frankowski, et en N°2 ça doit ce jouer entre Cabot et Pereira, à savoir si ce statut lui conviendrai, mais ce serait le meilleur choix pour lui, il se frotterai au monde pro, avec une réelle chance de si imposer si il a le niveau. 

Posté(e)

Vu la situation, si on veut le garder, il va falloir lui promettre du temps de jeu, comme on l'a fait avec Boura lors de la première saison en Ligue 1.

Je ne compte plus sur Clauss personnellement. J'ai tendance à dire :

- Machado / Boura à gauche,

- Cabot / Pereira à droite,

- Francky qui sera titulaire selon les besoins ou jouera plus haut.

Il a effectivement un certain potentiel. Cela serait pas bien de le garder quand même...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Vu la situation, si on veut le garder, il va falloir lui promettre du temps de jeu, comme on l'a fait avec Boura lors de la première saison en Ligue 1.

Il a effectivement un certain potentiel. Cela serait pas bien de le garder quand même...

Je n'ai pas l'impression que Boura entre dans l'équation encore cette saison. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lucio a dit :

Il reste Haidara également sous contrat 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'ai pas l'impression que Boura entre dans l'équation encore cette saison. 

Et à l'inverse, beaucoup oublient Haidara...

Certes, il ne partira pas premier choix, mais il ne sera pas non plus 6ème choix... Haise a toujours eu confiance en lui.

Pour le moment, sans départ, et suivant la logique de cette saison, on serait sur cet ordre là :

Droite: Clauss, (Frankow), Cabot, Pereira

Gauche: Frankow, Machado, Haidara, Boura

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Certes, il ne partira pas premier choix, mais il ne sera pas non plus 6ème choix... Haise a toujours eu confiance en lui.

Pour le moment, sans départ, et suivant la logique de cette saison, on serait sur cet ordre là :

Pour rebondir dessus, j'espère sincèrement en tout cas qu'on va arrêter avec Frankow à gauche... 

Si Machado ne donne pas satisfaction, c'est un autre problème

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Pour rebondir dessus, j'espère sincèrement en tout cas qu'on va arrêter avec Frankow à gauche... 

Si Machado ne donne pas satisfaction, c'est un autre problème

J'aimerais aussi qu'on arrête avec Francky à gauche mais aussi avec Haidara en piston.

Ce n'est clairement pas un piston. Il a les qualités d'un axial gauche, autant le faire jouer derrière Médina.

Je pense qu'Haise a mis Francky à gauche pour dépanner en début de saison et qu'il n'a plus voulu prendre le risque de changer après car cela fonctionnait plutôt bien.

Malgré tout, c'est vraiment pas lui rendre service de mon point de vue. Son meilleur match, il le fait à droite contre Marseille. Le seul point d'interrogation, c'est, est ce que la fatigue accumulée de sa saison en MLS l'aurait fait déjouer sur le côté droit ?

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner la chance à gauche à Machado, je trouve qu'il a un profil très intéressant. Pour moi, et cela n'engage que moi, Machado devrait être le choix numéro un de Franck Haise à ce poste. Après, j'espère me tromper mais entre Clauss et Frankowski à droite, je pense qu'il va y avoir une sacré différence entre les deux joueurs en terme de passe décisives et sur le jeu offensif.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Jeff a dit :

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner la chance à gauche à Machado, je trouve qu'il a un profil très intéressant. Pour moi, et cela n'engage que moi, Machado devrait être le choix numéro un de Franck Haise à ce poste. Après, j'espère me tromper mais entre Clauss et Frankowski à droite, je pense qu'il va y avoir une sacré différence entre les deux joueurs en terme de passe décisives et sur le jeu offensif.

C'est sur que le départ de Clauss (s'il a lieu) ca va faire tout drôle.

Mais plus dans le jeu que dans l'aspect statistique à mes yeux. Car Frankow est très efficace, ça on peut pas lui retirer, il fait par exemple cette saison mieux que Clauss sur la première saison chez nous (et sans tirer les CPA).

