manico Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 (Photo: RCLens.fr) Poste : Milieu Nationalité : Norvège Date de naissance : 24 novembre 1997 Taille : 1m75 Poids : 70 kg Lieu de naissance : Bodø (Norvège) Date d'arrivée : 1er janvier 2022 International : (A) Norvège Repères Carrière : 2014-2021 - FK Bodø/Glimt 2021-2022 - RCLens Nombre de matchs à Lens : 19 Nombre de buts : - Fin de contrat en Juin 2026 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 https://www.lequipe.fr/Football/Article/Patrick-berg-lens-heritier-d-une-famille-d-internationaux-norvegiens/1309060 Où on apprend qu'il a choisi Lens en novembre et qu'il est bien le remplaçant anticipé de Cahuzac. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 10 janvier 2022 Posté(e) le 10 janvier 2022 Qui peut mettre l'intégralité de l'article ? Please ?? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 Il y a 9 heures, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Patrick-berg-lens-heritier-d-une-famille-d-internationaux-norvegiens/1309060 Où on apprend qu'il a choisi Lens en novembre et qu'il est bien le remplaçant anticipé de Cahuzac. Et non pas de Doucouré et Fofana comme beaucoup l'ont supposé. Cahuzac partira en retraite, ce qui est une certitude. Il est normal et intelligent d'anticiper son départ 6 mois avant pour permettre à un joueur étranger de prendre le temps de s'adapter. Anticiper les départs "éventuels" de Doucouré et/ou Fofana, c'est déjà les foutre dehors alors que je suis persuadé qu'eux même ne savent pas encore ce qu'ils vont faire. Ce ne serait pas très pédagogique Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a une heure, Adjo a dit : Qui peut mettre l'intégralité de l'article ? Please ?? PG24, CoeurO et Adjo ont réagi à ceci 2 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit : Et non pas de Doucouré et Fofana comme beaucoup l'on supposé. Cahuzac partira en retraite, ce qui est une certitude. Il est normal et intelligent d'anticiper son départ 6 mois avant pour permettre à un joueur étranger de prendre le temps de s'adapter. Anticiper les départs "éventuels" de Doucouré et/ou Fofana, c'est déjà les foutre dehors alors que je suis persuadé qu'eux même ne savent pas encore ce qu'ils vont faire. Ce ne serait pas très pédagogique Il vient surtout pour combler un déficit qu’on avait. Cahuzac, c’est un joueur qui a rendu de bon service mais son temps de jeu et son rendement actuel ne sont plus les mêmes que l’an passé. Il est fort probable qu’il ne joue plus que très très peu jusqu’en fin de saison. Si Doucouré ou Fofana partent, il y aura forcément un joueur qui viendra compenser ce départ. Pour moi, Berg jouera probablement beaucoup. On a déjà vu qu’en deux matchs, c’est systématiquement l’un des premiers à rentrer. D’ailleurs, je le vois titulaire à St Etienne. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Si Doucouré ou Fofana partent, il y aura forcément un joueur qui viendra compenser ce départ Ça oui, c'est une évidence ? Mais cela viendra en temps et en heure. Le mercato d'hiver c'est trop tôt. Cependant, on peut tout de même prospecter en prévision de, mais pas acheter Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 En réalité le véritable remplaçant de Cahu ça sera le jeune qui sera 4eme milieu la saison pro. Car quand on regarde il nous manquait de la profondeur de banc. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : En réalité le véritable remplaçant de Cahu ça sera le jeune qui sera 4eme milieu la saison pro. Car quand on regarde il nous manquait de la profondeur de banc. 4eme donc ça ne change pas de la 1ere partie de saison avant l'arrivée de Berg Citer
Ruka-2 Posté(e) le 11 janvier 2022 Posté(e) le 11 janvier 2022 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : 4eme donc ça ne change pas de la 1ere partie de saison avant l'arrivée de Berg Bah ça dépend on sera peut-être plus enclin à le faire jouer ^^ Au final cette 1ere partie de saison à montrer que Haise ne faisait que jouer 3 milieu. Il est fort probable qu'un Varane ait + de temps de jeu la saison prochaine à l'image de PDC qui à du attendre la fin de saison dernière et cette année pour avoir du temps de jeu Citer
