Aller au contenu

[21ème journée] AS Saint-Etienne - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Concernant kakuta, je vous trouve globalement sévère avec lui, il a un jeu à risque et c'est ce qu'on attend de lui, alors oui ça fait du déchet 75% du temps mais quand ça fonctionne ça fait des vrais balles de but. Je préfère ça à un mec qui va réussir 95% de ses passes car il ne fait que jouer en retrait ou latéralement (coucou rabiot). 

Alors oui il a raté des matchs cette année, mais sur le match contre Sainté, je l'ai vraiment trouvé intéressant, souvent inspiré et hyper impliqué (y compris sur le repli défensif et le contre pressing). C'est loin d'être le plus à blâmer selon moi, seko a été bien plus transparent sur ce match que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doudou a dit :

Concernant kakuta, je vous trouve globalement sévère avec lui, il a un jeu à risque et c'est ce qu'on attend de lui, alors oui ça fait du déchet 75% du temps mais quand ça fonctionne ça fait des vrais balles de but. Je préfère ça à un mec qui va réussir 95% de ses passes car il ne fait que jouer en retrait ou latéralement (coucou rabiot). 

Alors oui il a raté des matchs cette année, mais sur le match contre Sainté, je l'ai vraiment trouvé intéressant, souvent inspiré et hyper impliqué (y compris sur le repli défensif et le contre pressing). C'est loin d'être le plus à blâmer selon moi, seko a été bien plus transparent sur ce match que lui.

Assez d'accord et, sans lui trouver des excuses, il est aussi placé à un poste qui n'est pas celui ou il a excellé en début de saison dernière.

Sur ces six premiers mois, il a été placé derrière deux attaquants ou il a réalisé de bonnes performances et ou il a porté l'équipe avant l'arrivée de Fofana. Il se blesse ensuite et subit le contre coup comme le reste de l'équipe.

Le fait est que depuis Janvier / Février dernier, il a eu plus de mal à s'adapter au changement tactique d'Haise. Kakuta, il doit être derrière l'attaquant ou les deux attaquants, ne pas faire trop d'efforts défensifs et être assez libre dans ses mouvements. En tant que milieu offensif droit, comme contre Saint Etienne, il redescend très bas. De plus, il a moins de choix qu'avant avec désormais, seul Kalimuendo devant le but. Il galère à s'adapter et je suis pas sur qu'il y arrive.

Le fait est que Fofana lui a mangé une grosse partie de son espace de jeu. Quand contre Saint Etienne, je vois Fofana s'élancer entrée de surface, refuser la passe à Kalimuendo et Said pour tenter et réaliser une frappe toute molle, je me dis que si c'est Kakuta qui est là, il va à 99% tenter une passe pour mettre son attaquant dans les meilleures conditions.

Le système, actuellement, est fait pour Fofana, comme il l'a été pour Kakuta par le passé. Malheureusement, les deux ensembles, cela ne fonctionne pas vraiment. Je pense que Kakuta serait plus décisif avec Berg et Doucouré derrière lui. Tant que le jeu offensif passera par la capacité de percussion de Fofana, Kakuta sera plus en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, Kakuta fait plus d'efforts défensifs que Fofana et Da Costa.

Moi je suis juste content que Kakuta ait dorénavant deux concurrents très crédibles avec Da Costa et Berg.

Il va devoir être très performant. Mais vu sa capacité à tenir ne serait-ce que 60 minutes, c'est parfait d'avoir d'autres alternatives.

Moi aussi il m'agace souvent, mais il fait des trucs que les autres n'osent pas tenter. Je me souviens par exemple d'une frappe tentée en première intention , certes loupée, de 35 / 40 mètres... Ça manque de réussite, mais qui d'autre le fait ?

Après, lorsqu'on a dit tout ça, c'est sûr que ça fait assez longtemps qu'on sait maintenant que c'est un joueur assez bon, sans plus, capable de fulgurances, mais aussi avec beaucoup de déchets.

C'est important dans notre jeu parfois un peu scolaire d'avoir un joueur de ce registre dans le groupe. Après en tant que titulaire ou en sortie de banc, je pense que c'est en fonction de l'adversaire et de la forme du moment. En fonction si on veut attaquer fort d'entrée avec beaucoup de prise d'initiative, ou si on veut temporiser...

Haise a l'embarras du choix en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dony a dit :

Pour le plaisir des yeux ?

 

N'empêche quand tu vois le nombre de ballons très propres qu'il a distribué offensivement tu te demandes comment on a fait pour ne pas leur en passer 4. Attaquants pas particulièrement efficaces sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...