Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Mais tu sais très bien qu'il manie la langue de bois. 

Je suis désolé mais citer Fortes est à la limite un non respect pour lui alors que tu as tout fait pour le dégager. Qu'il ne s'entraîne même plus avec les pros depuis 2 mois... 

Et bien évidemment que dans 6 mois peut-être qu'un jeune aura éclos. Mais ça n'empêche pas que auj c'est un risque de voir partir ton numéro 4 dans la hiérarchie.

Si la seule chose que tu retiens de toute sa déclaration c'est qu'il cite fortes.... Déjà rien que sur wooh ça semble venir du joueur la façon dont il le dit (en plus de la grosse somme pour un remplaçant). Et lui même dit qu'il y a le joker possible si besoin et un mercato qui arrive vite. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hypofrites a dit :

Dis moi, à quel moment me suis-je montré insultant en parlant en de tels termes (tu dis de la merde...) ? Il ne me semble pas avoir parlé aux gens de manière virulente. 

Je le répète une dernière fois, ce n'est pas le fait que les gens ne soient pas d'accord avec cette décision que je conteste, c'est la forme de certaines d'entre elles. Exemple : parler d'un manque de sérieux de la part du board. 

Pour les insultes je ne parles pas d'ici mais de twitter en l'occurrence. Où je me prend un torrent de haine car j'ai marqué (comme ici) que j'aurai préféré qu'Arnaud Pouille ne parle pas le soir même ^^

Posté(e)
il y a 12 minutes, coconuts a dit :

Ce que je veux dire aussi c'est que l'expression collective du Racing est tellement forte en ce moment que je pense que si tu remplaces un ou deux titulaires indiscutables par un joueur "moyen" ou "peu aguerri", ça ne se voit pas.

Pour le dire autrement : 10 millions sur le compte en banque du Racing, c'est une énorme différence. Haïdara ou Onana ou Louveau à la place de Wooh, la différence est pas si énorme peut-être. En tout cas, je me dis que c'est comme ça que les dirigeants du club l'ont vu.

Il faut ajouter à cela que le mercato est dans 10 matchs seulement. cela permet de travailler le sujet tranquillement le sujet sans s'exposer trop sportivement.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

Si la seule chose que tu retiens de toute sa déclaration c'est qu'il cite fortes.... Déjà rien que sur wooh ça semble venir du joueur la façon dont il le dit (en plus de la grosse somme pour un remplaçant). Et lui même dit qu'il y a le joker possible si besoin et un mercato qui arrive vite. 

Non je dis juste que même s'il se dit satisfait des solutions. C'est peut-être pas le cas et qu'il ne le dira pas.  C'est le roi de la langue de bois comme tout entraîneur et dirigeant 

Oui ça vient du joueur et oui la somme déboursé pour Wooh est grosse. Je dis simplement qu'aujourd'hui on s'est affaiblit tout simplement. 

Le joker je veux bien mais c'est jusque fin septembre et tu es ultra limité. Donc faudra de tte façon serrer les fesses jusqu'en janvier. 

Je peux le concevoir que l'on peut tenir jusqu'à cette période. Mais je trouve ça risqué. Mais c'est simplement mon avis. Et j'admets volontiers que les autres pensent le contraire

Posté(e)

En tout cas j'avais pas vu venir que ce potentiel nouvel actionnaire du RC Lens serait le stade rennais via l'achat annuel d'un joueur venu gratuitement l'année d'avant. Je vois bien Yaya Fofana aller en Bretagne pour 15M l'année prochaine.

Encore Arnaud et Flo qui trouvent des combines pour eviter le fair-play financier.

Posté(e) (modifié)

C'est pas la première fois que je vois mêler les réactions des réseaux sociaux au forum, c'est dommageable je trouve, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 13 minutes, Lucio a dit :

Mine de rien, sur les cinq buts :

- Il décroche et prend la place de Machado sur le but de Said , permettant à Said de prendre le côté et à Machado de piquer dans l'axe,
- Sur le but de Samed, il vient proposer le long de la ligne de touche pour ouvrir l'axe à Machado et permettre à l'action de se dérouler,
- Il fait une passe directe sur le but d'Openda.

C'est une certitude, il n'a pas le même profil que Fofana.

Pour moi, il a déjà compris les principes de l'équipe et notamment de Franck Haise. C'est déjà pas mal et surtout, pour une première titularisation.

j'ai eu l'impression qu'il y a encore plus de permutation sur ce match que d'habitude tant en restant très compact.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Non je dis juste que même s'il se dit satisfait des solutions. C'est peut-être pas le cas et qu'il ne le dira pas.  C'est le roi de la langue de bois comme tout entraîneur et dirigeant 

Oui ça vient du joueur et oui la somme déboursé pour Wooh est grosse. Je dis simplement qu'aujourd'hui on s'est affaiblit tout simplement. 

Le joker je veux bien mais c'est jusque fin septembre et tu es ultra limité. Donc faudra de tte façon serrer les fesses jusqu'en janvier. 

Je peux le concevoir que l'on peut tenir jusqu'à cette période. Mais je trouve ça risqué. Mais c'est simplement mon avis. Et j'admets volontiers que les autres pensent le contraire

Je conçois aussi les doutes mais wooh comme badé on les prend en L2 après quelques matchs pros, on doutait d'eux à leur arrivées. Pourquoi on ne serait pas capable de dénicher un autre jeune pour jouer ce rôle de 4e DC en joker ou au pire au mercato ? Fin septembre ou pas, le club à des listes de joueurs potentiels surtout si on s'attendait à être attaqué sur Medina donc s'ils veulent vite le remplacer (et donc si Haise estime que les joueurs à sa disposition c'est trop court), on peut être sur qu'ils utiliseront le joker. 

Cela peut être embêtant 2-3 matchs, mais sur la saison je pense qu'ils auront remplacé Wooh et donc l'impact négatif de son départ sera de courte durée.

Posté(e)

Perso avec le départ de Wooh, je pense qu'il serait bon d'utiliser l'option joker pour donner un peu de profondeur à notre banc en DC, Onana est une possibilité provisoire, Louveau est novice, un jeune supplémentaire permettrait d'apporter davantage de solution (de Ligue 2, ou un prêt d'une grosse écurie), ou pourquoi pas un joueur libre....Kolodziejczak ? (je dis peut être une grosse bêtise !?) 

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, coconuts a dit :

Ce que je veux dire aussi c'est que l'expression collective du Racing est tellement forte en ce moment que je pense que si tu remplaces un ou deux titulaires indiscutables par un joueur "moyen" ou "peu aguerri", ça ne se voit pas.

Pour le dire autrement : 10 millions sur le compte en banque du Racing, c'est une énorme différence. Haïdara ou Onana ou Louveau à la place de Wooh, la différence est pas si énorme peut-être. En tout cas, je me dis que c'est comme ça que les dirigeants du club l'ont vu.

Je peux pas m’empêcher d’être ambitieux quand je vois notre niveau de jeu cette année. Comme toi finalement. Et je me dis que si on rate l’Europa League ou encore pire le St Graal qu’est la LDC (on peut rêver après tout) parce qu’on aura perdu 2 points sur une bourde de Louveau ou Fortes (que n’aurait pas faite Wooh) générant une égalisation sur un match de merde à la dernière seconde (eh oui malgré notre expression collective impressionnante on gagnera pas tous nos matchs par 3 buts d’écart), eh bien on pourra bien se bouffer les couilles et les 9M on les aura perdus 3 fois. 

Alors bien sûr c’est du super hypothétique ce que je raconte, mais chaque point compte quand on est ambitieux. C’est pas cette année qu’il faut faire des Paris de ce genre, pas après tout ce qu’on a fait en recrutement et l’investissement qu’on a mis pour garder Fofana.

