karldu91 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 15 heures, tibocm1 a dit : Je prends direct mais c'est trop tard, non? Perso, vraiment dubitatif sur les solutions Louveau, Boura, Haidara... Bref on verra. Confiance au staff mais ça fait flipper. En tout cas, si Fortes, qui ne s’entraîne même plus avec les pros, passaient devant Louveau… qu’on libère ce dernier… quel intérêt !? Le mec a déjà 22 ans en plus. CoeurO et jerem971 ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, beber49 a dit : Hello, Quand je lis ici qu'en changeant un joueur, ça ne se verra pas avec le système de Haise, je dis clairement non. Dans son système, TOUT part de la relance de la défense. Tu mets un Fortes, le chateau s'écroule car : * Il fait une boulette par match, minimum, surtout en Ligue 1, donc avec notre chance, c'est 1 but pour l'adversaire * Il ne s'est pas prendre de risques ni faire des relances correctes * Il est lent Après, j'espère me tromper sur le joueur, Haise va peut-être encore réussi à transcender le joueur, mais Fortes, à l'instant T, je n'y crois pas du tout. Il était déjà pas très bon en L2, alors là maintenant… en plus il est complètement à court de forme. Et tu as bien ciblé tous ses défauts qui sont antithétiques avec notre manière de jouer. Il pourrait dépanner 1 ou 2 matchs, mais c’est clairement pas l’assurance tout risques. Modifié le 2 septembre 2022 par Toutankhâmon
RCL Warszawa Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit : Il a 20 ans, il veut jouer… Il est parti juste pour ça, et Rennes c’est tellement la catastrophe leur défense (+ l’enchaînement de matchs à prévoir pour l’EL) qu’ils ont pas du se forcer beaucoup pour lui expliquer qu’il jouerait plus chez eux que chez nous. Mais ça se cadre ça. Un jeune joueur qui veut jouer plus quand tu lui donnes sa chance il va tout donner, pas te saborder le match. Je pense pas que Wooh avait une personnalité néfaste pour le groupe, après on vit pas avec eux mais bon. Haise le dit lui même à demi mot : on a pris le cash et point barre. La partie qui consiste à dire que le joueur voulait plus de temps de jeu on pouvait la cadrer. Puis sincèrement je sais bien qu’on est sur une bonne série mais c’est surprenant et presque surréaliste de dire que Rennes pourrait offrir plus de garantie de temps de jeu en L1 que nous ! Avec l'Europa League, il peut peut-être entrer plus facilement dans la rotation à Rennes qui va enchaîner jusqu'en décembre 6 semaines à 3 rencontres.
Amaury Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit : Mais ça se cadre ça. Un jeune joueur qui veut jouer plus quand tu lui donnes sa chance il va tout donner, pas te saborder le match. Je pense pas que Wooh avait une personnalité néfaste pour le groupe, après on vit pas avec eux mais bon. Je suis d'accord là dessus, ça a l'air d'être un mec bien, difficile de parler de mauvais comportement. Encore une fois on a pas tous les tenants et aboutissants.
eagle Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit : Il était déjà pas très bon en L2, alors là maintenant… en plus il est complètement à court de forme. Et tu as bien ciblé tous ses défauts qui sont antithétiques avec notre manière de jouer. Il pourrait dépanner 1 ou 2 matchs, mais c’est clairement pas l’assurance tout risques. Mais personne je pense, envisage d'avoir fortes 4e dc sur toute la saison. On s'attends tous à une arrivée maximum au mercato. A moins que louveau ou un autre jeune explose.
Ruka-2 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : Avec l'Europa League, il peut peut-être entrer plus facilement dans la rotation à Rennes qui va enchaîner jusqu'en décembre 6 semaines à 3 rencontres. A l'instant T oui. Mais en octobre Omari revient. Il reprendra sa place. Et Wooh passera n4 mais dans une défense à 2 🤣 Leur mercato des centraux est pire que le notre... 4 joueurs du même âge sans taulier...