En revanche dans le jeu, entre les deux il n'y a pas photo pour moi. Clauss est bien bien plus incisif et moteur de nos actions. Il est d'ailleurs à l'origine de plusieurs buts (sans pour autant être à la dernière passe). Plus tous les bons centres qui n'étaient pas repris car on avait pas encore (Buksa) de joueur de tête.

Machado je suis aussi pour lui laisser sa chance, même si j'ai ce sentiment (peut être faux) que Haise y croit que moyennement.

Modifié par karldu91
Posté(e)

J'aimerai que Clauss reste. On s'est souvent plains qu'il manquait un profil pour reprendre ses centres. Maintenant il semblerai qu'on l'ai(Buksa). 

Posté(e)

Attention aussi pour Brayann Pereira. il était de temps à autre dans le groupe et est rentré. Le club lui a proposé quelque chose (peut-être déjà l'an dernier on sait pas) et il arrive en fin de contrat dans une dizaine de jour. 

Il est et a fait son match en EDF. Mais des joueurs comme ça qui étaient très performants et qui n'ont rien fait voire ont été moyens derrière il y en a eu aussi. Je me souviens avoir vu un Clément MICHELIN super fort en EDF U19, il jouait avec MBAPPE. Et finalement c'est bien mais sans plus. 

Entre nous s'il n'a pas joué plus que ça jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il n'a pas encore le niveau selon le staff. Et si un club de L1 plus huppé le prend (je ne suis pas certain qu'il aura plus de temps de jeu qu'ici), vous le voyez vraiment jouer titulaire à Paris, Marseille, Rennes, Nice, Lyon, Monaco ?). 

Donc lui proposer quelque chose oui. Mais aller dans le surrenchère non.

Pour le coup, s'il souhaite rester ici, je trouve sa communication déplorable. Après ça ne reste que mon avis.

Posté(e)

Les clubs que tu cites pour Pereira surement pas, mais un club comme Clermont Foot sûrement. Ils ont toujours eu le nez fin avec certaines de leurs recrues. Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais s'il prolonge il faudrait le prêter à Bastia par exemple, qui peut être vraiment une bonne solution pour nous jeunes de prendre de l'expérience en Corse et en Ligue 2.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Les clubs que tu cites pour Pereira surement pas, mais un club comme Clermont Foot sûrement. Ils ont toujours eu le nez fin avec certaines de leurs recrues. Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais s'il prolonge il faudrait le prêter à Bastia par exemple, qui peut être vraiment une bonne solution pour nous jeunes de prendre de l'expérience en Corse et en Ligue 2.

Après jouer à Clermont c'est aussi s'engager dans une équipe qui va jouer le maintien. Les matches seront compliqués. C'est un choix après. Et pas certain non plus qu'ils proposeront mieux que Lens au niveau contractuel. Quitte à faire ça autant signer à Lens et se faire prêter.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

Si il hésite, c'est au revoir hein, fini le social. 

C'est clair. Le joueur a été formé par le club. S'il n'y a pas de reconnaissance de sa part, qu'il fasse la saison en réserve et bye bye .

Édit : Je pensais qu'il arrivait en fin de contrat au 30 juin de l'année pro. Bon bah du coup le problème sera vite réglé.

Modifié par Hiker
Posté(e)

Vu dans la presse anglaise qu’il a refusé une augmentation du double de son salaire à Nottingham. Il souhaite revenir en France et plus précisément à Lens. Plus trop de doutes sur le fait que ça semble être notre priorité pour le poste de gardien. 

Ces derniers jours, j’ai lu pas mal d’avis sur lui. Ce qui revient souvent, c’est “gardien talentueux qui manque parfois de concentration à l’intérieur des matchs”.

Posté(e)

L'objectif premier de Pereira étant le temps de jeu, il ira dans le club qui lui garantira le meilleur projet à ses yeux. Si Lens lui propose une prolongation avec un prêt d'un an en L2 assorti d'un contrat intéressant pour lui, en lui montrant que l'on compte réellement sur lui à moyen terme peut-être restera-t-il, sinon il ira probablement dans un club type Clermont, Angers,Troyes, voire un club jouant le haut de tableau de L2.

Il faut aussi espérer pour lui qu'il soit bien conseillé.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, manico a dit :

L'objectif premier de Pereira étant le temps de jeu, il ira dans le club qui lui garantira le meilleur projet à ses yeux. Si Lens lui propose une prolongation avec un prêt d'un an en L2 assorti d'un contrat intéressant pour lui, en lui montrant que l'on compte réellement sur lui à moyen terme peut-être restera-t-il, sinon il ira probablement dans un club type Clermont, Angers,Troyes, voire un club jouant le haut de tableau de L2.

Il faut aussi espérer pour lui qu'il soit bien conseillé.

Ce que je vais dire ne va pas faire l’unanimité, loin de là 😅, mais peut on le blâmer ?

Je me mets a sa place 30 sec et si Lens me propose d’être 3eme (au mieux) à mon poste (ce qui équivaut à environ 20-50 min de temps de jeu dans la saison) et qu’un autre club, même si moins d’amour pour ce dernier de base, vient me proposer d’être titulaire ou alors d’être au moins en concurrence direct pour une place dans le 11 … je pense sincèrement que je choisirais la 2eme option.

Il s’agit de sa carrière et c’est tellement dur de percer et de faire sa place que j’aurais du mal à blâmer un joueur qui prend des décisions pour évoluer. S’il part ailleurs juste pour le prestige (gros club), là ça m’ennuierait en revanche.

Au meme titre qu’à l’inverse, le RCL, comme tous les clubs pro, n’hésite pas remercier les jeunes (fan du RCL et y ayant fait leur formation en ayant refusé d’autres clubs) qu’ils estiment pas au niveau ou qui ne rentre pas dans le projet, ou pour faire passer d’autres joueurs avant.

C’est le jeu et ça va dans les deux sens. On a tendance à toujours plus pointer du doigts les joueurs que les clubs, pourtant les 2 ont les mêmes droits. Son contrat arrive à son terme, s’il est convaincu de trouver quelque chose de mieux pour lui ailleurs, il a raison de tenter. S’il n’était pas si bon, le club ne le prolongerait pas, même si lui voulait y rester …

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ce que je vais dire ne va pas faire l’unanimité, loin de là 😅, mais peut on le blâmer ?

Je me mets a sa place 30 sec et si Lens me propose d’être 3eme (au mieux) à mon poste (ce qui équivaut à environ 20-50 min de temps de jeu dans la saison) et qu’un autre club, même si moins d’amour pour ce dernier de base, vient me proposer d’être titulaire ou alors d’être au moins en concurrence direct pour une place dans le 11 … je pense sincèrement que je choisirais la 2eme option.

Il s’agit de sa carrière et c’est tellement dur de percer et de faire sa place que j’aurais du mal à blâmer un joueur qui prend des décisions pour évoluer. S’il part ailleurs juste pour le prestige (gros club), là ça m’ennuierait.

Au meme titre qu’à l’inverse, le RCL, comme tous les clubs pro, n’hésite pas remercier les jeunes (fan du RCL et y ayant fait leur formation en ayant refusé d’autres clubs) qui estiment pas au niveau ou qui ne rentre pas dans le projet.

C’est le jeu et ça va dans les deux sens. 

Je suis d'accord. Si on le perds, je pense que le club pourra s'en vouloir parce qu'avoir autant de concurrence à droite ne l'aide pas.

Était-ce utile de recruter Cabot ? Pereira aurait pu faire l'affaire en rentrant sur les 20 dernières minutes. À moins que Cabot n'est pas prévu pour ce poste mais c'est peu probable. Après est-ce que Pereira a le talent nécessaire pour la L1 ? On ne peut pas juger comme Haise le voit tous les jours. Il m'a plu hier lors du premier match de l'Euro mais tout est relatif. 

Espérons qu'il accepte l'offre de prolongation. Dans le cas contraire, espérons qu'on ne le regrette pas.