Et 2eme point majeur qui me gêne : je sentais un gros potentiel dans ce joueur quand je le voyais jouer. Alors bien sûr aujourd’hui 9M c’est une très belle vente pour un joueur de complément, surtout pour un mec qu’on a eu gratis y a un an, mais je pense qu’on perd un super potentiel au profit d’un concurrent direct. Rennes ils ont pas acheté le remplaçant aguerri 9M parce qu’ils avaient personne d’autres dans le viseur, ils ont acheté notre meilleur espoir en défense. Ok ils se sont plantés avec Badé mais faut pas prendre la cellule de recrutement rennaise pour des lapins de 3 semaines, Wooh ça fait 18 mois qu’ils le suivent. Ils l’ont clairement sur-acheté à l’instant T, sûrement dû au fait qu’on était aussi le dernier jour du mercato, mais ils savent aussi très bien quel profil ils ont été cherché. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Perso avec le départ de Wooh, je pense qu'il serait bon d'utiliser l'option joker pour donner un peu de profondeur à notre banc en DC, Onana est une possibilité provisoire, Louveau est novice, un jeune supplémentaire permettrait d'apporter davantage de solution (de Ligue 2, ou un prêt d'une grosse écurie), ou pourquoi pas un joueur libre....Kolodziejczak ? (je dis peut être une grosse bêtise !?) 

Non pas Kolo je préfère encore un u9 🤣

Posté(e)
à l’instant, robiwan a dit :

Nous sommes tous d'accord pour dire que nous ne sommes pas d'accord 

Oui, la finalité, c’est qu’il est parti. Bonne chance à lui et espérons juste que ça ne soit pas impactant sportivement parlant pour nous. 

On est tous d’accord pour dire que:

1- Bonne opération financière.

2 - Une recrue aurait rassurée tout le monde 

3 - Dans le pire des cas, on aura un joker ou recrue dans 10 matchs. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Ruka-2 a dit :

Pour les insultes je ne parles pas d'ici mais de twitter en l'occurrence. Où je me prend un torrent de haine car j'ai marqué (comme ici) que j'aurai préféré qu'Arnaud Pouille ne parle pas le soir même ^^

Suis pas haineux moi. Juste dans l'échange. On n'est pas d'accord mais cela ne nous empêcherait pas d'aller bouffer une frite ensemble avec une mousse à la mi-temps 😊

Posté(e)
il y a 53 minutes, coconuts a dit :

Poreba... mine de rien, il a un match au RC Lens et c'est une victoire 5-2. On a rarement marqué autant avec Seko sur le terrain🤫😜

La dernière fois (en L1) qu’on a marqué au moins 5 buts, c’était le 7-0 contre Auxerre vers 2005 (je n’ai plus l’année exacte)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je peux pas m’empêcher d’être ambitieux quand je vois notre niveau de jeu cette année. Comme toi finalement. Et je me dis que si on rate l’Europa League ou encore pire le St Graal qu’est la LDC (on peut rêver après tout) parce qu’on aura perdu 2 points sur une bourde de Louveau ou Fortes (que n’aurait pas faite Wooh) générant une égalisation sur un match de merde à la dernière seconde (eh oui malgré notre expression collective impressionnante on gagnera pas tous nos matchs par 3 buts d’écart), eh bien on pourra bien se bouffer les couilles et les 9M on les aura perdus 3 fois. 

Alors bien sûr c’est du super hypothétique ce que je raconte, mais chaque point compte quand on est ambitieux. C’est pas cette année qu’il faut faire des Paris de ce genre, pas après tout ce qu’on a fait en recrutement et l’investissement qu’on a mis pour garder Fofana.

Et 2eme point majeur qui me gêne : je sentais un gros potentiel dans ce joueur quand je le voyais jouer. Alors bien sûr aujourd’hui 9M c’est une très belle vente pour un joueur de complément, surtout pour un mec qu’on a eu gratis y a un an, mais je pense qu’on perd un super potentiel au profit d’un concurrent direct. Rennes ils ont pas acheté le remplaçant aguerri 9M parce qu’ils avaient personne d’autres dans le viseur, ils ont acheté notre meilleur espoir en défense. Ok ils se sont plantés avec Badé mais faut pas prendre la cellule de recrutement rennaise pour des lapins de 3 semaines, Wooh ça fait 18 mois qu’ils le suivent. Ils l’ont clairement sur-acheté à l’instant T, sûrement dû au fait qu’on était aussi le dernier jour du mercato, mais ils savent aussi très bien quel profil ils ont été cherché. 

Ton argumentaire est cohérent. Mais visiblement le joueur souhaitait partir. Fallait-il alors prendre le risque de le maintenir dans le groupe contre son gré ?

Posté(e)

Après, il n'y a que Danso qui est sous le coup d'une suspension sur les 5 prochains matchs. Gradit prend un jaune bête face à Lorient et Médina n'a reçu aucun avertissement.

Alors, espérons que l'équipe reste extrêmement discipliné mais bien sûr il y a l'inconnue des blessures et là ça peut arriver à tout moment..

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Après, il n'y a que Danso qui est sous le coup d'une suspension sur les 5 prochains matchs. Gradit prend un jaune bête face à Lorient et Médina n'a reçu aucun avertissement.

Alors, espérons que l'équipe reste extrêmement discipliné mais bien sûr il y a l'inconnue des blessures et là ça peut arriver à tout moment..

Tu peux aussi avoir un carton rouge  ^^'

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Hypofrites a dit :

Ton argumentaire est cohérent. Mais visiblement le joueur souhaitait partir. Fallait-il alors prendre le risque de le maintenir dans le groupe contre son gré ?

Il a 20 ans, il veut jouer… Il est parti juste pour ça, et Rennes c’est tellement la catastrophe leur défense (+ l’enchaînement de matchs à prévoir pour l’EL) qu’ils ont pas du se forcer beaucoup pour lui expliquer qu’il jouerait plus chez eux que chez nous.

Mais ça se cadre ça. Un jeune joueur qui veut jouer plus quand tu lui donnes sa chance il va tout donner, pas te saborder le match. Je pense pas que Wooh avait une personnalité néfaste pour le groupe, après on vit pas avec eux mais bon.

Haise le dit lui même à demi mot : on a pris le cash et point barre. La partie qui consiste à dire que le joueur voulait plus de temps de jeu on pouvait la cadrer. Puis sincèrement je sais bien qu’on est sur une bonne série mais c’est surprenant et presque surréaliste de dire que Rennes pourrait offrir plus de garantie de temps de jeu en L1 que nous !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Hello,

Quand je lis ici qu'en changeant un joueur, ça ne se verra pas avec le système de Haise, je dis clairement non.

Dans son système, TOUT part de la relance de la défense. Tu mets un Fortes, le chateau s'écroule car :
* Il fait une boulette par match, minimum, surtout en Ligue 1, donc avec notre chance, c'est 1 but pour l'adversaire
* Il ne s'est pas prendre de risques ni faire des relances correctes
* Il est lent

Après, j'espère me tromper sur le joueur, Haise va peut-être encore réussi à transcender le joueur, mais Fortes, à l'instant T, je n'y crois pas du tout.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Tu peux aussi avoir un carton rouge  ^^'

Bien sûr et je suis d'accord, c'est pour ça que je parlais d'être extrêmement discipliné, ça marche pour les cartons rouges. Mais quand tu penses aux arbitres qui dégainent en ce moment, c'est vrai qu'il va falloir se méfier. Espérons que ça dure.

Posté(e)
il y a 1 minute, beber49 a dit :

Hello,

Quand je lis ici qu'en changeant un joueur, ça ne se verra pas avec le système de Haise, je dis clairement non.

Dans son système, TOUT part de la relance de la défense. Tu mets un Fortes, le chateau s'écroule car :
* Il fait une boulette par match, minimum, surtout en Ligue 1, donc avec notre chance, c'est 1 but pour l'adversaire
* Il ne s'est pas prendre de risques ni faire des relances correctes
* Il est lent

Après, j'espère me tromper sur le joueur, Haise va peut-être encore réussi à transcender le joueur, mais Fortes, à l'instant T, je n'y crois pas du tout.

Je posais la question sur un autre thread mais Fortes ne s’entraîne même pas avec le groupe ou si ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...