West'ier Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 RC Lens : «Travailler dur et être patient», confie Patrick Berg Le milieu de terrain norvégien du RCL continue de prendre ses marques. Travailleur, patient et ambitieux, il se confie sur sa nouvelle vie et la découverte de la Ligue 1. Est-ce facile de prendre un nouveau départ ? « Ce n’est jamais facile de faire quelque chose de complètement nouveau. Vous devez vous adapter, ça prend du temps. Pour Lens, la ville, le club, c’est parfait, c’est comme si j’étais à la maison. Tout le monde est tellement amical. C’est comme ça depuis mes premiers jours. Je suis sûr d’avoir fait le bon choix. J’ai trouvé un appartement sympa où j’habite avec ma copine et mes chiens. On apprécie beaucoup. Le temps est bien meilleur que celui auquel j’avais l’habitude. En Norvège, c’est très enneigé donc on est juste très contents d’être en France. La nourriture et tous les gens sont très bien. C’est un championnat dur. Ça suppose d’être prêt. Ce n’est pas évident quand tout est nouveau, mais c’est un challenge fun que j’apprécie. » Mentalement, comme avez-vous géré tout ça ? « Je suis fatigué mentalement car il y a tellement de nouvelles choses ! Tout, autour de moi, est nouveau donc il faut être attentif. Surtout que tout est en français. Je dois être concentré, focus, tout le temps, juste pour ne pas manquer une information ou quelque chose venant du coach ou du staff ou de mes coéquipiers. Je dois être attentif à mon environnement, regarder partout pour prendre les informations. Mais je prends aussi beaucoup de bonne énergie à être ici avec mes coéquipiers et le staff, donc j’aime beaucoup ça. » « Le niveau de bruit des supporters est complètement nouveau pour moi » Qu’est-ce qui vous plaît dans ce changement ? « C’est un gros changement de style de foot, de systèmes, de façon de penser. Ça va prendre du temps pour m’adapter. Je pense que c’est positif pour moi et pour l’équipe, nous allons dans la bonne direction. Ça me donne l’opportunité de me développer comme joueur. Quand tu restes dans le même club et au même niveau tout le temps, ton développement s’arrête à un certain point. Je vais grimper de nombreuses marches avec cette équipe. Je regarde les prochains mois et les prochaines années. Je pense juste au prochain entraînement en me disant que je dois être un meilleur joueur chaque jour. C’est là-dessus que je suis concentré à chaque fois que je viens à la Gaillette. » Votre premier match ici était contre Lille en Coupe de France, un match incroyable. C’était parfait pour bien commencer, non ? « Oui, c’était un bon départ pour moi, un bon premier match. Lille a joué une très bonne première mi-temps (0-2). Moi, j’étais sur le banc et je regardais en me disant que c’est une équipe qui joue à haut niveau et qu’elle est très bonne. Mais je savais aussi qu’on était capables de revenir et jouer beaucoup mieux qu’en première période. Je pouvais sentir l’énergie dans le vestiaire à la mi-temps. Et on a terminé aux penalties et j’ai senti que ce match avait tout. Bien sûr, il n’y avait que 5 000 supporters dans les tribunes mais le niveau de bruit qu’ont fait les supporters était complètement nouveau pour moi. Parce qu’en Norvège, on a l’habitude de gens assis sur le siège et qui ne font pas réellement beaucoup de bruit. Ici, c’était incroyable. Les supporters de Lens sont magnifiques. C’est quelque chose de très, très spécial. Je ne crois pas que ce soit normal d’avoir ce genre de supporters, c’est extraordinaire ! Comme joueur, c’est ce qu’on veut. » Avez-vous découvert une nouvelle approche du football ? « Mon club en Norvège (Bodo/Glimt) a une façon de penser le foot vraiment très spéciale. Ils sont une exception. Il y a deux ou trois ans, ils ont décidé d’aller dans une direction complètement nouvelle et qu’aucun autre club n’a jamais prise avant. Donc quand j’ai quitté mon club, je savais que ce ne serait pas du tout pareil, qu’il faudrait penser et jouer différemment. La Ligue 1 est beaucoup plus rapide et plus physique. Mais j’ai joué des matchs internationaux avec la Norvège et en coupe contre des top équipes aux Pays-Bas, en Turquie, et j’ai fait de bons matchs européens. Donc je sens que j’ai été à ce niveau de nombreuses fois, mais maintenant, je dois l’être à chaque match. » « On ne parle pas de jouer une coupe d’Europe » Vous étiez un joueur majeur l’an passé, maintenant, vous ne jouez que quelques minutes. Comment parvenez-vous à gérer ce changement ? « J’étais habitué à être capitaine et à jouer 90 minutes à chaque match. Mais avant ça, je suis aussi allé sur le banc. J’ai vraiment commencé à être titulaire quand j’avais 21-22 ans. Donc ce n’est pas une situation complètement nouvelle. C’est le coach qui décide, pas moi, donc je ne peux pas être en colère ou frustré, cela ne m’aiderait pas. Je dois l’accepter et je dois faire ce que je peux à l’entraînement pour faire changer d’avis l’entraîneur. » Beaucoup de membres de votre famille ont été internationaux. Que peuvent-ils vous apporter dans votre nouvelle expérience ? « Ils savent comment le football fonctionne. Ils ont eu une longue carrière. Ils