Posté(e)

Tu as raison @karldu91. Combien de jeunes restent et signent sur le nombre qu'on a. C'est le jeu et c'est dans les deux sens. Et puis il faut pas qu'on attache trop d'importance non plus à perdre un jeune. Souvent les gens veulent faire jouer les jeunes issus du club tout ça. Mais ce n'est pas avec ça que tu fais une équipe. Des mecs qui sortent de ton centre et qui ont le niveau L1 à cet âge ce sont de rares exceptions. Le "faut faire jouer les jeunes" qu'on entend sur les forums/au stade. Il n'y a rien de plus qui me rend fou.

Mais même dans les clubs cités avant (Clermont, Troyes, Angers) c'est même pas certain qu'un club comme ça lui promette une place dans le 11 ou pour être en concurrence dans le 11 (à part pour le faire signer...). Aujourd'hui il n'a encore rien montré ou prouvé n'importe quel club de L1 qui le prend pour le faire joueur ou le mettre en concurrence dans le 11 ce sera un pari.

C'est pour ça que je trouve sa communication plutôt mauvaise. S'il est vraiment bon et a le niveau il prendra naturellement sa place, Clauss ou pas Clauss. Frankowski ou Cabot. S'il a le niveau le staff le fera jouer

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Amaury a dit :

Je suis d'accord. Si on le perds, je pense que le club pourra s'en vouloir parce qu'avoir autant de concurrence à droite ne l'aide pas.

Était-ce utile de recruter Cabot ? Pereira aurait pu faire l'affaire en rentrant sur les 20 dernières minutes. À moins que Cabot n'est pas prévu pour ce poste mais c'est peu probable. Après est-ce que Pereira a le talent nécessaire pour la L1 ? On ne peut pas juger comme Haise le voit tous les jours. Il m'a plu hier lors du premier match de l'Euro mais tout est relatif. 

Espérons qu'il accepte l'offre de prolongation. Dans le cas contraire, espérons qu'on ne le regrette pas.

Tout à fait.

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que, attention je ne connais pas du tout son niveau, encore moins en L1... mais le fait est que avec une nouvelle arrivée à droite, on ne semble pas lui dégager de la place dans l'immédiat.

Ainsi, au moment d'une prolongation, et après en plus une relégation de la réserve, c'est plus difficile de mettre en avant un plan, dans notre effectif, à court terme pour un jeune proche des pros à un tel poste.

L'idée est cependant peut-être de le prêter. Ce qui pourrait être une bonne idée.

Mais encore une fois, si un club lui propose un plan plus intéressant en interne... perso, je ne le blâmerais pas et comprendrais qu'il parte, sans non plus critiquer la gestion du club car je ne connais pas son niveau ni son niveau d'évolution à l'instant T.

Je dis juste que c'est le jeu, les clubs comme les joueurs, ont le droit de prendre les décisions qui leur semblent être les meilleurs (pas l'un plus que l'autre).

Et puis, même un autre truc qu'on a pas pris en compte, mais: Est-ce un piston? Peut-être qu'il est bien plus à l'aise comme latéral et que ça faciliterait son choix et son évolution!? Après tout, les pistons, c'est rare.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il ne semblait pas si loin du groupe pro. D'ailleurs, il y a figuré à plusieurs reprises mais on a aussi recruté Cabot. 

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Beaucoup d'options mais pas hyper convaincu par celles-ci, surtout à gauche. 

Chacun aura son avis mais si tu perds Clauss, Fofana et Kali, c'est (13 buts pour Kali, 10 ou 11 pour Fofana et 4 buts et 11 passes décisives pour Clauss). 

Penser que Said/Ganago, Haidara/Machado vont nous permettre d'être au moins au même niveau, j'y crois difficilement. 

Cabot, Poreba, Buksa, Berg et probablement Samba/ Abdul Samed vont permettre à l'effectif de s'étoffer et c'est très bien mais une fois les départs actées, j'espère qu'on va passer la seconde. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...