RCL Warszawa Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 55 minutes, coconuts a dit : Ce que je veux dire aussi c'est que l'expression collective du Racing est tellement forte en ce moment que je pense que si tu remplaces un ou deux titulaires indiscutables par un joueur "moyen" ou "peu aguerri", ça ne se voit pas. Pour le dire autrement : 10 millions sur le compte en banque du Racing, c'est une énorme différence. Haïdara ou Onana ou Louveau à la place de Wooh, la différence est pas si énorme peut-être. En tout cas, je me dis que c'est comme ça que les dirigeants du club l'ont vu. Pour aller dans ton sens, l'année passée on rate l'Europe non pas à cause d'un joueur mais de notre collectif qui a eu un trou d'air lors de 6 déplacements d'affilée (1 nul et 5 défaites !). Donc on peut dire que ce n'est pas une défaillance ou non à poste précis qui nous fera atteindre ou non l'Europe. Hypofrites a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : A l'instant T oui. Mais en octobre Omari revient. Il reprendra sa place. Et Wooh passera n4 mais dans une défense à 2 🤣 Leur mercato des centraux est pire que le notre... 4 joueurs du même âge sans taulier... Si tel est le cas, il va galérer...
tibocm1 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : En tout cas, si Fortes, qui ne s’entraîne même plus avec les pros, passaient devant Louveau… qu’on libère ce dernier… quel intérêt !? Le mec a déjà 22 ans en plus. C’est aussi là où je me dis que c’est de la langue de bois. Fortes n’a joué aucun match de prépa, il n’a même pas fait le stage avec le groupe pro et là il revient magiquement sur le devant de la scène? Lens voulait absolument le faire partir durant tout le mercato. Aucune chance qu’il joue pour moi. karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
coconuts Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Dans la hiérarchie des défenseurs, derrière les trois titulaires, il y a Haïdara, Boura et Louveau, voir Onana. Donc pas la peine de parler de Fortes qui ne sera titulaire que s'il y a 5 absents sur les 7 défenseurs devant lui. CoeurO et sebsupplensois ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : A l'instant T oui. Mais en octobre Omari revient. Il reprendra sa place. Et Wooh passera n4 mais dans une défense à 2 🤣 Leur mercato des centraux est pire que le notre... 4 joueurs du même âge sans taulier... Tout dépend des perfs de Wooh d’ici la … Perso je serais pas surpris qu’il explose, surtout dans une défense à 4. Et Surtout Oumari , c’est une longue blessure , pas dit qu’il reprenne sa place de suite.
tibocm1 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, coconuts a dit : Dans la hiérarchie des défenseurs, derrière les trois titulaires, il y a Haïdara, Boura et Louveau, voir Onana. Donc pas la peine de parler de Fortes qui ne sera titulaire que s'il y a 5 absents sur les 7 défenseurs devant lui. Je le vois comme ça : Louveau pour remplacer Danso ou Gradit. Boura ou Haidara si c’est dans l’axe gauche. coconuts a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : Pour aller dans ton sens, l'année passée on rate l'Europe non pas à cause d'un joueur mais de notre collectif qui a eu un trou d'air lors de 6 déplacements d'affilée (1 nul et 5 défaites !). Donc on peut dire que ce n'est pas une défaillance ou non à poste précis qui nous fera atteindre ou non l'Europe. Oui mais le trou d'air on l'a eu car Haise ne faisait pas assez tourner. Les joueurs notamment piston (Clauss et Frankoswki) et les milieux étaient cramé (Fofana et Douc) On avait plus de bloc compact qui pressait (bon là ce n'est pas sur les centraux)
Amaury Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : C’est aussi là où je me dis que c’est de la langue de bois. Fortes n’a joué aucun match de prépa, il n’a même pas fait le stage avec le groupe pro et là il revient magiquement sur le devant de la scène? Lens voulait absolument le faire partir durant tout le mercato. Aucune chance qu’il joue pour moi. Je suis d'accord aussi là dessus, on ne peut pas faire confiance à Fortes sérieusement, ce ne serait pas sérieux.. FH mentionnent les jeunes, Louveau ne sera pas présent. Moi je mets une pièce sur Ganiou ce Week-end, je ne suis peut-être pas objectif mais en DC pur à l'instant T, je ne vois que lui. Peut-être Barry aussi.
karldu91 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : C’est aussi là où je me dis que c’est de la langue de bois. Fortes n’a joué aucun match de prépa, il n’a même pas fait le stage avec le groupe pro et là il revient magiquement sur le devant de la scène? Lens voulait absolument le faire partir durant tout le mercato. Aucune chance qu’il joue pour moi. Tout à fait. Perso, Haidara ne me dérange absolument pas axe gauche. Mais si jamais c’est Danso qu’on doit remplacer … franchement une défense centrale de 1m80 avec aucun joueur qui sait prendre un ballon de la tête … Onana, on ne l’a même pas vu jouer à son poste, au milieu, donc l’imaginer en défense… mouais pour le moment. La défense ce n’est pas que des duels et des phases de possession, il faut aussi savoir se placer, interagir avec les autres défenseurs etc.. C’est un pari très risqué du board, mais bon, on verra bien. Amaury et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1
Toutankhâmon Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 2 minutes, vince a dit : Fermons ce topic, par pitié 😂😂 Attends j’ai pas encore fini de gueuler j’en ai encore une ou 2 sous le coude ! 😂😂 vince, Amaury, nolaslen et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lmarco Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Je serais curieux tout de même d'avoir une lecture financière de ce mercato. L'an dernier le club avait tout juste équilibré son budget avec la vente de Badé, ce qui faisait suite à de nombreux exercices déficitaires. Et là il s'agira du premier exercice bénéficiaire depuis de très longues années. Ce qui arrive un an après un emprunt conséquent (30M€) alors que la DNCG avait imposé au club de préfinancer les ventes et l'a refait cette saison. Oughourlian n'avait pas l'air ravi à l'époque de devoir contracter de la dette pour la première fois depuis son arrivée et ça fait un moment qu'il rappelle le besoin de fonds propres ou de trouver de nouveaux investisseurs, Pouille le rappelle constamment aussi et encore cet été. On sait depuis le début qu'Oughourlian n'injectera pas de l'argent éternellement et en appelle à un nouveau modèle économique pour le club comme pour le foot français. Il a déjà mis, il me semble, 70M€ dans le club et n'a plus vocation à le faire depuis longtemps, ayant été obligé de sauver le club à hauteur d'environ 30M€ avec l'impact économique du Covid et ayant malgré tout financé les achats avant les ventes cet été. Cette vente de Wooh était impossible à refuser sur le plan économique. Et l'été prochain ce sera sans doute au tour de Fofana, qui a été prolongé aussi dans le but de ne pas perdre de la valeur marchande. Le club a de la visibilité financière désormais mais il faudra voir ce qu'il en fait et Oughourlian avec. Sportivement, je trouve tout de même intéressantes les questions que certains soulèvent sur la rotation des joueurs et j'y ajouterai l'intégration des jeunes (hors PdC) voire toute la politique de formation. En retrouvant de l'ambition et du succès, Lens devra faire des choix pour maintenir voire accroître sa compétitivité économique et je suis curieux de voir les réactions futures des supporters, comme on le voit en ce moment avec les débats autour de Wooh mais qui devraient dépasser ce cadre prochainement (choix et influence du futur actionnaire minoritaire, débats autour de l'avenir de Bollaert...). Amaury, BarcaFan, Hypofrites et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Totale confiance ici... Je souhaite à Louveau de réussir sebsupplensois a réagi à ceci 1
Tagota Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 13 minutes, Lmarco a dit : Je serais curieux tout de même d'avoir une lecture financière de ce mercato. L'an dernier le club avait tout juste équilibré son budget avec la vente de Badé, ce qui faisait suite à de nombreux exercices déficitaires. Et là il s'agira du premier exercice bénéficiaire depuis de très longues années. Ce qui arrive un an après un emprunt conséquent (30M€) alors que la DNCG avait imposé au club de préfinancer les ventes et l'a refait cette saison. les comptes 2021 / 2022 ne sont pas encore disponibles mais ca ne devrait pas tarder. sur 2021, le trou covid fait mal avec-30 M€ de résultat d'exploitation. les prochains nous donnerons une vision financière plus normalisée.
beber49 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Meilleur mercato de L1 pour...Lens selon eurosport : https://www.eurosport.fr/football/transfers/2022-2023/panique-a-nice-jolis-coups-de-l-om-notre-carnet-de-notes-du-mercato-de-l1_vid1740594/video.shtml
Amaury Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 16 minutes, beber49 a dit : Meilleur mercato de L1 pour...Lens selon eurosport : https://www.eurosport.fr/football/transfers/2022-2023/panique-a-nice-jolis-coups-de-l-om-notre-carnet-de-notes-du-mercato-de-l1_vid1740594/video.shtml Oui, c'est pas forcément étonnant. Je pense que tout le monde n'est pas loin de penser ça en concurrence avec Marseille et Reims.
Hiker Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 5 heures, RCL Warszawa a dit : Tu es sérieux ? On renforce un concurrent ? C'est Rennes qui co-finance notre recrutement depuis 2 ans : 27 millions d'euros pour 2 joueurs, dont un part en Angleterre et le second a joué 11 matchs en ligue 1. Le prix de vente de Wooh est égal au prix d'achat... d'Openda 😂. Alors oui, on peut être déçu du départ de Whoo, mais à 10 millions, je l'emmène avec ma voiture jusqu'à Rennes s'il le faut. Même s'il n'y aura pas de recrutement à court terme, c'est une superbe opportunité pour Louveau. Et si cela ne marche pas, le club a une belle enveloppe pour acheter un bon défenseur. Oui on renforce un concurrent. Forcément, puisque on leur fournit un joueur à gros potentiel. Sinon flemme de répondre à tous les autres messages postés depuis, on verra juste quels seront les discours si l'un de nos trois défenseurs axiaux sont indispos et qu'on perd de points à cause de la faiblesse des remplaçants. Ya pas mal de sites (l'équipe entre autres) qui disent bien que le point noir de notre mercato c'est ce transfert et notre légèreté au poste de défenseur axial, mais ici non, tout va bien. On fera jouer Louveau et on verra bien. 😅
Jeff Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Totale confiance ici... Je souhaite à Louveau de réussir Qui espérait le contraire, sauf que c'est un joueur comme Saïd, bien trop fragile.
tibocm1 Posté(e) le 2 septembre 2022 Posté(e) le 2 septembre 2022 Petit résumé sur les contrats de nos joueurs : Fin de contrat en 2023 : JLL, Pandor, Fortes, Louveau, Haidara, Boura, Kakuta, Oudjani. Fin de contrat en 2024 : Fariñez, Médina, Gradit, Machado, Said, PDC, Sotoca Fin de contrat en 2025 : Seko Fin de contrat en 2026 : Danso, Franko, Cabot Fin de contrat en 2027 : Samba, Onana, Samed, Openda, Buksa, Poreba J'ai l'impression que les joueurs avec une fin de contrat en 2023 ne seront pas forcément prolongés sauf peut-être pour 1 ou 2. Je n'ai pas l'impression que le club soit très préoccupé par la fin de contrat de Kakuta ou de Haidara, par exemple. Le travail se situe plutôt sur les fins de contrats en 2024, avec plusieurs joueurs importants. Je ne serais pas surpris de voir le travailler sur les prolongations de Médina, Gradit, PDC et Sotoc pour au moins les faire prolonger d'une année.
Messages recommandés