savent que c’est juste une question de patience et de travailler dur. Ma famille est connue pour travailler dur et pour placer l’équipe en premier. Et c’est mon objectif. » Rêvez-vous d’Europe avec Lens ? « On ne parle pas de jouer une coupe d’Europe. On parle juste de progrès. C’est ce qu’on veut tous, y compris sur les derniers matchs. » https://www.lavoixdunord.fr/1159653/article/2022-03-30/rc-lens-travailler-dur-et-etre-patient-confie-patrick-berg CoeurO, MisterFraiZ, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 La tête sur les épaules, j'aime ça ! J'ai envie de croire en lui. Sans avoir été non plus transcendant lors de ces apparitions, il a tout de même montré de bonnes choses. Ne doit il pas être titulaire dimanche avec, il me semble, l'absence de Doucouré ? Citer
manico Posté(e) le 30 mars 2022 Auteur Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : La tête sur les épaules, j'aime ça ! J'ai envie de croire en lui. Sans avoir été non plus transcendant lors de ces apparitions, il a tout de même montré de bonnes choses. Ne doit il pas être titulaire dimanche avec, il me semble, l'absence de Doucouré ? L'absence de Doucouré? Danso et Sotoca sont suspendus mais Doucouré devrait bien être présent dimanche. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 En tout cas on comprends pourquoi il joue peu. L'adaptation et ls fatigué mentale qui va avec ! Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 5 heures, manico a dit : L'absence de Doucouré? Danso et Sotoca sont suspendus mais Doucouré devrait bien être présent dimanche. Ok merci 😁 j'ai confondu avec Danso Citer
Adjo Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Semble avoir la mentalité adaptée. Je l'aime déjà beaucoup, il manque juste de lui donner du temps de jeu en continue pour qu'il s'adapte à notre foot. J'ai vraiment envie d'y croire MisterFraiZ et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Vous avez juste à télécharger l'application pour avoir l'interview complète de 3 minutes. C'est très intéressant, ça a l'air d'être un chic type. Il va falloir compter sur lui, croyez moi. karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Adjo Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Intéressant en effet. Il admet avoir eu des difficultés. L'avoir pris 6 mois avant pour qu'il observe était intelligent. Espérons que ça lui ait servi à franchir un cap. Je veux clairement le voir s'installer dans le onze eagle a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Pour le coup, son recrutement est plutôt étonnant car, comme il le dit lui-même, il jouait dans un 433 en Norvège, or on a l'habitude de cibler des profils qui sont adaptés à notre système. Aussi, Haise semble vouloir un profil très spécifique à la récupération, raison pour laquelle on a recruté Abdul Samed dont le profil se rapproche plus de Doucouré que de Berg. Du coup, je n'ai pas l'impression que la position de Berg dans la hiérarchie ait beaucoup changé car Haise ne l'a encore jamais aligné avec Fofana pendant la préparation. Et s'il ne le fait pas contre l'Inter et West Ham, il y a de grandes chances qu'il débute la saison sur le banc. Néanmoins, il y a deux choses qui peuvent le faire espérer : il a eu 6 mois pour apprendre le style de jeu et le championnat et la position d'Abdul Samed est plus fragile que celle de Doucouré la saison dernière. Là où Doucouré pouvait se permettre d'enchainer 2 ou 3 mauvais matchs sans risque de perdre sa place, je pense que Berg sera à l'affut si Abdul Samed réalise un mauvais début de saison. C'est à ce moment-là qu'il devra bousculer la hiérarchie et gagner sa place. david79 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Déjà rien que si Clermont avait été un match officiel, Samed serait déjà suspendu, donc bon... Citer
Adjo Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Et puis on n'est qu'à la préparation, regardez les compos des précédentes prépa et les compos à J1, J5 ou J35. Entre les internationaux revenus tards, les bobos, les suspensions, les mecs super en forme avant de baisser le pied. Les automatismes à déceler (Haise aussi a besoin de temps. Au départ il laissait même Michelin titu devant Clauss). Sans compter que Fofana peut partir à tout moment. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Posté(e) le 24 août 2022 Patrick Berg : « Je ne pense pas qu’un retour à Glimt soit à l’ordre du jour. Je suis à Lens aujourd’hui, le club a investi beaucoup d’argent sur moi donc je ne pense pas qu’ils soient intéressés à l’idée de me prêter là-bas. Ils ont probablement envie que je réussisse ici.» (Aftenposten) Tagota a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés